Y'a pas que les magasins micromania qui sont touchés par ce soucie de délaisser les jeux PC. Je sais plus dans quel enseigne où j'y avais été pour m'acheter un jeux d'occase sur PC: La vendeuse m'avait expliqué qu'il délaissait les jeux PC car le commerce sur les jeux PC ne marche plus...
On en revient à ce que je disais au début: cela peut tout a fait leur porter préjudice plus tard surtout à cause de cette crise qui est entrain de devenir un poid de plus en plus lourd en France + les concurrents qui font moins chères (steam, amazon, grande surface...).
Bien que les vendeurs soient sympas, les gens vont regarder de plus en plus leur portefeuille.
Et justement, ma décision de passer sur PS4 au lieu de la One est pour cause que microsoft a voulu tuer les magasins de jeux d'occasions, jeux neuf, obliger d’être connecté sur internet... certes, ça c'est pas fait. Mais je me dis que s'ils ont essayé, qu'ils ont dû être obliger de faire machine arrière: c'est parce qu'ils allaient perdre beaucoup de client et bider. Un jours, ils le retenteront et lorsque les gens (futur pigeons
) seront quasi tous "pour":
Là, vous pourrez dire: Adios les jeux chez micromania, docgames,grande surface.... bonjours chômage pour ces gens là.