CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ME4 : Shepard ou non ?

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 16:24:53

"qui sommes nous pour juger l'éthique de personnes que nous ne connaissons même pas ?"

Je sais qu'ils sont humains, pas besoin de plus :-)

"Bref, moi je cherche pas à faire croire que mon brouillon de scénar était ce qui allait sortir pour le prochain ME, c'était juste un exemple de ce qu'on pouvait faire comme suite à ME3, ça peut très bien être une toute autre chose, fallait pas prendre mon truc au sérieux... Moi je voulais juste dire que fallait pas être pessimiste et dire "non c'est trop dur de faire une suite à ME3", car rien est impossible L'homme a toujours cherché à se surpasser, c'est pas une fin à 3 couleurs qui va arrêter Bioware hein, ils ont prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient un studio compétent."

Ai-je dit le contraire ? J'ai moi-meme dit que rien n'est impossible.

Après faut savoir que ce sont aussi nos préférences qui parlent, moi j'aimerais une histoire parallèle, toi une suite, et on argumente autour de ça, alors qu'en fait on en sait vraiment que dalle :hap:

" L'homme a toujours cherché à se surpasser"

Une belle légende qu'on aime transmettre... Ceux qui cherchent à se surpasser réellement (se "surpasser" hein, pas "faire des efforts") sont extrèmement minoritaires, plutot dans le style sportif ou scientifique. Un dev de chez Bioware qui se surpasse pour son jeu chéri.. Moi je n'y crois pas :-p

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
14 août 2012 à 16:35:17

Oui c'est sûr, on en sait rien. Mais voila, dire que le mec qui a pondu l'univers de ME (Drew je-sais-pu-comment) a fait ça juste pour le fric, je trouve ça un peu osé et irrespectueux. J'veux dire, moi si je devais créer un univers, je créerais un univers que j'aime, un univers sur lequel j'ai envie de travailler.

La première question que je me poserais, ce serait "Est-ce que j'aime cet univers ?" et pas "Est-ce que les joueurs achèterons le jeu pour cet univers ? (sachant que c'est plutôt imprévisible comme critère étant donné la vaste étendue des goûts parmi les joueurs)".

Après tout, à quoi bon travailler sur un univers que l'on n'aime pas nous-même ? On va vite s'en lasser et l'envie va disparaître beaucoup plus vite que si on crée un univers par passion.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 16:42:51

Tu te poses cette question à la place où tu es aujourd'hui, mais à sa place à lui, qui sait comment tu réagirais en sachant tout le pécule que tu peux amasser ?

J'dis pas ces choses de façon irréspectueuse, ou alors faudrait dire que je ne respecte pas ma propre race. Cela dit c'est pas si inexact que ça :(

"Après tout, à quoi bon travailler sur un univers que l'on n'aime pas nous-même ? On va vite s'en lasser et l'envie va disparaître beaucoup plus vite que si on crée un univers par passion."

Rien ne t'empèche de bosser pour l'argent tout en aimant ce que tu fais !

Exemple... (désolé pour la tournure hors sujet mais faut bien que je m'explique :hap: ) J'ai pour projet d'etre chirurgien. J'adore la médecine, c'est mon grand kiff. Et pourtant, si je savais qu'à la clé je ne récolterais qu'un pauvre smic, jamais je ne me laisserais tenter par cette voie. Ce que je dis, c'est que celui qui a fait mass effect, bien sur qu'il a aimé faire ça, mais il ne l'aurait jamais fait sans récompense monétaire. C'est ce que je pense, tant mieux si je me trompe.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
14 août 2012 à 17:06:37

Vu dans ce sens là, c'est mieux... Parce que au vu de tes posts précédents, on avait plus l'impression (en tout cas moi) que le mec bossait uniquement pour son fric et rien d'autre :hap:

Dans ce cas là, alors oui le mec bosse pour le fric, mais aussi parce qu'il aime son boulot et ce qu'il fait, donc dans ce cas là il va bien faire son boulot avec passion, et non pas uniquement avec le fric derrière la tête, parce que de toute façon, tant qu'il n'est pas viré, son fric arrivera bel et bien dans son compte à la fin du mois, peu importe ce qu'il fait :oui:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 17:12:06

Tu sais qu'on va pouvoir tourner la meme phrase de différentes façons pendant des heures pour la rapprocher de tel ou tel point de vue :hap: ?

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
14 août 2012 à 17:25:10

:hap:

De toute façon j'ai plus rien à dire, concernant un prochain ME tout ce qu'on peut faire c'est spéculer, donc comme tu l'as dit w&s :hap:

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
14 août 2012 à 17:32:39

thomi_2 j'était au courrant de celà je te rassure liara nous le rappelle dans chaque épisode.

ce que je voulais dire par là c'était que sa permettais de mettre en place les différence races des personnages en fonctions de nos anciens choix donc pour prendre un autre exemple une romance avec tali permettrais d'incarné soit un humain soit un quarien (on mais en avant l'éadoption donc)

Mon idée est tiré par les cheveux je suis d'accord sauf que sa reprend la base de la série IMPORTE ces sauvegardes et permettrais de nous faire changer de personnages sans aucun problèmes.

Après revenons à la base du sujet MAss effect 4 oui ou non en réalité nous le savons déjà le jeu est une poule au oeuf d'or donc il est fort probable de voir une suite mais pour gagné plein d'argent, EA va regardé l'envie des gens faire une étude de marché.
Et si vous regardiez sur les différent forum autour de mass effect vous remarquerez très vite que la communauté veut vraiment poursuivre avec shepard et avoir une fin heureuse.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de nouveauté mais pourquoi faire quelque chose de nouveau qui garde juste l'univers avec le risque que le jeu marche pas alors que de nombreux joueur sont pret a l'acheté pour avoir une fin digne de ce qu'il demande.

Je vais réponde à la question initial Mass effect 4 est inéluctable même si EA essaye de gardé celà secret, le jeu est prometteur et vaste ce qui permet de créer de nouvelle aventure sans problème; après si EA décide de mettre fin a cette série, ben sa serrait étonnant vu que MAss effect 3 est l'un des 3 jeux qui génèrent le plus d'argent.

Wily01
Wily01
Niveau 10
14 août 2012 à 17:57:35

Au sinon , le jeux pourrait se dérouler il y a longtemps , genre : la création des moissonneur , des relais , de la citadelle etc...

ça peut aussi bien se dérouler avec la race qui a eut l'idée du creuset ...

enfin bref , il y a beaucoup de possibilités ! :oui:

polluxback
polluxback
Niveau 8
14 août 2012 à 18:04:19

mass effect 4 srument pas avant 2014 et puis on verra, perso, je dis bien perso n'as pensé que la suite pourait etre la trilogie kalee sanders (les livres quoi mis sous forme de jeux) avec pour débuté, le préquéle quoi puis juste après me1 et puis juste avant me3

polluxback
polluxback
Niveau 8
14 août 2012 à 18:10:45

sinon drew, (biographie :) )
est d'une famille riche je peux vous dire qu'il est riche et donc qu'il n'a pas fait mass effect pour le fric car il en a pas besoin.
c'est comme pour jkr. elle a fait harry potter, mais bon elle c'est le contraire elle était super pauvre, mais elle a pas fait pour le fric car tous le monde lui disait, mais ça ne va pas marché un livre pour enfant n'intéresse personne ...
elle la fait quand meme pour la pasion et meme si elle est miliardaire maintenent a la base en ne voulait pas de fric

polluxback
polluxback
Niveau 8
14 août 2012 à 18:11:36

En tous cas voire kalee sanders sur mon ecran me plarait bien. avec anderson. grayson cerberus ...

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 18:12:44

"est d'une famille riche je peux vous dire qu'il est riche et donc qu'il n'a pas fait mass effect pour le fric car il en a pas besoin. "

C'est vrai c'est connu, l'argent n'attire pas l'argent :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
14 août 2012 à 18:13:52

Boah, Leviathan, Omega, plus 1 ou 2, et ça sera fini je pense. Meme pour le multi, ils vont bientot arreter, y'aura tellement de persos et d'armes, ça servira plus à rien d'en rajouter.

A la fin de ME 3 on vois que y'a 6 zones inaccessibles :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 août 2012 à 18:14:29

Sans compter que le système du Léviathan est déjà accessible dans le jeu de base :ok:

frags45
frags45
Niveau 3
14 août 2012 à 23:08:20

http://www.ibtimes.co.uk/articles/363444/20120716/me3-mass-effect-bioware-redeem-franchise.htm

" In any case, and at the risk of playing the devil's advocate, BioWare has only hinted that Mass Effect 3 could be the end of Commander Shepard's glorious career. The star gazer cut-scene at the end of ME3 undoubtedly keeps hopes that Commander Shepard could return for either DLCs or ME4, alive. "

" There is every chance we might see the return of Commander Shepard in Mass Effect 4 (ME4). "

D'après cet article posté mi juillet , Bioware n'a pas confirmé que de prochains DLC ou ME Shepard sera absent. Après peut-être qu'il y a eu d'autres articles à ce sujet.

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un ME4

tallian
tallian
Niveau 10
15 août 2012 à 14:30:24

Ça me semble un peu gros ...

frags45
frags45
Niveau 3
15 août 2012 à 15:43:51

Ba quand on voit les communautés non francaises, on s'aperçoit que la grande majorité souhaite retrouver Shepard dans ME4.

Ce qui me fait peur c'est que EA mette la pression sur Bioware pour qu'ils fassent un ME rapidement comme pour Dragon Age 2. :/

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 août 2012 à 15:48:13

FRaGs45
Posté le 15 août 2012 à 15:43:51
Ba quand on voit les communautés non francaises, on s'aperçoit que la grande majorité souhaite retrouver Shepard dans ME4.

Ce qui me fait peur c'est que EA mette la pression sur Bioware pour qu'ils fassent un ME rapidement comme pour Dragon Age 2. :/

:d) Ils l'ont déjà fait avec ME3 :ok:

frags45
frags45
Niveau 3
15 août 2012 à 15:56:41

ME3 est un très bon jeu, juste la fin est précipité, mais je l'ai pourtant aimée, j'en ai eu des frissons pendant toute la bataille final. Dragon Age 2 lui était vraiment baclé (d'ou sa note de 12/20 alors que Dragon Age : Origins est un jeu absolument fantastique)

tallian
tallian
Niveau 10
15 août 2012 à 16:11:49

Moi je n'ai rien contre la mort d'un héros à la fin de la trilogie , la mort de Shepard ne me dérange pas , la fin en elle meme oui , c'est plutôt la mort d'Anderson et celle de L'Homme Trouble qui m'attristent d'un pont de vue strictement professionnel parce que j'aime bien Anderson et que j'adore l'homme trouble , personnage strictement fascinant .... Enfin bref toujours est-il que la possibilité d'incarner un personnage différent d'espèce choisie m'intéresse plus que jouer un commandant Shepard ressuscité une seconde fois

Voici un résumé Humoristique de la situation
Shepard : Adieu , Tali , retournez sur Rannoch et bâtissez votre maison
Tali : Ce n'est pas un adieu , Shepard , nous nous reverrons dans Mass Effect 4 (tm) : À la recherche de toujours plus d'argent

La vidéo du moment