CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Driver : San Francisco
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : Le "Shift"

Wormer83
Wormer83
Niveau 10
26 août 2010 à 23:22:05

C'est innovant, j'aime bien les nouveautés.

Mais personnellement, je l'utiliserai très rarement.

Lysergikk
Lysergikk
Niveau 6
27 août 2010 à 17:43:54

Ce fameux "shift" me fait le même effet que la nouvelle tendance des flashbacks dans les derniers titres de courses catalogués "simulation" genre Forza 3 ou le prochain Formula One (c'est vrai que revenir en arrière si tu t'es mangé le mur en plein virage, c'est vachement simu...).

C'est du grand n'importe quoi et ça n'a ni queue ni tête.
Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer l'intérêt de la course-pousuite du coup?
Machin s'éloigne?
Pas de problème, un p'tit coup de shift et tu piques la bagnole de machine pour barrer la route à machin... Intéressant hein?

Au secours les nouvelles idées...

GamemanseiaDUB
GamemanseiaDUB
Niveau 10
27 août 2010 à 18:38:54

ca s'appelle la créativité :)

ce seras peut être pas comme tu l'imagine le shift :oui:

DarkAx
DarkAx
Niveau 7
08 septembre 2010 à 11:11:10

Moi je pense que ça peut donner quelque chose de pas mal si c'est bien exploité.
Wait and See

Khap
Khap
Niveau 10
08 septembre 2010 à 18:56:57

Honnêtement, je pense que c'est une bonne chose.

Mais après, c'est comme les choses qui sortent de l'ordinaire: on aime ou on aime pas voila :ok:

Alors, K :hap: ou pas K :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2010 à 20:42:24

c'est un grand paradoxe que de voir les joueurs avides d'imaginaire crier au scandale lorsqu'on leur en offre ! Moi pas comprendre moi pas crier au scandale moi crier au génie !!!

Les jeux vidéo c'est fait pour s'amuser, vous vous rappelez ?
et le shift justement c'est méga fun !!!

Vous voulez de la simu, du réalisme :d) gran turismo !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2010 à 20:45:53

et puis pardon d'insiter mais vous ne serez pas obligé de l'utiliser le shift, c'est une possibilité, une option. Comme ça tout le monde est content. Sauf si vous tenez vraiment à râler, évidemment !

yukon_fire
yukon_fire
Niveau 7
14 septembre 2010 à 18:40:24

je pense que le shift sera bien mais personnellement je l’utiliserai rarement et aussi ça sa change un peu parce que toujours avoir les même jeux avec aucune chose de nouveau c’est pas super :-(

pliskin78
pliskin78
Niveau 6
18 septembre 2010 à 01:30:23

je rejoins l'avis de deeozer, c'est une bonne nouveauté assez fun, et qui n'est PAS obligatoire !
Et quand je lis certains posts, je me dis que la médecine fait des progrès au vu des innombrables personnes qui arrivent à vivre sans cerveau.
Si on suit le scénario, Tanner est dans le coma. Le jeu se passe dans sa tête, c'est son imagination. Donc forcément le jeu va défier la logique, et va nous permettre de faire des choses hors du commun, genre... le shift.

[Tidus4Ever]
[Tidus4Ever]
Niveau 4
20 septembre 2010 à 21:13:07

Dites,je ne peut pas regarder la video car mon logiciel pour voir des videos bug.
Est-ce que on a une vue cockpit ?
Voit-on les mains sur le volant ?Changent-elles quand on "shift"?

DJ-ILL-WILL
DJ-ILL-WILL
Niveau 5
20 septembre 2010 à 23:53:29

Est-ce que on a une vue cockpit ?

Oui

Voit-on les mains sur le volant ?

Oui

Changent-elles quand on "shift"?

Si tu parle toujours des mains, surement ouais :ok:

PS : Images de la vue Cockpit

- https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031038_002.htm
- https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031038_016.htm

[Tidus4Ever]
[Tidus4Ever]
Niveau 4
21 septembre 2010 à 07:22:55

Merci.
Il a l'air plutot pas mal ce Driver.
Mon seul regret,c'est de ne pas pouvoir sortir de la voiture.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
15 octobre 2010 à 14:20:20

Si on suit le scénario, Tanner est dans le coma. Le jeu se passe dans sa tête, c'est son imagination. Donc forcément le jeu va défier la logique, et va nous permettre de faire des choses hors du commun, genre... le shift.

:d) Oui, enfin c'est le scénario qui a été construit autour du système Shift (ou pour le justifier). Pour résumé, afin d'éviter de faire un monde ouvert car trop complexe a réaliser et a gérer, ils ont souhaités empêcher Tanner de sortir de sa voiture, et ont donc pensés a la manière de rendre tout ça crédible en inventant ce scénario. (C'est pourquoi je ne m'attends pas a un scénario extra...).

Perso, je suis pas fan de ce genre de méthode, m'enfin j'attends de voir ce que le jeu a vraiment comme point fort lorsqu'il sortira. J'avoue avoir été emballé lorsqu'il a été annoncé avec son trailer (old school) mais la présentation du jeu avec le shift m'a complétement refroidi. Moi qui aime les jeu réalistes ou sinon crédibles... d'ici là...

jeff_design
jeff_design
Niveau 10
19 octobre 2010 à 15:43:04

hier n'ayant rien a faire, jai regarder quelque video de driver.

ce qui est domage cest que l'on voit tres peu le gameplay, le monde ne font que shifter entre les voitures tous le temps.

mais ce que jai pus voir, fidel au ancien opus, la modelisation des degat a l'air enorme :bave:

Vito_Andollini
Vito_Andollini
Niveau 7
22 octobre 2010 à 17:48:28

Concept gachant tout le plaisir du jeu. Je développe, fini les courses poursuites où chaque secondes de concentration était vitale avec les mains humides et le coeur battant à 100 à l'heure afin d'éviter un accident dramatique, qui nous faisait tout recommencer... Avec ce " SHIFT " le challenge sera édulcoré, voir totalement inexistant, faute à une trop grande facilité...

LargoVVinch
LargoVVinch
Niveau 4
29 octobre 2010 à 03:00:47

c'était trop difficile de faire un jeu de bagnole (ou l'on peut sortir des voitures pour mener les enquetes,etc...)bien réaliste avec une bonne intrigue? la c'est vraiment limite, le truc d'etre dans les songes d'un type dans le coma... y'a quoi comme lien avec les autres? il ne peut pas y avoir d'avancée d'intrigue, si rien de ce qu'il se passe n'existe, hormis dans la tete de tanner :(

noxios
noxios
Niveau 9
30 octobre 2010 à 13:46:31

deeozer
Posté le 8 septembre 2010 à 20:42:24

Vous voulez de la simu, du réalisme gran turismo !!!

Whaoo, il y a encore des gens qui pensent que Gran turismo, c'est de la simu ??

Ok GT est un très bon jeu, mais si tu veux parler de simulation autant parler de R factor plutot !

Marseille02
Marseille02
Niveau 10
04 décembre 2010 à 18:33:20

Je suis impatient de voir ce que ça donne, ce dont je n'en doute pas, c'est que cela nous montrera une nouvelle facette du jeu.
Un avantage dont j'ai pu noter c'est les missions secondaires qui seront crées à partir du shift justement. :p)

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
25 décembre 2010 à 18:54:51

Je crois que que ce concept est génial mais il est vrai qu'il s'intègre mal dans un jeu Driver. Ils auraient peut-être du créer une nouvelle série.

akafox1337
akafox1337
Niveau 5
05 février 2011 à 22:35:05

Hmm perso, même si j'adhère pas au concept du Shift pour le mode solo c'est pas vraiment ce qui me déplait le plus dans Driver SF (du moins, à ce qu'on en sait pour l'instant).

Le shift je l'utiliserai pas pour le mode solo, à la limite pour s'éclater en mode "balade" (si y'a...^^;) et encore.

Mais le plus gros point noir c'est vraiment cette histoire de coma... sans déconner l'intrigue n'avancera pas si on joue juste une sorte de "rêve" de Tanner... ils auraient pu trouver autre chose pour justifier leur Shift c'est dommage...

La vidéo du moment