CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Driver : San Francisco
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : Le "Shift"

DJ-ILL-WILL
DJ-ILL-WILL
Niveau 5
16 juin 2010 à 15:20:56

En plus de nous offrir a chaque épisodes de nouveaux environnements à parcourir. Chaque suite du jeu "Driver" ( Sur PS1) a su apporter quelque chose de nouveau.

Driver 2 : Tanner pouvait sortir a tout moment de sa voiture pour en choisir une autre ( Activer des boutons, S'assoir etc etc)

Driv3r : Tanner pouvait nager et surtout se servir de différentes armes ( Gun, M-16, Lance grenades etc etc ... ).

Driver Paralleles Lines : proposait lui, de vivre l'histoire de T.K. en 2 temps. Une partie dans les années 70's et l'autre en 2006 ( A noté aussi, que T.K. pouvait se servir de ses armes a bord de n'importe quel véhicules. )

Pour ce prochain Driver les développeurs ont intégrer dans le jeu, un tout nouveau concept nommer "SHIFT"

Utilisation du "Shift" en video ( A la 2e minute ) === > http://www.youtube.com/watch?v=IEokZ-nGJAw

Pourquoi ce système de jeu a t-il été ajouté ??? Voici la réponse de Martin Edmondson le réalisateur du jeu.

VIDEOGAMERS : Pour en revenir au mode Shift, il semble avoir un impact très important sur le scénario. Tous se passe dans l'esprit de Tanner, n'est-ce pas ?

MARTIN EDMONDSON : Oui. Tanner est dans le coma, après l'accident (on ne sait pas si il parle ici de l'accident du Trailer ci dessus, où de la fin de Driv3r) et il pense juste s'en être sortie.

VIDEOGAMERS : Du côté du scénario, comment faite vous pour développer l'histoire, montrer les cinématiques alors que Tanner se "Shift" de voiture en voiture ?

MARTIN EDMONDSON : Vous pouvez toujours revenir à votre propre voiture; toujours revenir à Tanner. Jones (qui est de retour) est perpétuellement dans le monde, il est notre coéquipier et il y a une communication entre lui et nous. Donc, si on se Shift dans une ambulance, qu'on emmène quelqu'un à l'hôpital où quoi que ce soit, on peux revenir à notre voiture et à Tanner. Maintenant, quand on est pas dans notre voiture, qu'on incarne quelqu'un d'autre, Tanner est toujours présent dans le monde, en train de se balader avec Jones. Et dans la voiture, quand Tanner est en mode Shift, les dialogues de Jones sont du genre "Oh mon dieu, tu étais vraiment ailleurs l'espace d'un instant", il est toujours là, il conduit toujours, il est toujours policier, mais il est absent : "Heeu, pardon Jones ? Qu'est ce que tu dis ?" - En mode Shift, Tanner flotte dans les airs.

Source : http://www.driver-dimension.com/ (L'interview y est en intégralité sur ce lien)

Quel est votre avis sur ce tout nouveau concept ? Pour ? Contre ? Avis partagé ?

Pour ma part au début j'étais vraiment trés décu de ce concept. Je demande pas a ce que reflections nous fasse un GTA-Like pour qu'on puisse jouer au billard ou au fléchettes Hein. :( Mais l'histoire d'un éniéme coma qui fait valser l'esprit de tanner dans d'autres voitures c'est tiré par les cheveux je trouve.

J'attend + d'infos sur ce concept assez bizarre. :(

MacintoshHD
MacintoshHD
Niveau 4
16 juin 2010 à 15:33:02

C'est relativement surprenant, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font. :(

[Seb-117]
[Seb-117]
Niveau 8
16 juin 2010 à 16:15:52

Certes c'est peu réaliste mais point de vu gameplay c'est génial : imaginer vous poursuivé a gars il passe sur le golden gates et la vous utiliser le shift en prenant un camion pour lui mettre en travers de la route pour lui bloqué la route ou si il n'y pas de camion, provoqué un crash pour lui tendre un piège :bave:

DJ-ILL-WILL
DJ-ILL-WILL
Niveau 5
16 juin 2010 à 16:27:48

Ca me fait penser a Matrix Reloaded.

Quand les agents Smith "shift" de voiture en voiture pour choper Morpheus, c'est la meme chose :rire:

noxios
noxios
Niveau 9
16 juin 2010 à 16:28:26

C'est un peu casse-gueule leur histoire de Shift, si ils veulent laisser Tanner dans le coma pourquoi pas, mais dans ce cas, on aur

noxios
noxios
Niveau 9
16 juin 2010 à 16:29:17

merde, un bug !

C'est un peu casse-gueule leur histoire de Shift, si ils veulent laisser Tanner dans le coma pourquoi pas, mais dans ce cas, on aurait la possibilité d'avoir Tobias Jones comme perso principal !

matotrax
matotrax
Niveau 6
16 juin 2010 à 16:33:53

savez vous si on peut changer de voiture a pied?

jeff_design
jeff_design
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:20:46

pour ma part, je suis totalement contre.

imaginer un peu, tanner est a la poursuite de jericho.
il shift dans jericho et dirige la voiture vers une station service, au denier moment, il retourne dans son corps et BOOM jericho explose et meurs, jeu terminer apres 10min hahahaha

nimporte quoi

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
16 juin 2010 à 18:09:59

En fait certaines voitures ne pourront pas être contrôlé par Tanner et le pouvoir est pas illimité, il se remplit comme une jauge de boost :o))

Mais clair qu'un Driv3r Next Gen m'aurait enthousiasmé bien + :fou:

DJ-ILL-WILL
DJ-ILL-WILL
Niveau 5
16 juin 2010 à 18:19:33

matotrax : Aucune phase a pied pour ce driver :ok:

GamemanseiaDUB
GamemanseiaDUB
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:48:20

finalement moi qui croyait que ca allait etre nul cette histoire de "shift" j'en suis tout à fait satisfait ! :-)

sinon le gameplay as l'air TER-RIBLE

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
16 juin 2010 à 21:04:15

Moi je n'aime pas, je m'explique.

Exit les vrais courses-poursuites stressantes à la Driver :
Un tête à queue, un accident ? Pas de problème, un petit shift et vous voilà prêt à faire un face à face dans la tronche de votre adversaire.

CHEAT ! :noel:

Deuxième problème : plus de découverte de la ville puisqu'il est possible de se téléporter n'importe où, n'importe quand. :(

Enfin bref, on verra mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. :)

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:07:48

J'aime pas trop l'idée du SHIFT :(

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
16 juin 2010 à 21:15:13

Attendez, le monde se déforme, les couleurs se mélangent !
Le jeu ressemble à Need For Speed et intègre le système Shift ?
Mais bien sûr ! Les développeurs ont été séquestrés par EA Games et ont surement subit un tas d'expérience peu concluante pour enfin fournir une daube de ce type :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00029282-need-for-speed-shift.htm

Tout s'explique :noel:

[maxence-360]
[maxence-360]
Niveau 8
16 juin 2010 à 23:07:57

Avis partagé

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
16 juin 2010 à 23:16:53

Je pense pas que le système sois aussi simple que ça, j'pense que ça servira comme un genre de caméra ou un truc du genre.

littlerico
littlerico
Niveau 7
17 juin 2010 à 14:08:46

je trouve cela excellent le concept mais juste pour delirer je prendrai un camion et je foncerai sur ma voiture comme ça je serai bien dans le coma lol.

Non je pense pas que je l'utiliserai pour les missions je trouve pas ça réaliste, attends tu pourchasses un mecs tu te téléporte dans un camion et le gars le met en travers de la route ben oui je sais pas vous mais je connais en temps réel toute les interventions des flics. Mais sinon c'est une bonne idée quand on se balade ça peut être fun. A voir

GamemanseiaDUB
GamemanseiaDUB
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:18:47

moi je trouve le shift (pour l'instant) tout aussi fun !

SteveFox44
SteveFox44
Niveau 10
17 juin 2010 à 18:58:30

A utiliser avec beaucoup de mod&ration je pense :ok:

anti-EA
anti-EA
Niveau 4
18 juin 2010 à 00:00:16

sa peut être une bonne idée, faut voir se que sa donne a sa sorti
------------------
Cliquez sur mon profil et vous serez tous :ok: