plus personne ne lit ma fic, mais c pas grave, je continue de poster...au cas ou ^^
-------------------------------------------------
suite Chapitre 5:
PUUUUUMMMPP!!!
Jerry sursauta sur lui-même alors qu´un gros camion arrivant à pleine vitesse le claxonnait brusquement.
- C´est bon, pas besoin de s´énerver pour si peu, ronchonna le vieux policier sous sa moustache tout en se mettant à courir à petits pas pour finir de traverser la route. Tout le monde a le droit d´être dans la lune non?!
- Alors Mr L´agent? lança soudainement une vieille dame souriante qui se tenait au bord du trottoir, où Jerry se rendait tant bien que mal. On ne regarde même plus avant de traverser la route maintenant?
Ce dernier se força à lui rendre son sourire, puis reprit, sans un mot, son chemin le long de l´avenue éclairée. Il marcha ainsi, les yeux rivés sur le sol, pendant une dizaine de minutes. Une étrange ambiance régnait en ville ce soir-là. Jamais l´avenue principale ne lui avait en effet parue si tranquille, silencieuse...et vide surtout. Il faisait pourtant si bon en cette soirée que Jerry trouva étonnant qu´il n´y ait pas plus de foule et d´animation dans le coin. Les ruelles qui avaient été jusqu´alors, pendant des semaines entières, remplies de monde, semblaient soudainement si...abandonnées, délaissées...et sombres. Jerry fut particulièrement surpris de constater que la plupart des fenêtres des différents immeubles qu´il longeait avaient été fermées et les stores baissés...Ajouter à cela le silence quasi total qui planait sur les lieux ainsi que les légers airs frais qui se levaient de temps à autres sans crier gare, la ville avait pour ainsi dire presque de quoi sembler fantôme. C´est du moins ce que pensa Jerry en ne pouvant s´empêcher un sourire. Sourire qui se dispersa alors qu´il pénétrait dans la petite ruelle menant à son immeuble. Son pied se posa en effet subitement sur quelque chose de mou. Jerry, s´étant arrêté sur place, releva lentement le pied.
- Mais qu´est-ce que...
Un gros rat noir étalé dans une flaque de sang se trouvait juste sous sa chaussure. Jerry, ne pouvant s´éviter une grimace de dégoût alors qu´il retirait cette dernière dans un bruit de torsion, fronça lentement les sourcils.
- Mais qu´est-ce que tu fabriques ici toi, hein ? ?
Tout en jetant un coup d´oeil devant et derrière lui afin de s´assurer qu´on ne le regardait pas, Jerry fit rouler de son pied le petit cadavre sale et humide, contre une poubelle qui se tenait face au mur du bâtiment à côté duquel il se trouvait.. Là, il abandonna l´animal crevé et remarqua, alors qu´il se détournait lentement, que le ventre de ce dernier avait été arraché.
Jerry, préférant ne pas s´attarder d´avantage devant ce spectacle répugnant se remit en route le long de la ruelle obscure. Sans même s´en rendre compte, ce dernier accéléra sa démarche. C´est alors qu´il arrivait peu à peu au bout de la rue qu´il aperçut avec effarement, éclairés par la lueur de la lune, de nouveaux cadavres de rats, beaucoup plus nombreux cette fois-ci, ainsi qu´un chien en train de manger les tripes de l´un d´entre eux.
- Nom de dieu...!!
Jerry se précipita en avant.
- Ne touche surtout pas à ça toi!!! cria ce dernier au chien, qui disparut immédiatement dans une zone sombre de l´autre coté de la ruelle.
Le vieux policier, troublé, avança d´encore quelques pas, tout en observant sans un mot les petits corps noirs qui souillaient le sol de leur sang foncé.
- . ..
Aucun son ne parvint à sortir de sa bouche, restée grande ouverte. Sans attendre une minute de plus, Jerry se lança en direction de son immeuble, à demi perdu dans ses pensées.
- Peut être là-bas, on pourra m´expliquer ce qu´il se passe au juste dans le coin!...
Des dizaines et des dizaines de cadavres de rats. Partout. Dans la cour sombre, sur les marches de la porte d’entrée de l’immeuble, dans les escaliers, dans les couloirs et sur les pas de portes des différents appartements...Jerry, immobile au milieu de ce désastre, n’en croyait pas ses yeux. Jamais il n’avait encore vu de sa vie une telle chose.
Sans un mot, ce dernier, esquivant les nombreux cadavres du mieux qu’il pouvait, courut jusqu’à l’escalier et dévala les marches humides et sales. Arrivé au 2ème étage, Jerry tomba avec soulagement sur la première personne depuis la découverte du premier rat dans la ruelle. C’était Mr Scott, un célibataire d’environ 40 ans qui habitait au 3ème étage, et avec lequel le vieux policier n’avait que rarement échanger quelques mots. Ce dernier avança rapidement vers l’homme silencieux, qui se tenait assis contre le mur au fond du couloir parmi les petits corps poilus. Jerry remarqua alors avec étonnement que Mr Scott se tenait le bras gauche.
- Que vous est-il arrivé?! s’exclama le policier tout en continuant de s’approcher de celui-ci.
Scott, comme si on l’avait subitement réveillé, releva lentement la tête. Jerry ne pu s’empêcher un frisson en observant le visage que lui adressa ce dernier. Ses yeux, légèrement rougis, paraissaient en effet si fatigués et si vides. Un regard qui, bien qu’il vous fixe, semble pourtant si absent...Son teint, blême, n’avait de même rien de très rassurant.
- Vous...vous allez bien ? demanda Jerry d’une plus petite voix, tout en se tenant agenouillé devant l’homme cette fois-ci.
- Ahh, Jerry c’est vous ! marmonna soudainement Scott en observant le vieux policier moustachu qui le regardait d’un air inquiet.
- Puis-je voir votre bras s’il-vous-plaît ?
- Mon bras ? s’étonna Scott alors qu’une douce lueur pénétrait subitement dans le couloir sombre et silencieux.
- Oui, votre bras ! Vous semblez blessé et je dois...
Les paroles de Jerry se bloquèrent brusquement au fond de sa gorge alors que Scott, le regard penché, retirait calmement sa main droite pour laisser apparaître une horrible blessure verdâtre au niveau du coude de son bars gauche.
- Ah, ça oui...marmonna lentement Scott. Je me suis fait mordre par une de ces sales bestioles alors que j’essayai de les débarrasser de mon palier...Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est rien de grave...
Jerry, dont le regard stupéfait demeurait fixé sur la plaie, releva lentement ses yeux sur l’homme abattu.
- Et de toute façon...reprit Scott dans un sourie étrange. J’ai été vacciné contre toutes ces saloperies vous avez...
Jerry voulut rétorquer mais le quadragenaire l’interrompit subitement.
- Au faite, vous ne sauriez pas où se trouve Mr Lombarde, le concierge ? marmonna Scott comme si chaque mot lui valait un effort conséquent. Cela doit bien faire deux semaines que je ne l’ai pas revu...et tous ces rats...c’est à lui de s’en occuper après tout bon sang ! lança soudainement ce dernier en se redressant légèrement sur lui-même.
- J’ai bien peur que Mr Lombarde n’aille pas très bien ces temps, lui avoua Jerry à voix basse. Je suis passé chez lui encore hier soir, mais il ne m’a pas répondu...et pourtant...je l’entendais derrière sa porte ! murmura ce dernier tout en dirigeant son regard sur la fenêtre qui se tenait à côté d’eux, de par laquelle pénétrait la seule source de lumière sur le couloir obscur.
Jerry, alors qu’il ramenait sa tête face à Scott, fut parcouru d’un frisson en remarquant la façon glaciale avec laquelle ce dernier le fixait de ses yeux vitreux. Un regard étrange...presque terrifiant même.
Une minute de silence s´écoula ainsi, sans qu´aucun des deux hommes ne disent le moindre mot. Scott, dont le visage s´était lentement repenché en avant, ne cessait de faire de brusques petits mouvements, comme s´il avait de la peine à se tenir immobile. Jerry, silencieux face à ce dernier et sentant une sueur coulé le long de son front, voulut prendre la parole, mais son portable sonna brusquement au même instant ce qui le fit sursauter.
- Excusez-moi...lança Jerry de façon gênée à Scott, dont le regard rougis s´était subitement relevé. Sans doute le boulot...ne vous en faites pas, je reviens dans deux minutes...
Jerry se redressa alors sans un mot, puis, laissant seul l´homme assis contre le mur, il se dirigea calmement au fond du couloir sombre, tout en esquivant à nouveau les cadavres de rats, et prit l´appel.
- Oui, j´écoute.
- Jerry c´est toi ? ?! s´exclama la voix de Steve au bout du fil.
- Oui, c´est moi! Qu´y a-t-il?! Ne me dis pas que toi aussi tu marches au milieu de dizaines de rats morts!
- Jerry...c´est bien pire que ce que tu crois! lança Steve d´une voix qui trahissait une certaine inquiétude. La ville toute entière est envahie de rats ! !
- Comment ! !? s´exclama le vieux policier.
- C´est pourtant vrai Jerry. Et c´est pour cette raison qu´il faut absolument que tu me rejoignes...je suis en pleine rue ST Mattheous. Plusieurs personnes ont déjà été mordues et il est impératif que toutes, sans éxeption, soient emmenées à l´hôpital. Il y a des cas graves en effet...je ne saurais te dire de quoi il s´agit, mais une putain d´infection est belle et bien en train de se transmettre en ville...Nous devons faire vite Jerry!
- Très bien! Laisse moi vingt minutes maximum, il y a un blessé ici aussi dont il faut que je m´occupe à tout prix. Aller j´arrive!
Ce dernier, nerveux, raccrocha son portable et le rangea dans sa veste. Il se retourna alors en direction du couloir sombre et se figea sur place en remarquant que Scott n´était plus assis contre le mur. Jerry, sentant au milieu de ce silence total son coeur battre en sa poitrine, jeta de vifs coups d´oeils sur les alentours. Rien. Pas un bruit. Le vieux policier, de plus en plus nerveux, courut jusqu´à la fenêtre où il se tenait auparavant. Mais il n´y avait plus rien. Plus rien excépté les nombreux cadavres de rats qui salissaient le plancher poussièreux.
Jerry voulut alors appeler Scott, mais un cri aigu se produisit au même instant à l´extérieur du vieux bâtiment.
- Nom de Dieu...
-------------------------------------------------
la suite tout bientôt!