CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté normale ??

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
21 mars 2013 à 06:55:14

Bonjour voila je suis fan de ninja gaiden depuis le début,j'ai finis en mode normale sigma 1 ,sigma 2,ninja gaiden 2 xbox 360,ninja gaiden 3 en difficile !

Mais voila hier j'ai essayer la démo de razor edge sur ps3 et j'ai trouver le mode normale bien hard comparer à ninja gaiden 3 et je voulais savoir si sa valait le coup que je le fasse en normale ou difficile le 4 avril étant donné que j'ai finis le 3 beta en difficile ?

merci à tous !

Luffy_chrissou
Luffy_chrissou
Niveau 6
21 mars 2013 à 11:19:00

Salut ninja! Je peux te dire que le mode normale est bien plus dur que dans le 3, l'IA ne laisse pas de répit, on ne peut plus spammer les izunas...

Je te dirais simplement que NG3RE est une histoire d'adaptation, une fois que tu auras bien compris le comportement et les mouvements ça passera ne t'inquiètes pas^^

Donc moi je te conseille de le commencer en difficile ou en maître ninja si c'est possible ( pour le challenge). Car m^me si tu as du mal la communauté de ce forum ce fera un plaisir de t'aider, c'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce jeu.

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:30:16

salut maitre ninja ,je suis encore un acolyte lol ,notre maitre ninja à tous est myriu lol indétronable ce gars la ^^

voila comment comparerai tu le mode difficile des deux jeux,j'ai pas mal galerer sur certain passage en difficile sur ninja gaiden 3 y'avait du challenge contrairement à ce qu'on dit ?

sinon ben je pense apprendre les bases en normale et puis apres faire en difficile ,mais bon comme j'ai pu voir dans la démo le gameplay est similaire aux ancien et je trouve sa tous simplement jouissif,ce jeux va étre magique enfin un retour aux source au premier ninja gaiden sigma!

Madark118
Madark118
Niveau 9
21 mars 2013 à 12:41:31

commence et adapte toi en mode normal. Après quelques heures de jeu, ça va venir tout seul

-dragon-quest-
-dragon-quest-
Niveau 7
21 mars 2013 à 12:42:11

Je te conseille la version normale pour commencer. Moi-même qui suis un habitué des Ng (sauf le 3 que je n'avais pas acheté) je vais je pense commencer en normal la première fois. :)

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:48:39

oui car la je melange un peu avec le gameplay de god of war ascencion lol,quand j'ai joué à la demo j'etais un peu perdu!

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:12:58

Après plusieurs semaines sur DmC ,j'ai totalement flippé de la difficulté de ce NG3 RE.
Rien que le mode normal de ce jeu surclasse le plus difficile des modes de bien des jeux actuels.

Le gaming est devenu très très casual afin de satisfaire "le plus" de monde possible et j'me rend compte avec Ninja Gaiden que j'suis devenu plus nul au fil des jeux de cette gen de console :rire: .

J'attaquerais le jeu en normal pour ma part ,le temps de retrouver du skill. La replay value est excellente dans Ninja Gaiden donc refaire le jeu plusieurs fois ne sera pas un problème.

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:21:24

ninja gaiden à toujour était difficile mon pote!!

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
21 mars 2013 à 13:24:11

@tupac97418

Ne te sous estimes pas. Il y a un écart énorme entre le normal de NG3 et le mode difficile, tout simplement parce que la difficulté a été très mal géré dans ce jeu. C'est à partir de difficile que NG3 commence à piquer, c'est pour ça que tous ceux qui se sont arrêté au normal de NG3 ont tous eux l'impression que le jeu était facile, ce qui est faux car les niveaux Master Ninja et Ultimate Ninja du mauvais NG3 sont rudes. :noel:

T'auras juste besoin d'un petit temps d'adaptation, histoire d'apprendre les nouvelles mécaniques du gameplay, et tu pourras t'en sortir en difficile voir plus.

son666
son666
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:35:14

Moi etant un grand adepte des Master Ninja de Black, Sigma, et le 2 sur 360... je n'ai pas prit le 3 car à ce que j'ai entendu, la difficulté y est risible à côté des premiers...

Bref, je vais tester la demo de Razor's Edge là, j'espere honnêtement que la difficulté sera de taille comparé aux anciens, car comme à dit Kenshiro, les jeux pour casual ou plus simple que leur prédécésseurs il y en a à la pelle, ça m'soule vitefait, et j'achete plus...

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:05:07

tupac97418 :d) j'ai fait le 1 et le 2 ,c'est clair que y a pas mieux niveau challenge dans les BTA.

son666 :d) j'ai hâte de savoir c'que t'en as pensé ,tu verras que ça change du DMD de DmC :rire:

tupac97418
tupac97418
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:56:18

ok donc je pense que le mode normale de razor edge me posera pas trop de probleme lol,apres on verra pour le mode difficile mais c'est clair les gars que deja rien que le mode normale de sigma 1 était à se tirer les cheveux et j'ai jamais abandonner jusqu'a la fin!!

sigma 2 etait bien rude aussi mdr mais de toute facon ninja gaiden n'a jamais était une promenade de santé mais bon dieux que c'est jouissif!

razor edge tu est à moi!!!

miryu83
miryu83
Niveau 21
21 mars 2013 à 15:06:58

"tupac97418
Posté le 21 mars 2013 à 12:30:16
salut maitre ninja ,je suis encore un acolyte lol ,notre maitre ninja à tous est myriu lol indétronable ce gars la ^^"

Lol merci ça fait plaisir mec :)
Mais par contre je ne suis pas le meilleur, je ne suis pas une merde non plus, mais je pense que je suis dans le top 5 des meilleurs français (concernant NG3) et je compte faire de même pour RE ^^

Sinon je te conseille de le faire en normal, moi perso c'est ce que je vais faire, même si j'ai fini NGS en MN, pareil pour NG2 et NGS2, le NL de NG3 + les 100 %, même si je me suis adapté à RE grâce à la démo (bien que je ne connais pas tout hein évidemment) puis en plus je vais devoir faire un let's play sur ma chaîne youtube donc au début je vais le faire en normal. Si tu le fais en difficile tu risques de péter un câble contre le boss du jour 07 avec Ryu (sachant qu'il n'y en a pas qu'un), je n'en dis pas plus :noel:

Et NG3 est loin d'être facile encore une fois, si on joue en héros ou en normal c'est logique que ce soit facile, les développeurs eux-mêmes l'ont dit, pour satisfaire les personnes qui n'ont pas le courage de recommencer un passage quelques fois... Mais en NL je peux t'assurer que c'est loin d'être facile et que les vagues durent de GROSSES MINUTES, c'est limite de la survie, une vague d'ennemi peut durer 30 minutes, et si tu te fais chopper une fois, voir 2 c'est fini :hap:

Mais le plus gros challenge était d'avoir les 100 %, on a mis des semaines et des semaines avant de finir les missions, même ShowR18 le cyborg en a chié... Dans la NL05 par exemple tu as 19 boss ou 18 je ne sais plus, et souvent tu en as 2 en même temps et dans une vague tu en a 3 en même temps (Alexeï + Elizébet + le Magna Fiend)... Bref ne surtout pas croire que NG3 était TRÈS SIMPLE et oui NG3 RE en normal est bien plus dur que NG3 en normal ^^

-dragon-quest-
-dragon-quest-
Niveau 7
21 mars 2013 à 15:24:50

"ShowR18 le cyborg" :rire: Bon ce n'est pas faux en même temps :noel:

Sinon tu viens de me spoiler 3/4 des boss :-(

Naan je déconne je m'en fou ! :noel:

son666
son666
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:38:43

Unintended_M, merci de l'accueil :-) yep c possible si j'me motive de le prendre :-)

Je viens de tester la demo, ça m'a l'air sympas :oui: Je ferais peut-être une vid de la demo deja avant la sortie, là je suis présentement sur DMC3 donc ça devra attendre un peu.

Mais oui bien entendu, si je take le jeux, et ça m'a l'air sur la bonne voie, je ferais des vids oui :)

Kenshi, DmC la difficulté est risible même en DMD, pour ça que je suis retourné sur les anciens, de toute façon NG n'est pas comparable en terme de difficulté, que ce soit DmC ou autre :-)

son666
son666
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:43:20

Moi on me dit ok la difficulté augmente après le normal etc... oki mais le MN de NG3 tu le places à quel niveau comparé au MN du 2 ? C'est ça la bonne question :oui:

Et le Razor Edge là, la demo en normal est pas mal, pas très difficile en somme, mais ce ne sont que du vulgaires mobs, sauf les derniers qui sont un peu relou :gni:

En MN pas encore testé... C'est surtout ça qui m'interesse, qu'ils casualisent les normals, difficiles ou autre, j'osef un peu mais pas le MN quoi...

miryu83
miryu83
Niveau 21
21 mars 2013 à 15:52:17

Après le MN y'a le NL hein :hap:

Sinon sache que les ennemis changent dans la démo, selon le niveau de difficulté, les ennemis en normal & difficile ne sont pas les mêmes que les ennemis en MN, je n'en dis pas plus ;)

Le difficile de NG3 bof quoi, je dirai qu'il est comparable au mode normal de NG3 RE :)

Après pour comparer NG3 et NG2 c'est plus difficile, car dans NG3 les vagues sont longues contrairement à NG2 il me semble, mais le NG2 (XBOX DONC PAS PS3) en MN est largement plus dur que le MN de NG3, après c'est ce que je pense ;)

-dragon-quest-
-dragon-quest-
Niveau 7
21 mars 2013 à 15:53:04

Le MN sur la démo est super-hard si tu fais pas attention, mais vu que les mobs sont des petits de bases, ils te feront malgré eux pas super mal (quoique si tu te prend 2 coups sans garde tu vas le sentir :noel: )

Après il est super-hard la première fois...Quand tu la rushé environ 15 fois, je te cache pas qu'il n'est pas si dur. Mais ce n'est qu'une démo :-p

Sinon pour Dmc je ne peux que qu'être d'accord, le DMD il est juste minable niveau difficulté(pourtant j'ai adoré Dmc, plus de 200h dessus :fou: )

Même si rien qu'avec la démo de Re je préfère déjà ce jeu (Bon en même temps j'ai toujours préféré NG à Dmc)

miryu83
miryu83
Niveau 21
21 mars 2013 à 16:01:41

Oui c'est sûr qu'en faisant le MN X fois, c'est plutôt simple mais pour la première fois et pour ceux qui ont du mal, ça peut s'avérer être un bon challenge :)

son666
son666
Niveau 10
21 mars 2013 à 16:26:13

Yep, bah après tout depend des techniques que tu as et tout ça quoi, j'ai deja deverrouiller pas mal de technique là, je dois avouer que ça rend la tâche plus simple :-p Après l'avoir rushé x fois, sûr que ton Karma est deja asser elevé quoi :-)

Le MN de NG2 est pas mal hardcore, un Ninja Gaiden qui se respecte quoi :oui: C'est pour ça que je voulais une comparaison. Après je ne savais pas qu'il y avait une difficulté plus elevé que MN, le Master Ninja avait toujours été le plus hard dans les anciens :-)

Après pour les préférence c'est une question de goût, en terme de technicité de gameplay, il n'y a pas mieux que Devil May Cry, en terme de difficulté du soft en lui-même, il n'y a pas mieux que Ninja Gaiden (enfin un bon NG quoi, à savoir black, sigma, 2, le trois osef :rire: ) on verra bien ce RE :-)

La vidéo du moment