Perso je les tester, et je le trouve plutôt bon. Je dirai un peu moins bien que Dishonored, mais Thief reste un bon jeu. Ce qui gache un peu Thief, c'est sont gameplay, mal équilibré.
Je risque d'un petit peu spoiller Thief , et Dishonored, alors ceux qui veullent éviter ça ne liser pas ce qui suis.
Ont ce sens un peu moins libre de c'est mouvement dans thief, vu que l'ont ne peux accéder au hauteur qu'à certain endroie, ou il est possible de s'acrocher.
mais dans dishonored ont avait les pouvoirs de l'outsider, cela jouer aussi dans le gameplay, de pouvoir ce téléporter partout.
Les combats aussi sont moins passionnant dans Thief, vu que sa implique de donner des coups de mattraque aux enemies.
Alors que dishonored les combats à l'épée était plus épiques.
Après dans dishonored le héro était un assassin, c'était son rôle de combattre, alors que Thief, le héro est un voleur, il faut évité les combats.
Dernier point, les gardes sont de vrai taupe. dès que l'ont est dans un endroie sombre ils nous voie pas, même si ont est à 2 pas d'eux, sa gâche un peu l'infiltration, tu éteint les torches, ou tu coupe les lumières tu passe comme un rien dans les zones très surveiller. Heureusement que les chiens de garde remonte le niveau.
J'ai beaucoup comparer Thief, à Dishonored, mais c'est 2 jeux ont beaucoup de point commun, principalement dans le scénario.
Dans les 2 jeux, la ville connait des heures sombres à cause de l'incompétence, et de l'avidité des dirigeants.
Dans les 2 jeux une étrange maladie circule dans les rues de la ville. La peste dans dishonored, la grisaille dan thief.
Dans les 2 jeux un personnage féminin important pour le héro meurs, ce qui sert de trame pour l'histoire. L'impératrice dans dishonored, la voleuse dans thief.
Dans les 2 jeux il y a un des personnage secondaire, qui n'a presque aucune différence physique.
Dans dishonored, c'était mamie chiffon, une vielle dame aveugle, avec d'étrange pouvoir.
Dans thief, c'est la reine des mendiants une vielle dame aveugle qui semble aussi avoir d'étrange faculté.
Quand je regarde c'est 2 jeux, c'est presque du plagia.
Après si je devais noter ces 2 jeux, je dirais Dishonored à 17/20
Et Thief à 14/20.
Après ce n'est que mon avis personnel et dans Thief je suis juste dans le chapitre 2, je viens de récuperer la bague dans le batiment qui fait office de crématorium, je ne peux donc pas le juger correctement.
Mais j'espère que mon point de vue vous aidera.