CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note 10/20 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 17:47:04

Faut-il que l'on t'explique à quoi correspond une marge, à quoi elle sert et comment la calculer ?!

Micromania, bien que leader de son secteur, n'est qu'une fourmis pour les grandes enseignes.

La seule question au demeurant est, comment crois-tu qu'Amazon et les hypermarchés affichent des prix aussi bas ?!
La réponse est simple, en surexploitant les employés, en les sous-payant, en achetant en TRES gros (réduction de la logistique, réduction des prix à l'unité), en étant subventionné par l'état, et en pratiquant de l'optimisation fiscale.
Une liste non-exhaustive mais qui te montre juste que l'on n'a rien sans rien. Le low-cost a un prix au final, sur le plan social et financier entre autre.
Et je ne veux pas m'avancer, mais je ne suis pas sûr qu'au final, en raisonnant en pourcentage, les grandes enseignes n'ont pas une marge plus grande que Micromania..

T'façon, parler à des ignorants est vain :/

PS : désolé gunflyyy mais je n'achète que sur Steam =) Et avant c'était chez ScoreGame, où les vendeurs étaient passionnés également ;)

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:00:10

On parle pas de marge plus grande pour les grandes surfaces, mais il vendent certainement des produits moins cher, ou il y font tres peu ou pas de marge et se rattrapent sur d autre ce qui effectivement revient peut etre au meme puisque cas annule

Chez micromania nous ne vendins qu un seul type de produit

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:04:47

(surexploitant les employés) les vendeurs chez micromania touchent le SMIC hein!!! Eux aussi se font exploiter.

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:05:47

Comme dans tout commerce hein :)

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:07:09

Et puis vous oubliez qd meme une chose simple aussi ..
Sur le net tout est moins cher ..
Tu prend l exemple d une tele, le prix fnac et le prix amazon, cdiscount ou autre .. C est evident
Il y a tout un tas de chose qui entre en compte ..

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:07:40

Ben ouais malheureusement.

En tout cas merci pour ton honnêteté, c'est autre chose que Gunflyy.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:09:25

" Sur le net tout est moins cher "

Ca c'est normal, y'a moins d'intermédiaires qui s'en mettent dans les poches.

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:12:21

Mais de rien

Perso, je ne suis pour defendre coute que coute micromania.
Je suis rentrer chez eux en 2007, ils m ont permis de passer responsable.
Et voir de tels propos sur l enseigne cela me sors par les yeux, la plupart des gens n y connaissent rien en commerce et tout ce qui s en suit, et surtout se permettent de critiquer le personnel, alors que la plupart des vendeurs sont comme vous, de vrais joueurs :)
On essaye juste de transmettre notre passion.
Certes nous sommes un peu plus cher que les gdes surfaces ou internet, mais a coter de ca, il y a un tout un tas de chose que l on, et que les autres n ont pas.
Je ne vais pas les enumerer mais bcp de personnes n y pretent malheureusement pas attention

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:40:12

" Perso, je ne suis pour defendre coute que coute micromania. "

Je m'en suis rendu compte, toi t'as un speudo en rubis où l'on comprend derrière que tu viens ici en tant que gamers, pour parler jeux, conseil, micromania,..etc.. et l'autre en speudo troll carton où chaque fois que je vois son speudo apparaître: c'est que pour intervenir et défendre corps et âme micromania tout en prônant le mensonge et pour seul argument "moi, je travaille chez micromania alors fermez là". (d'où mon intervention de départ car il commençait à me les briser et je voulais voir jusqu'où il allait dans ses mensonges)

" Et voir de tels propos sur l enseigne cela me sors par les yeux, la plupart des gens n y connaissent rien en commerce et tout ce qui s en suit, et surtout se permettent de critiquer le personnel, alors que la plupart des vendeurs sont comme vous, de vrais joueurs :) "

C'est pour cela que je ne crache pas sur les vendeurs mais sur l'enseigne. C'est comme lorsque je vois des gens qui s'en prennent aux caissières grande surface...alors qu'elles n'y sont pour rien: ça m'énerve aussi. Je n'ai jamais critiqué ou penser que les vendeurs étaient prêt à vendre un jeux de merde aux clients pour se faire leur beurre comme j'ai pu le lire. Je critiquais micromania et non les vendeurs qui vendent leurs jeux neuf et occasions trop chère et que cela peut tout a fait leur porter préjudice plus tard surtout à cause de cette crise qui est entrain de devenir un poid de plus en plus lourd en France.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
02 mars 2014 à 18:42:25

Amazon surexploite ses employés ? lol, c'est juste qu'ils paie pas presque pas d'impôts à la France et qu'ils ont pas le status, étant donné que ce n'est pas un magasin mais un entrepôt, pour ça qu'ils peuvent se permettre de baisser les prix, pas en surexploitant leurs employés ...

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:55:16

J ai pas dis que tu l avais dis shini je parlais en general :-)))

Shumanitutonka
Shumanitutonka
Niveau 9
02 mars 2014 à 19:09:03

Les ondes négatives semblent se dissiper...

N'ayez plus peur de dire "j'aime la via... heu Micromania!"
Je n'ai jamais acheté que dans des micromanias, depuis ma première NES acheté avec mon père ( jeu inclu Ninja Turtle )et y ai toujours été satisfait. Ayant fait un peu d'économie et ayant un regard critique sur le monde actuel je ne pense pas me faire entuber en allant dans cette enseigne. Encore une fois je pense qu'il faut simplement voir ce que l'on est prêt à mettre dans un jeu ou pas. Je vous prie également de vous rappeler que nous sommes passé à des technologies plus poussées qui demande d'avantages d'investissement des studios (les jeux coûtent plus chers au développement). Messieurs Mesdames faisons nous tous un câlin et évitons les réactions trop fortes lorsque AUCUN d'entre nous ne connais les tenants et les aboutissants. :ange: N'oubliez pas l'enseignement de nos héros vidéo-ludiques, le respect, la tolérance :coeur: :fier: Je vous aime amis gamers Dieu est amour !

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 19:10:50

Mon dieu je aime shuman :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 19:11:22

Ce que je reproche a l'enseigne micromania es le faite que la fidélité chez eux équivaut a zero.

200 euros d'achat pour 10 euros davoir.

200 euros = trois jeux neuf a micro.
180 euros = 4 jeux neuf a leur sortie a carrefour.

Donc donc 80 euros deconomie.

Je parle pas des jeux vendu 59 euros d'occasion,Les marge son énorme et tout ça pour payez leur vendeur au stricte minimum le smic (1100 euros).

Je vais au micromania de ma ville (95) uniquement car le responsable et les vendeur son vraiment super simpa.

Quand je voit a coter l'ancien responsable de micromania gare du nord qui limite envoyais chier les client.

Bref,j'espère que micromania va fidélise un peu plus c'est client car a force de se goinfrer sur les marge il risque de perdre des client et fermer leur porte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 19:56:45

Va demander ça aux employés dans ces entrepôts, leurs conditions de travail etc...

Tu seras bien surpris je pense ;)

Docom_
Docom_
Niveau 12
02 mars 2014 à 20:10:00

Il y a quelques années encore je me fournissais chez Micromania (y en a plein autour de chez moi, je suis à Marseille). Le jour où ils ont décidé de réduire de façon drastique le rayon PC j'ai définitivement quitté cette enseigne. J'ai compris que nous, joueurs PC, étions des laissés pour compte pour ce type d'enseignes (en général). Tant pis pour eux.

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:14:16

Le probleme du pc c est que a micromania cela represente un pour entage tres faible des ventes .. Tres faible
Donc la place tenue en magasin s en voit restreint

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:19:34

Y'a pas que les magasins micromania qui sont touchés par ce soucie de délaisser les jeux PC. Je sais plus dans quel enseigne où j'y avais été pour m'acheter un jeux d'occase sur PC: La vendeuse m'avait expliqué qu'il délaissait les jeux PC car le commerce sur les jeux PC ne marche plus...

On en revient à ce que je disais au début: cela peut tout a fait leur porter préjudice plus tard surtout à cause de cette crise qui est entrain de devenir un poid de plus en plus lourd en France + les concurrents qui font moins chères (steam, amazon, grande surface...).

Bien que les vendeurs soient sympas, les gens vont regarder de plus en plus leur portefeuille.

Et justement, ma décision de passer sur PS4 au lieu de la One est pour cause que microsoft a voulu tuer les magasins de jeux d'occasions, jeux neuf, obliger d’être connecté sur internet... certes, ça c'est pas fait. Mais je me dis que s'ils ont essayé, qu'ils ont dû être obliger de faire machine arrière: c'est parce qu'ils allaient perdre beaucoup de client et bider. Un jours, ils le retenteront et lorsque les gens (futur pigeons :nah: ) seront quasi tous "pour":

Là, vous pourrez dire: Adios les jeux chez micromania, docgames,grande surface.... bonjours chômage pour ces gens là. :-((

:bye:

DatSuxx
DatSuxx
Niveau 5
02 mars 2014 à 21:29:22

Je me souviens de la fois où un vendeur m'avait bien mit en garde vis à vis de mon potentiel achat de Dark Souls...
Ces gens vivent leur passion, ils touchent le salaire minimum, inutile de s'imaginer des scénarios avec des primes ou des subventions. Le seul problème, c'est le prix fixé par les GROS, 70 euros pour une expérience de jeu. Je doute fort même en tenant comptes des capitaux d’investissements, de connaissances, de prod, marketing blabla, qu'il ne soit nécessaire de sélectionner comme prix vendeur, un prix plafond hors édition spécial prescrit par les entrepreneurs. Micromania & co ont intérêt à réagir et à s'adapter à un prix d'équilibre plus raisonnable, par tâtonnement ou par observation, parce que je trouve tout de même plus sympas d'acheter son petit jeu dans sa petite boutique et de pouvoir en discuter avec le vendeur.

Anevo
Anevo
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:54:10

69 sur metacritic ce qui ferait un honnête 14/20, cela se rapproche plus de ce qui me paraît être la note de ce jeu.

Je pense que la note de JVC est beaucoup due à de la frustration par rapport à l'attente, et je comprends tout à fait cette note. Un triple A se doit d'être largement au dessus des autres compte tenu des moyens mis en œuvre.

C'est toujours la question, faut-il saquer un jeu juste parce que les moyens mis en œuvre étaient si grands qu'il aurait forcément du être au moins au niveau d'un jeu Indé? A mon avis non, car une équipe de 200 employés est plus dur à coordonner et diriger qu'un groupe de potes qui sort un jeu Indé. Sauf que le jeu indé lui a le mérite d'être à 10€ alors que le triple A t'enfonce un bon bout de bois dans les fesses :-)