-------------------------------------------------
Suite Chapitre 6:
- Sincèrement Jeff, que comptes-tu bien faire ? !
- M´en allez au plus vite...répondit ce dernier tout en s´accroupissant pour ramasser une pile de dossier qu´il enfila directement dans une valise. Oui, partir loin de cette ville...très loin...
- Partir? lui murmura Cyrille tout en continuant de le suivre au pas de course le long des bureaux en désordre. Mais où peux-tu bien vouloir t´en aller?!
- N´importe où! le coupa Jeff tout en ouvrant un tiroir pour en ressortir un bloc-notes qu´il mit dans la poche de sa blouse blanche. Oui, tant que ma famille et moi pourrons nous échapper loin de la catastrophe qui attend cette ville et tous ses habitants...c´est tout ce qui m´importe...
Cyrille, sentant soudainement la colère monter en lui, lança un regard haineux en direction de son collègue qui se rendait déjà en courant de l´autre côté de la grande salle vide et silencieuse.
- Tu ne penses donc qu´à toi!! lui cria ce dernier, resté immobile parmi les nombreux dossiers éparpillés qui jonchaient le sol. Toi qui a si souvent trouvé bon de critiquer mes manières, finissant même par lever les autres collègues contre moi, c´est dans ce genre de moment que ressort finalement le vrai personnage qui se cachait en toi depuis toutes ces années...un lâche!
Jeff, appuyé de ses deux mains contre la vitre d´une armoire contenant divers flacons, le souffle haletant, se retourna calmement.
- Non, Cyrille...Je n´ai jamais été un lâche, lui lança Jeff tout en se rapprochant lentement.
Un silence lourd s´empara peu à peu de la salle abandonnée.
- Mais il y a des moments dans la vie, où nous nous devons d´accepter de voir les choses en face! Vois-tu mon cher Cyrille, il y a des personnes en ce monde pour qui l´idée de survie passera toujours avant toute chose...pour d´autres par contre, comme toi, se sera plutôt l´argent...
Une expression de colère sembla mûrir su le visage du jeune homme. Jeff, tout en continuant de marcher face à ce dernier, maintint ses yeux fixés en avant. Arrivé à environ trois mètres de son collègue, celui-ci se stoppa soudainement sur place, une des lampes du plafond clignotant en dessus de sa tête.
- . ..La ville est perdue...c´est ainsi Cyrille...que tu le veuilles ou non, tout est définitivement finit à présent...il n´y a plus que la mort qui nous attende désormais en ces lieux, en ces montagnes...
Les paroles de Jeff s´étouffèrent d’un coup alors qu´une puissante détonation résonnait brusquement quelques parts en dessus de leur tête. Les deux hommes, les yeux levés sur le plafond, demeurèrent silencieux durant quelques secondes.
Jeff, sentant à nouveau la nervosité s´emparer de son corps, se retourna sur lui-même et repartit en direction de l´armoire.
- . ..Je pense que tu comprends donc pourquoi demeurer ici une journée de plus ne serait que pure folie, lança finalement ce dernier tout en s´éloignant de l´autre côté de la salle.
Cette phrase provoqua étonnamment un sourire chez Cyrille qui, au milieu du silence qui régnait sur les lieux, rabaissa lentement son regard du plafond sombre.
- Si je comprends bien, tout devrait se terminer ici? Se dit ce dernier à voix basse. Toutes ces années…pour en arriver à ça ?
Sans un mot, il déposa son regard sur Jeff, à nouveau occupé à triller divers dossiers. Cyrille, silencieux, se dirigea alors lentement face au miroir qui se tenait à sa gauche, en dessus d´un petit lavabo. Là, il s´arrêta et s´observa dans la glace, les yeux dans les yeux.
- Non, reprit lentement ce dernier. La partie ne se terminera pas ici...non...au contraire, tout ne fait que commencer...et comme tous désormais, je compte bien me battre jusqu´au bout pour parvenir à mes fins...oui, je ferai ce que j´ai à faire...pensa ce dernier tout en dirigeant calmement son regard sur Jeff qui apparaissait dans le miroir. Un nouveau sourire se dessina alors sur ses lèvres.
-------------------------------------------------
La suite tout de suite