CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 09:21:33

En fait aujourd'hui tu as des télés qui simulent une fausse 3D et qui te montrent un ersatz de 3D sur tout ce qui est affiché à l'écran...

Mais c'est l'écran qui fait l'effet !

Pour la 3DS il faut que le jeu soit programmé pour la 3D !
Donc non... Pas de 3D pour les jeux DS...

Mais en téléchargement eShop c'est autre chose...
Ils développent des nouveaux jeux et des oldies pour la 3D... Comme cet Excitebike qui est un jeu Nes remanié en 3D !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 09:22:26

Manor,

Je ne parlais que du genou parce que je ne savais pas qu'il y avait d'autres points de déséquilibre ^^'

Donc le Bras ou la tête aussi !

T'as d'autres astuces comme ça ? :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 09:23:21

Ah oui, j'ai vu le test aussi Oo'

La vache, ils n'y vont pas avec le dos d'la main morte...
D'après le test, je jeu n'casse pas trois briques à un carton...

:dehors:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 09:43:23

http://s3.noelshack.com/uploads/images/1411017534135_mercenaries3d2.jpg

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
01 juillet 2011 à 09:48:45

Voilà :-)

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 juillet 2011 à 10:17:01
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 1er juillet 2011 à 09:22:26 Avertir un administrateur
  3. Manor,

Je ne parlais que du genou parce que je ne savais pas qu'il y avait d'autres points de déséquilibre ^^'

Donc le Bras ou la tête aussi !

T'as d'autres astuces comme ça ?

:d) Je me permets de dire ça car je sais que tu es novice dans ce mode de jeu, mais jeu suppose que tu as remarqué les statues à frapper pour obtenir du temps supplémentaire, ainsi que des coffres qui offrent des sabliers, pour le même effet?

C'est important, pour le scoring. L'idéal est de repérer les lieux, d'aller direct, dès que la mission commence, frapper un max de statues pour avoir du délai, et après de faire un carton maximum, le mieux étant, comme tu as pu le remarquer, d'enchaîner les mises à mort sans laisser le score disparaître. Plus tu fais de mises à mort alignées, plus tu gagnes des pts supplémentaires.

Par contre, juste une chose... il me semble qu'ils n'ont pas inclus Excella dans les personnages jouables. C'est dommage, car, même si ça n'est qu'un personnage secondaire issu de RE5, elle était vraiment poilante dans Mercenaries, à faire des carnages en robe de soirée, et des coups spéciaux tordants comme tordre une oreille ou enfoncer ses talons aiguilles en guise de mise à mort! :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 10:30:00

Pour les Statues j'avais remarqué ! Et le truc chiant va être d'apprendre leurs emplacements...

Mais je n'ai pas vu un seul coffre pour l'instant... Ca a peut être été retiré ?

« dès que la mission commence, frapper un max de statues pour avoir du délai, et après de faire un carton maximum »

:d) C'est l'une des grosses différences avec un RE PS1 ! Quand on joue dans un RE PS1 on espère en gros ne pas tomber sur un ennemi, on redoute l'affrontement, on avance à pas de fourmi pour ne pas se faire sauter dessus !

Alors que dans Mercenaries, on espère avoir un maximum de monstres qui nous encerclent, on fonce vers eux très vite puisqu'ils attendent un grand minimum de 5 secondes (voire 10) en étant au corps à corps avant de chercher à nous toucher et après faut-il encore qu'ils y arrivent ! Un Zombie de RE1 dès qu'il est au cac il te saute dessus !

« il me semble qu'ils n'ont pas inclus Excella »

:d) Certes non... Mais on a droit à Clair en Buissness Woman, à Rebecca en Infirmière Sexy ou a Jill en tenue de ville avec des Fatalities (comme on les appelleraient dans MK ^^') a gagner dont apparemment des rigolotes...

Là je cherche à comprendre comment fonctionne le système de XP pour booster mes personnages...

Je pense que le jeu est très simple parce que je suis novice en la matière et je ne fais quasiment que des score parfait (Rang SS, le max) pourtant c'est pas mon fort ce genre de truc en principe...

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 juillet 2011 à 10:37:49

Oh, alors ils ont dû simplifier le système... parce que je te garantis que le mode mercenaries de RE5, par exemple, est assez difficile et pour faire un score max, faut transpirer!

Une dernière astuce : n'hésite pas à laisser les ennemis s'agglutiner autour des bidons. Tu tires sur le bidon et il explosera ou s'enflammera.

Enfin... évite de faire les comparatifs entre RE1 et Mercenaries... parce qu'en dehors du titre, ça n'a tout simplement RIEN A VOIR! :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 10:44:04

LoL Oui effectivement...
J'ai commencé à m'en rendre compte... Après quand même une bonne minute de jeu tout entière !

:-d

Y a tellement peu de Bidon que pour le moment ça ne me semble pas rentable de les laisser s'agglutiner autour d'un baril...

Et puis surtout ils me foncent dessus ^^

Mais oui, écoute je suis une vraie quiche dans les Call of ou les Medal of auxquels j'ai pu m'essayer ! Et pourtant les 3/4 des Rangs SS que j'ai obtenus, je les ai obtenus du premier coup ! Les Autres je les au eu en refaisant 3 voire 4 fois une mission mais pas plus...

La longueur du titre ne tient pas à une difficulté qui t'oblige à refaire des tonnes de fois la mission mais au fait qu'il faille la faire avec chacun des 16 personnages... Car le costume alternatif compte comme un autre personnage ! Et il faut donc tout faire avec chacun des 8 persos mais aussi avec leurs costumes alternatifs ! C'est peut être pour ça que c'est plus facile...

Autre explication :

Kom chui tro for !

:dehors:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 10:51:57

« La longueur du titre ne tient pas à une difficulté qui t'oblige à refaire des tonnes de fois la mission »

:d) En fait si LoL :o))

Ce que je voulais dire c'est que ça ne t'oblige pas à le faire et le refaire X fois avec le même personnage pour réussir à obtenir le précieux Rang SS mais à le refaire avec plein de perso différents (16 = 8 * 2) mais en réussissant facilement du premier coup le Rang SS !

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 juillet 2011 à 10:59:09

Je ne vais pas te mentir : pour te répondre le mieux possible, j'ai remis RE5 Gold Edition dans ma PS3 et j'ai fait une partie... première mission avec Chris : Rang C! Seconde partie : Rang B!
Il est vraiment difficile et frustrant, sur le mode d'origine! En plus, ça faisait un moment que j'y avais pas touché et le gameplay m'a paru lent et laborieux! Pfioouuu! En comparairon avec les autres jeux d'action auxquels je joue à côté, y a pas photo, c'est vraiment handicapant.

Après, pour ce qui est de la difficulté, soit tu es plus doué que moi, soit ils ont casualisé le mode.
Remarque, c'est pas plus mal car franchement, je trouvais que je m'étais bien démerdé le premier coup, et quand j'ai vu rang C, j'ai halluciné! :ouch:

Petites astuces de gameplay : tu appuies sur la touche action pour ouvrir une porte, mais en appuyant deux fois sur la même touche rapidement, tu l'enfonces et c'est plus rapide.
Tu peux finir un ennemi à terre.

Et je reviens dessus, mais les ennemis s'amassent vite autour de toi. Les bidons explosifs sont un bon moyen de faire un carton simplement.

Bon, je dis ça mais si tu fais rang S partout, après tout...

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:03:14
  • Oui, je voulais ajouter aussi : tu peux gérer les emplacements de tes armes, en associant certaines armes à la croix directionnelle. Je ne sais si ce système est conservé sur le jeu 3DS, mais c'est bien pratique : si le fusil est positionné à droite dans ton inventaire, tu appuies sur la touche droite de la croix directionnelle ça évite d'ouvrir l'inventaire à chaque fois!
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:11:36

J'ai pas encore fait le plus dur aussi...

J'en suis à un peu moins de la moitié !
Il y a 5 niveaux de mission et je suis dans les missions niveau 3.

Mais franchement... C'est casualisé comme tu dis !

- Peut être parce que dans les volets précédents on venait de se taper tout un Resident Evil et le Big Boss avant de pouvoir les débloquer... On supposait donc une bonne prise en main et adresse de la part du joueur qui venait de se faire le jeu entièrement ! Alors que pour Mercenaries, on vient de quitter une partie de Bob l'éponge : la grande aventure par exemple ! Et hop on insert la cartouche de Mercenaries... Il ne faudrait pas rebuter les petits loulous de 12 ans qui trouveraient ça trop dur (bien que PEG : -18)

- Peut être aussi que c'est dans la continuité de la démarche de Capcom... Ils sont commencé à faire du pieds au War Games avec RE4, ils sont complétement tombé dedans dans RE5 et cela pour conccurencer les Medals et Call of et leur prendre des parts de marché... Mais aussi toucher beaucoup plus de joueurs bien sur... Maintenant pour toucher encore plus de joueurs ils le rendent peut être encore plus facile...

- Le fait que ce soit sur du Nintendo ? Qui sait... Peut être qu'ils se sont dit que c'était effectivement un constructeur qui s'adressait davantage aux casuals que Microsoft & Sony... Et que du coup il fallait un jeu plus simple...

- Ou le fait de la console portable ! On a moins de recul sur l'écran, moins de boutons... Un seul stick...

Peut être aussi un peu de tout ça ! :-d

Mais comme tu dis... Il est casualisé... Ceci-dit c'est pas non plus Bejeweled :o))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:14:06

L'inventaire est ouvert en permanence :-)))
L'écran du bas de permet de voir toutes tes armes et d'une simple pression du pouce selectionner celle que tu veux...

En fait l'écran tactile de la 3DS est véritablement fait pour être utiliser au pouce et non pas au stylet ! Le stylet étant plutôt pour des jeux genre un Sudoku ! :)

Alors que la DS classique était, elle, vraiment faite pour le Stylet, pas les doigts...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:20:36

C'est pas mal que l'inventaire soit tout le temps dispo, qu'est-ce que c'était chiant le système de RE5 :hum:

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:25:03

Je confirme ce que dit Aya!

Par contre, tu vois, j'ai fait 15mn de Mercenaries et je viens d'arrêter. Je confirme ça aussi.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:30:45

Tu bosses pas aujourd'hui ou t'as emmené ta PS3 au taf ? :p)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 11:40:55

Dites tout le monde !

Rien à voir mais très important :

J'ai un problème d'humidité voir de champignons voir de plancher pourri...

Il faut que j'appelle quel type d'entreprise pour venir voir mon problème ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:15:54

Aucune idée, n'ayant jamais eu ce problème je préférerai me taire plutôt que de dire des conneries :noel:

Sinon: J-4

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:43:14

J'ai pris ma journée, Guy. :)

Pour ton problème d'humidité, et vu que tu es du coin, je peux te conseiller d'appeler Labbé Jérome. C'est pas une connerie, c'est un type à son compte qui fait dans le tout bâtiment. Il faut quelqu'un qui connaisse le bâtiment dans son ensemble, et pas seulement un plombier.