-------------------------------------------------
suite chapitre 5:
- Bip! tchhhhhh!.....vous êtes sur la radio de Raccoon City! Bonjour à tous, nous sommes le 22 septembre et il est exactement 8h00! Tout le monde debout! C´est une nouvelle journée chaude et ensoleillée qui s´annonce pour aujourd´hui sur notre belle petite ville et nous vous souhaitons à tous de pouvoir en profiter un maximum car selon les prévisions météorologiques, le temps risque de changer radicalement pour le reste de la semaine avec en effet de fortes chances de...
- Mmmmmhh...marmonna Eric alors qu´il relevait lentement la tête de l´oreiller froissé.
Tout en se passant une main dans ses cheveux ébouriffés, il jeta un coup d´oeil par la fenêtre d´où pénétrait un léger rayon de soleil.
- Le 22 septembre...déjà...souffla-t-il à moitié endormi.
Calmement, il souleva le drap brun clair et s´assit sur le bord du lit, écoutant sans un mot les rires d´enfants amusés qui lui parvenait de l´extérieur.
- Je sais pas pourquoi...mais j´ai l´impression que j´oublie quelque chose aujourd´hui...pensa-t-il tout en observant la petite chambre lumineuse qui l´entourait. Que j´oublie quelque chose d´essentielle...
A moitié perdu dans son esprit, Eric se leva finalement du vieux lit et se dirigea à pas de fourmis en direction du miroir qui se tenait à gauche de la porte peinte en blanc. Là, il s´arrêta et, immobile, s´observa en silence dans la glasse.
- Je suis pourtant si sûr...murmura-t-il lentement en se fixant dans les yeux. Si sûr que quelque chose devait avoir lieu auj...
Son visage se figea d´un seul coup alors que la lueur de son arme apparaissait soudainement dans le miroir, reflétant depuis sous l´oreiller. Soudainement devenu livide, les yeux et la bouche grands ouverts, Eric, ayant abandonné son allure endormie pour un subit état de panique, se frappa la tête du plat de sa main droite.
- Je...Non c´est impossible ! !
Sans rien ajouter, ce dernier se retourna sur lui-même, comme si on lui avait subitement planté un éléctrochoque. Les yeux toujours écarquillés, il s´élança de l´autre côté de la chambre et attrapa le petit calendrier qui trainait sur le bureau placé devant la fenêtre. Il tourna alors les pages de ce dernier d´une façon si excitée qu´il en déchira la moitié.
- Non, non...c´est impossible...je dois rêver...j´ai dû mal comprendre...
Son excitation se bloqua d´un trait alors que la bonne date apparaissait sous ses yeux horrifiés.
- Le 22 septembre!!! s´écria-t-il en reculant à tâtons, le visage crispé, affolé. Mais c´est aujourd´hui que je passe à l´action nom de Dieu!!!!
Sans plus attendre, Eric empoigna son pantalon noir qui traînait sur la chaise du bureau ainsi que sa chemise blanche qu´il enfila en sautillant sur place, tel un pantin qu´on ferait giguoter dans tous les sens.
- Pourquoi ce bougre d´homme ne m´a-t-il pas rappelé ! !!?? s´énerva-t-il tout en passant son bras droite dans la manche froissée. Il aurait dû m´informer des ordres de mission il y a déjà plusieurs jours!!! Mais qu´est-ce qu´il peut bien fabriquer!!?? ajouta ce dernier du même ton excessif alors qu´il accrochait sa ceinture avec rage.
Cela fait il tourna la tête et posa ses yeux noirçis sur son arme luisante. Sans un mot, il empoigna cette dernière, la fit tourner sur son doigt et la rangea finalement dans la poche intérieur de sa veste, suspendue à coté du lit encore défais.
- Mais qu´est-ce que je crois moi à la fin aussi??!!! Que j´ai débarqué dans ce trou pourri pour mon plaisir peut être??!!!! Pour m´y faire de jolies petites vacances à passer mes journées entières sur un banc pour observer les mômes en train de jouer??!!!
Eric, plus nerveux que jamais se baissa sur la moquette mauve et passa son bras sous le lit afin d´en ressortir sa malette.
- Il y a bien trop d´argent en jeux pour un gamin de ton espèce Eric...Tu t´es laissé aller dès le jour de ton arrivée. Quelque chose...une force mystérieuse s´est emparée de toi depuis ce jour-là. Mais maintenant il est tant de redescendre sur Terre mon ami. Fini de rigoler!!
Ayant ramené la valise poussièreuse sous ses yeux, Eric tapa rapidement le code et ouvrit cette dernière. Une expression de délire se dessina lentement sur son visage alors qu´il comprenait que son portable ne s´y trouvait pas.
Ce n´est qu´après 10 minutes de recherche effrainées qu´il parvint a la conclusion que son natel ne se trouvait pas dans sa chambre non plus...
- Alors là bravo Eric!! commença ce dernier en plaquant ses deux mains sur sa tête. Sur ce coup là, y a pas à dire, tu t´assures sans souci la médaille du type le plus nul du métier mon pauvre!!! A ce rythme tu risque même sûrement de te faire offrir le billet de retour, juste histoire de s´assurer que tu refoutes jamais les pieds ici...
Ce dernier, désormais seul et immobile au milieu de la chambre tout en désordre, se mit à rire bêtement. Mais son visage fatigué et las changea brusquement alors que ses yeux se posaient sur la porte blanche.
- Mais...attend...peut être que...
Sans un mot, ayant repris un air sérieux, Eric se dirigea vers cette dernière et l´ouvrit à la volée. Il courut alors dans le petit couloir sombre de la maison et dévala les escalier en deux enjambées. Arrivé en bas, il aperçut Marianne dans la cuisine, occupée à ranger des assiettes. Cette dernière se retourna en entendant le tapement de l´homme qui la rejoignait au pas de course depuis le salon silencieux.
- Ahh! Mr Draven! s´exclama celle-ci en déposant un plat qu´elle tenait dans les mains. Mon fils a retrouvé votre natel ce matin alors qu´il cherchait quelque chose sous le canapé du salon!
- Non!!!?..c..c´est vrai??!! s´écria Eric d´un visage soudainement radieux alors qu´il pénétrait la cuisine ensoleillée. Oh merci!! merci, merci, merci infiniment...je...
Son visage s´obscurçit soudainement.
- Contente que cela vous rassure à ce point, ajouta Marianne d´un sourir alors qu´elle reprenait le plat de ses deux mains. Au faite, je l´ai laissé sur la commode dans le couloir d´entrée.
- Y avait-il un appel en absence? trancha subitement Eric d´un ton légèrement sombre et inquiet.
- Oui, oui! C´est d´ailleurs pour cette raison que je l´ai immédiatement pris à Max, parce que le connaissant...vous savez comment sont les jeunes! reprit cette dernière d´un nouveau sourire.
- Oh, merci beaucoup Marianne, je ne vous remercierais jamais assez, lui lança Eric tout en se retournant lentement en direction du hall d´entrée. Une personne doit en effet m´appeler pour le travail et je commençais à sérieusement m´inquiéter...
Cela dit, Eric se précipita de l´autre côté de la maison en direction de la commode et ressenti un immense soulagement en découvrant le natel posé à côté d´une photo de famille.
- Oh mon Dieu merci!! murmura-t-il tout en plaquant l´objet noir contre sa poitrine.
Arrivé dans sa chambre, Eric referma la porte dans un claquement et resta le dos appuyé contre cette dernière.
- Un gamin Eric...marmonna-t-il lentement en observant l´état dans lequel se trouvait la petite pièce. Tu n´est rien de plus qu´un gamin...Ta place ne devrait pas être ici, mais bien dehors avec le reste des mômes...
Ce dernier, s´assurant ensuite que personne ne l´écoutait, ramena son portable sous ses yeux et enclencha le message que son employeur mystérieux lui avait laissé plus d´une semaine en arrière déjà, le 15 septembre.
- " Bonjour Mr Draven, j´espère que votre visite de notre charmante petite ville se passe toujours sans problème. Enfin, si je vous appelle aujourd´hui, ce n´est aucunement pour vous parlez du beau temps et de la chaleur qui règne en ville. La date prévue pour votre entrée en jeu avance en effet à grands pas et il me faut à tout prix vous mettre au courant de certains petits changements dans mes plans. Ma position dans cette affaire devient en effet de plus en plus difficile à maintenir secrète. Les gens qui m´entourent commencent à me soupçonner je le sens bien, et c´est pourquoi, ne voulant prendre d´avantage de risques inutiles, je ne vous rappelerai plus, à moins qu´il y ait vraiment un cas d´urgence. Tout d´abord pour des raisons de sécurité, vous ne passerez plus à l´acte le 22 septembre, mais le 23. Une réunion est en effet prévue ce jour-là à partir de 20h00. Les conditions de votre mission s´en retrouverons ainsi bien plus facilitées et de nombreux risques mis de côté.
Maintenant, en ce qui concerne votre mission elle-même, et donc par là l´emplacement du batîment ainsi que ses divers entrées, je vous propose la chose suivante:
. ..
-------------------------------------------------
La suite dans l´après midi! 
merci ! 
lool encore un passage très long....décidéement!
mais ne vous en faites pas, ça se met en place!