CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ME4 : Shepard ou non ?

frags45
frags45
Niveau 3
14 août 2012 à 00:12:19

Bonjour, après avoir fini une magnifique trilogie, j'en viens à posé la question :

Shepard pourra être le personnage principal de ME4 ?

J'ai deja fait des recherches et je n'ai rien trouvé (je dne dois pas être bon dans pour cette tâche) Je sais que je suis fou de penser ça mais le jeu nous implique tellement dans le scénario des 3 épisodes, avec des choix et des conséquences que nous avons nous même forgées. Mais lors de la fin dernière de ME3, tout le monde sais que Shepard reste finalement en vie. Mais après les crédits nous apprenons que Mass Effect est enfaite une histoire une conté par un grand père à son petit-fils et que celui-ci redemande une histoire de Shepard.

On a deja vue ce genre de chose notamment dans Halo, après les credits de Halo 3 on sait que Master Chief est toujours en vie, nous ne pensions pas a un Halo 4 mais pourtant si.

Et peut-être que le prochain ME ne sera pas avec Shepard, mais ceux d'après peut-être ? (Tout comme puis ODST puis Reach sans Master Chief et mantenant Halo 4 il est de retour)

Après peut-être que la suite sera une extension du 3 et non pas un 4.

En tout cas je fais confiance à Bioware qui nous à presque toujours sorti de très bons jeux ( Star Wars : Kotor, Dragon Age Origins, ME 1,2,3)

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire :3

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 00:16:56

"Je sais que je suis fou de penser ça"

Et béh voilà on y arrive :oui: !

"Mais lors de la fin dernière de ME3, tout le monde sais que Shepard reste finalement en vie."

Seulement la fin Destruction, et on le voit juste reprendre son souffle, et il dit de toute façon sur Terre, lors d'une conversation avec Garrus, que c'est leur "dernière mission" (je crois, à vérifier, c'est peut-etre qu'une option de dialogue)

"Mais après les crédits nous apprenons que Mass Effect est enfaite une histoire une conté par un grand père à son petit-fils et que celui-ci redemande une histoire de Shepard. "

Mass Effect n'est pas qu'une fiction racontée, c'est plutot comme si ton grand père te racontait la seconde guerre mondiale, ça s'est réellement produit (dans le contexte du jeu évidemment :hum: ).

"Après peut-être que la suite sera une extension du 3 et non pas un 4. "

Euh... quelle différence :doute: ?

Mass Effect a terminé de raconter l'histoire de shepard avec le 3, ça a été confirmé par Bioware.

Si ME4 il y a, premièrement ça s'appellera surement pas comme ça, et ça sera pas avec shepard :)

frags45
frags45
Niveau 3
14 août 2012 à 00:19:28

Merci de la réponse !

En disant que le l'histoire était conté je ne voulais pas dire inventé désolé ^^'

Ce qu'on sait c'est Shepard va (pour la plupart) nous manqué :'(

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
14 août 2012 à 00:21:55

Ca c'est sûr :( :snif:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 00:25:21

Mouais, pas tant que ça. Shepard en lui meme n'est qu'un porte flingue qui échappe miraculeusement à plein de situations toutes plus dingues les une que les autres, et donc tout le monde se tourne vers lui, mais au final...

Bon j'éxagère mais voilà, tu remplaces shepard par n'importe qui et ça change pas grand chose, alors que remplacer Liara, remplacer l'homme trouble, remplacer Légion, remplacer Morinth, ou encore Jack ( :bave: ) ou la petite souris de la soute du SR2, c'est pas pensable quoi :oui:

Ano_Nimes
Ano_Nimes
Niveau 9
14 août 2012 à 00:27:23

Trilogie : 3 épisodes :-)

Mais ce pourrait etre comme Star Wars et The clone wars, une nouvelle serie dans l univers de ME :-)))

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 00:28:36

C'est pas ça pourrait, c'est ça SERA :oui:

ME a été trop lucratif pour l'abandonner si facilement.

C'est pas pour rien qu'il y a autant de Final Fantasy :hap:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
14 août 2012 à 00:29:44

Pikaprout: T'imagines ? Une 15aine de ME ? Ce serait énorme :fou:

frags45
frags45
Niveau 3
14 août 2012 à 00:31:16

Bah comme je l'ai dit , pour ma part le personnage de Shepard est plus qu'attachant. Peut-être que ce n'est qu'un flingue sur pattes à tirer sur cerberus et les moissonneurs. Mais tout les choix fait, les sacrifices fait.

C'est finalement ton Shepard, tu t'identifies presque à ce personnage de part les actes que tu as accomplis et c'est ça la force du jeu pour moi. J'aurais beaucoup de mal à jouer un personnage "prédéfini" avec un passé "qui n'est pas le tiens, que tu n'as pas forgé toi même" :/

Après chacun son avis ! =)

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 00:33:13

Pire :rire:

Mass effect 8, controlez le plus puissant Yagh de la galaxie, et vengez votre demi frère devenu Courtier de l'ombre, puis assassiné par le commandant shepard. Partez à la conquête de l'espace avec le Normandy SR-8, bijou de technologie conçu par le fils batard de l'homme trouble et morinth :hap:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 00:34:59

"C'est finalement ton Shepard, tu t'identifies presque à ce personnage de part les actes que tu as accomplis et c'est ça la force du jeu pour moi. J'aurais beaucoup de mal à jouer un personnage "prédéfini" avec un passé "qui n'est pas le tiens, que tu n'as pas forgé toi même""

Oui, justement, celui qui fait ces choix, qui sauve la galaxie, c'est TOI, shepard n'est qu'un moyen, c'est pour ça que je dis qu'on pourrait le remplacer par n'importe qui ; contrairement à ceux que j'ai cités.

Concernant son passé, à par un choix prédéfini à faire à la création de ton perso dans ME1, y'a rien..

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
14 août 2012 à 00:36:15

Pikaprout: T'as oublié de mentionner que le fin est vendue séparément :noel:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 00:37:41

Mauvaise langue :nah:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
14 août 2012 à 00:44:15

Ouais ouais, je troll mais faut dire qu'avant l'EC, j'étais presque anéanti :snif: :noel:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 00:49:41

A ce point :doute: ? L'EC a pas changé grand chose :(

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
14 août 2012 à 00:53:37

Pour moi, il manquait vraiment un peu plus de fermeture, la fin à été si soudaine que j'ai eu du mal à m'en remettre. J'avais vraiment besoin d'un épilogue quel qu'il soit et de voir certaines grosses incohérences gommées et avoir plus de réponses. J'ai trouvé mon compte dans l'EC alors tant mieux :-)

frags45
frags45
Niveau 3
14 août 2012 à 00:57:41

Moi je me suis dit : Shepard est en vie, la saga ne peut pas s'arreter là (mode désespéré), et l'EC ma justement troublé. Sans je m'étais dit, c'est bien ma Shepard est morte pour la cause qu'elle a défendu et a sauvé l'humanité. Mais depuis que je sais qu'elle est en vie ça fait rever et donne envie de continuer .

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
14 août 2012 à 00:59:18

"la petite souris de la soute du SR2"

==> C'est pas une souris. Si tu l'as chope tu te rend compte qu'il s'agit du "hamster de l'espace" qu'on avait déjà dans Mass Effect 2 :hap:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 01:01:22

Ouais je sais, j'ai fait le post vite fait, pas le temps de me rappeler :hap:

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
14 août 2012 à 01:03:50

N'empêche si c'était bien la "ptite souris", elle en aurait eu des dents à ramasser... :hap:

La vidéo du moment