CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Sherman

Gauthier12
Gauthier12
Niveau 6
26 mai 2011 à 20:47:51

Desolé pour le double post

L'IS n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
En effet il n'y a que 5 dollars de difference de prix et 2 IS2 stoppent sans probleme 6 Sherman :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:35:36

"En effet en 2VS2 limité a 50 unités chacun, je prefere faire l'unitée la plus perfectionner plutot qu'un "petit" tank. "
:d) C'est pour ça que ça devient des batailles de Titan, on sort des grosses unités, et on prie pour que la notre soit plus efficace au combat. Sur des grandes maps, ou dans certains modes de jeu (autre que 1945), c'est immonde.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:08:19

Faut qu'on joue ensemble Viper ;)

Je comprends le point de vue de Gauthier. Après j'aimerais rajouter : hors le rush infanterie, jamais j'ai besoin de plus de 50 unités/batiments pour jouer ma partie.
Avoir 50 unités, ce n'est ni plus ni moins que de la ressource qui dort, et comme dirait mon banquier, l'argent qui dort c'est pas bien !

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:33:26

Dans RUSE, ça peut être bon. Quand la situation ne nécessite pas énormément d'unités, je n'en fais pas trop, ça me permet d'avoir un fond de côté pour anticiper des imprévus, un changement de période, ou alors pour monter une opération couteuse.
Dans mon souvenir, il est très rare que je dépasse les 50 unités également. Sur les maps gigantesques comme Stratèges et D-Day, à la limite, mais c'est tout.

Une partie (PC), c'est avec plaisir ^^ Par contre, si tu veux du 1 VS 1, tu risques de t'amuser, étant donné que je n'ai jamais beaucoup joué comme ça. Je préfère les parties en équipe.

pyro_elite
pyro_elite
Niveau 6
28 mai 2011 à 00:23:16

Le T34 explose tout

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
30 mai 2011 à 09:37:51

Perso je joue en 1V1 parce que les 2v2 ou 3v3 où les coéquipiers commencent par une base de proto et un admin pour l'un et que l'autre start avec une base de proto un dépot une base arti et qui après se plaignent de se faire poutrer ça m'a saoulé...
Ou les gars qui partent full turtle (avec des FCM pour faire de l'AA) alors que je suis UK...
Ou le gars qui fait 2 maginots autour de son QG au démarrage, ...

JE vais m'arrêter là parce que la liste est trop longue et que je suppose que tu vois où je veux en venir ;)

Mon steam ID : MaitrePoil

See ya pr un 2v2 endiablé !

]MathieuH96[
]MathieuH96[
Niveau 10
30 mai 2011 à 13:23:48

MAitre poil cela me surprend que tu tombe encore sur des noob de nos jour sur Ruse.

Au fait j'ai vu commen tu joue grace a un match 1v1 de Selk4res, si j'été toi j'essayerais de preparer une stratégie t'attaque au sol avec les british, un Français qui joue aérien ça surprend mais un Britannique qui joue au sol ça surprend également.
Donc fake airport + fake avions, l'ennemie prépare de la dca (si c'est un allemand ça lui coute 15$ le flak donc perte économique)et tu part au sol avec antichar(firefly si possible) et des vickers (+ inf et antichar de base comme ça tu passe meme si il y a du contre)

Après c'est se que je pense et ça se trouve vous avez deja finis vos match ^^

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
30 mai 2011 à 14:07:51

En multi 3v3 et 4v4 sur PC, il y en a encore pas mal malheureusement...

Pour ce coup de bluff (fake airport + fake planes avec UK), j'ai déjà essayé plusieurs fois. Il y a qqs problèmes qui rendent cette technique risquée et peu fiable.

1 - le déplacement des fakes avions : Il est très facile de reconnaître une fausse unité aérienne pour différentes raisons.
2 - la faiblesse du sol anglais : sans soutien aérien (même faible) les troupes terrestres britanniques sont très faibles.
N - y en a plusieurs autre autres mais je les dits pas ;)

Voilà pourquoi je ne joue cette stratégie que contre un "petit" niveau. Un top joueur se fera pas avoir et va vite te mettre une bonne dérouillé pour t'avoir appris à te passer du contrôle aérien!
Mais bon ça reste quand même bien marrant quand ça passe ! :)

Cependant, je rajouterais : quand ça passe

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
30 mai 2011 à 15:27:09

[erreur de manip...]
ca fait plaisir ;)

Et le firefly en 1v1, il arrive en fin de partie parce que les 2 recherches, les 100$ d'upgrade et à 30$ l'unité, faut bosser à wall street pr les avoir

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:42:34

Je joue avec des potes, donc si tu connais des gens qui jouent aussi, on pourra se faire des 2 VS 2 avec chacun nos connaissances, ça sera beaucoup plus intéressant !

C'est vrai que c'est marrant les gens qui font des conneries monumentales et après t'insultent de noob car tu les poutres... Mais ça arrive trop souvent. Un conseil, joue en Total War, ça évite ce genre de surprise (le mec qui fait du proto dès le début, etc.). Je trouve ce mode beaucoup plus intéressant stratégiquement, mais c'est un avis personnel.

FBIxGhosTWaRx
FBIxGhosTWaRx
Niveau 7
01 juin 2011 à 14:38:06

Le Sherman est pas mal quand on veut jouer plutot vite et net. Mais ses vrai que sa puissance de feu est limiter.

red_leader4
red_leader4
Niveau 7
05 mai 2012 à 00:42:41

Désolé de up un vieux sujet mais je viend de remarqué un truc avec le RUSE unit viewer.

:ouch2: Le Sherman coute 25$ en recherche et perd 50% en puissance de feu HE et en gagne à peine en AP. Et tout ça pour le même prix, la même vitesse et le même blindage que le LEE!!!

Ca vaut vraiment pas le coup de faire la recherche finalement!!! :ouch:

amicalement...

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
07 mai 2012 à 09:18:11

Bon après :
- tu rajoutes 50m de portée à tes deux canons
- tu augmentes de 8km/h ta vitesse (ce qui a bon niveau est juste ultra important)
- tu doubles ta puissance de feu contre les tanks

Perso, ca me parait pas mal non?

R_Lacoste
R_Lacoste
Niveau 8
07 mai 2012 à 20:30:14

Et une vitesse de prod ultra rapide il y a pas à chier Sherman >> Lee

63Romain63
63Romain63
Niveau 1
18 mai 2012 à 19:07:24

Le sherman est une amélioration du char Lee mais si vous voulez battre un char lourd comme le Tiger (allemand) produisez-en 5 avec la ruse fanatisme, voilà mon p'tit conseil

winle
winle
Niveau 7
18 mai 2012 à 20:24:42

sauf que 5 fois 20 = 100 contre 40 pour le tigre
- 50 et 25 de recherche ca donne 35 de bénef pour le tigre : soit presque 2 tigres...

Archevil
Archevil
Niveau 7
19 mai 2012 à 10:59:39

Le sherman est bon, oui.

Après, contre les autres chars moyens de son époque, il ne fait pas souvent le poids. Pour harasser les dépôts, ok, en 42 du moins. Dès 45, le Chaffee prend son rôle.

Et a déconseiller surtout en attaque de front. Sans AT il n'ira pas loin. Et pour le coup, il faudrait viser le Jackson. Sauf que pour le prix de ce mix, vous faites une colonne de Pershing.
Par contre, il a deux grandes qualité : Son prix et sa vitesse de production. Excellente unité à déployer en urgence.

winle
winle
Niveau 7
20 mai 2012 à 13:14:24

Bof son prix pas terrible quand même quand on voit le T-34 à 20 et le m15 à 15.
Par contre je suis pas sur que jackson + sherman est pas meilleur que superpershing : le sherman encaisse les tirs et sert de bouclier au jackson qui peut déchainer sa puissance sur le superpershing. Maintenant si l'économie permet de faire " une colonne " mieux vaut faire direct des superpershings et payer les 100 de recherches.

Mrpatte
Mrpatte
Niveau 5
23 mai 2012 à 17:49:10

Flo_la_Banane Voir le profil de Flo_la_Banane
Posté le 24 mai 2011 à 22:08:54 Avertir un administrateur
je trouve le sherman pas trop puissant car je pense qu'il pouvait rivaliser avec au moins 2 panzerIV

Ou pas, dans un jeu peut être est encore, irl il ne pouvait pas. Il avait trop de défaut pour affronter les autres chars a la "loyal".

juju029522
juju029522
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:01:12

Ha un connaisseur :)

La vidéo du moment