Je regarderais la jambes de Audrin dans la semaine si j'ai le courage de re regarder le match.
Pour l'arbitrage je ne suis pas le seul a trouver sa scandaleux et je ne parle pas de toute les personne =s qui commente les divers articles sur se match, les gens sur les différents forum ou réseaux sociaux mais bien des joueurs et entraineurs.
Fabien Galthié tout en subtilité: "Eux, avec un jeu propre, efficace, une bonne défense, UN BON CONTEXTE AUSSI"
Thomas Combezou: "Pas moyen de gagner avec un tel arbitrage" et regarde toute la vidéo http://video.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-mhr-thomas-combezou-pas-moyen-de-gagner-avec-un-tel-arbitrage_vid298313/video.shtml
Impossible de ne rien dire sur l'arbitrage quand même!
que dire de l'arbitrage de clancy avec clermont ... c est le week end ou on passe tout au rosbeef
ca devient presque "un clermontois au sol" une penalité
comme par hasard en première mi temps on t'a pas entendu, car là les clermontois dominé.
en gros si je comprend bien, dès qu'une équipe française à du mal, c'est forcement de la faute de l'arbitre ? et en top 14, ça sera quoi l'excuse ?
si tu regardait mieux le match, tu verrais que les clermontois gardent réellement le ballon au sol assez souvent, et pas toujours sifflé d'ailleurs.
et là tu va dire qu'ils ont inventé le coup de paume ? (sanctionnable car brutalité, mais pas par un carton car main ouverte)
et j'ai vu d'autre faute de clermont non sifflé par clancy. donc avant de critiqué, soyez objectif.
sur une touche, les clermontois poussent les lifteurs anglais alors que le sauteur est encore en l'air, se qui à pour cause de le faire atterir sur son dos. il est interdit de pousser les soutient du sauteur tant que celui ci est encore dans les airs. or l'arbitre à sifflé un lancer non droit, donc ils s'en sortent bien.
Classement des arbitres du weekend celon esprit de la regle: Owens (ST) > Mitrea (USAP) > Doyle (RCT) > Paterson (RM92) > Clancy (ASM) > Hodges (MHR) ... (On a pas vu Castres-Leinster.)
Un autre de leur tweet: Certains n'ont pas été fameux, mais à part Hodges, aucun n'a été vraiment mauvais.
Tu voit que l'arbitre n'a pas tait bon
Pour le match de Clermont arbitrage très moyen j'ai trouver, les Anglais aurais du prendre un carton (ou plus) lors du match et plusieurs foi j'ai trouver les détisions "bizarre"
PS: Vous pensiez pas que l'arbitre vidéo était habiller comme les autres arbitres sur et au bord du terrain? Ou alors c'est moi qui suis pas tout seul dans ma tête ![]()
Nul à chier l'arbitrage encore sur le match de Clermont, ce qui n'est pas étonnant quand on voit qui était au sifflet.
C'est quand même incroyable de voir que les Harlequins ne se sont pas pris un seul carton, alors qu'ils ont fait de l'antijeu, des plaquages hauts et à retardements... ![]()
Et à côté de ça Clermont s'est pris un jaune après un hors jeu ![]()
Y'a eu que l'arbitre de Perpignan et de Toulon de ptable ce Week end en HCUP .
Montpellier s'est fait baisé , Clermont la meme , Le Racin idem , le ST a gagné on ne sait comment vu l'arbitrage
Ba toulon ya un essai refusé qui semblait valable
Mais ca fait chier la quon se fasse niker comme ca a chaque fois.... maintenant tu le sait davance que tu joue a 15 contre 16 c deguelasse (meme si contre clermont jetais content comme les clermontois on du letre quand monsieur paterson a volé le racing)
J'ai assisté à un truc invraisemblable ...
Un arbitrage "normal" et "impartial" en H-Cup
![]()
pour votre culture http://espritdelaregle.com/2013/10/20/hcup-pourquoi-tant-de-contestations/
et de rien, c'est avec plaisir
@mamuka : j'ai mis leurs tweet comme quoi ils disaient que l'arbitre du mhr était mauvais, mais j'ai aussi dit ensuite que ça n'a pas été mon ressenti. et encore une fois, mauvais ne veut pas dire contre le mhr ![]()
pour l'arbitre video, je savais qu'il n'était pas habillé comme les arbitres sur le terrain, car justement il n'es pas sur le terrain, donc pas de raison de le différencier par rapport au joueur avec un maillot "neutre".
@theway : le mhr c'est fait baisé tout seul surtout.
ah et allez, un petit bonus, pour vous prouvez que vous êtes bel et bien des rageux : https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/391961844463575040
et bien entendu c'est vrai. même du coté du mhr ils ne se plaignent pas de l'arbitrage, alors qu'on sait que les président ou staff ne sont pas les derniers pour le faire.
Si regarde l'interview de Combezou il se plaint de l'arbitrage
Même Galthié glisse un petit mot "discret"
(et je voit pas se qu'un tweet de esprit de la règle prouve sur le fait que l'on est des "rageux")
Le MHR n'a pas était bon mais tu ne peut pas être bon avec un arbitrage comme sa regarde la vidéo de Combezou il le dit aussi
Ne pas dire qu'il y a un problème avec l'arbitrage c'est se voiler la face la franchement
Pour la tenu de l'arbitre vidéo sa m'a presque déçu
France2 a casser un mythe avec leurs caméra ![]()
Si tu savais comme je m'en tape de ton twitter seb ...
Et oui le MHR a été mauvais mais l'arbitrage les a enterré au moment ou ils retrouvaient leur jeu .
Et Combezou a tiré un coup du gueul d'ailleurs ![]()
et mamuka, je ne comprend pas comment tu peut encore penser ça après la discu que t'a eu sur les commentaire de l'article.
et après c'est moi qu'es de mauvaise foi, pas toi à qui on à beau expliquer, tu trouve toujours une excuse pour chercher à annuler les explications.
J'ai le droit de ne pas être d'accords, on ne peut pas défendre Hodges et Philips franchement! Arbitrage scandaleux!
Je ne sait pas pourquoi tu est a se point fasciner par esprit de la regle mais faut te calmer c'est pas Romain Poite qui écrit les articles
Du jours au lendemain theway peut faire un cite sur l'arbitrage si il veut
"des gens plus impartial que moi" Impartial tu est sur? Même lorsque il relève une erreur ils trouvent le moyen de défendre l'arbitre, les mecs ne sont pas impartial ils défende toujours les arbitres
Je ne sait pas si Montpellier aurais gagner avec un véritable arbitre mais la c'était impossible de gagner, quand tu commence a dominé on te prive du ballon avec des pénalités sortit de nulle part c'est pas évident de gagner
ils ne le défendent pas à partir du moment où ils disent qu'ils manquent de compétance, ils explique les raison, raison que tu refuse, car c'est plus marrant de dire que c'est volontaire.
et donc oui tu peut ne pas être d'accord, mais toi c'est même pas que t'es pas d'accord, c'est que t'es de mauvaise foi, comme sur l'écran de tuitavake. mais après c'est normal que pour toi, tu ne le soit pas, c'est le principe même de la véritable mauvaise foi^^
et je ne suis pas fasciné par eux, mais trouve moi un autre blog d'arbitrage sur le rugby qui traite de l'arbitrage sur les matchs, et en fait des articles, en prenant certes le coté de l'arbitre, mais c'est bien le coté le plus neutre.
sauf que theway lui n'es pas arbitre il me semble (alors que eux il me semble que si), et est seul. et ils seraient subjectif, ça se verrait. ils dénoncent les erreurs ou démontre la justesse de décision quels que soit l'équipe concerné.
ils ne défendent pas les arbitres, ils expliquent. et comme je vient de dire, même si on peut dire qu'ils sont du coté des arbitres, c'est le coté le plus neutre. toi t'es du coté anti arbitre se week-end, est-ce mieux ?
Ils défendent toujours les arbitres regarde tout les articles
Et se n'est pas du tout neutre, c'est pareil de les critiquer ou de les défendre a tout prix et en toute circonstance.
La il refuse tout de même de dire que l'arbitrage a était mauvais, ils trouvent toujours un truc pour tourner autours du pot comme dit que c'est "cohérent" même dans l'erreur ou au pire ils disent que l'arbitre est "moyen" mais vraiment faut que se soit scandaleux la.
Quand quelqu'un ici n'est pas d'accord avec toi il TOUJOURS de mauvaise foi, par contre toi tu est honnête tu pourrait devenir prêtre je croit
Oui je ne suis surement pas toujours objectif vu que je supporte d'une équipe mais la sur l'arbitrage du match de Brive je voit vraiment pas ou peut être le manque d'objectivité...
PS: Bonjours esprit de la règle venez réagir ici plutôt que de poster des capture d'écran mal cadrer sur twiteur