Yep, il y a bcp mieux que le sherman dans la même gamme. Le T34 ou le panzer IV par exemple, pour ne citer qu'eux. Mais bon, quand on est ni RU, ni GER, alors on se contente de ce qu'on a ;)
Sinon pour répondre à Gauthier, on est toujours sur le même problème, les deux utilisations du shermann.
Postulat de base
IS2 = base de char(30$) + recherche(75$) + 2 IS2(70$) = 175$
Sherman = base de char(30$) + recherche(25$) + 6 shermann(100) = 170$
Solution n°1 "Qui a la plus grosse" : On fonce dans le tas et on regarde ce qui se passe. je pense que les shermanns vont quand même s'en tirer avec les honneurs, voir même gagner le combat direct (à vérifier par des tests).
Solution n°2 "RUSE style" : le sherman est rapide, et surtout plus rapide qu'un IS2. SI l'IS2 touche, alors il gagne. Mais si il n'arrive jamais à rattraper les shermans, alors ceux si sont libres d'aller faire des dégâts.. TU peux par exemple en profiter pour contourner, couper une ligne de ravitaillement, détruire un dépot, forcer une défense à se déplacer, etc etc... Et c'est là que RUSE prend toute sa valeur.
La dessus, je modère parce que je joue sur PC dons sans limite d'unités. En 2v2, en étant limité à 50 gonz, la donne peut changer.