En plus de nous offrir a chaque épisodes de nouveaux environnements à parcourir. Chaque suite du jeu "Driver" ( Sur PS1) a su apporter quelque chose de nouveau.
Driver 2 : Tanner pouvait sortir a tout moment de sa voiture pour en choisir une autre ( Activer des boutons, S'assoir etc etc)
Driv3r : Tanner pouvait nager et surtout se servir de différentes armes ( Gun, M-16, Lance grenades etc etc ... ).
Driver Paralleles Lines : proposait lui, de vivre l'histoire de T.K. en 2 temps. Une partie dans les années 70's et l'autre en 2006 ( A noté aussi, que T.K. pouvait se servir de ses armes a bord de n'importe quel véhicules. )
Pour ce prochain Driver les développeurs ont intégrer dans le jeu, un tout nouveau concept nommer "SHIFT"
Utilisation du "Shift" en video ( A la 2e minute ) === > http://www.youtube.com/watch?v=IEokZ-nGJAw
Pourquoi ce système de jeu a t-il été ajouté ??? Voici la réponse de Martin Edmondson le réalisateur du jeu.
VIDEOGAMERS : Pour en revenir au mode Shift, il semble avoir un impact très important sur le scénario. Tous se passe dans l'esprit de Tanner, n'est-ce pas ?
MARTIN EDMONDSON : Oui. Tanner est dans le coma, après l'accident (on ne sait pas si il parle ici de l'accident du Trailer ci dessus, où de la fin de Driv3r) et il pense juste s'en être sortie.
VIDEOGAMERS : Du côté du scénario, comment faite vous pour développer l'histoire, montrer les cinématiques alors que Tanner se "Shift" de voiture en voiture ?
MARTIN EDMONDSON : Vous pouvez toujours revenir à votre propre voiture; toujours revenir à Tanner. Jones (qui est de retour) est perpétuellement dans le monde, il est notre coéquipier et il y a une communication entre lui et nous. Donc, si on se Shift dans une ambulance, qu'on emmène quelqu'un à l'hôpital où quoi que ce soit, on peux revenir à notre voiture et à Tanner. Maintenant, quand on est pas dans notre voiture, qu'on incarne quelqu'un d'autre, Tanner est toujours présent dans le monde, en train de se balader avec Jones. Et dans la voiture, quand Tanner est en mode Shift, les dialogues de Jones sont du genre "Oh mon dieu, tu étais vraiment ailleurs l'espace d'un instant", il est toujours là, il conduit toujours, il est toujours policier, mais il est absent : "Heeu, pardon Jones ? Qu'est ce que tu dis ?" - En mode Shift, Tanner flotte dans les airs.
Source : http://www.driver-dimension.com/ (L'interview y est en intégralité sur ce lien)
Quel est votre avis sur ce tout nouveau concept ? Pour ? Contre ? Avis partagé ?
Pour ma part au début j'étais vraiment trés décu de ce concept. Je demande pas a ce que reflections nous fasse un GTA-Like pour qu'on puisse jouer au billard ou au fléchettes Hein.
Mais l'histoire d'un éniéme coma qui fait valser l'esprit de tanner dans d'autres voitures c'est tiré par les cheveux je trouve.
J'attend + d'infos sur ce concept assez bizarre.