CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'arbitre ce soir...

simca3195
simca3195
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:27:08

J'ai des envies de meurtre avec ce putain d'arbitre rosbeef qui siffle rien pour Toulouse alors que les Sarries défendent hors-jeu en permanence et font des fautes dans chaques mêlés ouvertes...
Vous en pensez quoi ?

theways3
theways3
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:34:09

Ah ben je suis 100% d'accord avec toi , mais bon , seb lui n'est pas d'accord j'imagine :) Les arbitres sont toujours objectif n'est ce pas seb ?

Je vais être franc , je regarde pas le match de Toulouse ce sori mais au vue des faute que tu décris , les arbitres ont clairement reçue des indication pour faire perdres les clubs français ...

Je sais pas si tu as regardé Wasps - Bayonne hier , c'est le plus gros scandale que j'ai vu de ma vie , plus que la finale 2011 , il a donné le match au Wasps alors qu'ils se faisaient bouffés ...

Gloucester contre l'USAP , pareil , énorme vol , y'en a marre...

simca3195
simca3195
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:39:03

Non j'ai pas vu mais c'est tout le temps le cas en H-Cup ou en Amlin, les français font énormément d'effort depuis 5ans sur le jeux au sol, mais c'est les seuls en Europe à avoir un jeu propre.

theways3
theways3
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:43:18

Hier les Wasps ont passés leur match a faire des fautes , leur ailier Wade a passé le match Hors jeu , jamais signalé , ils ont fait aucun placage réglementaire , notamment un de Wade qu'aurait mérité une suspension ( chandale sur un bayonnais , e bayonnais saute pour la prendre , il se fait plaquer en l'air , il tombe très violemment , l'arbitre siffle pénalité pour les wasps tu sais pas pourquoi ... ) + dès que les Wasps étaient en difficultés en mélée il la fesait rejouér pour leur donner une pénalité la mélée suivante ...

simca3195
simca3195
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:47:43

Beh Toulouse les molocultent en mêlée mais l'arbitre siffle des fautes imaginaires...
La l'arbitre ne siffle même pas alors que les anglais plongent dans les rucks...
C'est fini 16-17 ouf !

seb140988
seb140988
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:30:59

on à gagné, c'est l'essentiel. de plus, il est pas irlandais plutot ?

@theway : oui les arbitres sont objectif, objectif ne veut pas dire "qui ne fait pas d'erreur". après j'ai pas fait attention à l'arbitrage, donc je ne pourrais pas juger. je dirais juste que esprit de la règle à l'air d'avoir jugé l'arbitre cohérent, mais avec un style d'arbitrage favorisant la fourberie, donc les anglais.

et bien sur, les arbitres reçoivent des consignes pour faire perdre les clubs français...et ils reçoivent aussi comme consigne de faire la danse des canard non ? tant qu'à faire dans l'absurde, allons jusqu'au bout.

mamuka
mamuka
Niveau 11
19 octobre 2013 à 00:22:11

Totalement d'accords avec seb sur l'objectivité des arbitres! Faut arrêter la parano et les histoires de complot. Certain arbitres peuvent être mauvais ou faire de mauvais match sa veut pas dire qu'ils on était acheter

"esprit de la règle à l'air d'avoir jugé l'arbitre cohérent" :d) Si même des supporters Toulousains on trouver l'arbitrage bon... :hap: :dehors:

Sinon moi j'ai trouver l'arbitrage bon, On peut ressortir une paires d'actions mal jugez mais qui se compte sur les doigts d'une main.

JeSayPanachay
JeSayPanachay
Niveau 45
19 octobre 2013 à 09:00:17

Seb :d) je veux bien que les arbitres soient des humains et aient droit à l'erreur mais faut pas abuser non plus !

Hier on a clairement vu que l'arbitre avantageait clairement les anglais :

-il pénalisait les Toulousains en mêlée alors que même les commentateurs disaient que le pilier anglais se dérobait et ne poussait pas droit
-les toulousains qui étaient pénalisés à chaque contest
-au contraire des anglais qui trainaient dans les rucks :honte:

si on avait pas gagné ce match je l'aurais eu encore plus mauvaise contre l'arbitre :malade:

Owens fait un formidable duo avec Craig Jourbert d'arbitres francophobes :)

theways3
theways3
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:23:34

Alos seb et mamuka , expliquez moi , pourquoi les plus gros vols de tous les temps en Europe se font contre des clubs français ?

Clermont - Leinster demi finale de HCUP , ca vous rappelle rien ? Un vol hors du commun , j'avais les boules pour l'ASM ce jour la ...

Edimbourg - Toulouse , ca ne vous rappelle rien non plus ?

Et j'en passe , notamment Biarritz qui s'est fait souvent volé en Europe .

Rien qu'en 6 jours on a eu l'USAP , Bayonne et le Stade Toulousain ...

Mais non l'arbitre est objectif :)

-Actimel-
-Actimel-
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:31:07

Un truc que j'ai remarqué sur les match de l'USAP à Gloucester et celui d'hier c'est l'arbitrage sur les rucks , c'est n'importe quoi, à un moment Fritz, pourtant ni plaqueur ni assistant plaqueur ce met parfaitement sur ses appuis ... Même pas récompensé . Même situation à l'USAP la semaine dernière . :(

seb140988
seb140988
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:58:29

esprit de la règle n'es pas toulousain, faut arrêter avec ça.

@theway : non ça ne me rappelle rien, car je m'attarde beaucoup plus sur le jeux des équipe plutot que sur le jeux de l'arbitre.
tu ne comprend pas quoi dans "arbitrage cohérent" ? ça veut dire que les faute que faisait les anglais été accepté par l'arbitre, les toulousain n'ont juste pas voulu tricher comme l'ont fait les anglais, même si franchement j'ai vu, nottament sur la fin du match, pas mal de main toulousaine ralentir les sortie de ruck des saracens, qui n'ont pas été sifflé pour autant.

pour la faute sur mélée (si on parle de la même), l'arbitre dénonce un problème de liaison, et si tu regarde bien le ralentit, dussautoir n'es plus lié à la mélée, vu que pour être lié faut l'épaule de collé, alors que là il tien juste le maillot de son coequipier de la main.

je ne dit pas que l'arbitrage était jugé juste, mais que l'arbitrage été jugé cohérent, sauf sur 2/3 action où ils disent que c'est une erreur grossière.

après rester enfermé dans votre théorie du complot si ça peut vous rassurer, moi je reste du coté des réaliste, pas des rageux.

theways3
theways3
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:04:48

Je ne parle pas de complot mais de bons gros avantage pour les Britanniques ... Et parler de rage ca me fait légèrement rire car le match de l'ASM contre Leinster était un scandale également , j'avais bien raler ce jour la , pourtant je suis loin d'être pour l'ASM :ok:

theways3
theways3
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:35:56

Pour certaines fautes ok , mis pour les Hors Jeu et les placages haus , tu vas me dire que c'est différents de la France :pf:

seb140988
seb140988
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:42:28

oui, car ils peuvent avoir chacun leurs tolérence. par exemple, sur le match d'hier, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de hors-jeux génant, que se soit des deux coté, car sinon parfois toulouse l'était aussi.

pour les placages, vu que je n'ai pas vu les match en question, je ne peut pas juger, mais quoi qu'il en soit, chaque trio arbitrale à son seuil de tolérance pour quelque action que se soit, et que le seuil penche du coté laxiste comme strict.

je vais prendre trois exemple que j'ai en tête. toulouse-paris de cette année, arbitré par un italien. fickou fait un placage retourné + à retardement : seulement un jaune.
france-pays de galle : je-ne-sais-plus-qui fait un placage retourné (presque comme fickou, sauf que lui lache il me semble) sur clerc : carton rouge
toulouse-un club anglais : fritz fait un placage jugé retourné, mais le joueur est juste parallèle au terrain, et en plus sa tête est soutenu par un autre toulousain, donc 0 risque : carton rouge.

3 cas de placage litigieux, aucune sanction similaire. pourquoi ? à chaque fois un arbitre différend, donc un jugement différend.

theways3
theways3
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:50:38

Mais la tu me prend un placage en exemple , tu peux pas prendre juste un geste , car il se peut que l'arbitre est mal vu l'action , ou qu'il ai été choqué par la violence du choc alors que le geste était dans les règles .

seb140988
seb140988
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:57:42

se que tu vient de dire prouve que la perception des choses peut changer d'une personne à l'autre et selon sa position sur le terrain, et ça sa peut s'appliquer sur tout un match.

après encore une fois, je ne parle pas des match de l'usap ou de bayonne que tu remet en cause, car je ne les ai pas vu. je parle de l'arbitrage en general.

JeSayPanachay
JeSayPanachay
Niveau 45
19 octobre 2013 à 13:03:09

de la rage ?

faut arrêter de fumer de la week Seb :rire:

je vois pas pourquoi je ragerais alors que Toulouse mon équipe préférée a gagné :non:

je sais pas si tu tiens ce discours parce que t'es arbitre en petites divisions ou chez les jeunes mais faut admettre les choses :ok:

on en parle de la sanction très sévère à 1 min de la fin du match quand Fritz a jeté le ballon un peu trop loin au gout de Owens ?
10m de plus et pénalité qui aurait pu etre réussie par Farell :ouch:

l'arbitre a été mauvais ce soir POINT FINAL

seb140988
seb140988
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:56:02

non je ne suis pas arbitre. mais je trouve très facile de dire qu'ils sont soit corrompu, soit pour une des deux équipe ou encore qu'on leur demande de faire perdre une des deux équipe. trop facile même.

"je ne dit pas que l'arbitrage était jugé juste, mais que l'arbitrage été jugé cohérent, sauf sur 2/3 action où ils disent que c'est une erreur grossière"

ses 2/3 actions inclus les 10 mètres en plus.
l'arbitre aurait voulu faire couler toulouse, il n'y aurais pas eu le carton jaune, et jonhston s'en serais pris un. bah oui, des fautes toulousaine aussi ont été laissé, mais non faut voir que les fautes anglaise.
pour jonhston, je parle de son placage en retard et avec l'épaule, qui est normalement interdit.
et tient une autre action, sur une passe sauté des anglais, fritz qui plaque un adversaire qui n'a pas la balle, sans que le trio arbitrale ne sourcille, alors qu'un anglais c'est pris un jaune pour placage sans ballon.
sur un coup de pied à suivre, medard ou poitrenaud qui retient l'adversaire par le maillot au début de la course, pour pas qu'il aille marquer.

il y à eu des oublis des deux coté, donc cohérent !

seb140988
seb140988
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:58:44

"au gout de Owens" là encore une fois on parle de perception personnelle, et non d'une volonté de nuire à une équipe particulière. pour owens faut pas faire ça, fritz l'a fait !

pour se même owens, l'attaque à l'avantage sur la défense dans les phases de ruck, mais laisse un temps à la défense pour faire trainer les mains, et ça que vous le vouliez ou non, il l'a fait des deux coté, car sur la fin il y à eu des mains toulousaine qui aurait été sifflé par d'autre arbitre.

seb140988
seb140988
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:14:08

et pour étayer mes propos de la cohérence, mais aussi tenter de vous le faire comprendre, j'ai des tweet de esprit de la règle (oui je les cites souvent, mais en matière d'arbitrage je leurs fait confiance) (et je reste honnete en mettant aussi celui qui dénonce une erreur) et aussi, en premier lien, le nombre de faute sifflé des deux coté...et oh que vois-je, 8 partout seulement. pour un arbitre qui veut faire perdre toulouse, il les a peu pénalisé dis donc

http://www.ercrugby.com/fra/info/h_cup.php?section=teamstats&fixid=190327

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/391298635851243520

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/391298828407541760

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/391301704202715136

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/391511521500479488

se qu'il faut retenir ? un arbitrage qui favorise l'attaque et permet quelque triche, et des anglais qui ne s'en gêne pas.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat