CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note 10/20 ?

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 11:21:50

Mais evidement si le jeu est mauvais on va le dire, on va rediriger le client vers un jeu mieux dans son genre ou plus adapter pour le client
C est un peu notre politique et c est aussi pour ca qu on est encore sur le marche ( pas comme game)
On est mas la pour vendre tout et n importe quoi. Quand c est une bouze on le dit.
Et je met toute ma zone dans mes propos, mes collegues sont tous de cet avis

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
02 mars 2014 à 11:22:03

gunflyy exact,moi je le connais depuis petit juste par rapport au magasin,il m a déjà déconseiller sur certains jeu,quand il reprend les miens il les fait passer comme si c était les sien(remise,avantages vue qu il travaille la ect)donc vos préjugés sont peu être vrai pour certains mais faut pas généraliser!!!
A l époque ceux qui voulait travailler dans les micromania,futur games ect étaient et sont restés des passionnés,peut être pas les nouveaux mais les anciens la plupart si!!
Sinon moi j aime bien se thief,j aime bien les jeux posés comme cela!!

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 11:23:31

Gta :d) le sujet ne concerne pas les prix, ce sujet a ete repris a plein de reprises, deja exoliquer etc .. Je ne reviendrai pas dessus.
Quand a l avenir de micromania, ne t en inquiete pas trop c est tout ce que je peux te dire :)

GTA__5
GTA__5
Niveau 4
02 mars 2014 à 11:49:30

Stifler74 : j'ai pas suivi la discussion sur les prix, désolé, il m'arrive d'acheter sur le net quand la différence de prix est conséquente, la plupart du temps je vais chez Micromania, pour le conseil justement.... J'avoue que vous êtes pro, rien à dire... Tu es pas responsable d'un Micromania dans le 13 par tout hasard?

hardcoregamer33
hardcoregamer33
Niveau 5
02 mars 2014 à 12:01:45

voila ma presentation du jeu sur ma chaine si vous voulez vous faire une idée dites moi ce que vous pensez et si vous voulez que je continue voila merci à tous et bonne video ;)
http://www.youtube.com/watch?v=3BmCz2HZ22I

gunflyy
gunflyy
Niveau 1
02 mars 2014 à 13:52:01

Ac6675, je te redonderai que malheureusement je vend du call of tout les jours !!

on va pas interdire aux gens d'aimer d'la merde ! il en faut pour tout les goûts, et c'est justement ça le sujet de thief !

Moi je donne mon avis perso il vaut un 13-14/20, mais 10/20 faut pas abuser !! c'est pas parce que la série as été un précurseur dans le genre action/infiltration qu'il faut tout de suite le descendre parce que c'est pas une "révolution vidéo-ludique" !

donc ouai tu sait on as beau vouloir conseiller faut trouver le juste milieu ... et surtout s'adapter aux gout du client et ça ... croit moi c'est impossible ... donc moi j'donne simplement mon avis, je lui explique en quoi le jeu conciste et le client avise ...

Dailleurs Ac6675 je vend aussi des GTA V a des gamins de 6/7ans =) on as beau dirent a leur parents "inconscient" que c'est 18+ qu'il y'as du cul et qu'il font tout ce qu'il veulent dedans ... y s'en on rien a foutre =)

A bonne entendeur !

elyoss
elyoss
Niveau 10
02 mars 2014 à 14:00:24

Le mec qui va se fier à l'avis d'un vendeur de jeux pour acheter un jeu :rire: épique.
Réfléchis 2sec, il va pas prendre le risque de dire qu'il est merdique si il est pas sûr que tu va acheter autre chose à la place

dadyyyyy
dadyyyyy
Niveau 9
02 mars 2014 à 14:12:40

GTA__5 Voir le profil de GTA__5
Posté le 2 mars 2014 à 11:21:39 Avertir un administrateur
Stifler74 : tu as raison, j'ai toujours été bien conseillé (peut être par ce que je suis un gros client) mais vous risquez de vous faire bouffer par les sites comme fnac.com... On trouve régulièrement les mêmes jeux, avec les mêmes dlc ou coffret entre - 10 et - 15 euros ailleurs.... Je crains que vous finissiez bientôt comme GAME...

Et encore pas uniquement avec des sites,les supermarché aussi sont en train de les allumer,le micromania de chez moi ce trouve dans un supermarché carrefour,tu fait 20 metres de plus que le micromania et tu as un jeu 20 euro moins cher,oui micromania est en train de prendre cher en ce moment.

De toute facon pour qu'il s'en sorte en tant que pro du jeux video,faudrait qu'il paye aux developpeurs un droit de vendre les jeux 1 semaine avant tous les site et autres magasins qui ne font pas uniquement du jeux video(mais je doute que cela soit possible car micromania n'est pas un leader mondial),parceque avoir les jeux un jour avant n'est plus un argument suffisament solide pour payer le jeux 20 euro plus cher,de plus en plus de gens comme moi attendent la date de sortie pour le payer moins cher maintenant.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
02 mars 2014 à 14:28:04

toute façon faut faire la part des choses, y'a des mags ou l'équipe est plus ou moins passioné et avec son experience (et ses gouts aussi)...

certains vendeur n'en n'ont rien a foutre et te diront que tout est bien, pourvu que tu reparte avec un jeu, d'autres voient au dela et préfère ne rien vendre aujourd'hui plutot qu'une merde et te voir revenir régulièrement. moi perso dans les mags ou je vais (et je reviens) c'est parceque j'ai eu affaire a un vendeur qui a été honnète et m'a bien conseillé...

la objectivement sur le thief, le jeu ne vaut clairement pas un 10! une note objective serait plutôt situé entre 11 et 14. et même si le but du vendeur micromania ça va être de vendre, la sur thief on a quand un jeu avec une ambiance originale et pas souvent exploité, un jeu axé uniquement infiltration ou on ne tue personne, c'est déjà très rare. et pour le coté trop facile du jeu, il suffit de desactiver les assistance et de jouer en hard ça redonnera de l'interet au jeu... je pense que le jeu est jouable après 70 boules c'est clair que ça fait chère mais bon y'a tellement rien qui sort sur next gen...

gunflyy
gunflyy
Niveau 1
02 mars 2014 à 14:44:02

Dady comment te dire ... tu as raison sur certaine choses ... ms tellement tord sur d'autres ^^ j'ai pas l'droit de dire ce que je veut ... mais croit moi tu est très loin du compte, t'as cru qu'on fesait comme game ? on vend tellement d'autre chose ... tu parle de quelque chose que tu ne connais pas ... j'y bosse depuis bientôt 5 ans je sait exactement comment ça tourne j'ai connu 6/7 mag différents si tu savait lol

Bref arrêtez de prévoir la mort de micromania ! ca fait 30 ans qu'on est la on as su s'adapter et ca sera encore le cas dans 10 ans !

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:17:01

T'as beau bosser chez micromania: micromania sont des voleurs sur les tarifs des jeux.
Lorsque tous le monde l'aura compris, attendez vous à une grosse baisse de vente chez vous, surtout en ce moment et pour plus tard: c'est la crise, il y a de plus en plus de chômeurs..... donc les gens vont opter sur le pays où la vie est moins chère.

Après OK y'aura toujours des pigeons qui iront chez micromania mais le jours où les pigeons se réveilleront: aïe.

dadyyyyy à entièrement raison, t'as des écarts énormes de prix entre 20-15 euros sur les jeux, je fais la même, j’attends le jours J pour le payer beaucoup moins chère à 20m d'eux.

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:34:55

Arreter avec cette pseudo crise ca fait 5 ans que j entend dire preparez vois a couler etc etc ..
Bilan on est toujours la, et dites vous juste une chose, si on est encore la et leader c est pas pour rien ..
Donc certains n aiment pas l enseigne ok, mais arretez un peu de cracher dessus comme ca, sans connaitre surtout

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:38:39

On ne crache pas dessus: on dit simplement la vérité en disant que vous vendez les jeux trop chère: il est où le problème?????

Vous assumez pas vos tarifs estampés.

gunflyy
gunflyy
Niveau 1
02 mars 2014 à 15:40:20

merci collegues stifler =)

shinigamiste avant d’être vendeur j'était client et j'était fidèle et la fidélité chez micromania ca paye, tu paye moin cher si t'es pas con et tu fait des reprises, des résas et tout l'toutim ! les 10-20€ dont tu parle nous on les donnent en bon d'achat au gros client et ils paye moin cher en ayant plein de bonus qu'ils ont pas ailleurs mais ça t'es trop réac pour le comprendre ^^

c'est pas grave quand on est en dehors du systeme on comprend pas ! toi je suis sur t'es du genre a péter un casque et a revenir en voulant faire jouer la garantie mdrrrr

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:49:05

Mais on assume tout a fait
On a jamais sit qu on etais les moins cher, mais les tarifs des autres enseigne s expliquent sur le fait qu il vende tout un tas d autre chose que des jeux.
Enfin je n ai pas envie de repartir dans ce debat

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:51:09

Tu veux faire des math niveau primaire ou pas?

Ben va chez carrefour et achète le jeux à 52 euros, Roger va chez microvoleur et le paye 70 euros.
Le mois d'après Ben revient chez carrefour et paye son nouveau jeux 52 euros, Roger revient chez microvoleur où il a bénéficié d'une remise grâce à la reprise de son dernier jeux de 10 euros et va payé son jeux 60 euros......

Qui est gagnant dans l'histoire? Ben ou Roger?

En plus Ben n'étant pas con décide de temps en temps de revendre ses jeux (au nombre de 3-4) dont il ne joue plus dans des magasins comme micromania et achètera un jeux de temps en temps à 20 euros.

Qui est gagnant dans l'histoire? Ben ou Roger?

Alors merci à vous les pions de chez microvoleurs et bon dimanche ^^

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:53:25

" On a jamais sit qu on etais les moins cher "

Bien, vous vous contredisez entre vendeur de chez micromania :play:

Conclusion: y'en a un des 2 qui est déjà plus honnête que l'autre.

gunflyy
gunflyy
Niveau 1
02 mars 2014 à 15:54:14

surtout ce que tu as pas compris shinigamiste c'est que c'est justement ses enseigne la qui te baise la gueule en te fesant croire que tu paye moin cher mais après tu va acheter ton jeu et tu va passer devant le produit a chiottes que t'as vu a la TV et hop tu l'prend ! du pain, des conserves et j'en passe ... une courgette pour ton usage personnel je pense aussi =)

et bim, la marge qu'il prennent pas pour un jeu ils te la mette profond sur tout les autres produit que tu achete =)et au final ton jeu tu l'as payer aussi cher si ce n'est plus !

kintaro666
kintaro666
Niveau 1
02 mars 2014 à 15:55:52

le jeu est tres bon c'est juste que a part call of duty certains rédacteurs de jeuxvideo.com n'aiment pas grand chose d'autre.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:56:23

gunflyy: j'aime bien des arguments d'agroalimentaire qui n'ont rien à voir dans l'histoire où tu n'as pas répondu à cette question: Qui est gagnant dans l'histoire? Ben ou Roger?