CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ME4 : Shepard ou non ?

frags45
frags45
Niveau 3
14 août 2012 à 01:20:10

Sinon, a part tout ce qu'on a dit avant, vous n'avez pas d'autres infos sur ME4 par hasard ?

J'aimerai savoir à quoi m'attendre

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 01:21:15

Non.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
14 août 2012 à 01:28:46

Attendons que le Mass Effect 3 pondent tout ses DLC, on reparlera de la suite plus tard.

On a largement le temps encore.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 01:32:37

Boah, Leviathan, Omega, plus 1 ou 2, et ça sera fini je pense. Meme pour le multi, ils vont bientot arreter, y'aura tellement de persos et d'armes, ça servira plus à rien d'en rajouter.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
14 août 2012 à 01:45:22

Vu à la vitesse à laquelle ils pondent leur DLC, on en a pour un moment encore. M'enfin si c'est signe de qualité mieux vaut ça. Mais j'attends de voir.

Pour ce qui est de la quantité c'est EA/Bioware même qui avait dit qu'il y aurait "bien plus de DLC" qu'il n'y en avait eu pour Mass Effect 2. Maintenant je ne sais pas s'ils prennent en compte les DLC multi. Mais on en est pas encore au compte de toute façon.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 août 2012 à 08:44:56

"d'ailleurs je me demande comment ils vont pouvoir poursuivre dans cet univers vu les choix qu'on nous demande de faire à la fin."

... J'allais répondre mais en fait : "En résumé, si Mass Effect 4 il y a, ça sera certainement un prologue !"

Tu l'as fait pour moi :hap:

Un prologue OU une histoire parallèle à celle de shepard.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
14 août 2012 à 11:40:33

Il est tout à fait possible de faire un jeu qui se déroule après les événements du 3.

D'ailleurs il a été dit qu'il valait mieux garder nos sauvegardes de mass efect 3.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
14 août 2012 à 11:43:31

http://www.gamalive.com/actus/11985-mass-effect-3-sauvegardes-suite.htm?p=

harushige
harushige
Niveau 10
14 août 2012 à 11:56:51

Je pense aussi que le prochain Mass Effect (si il y en a un) se passera après les événements du 3.

soldiers001
soldiers001
Niveau 10
14 août 2012 à 11:59:44

vous pensez vraiment qui aura un autre ME ?

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
14 août 2012 à 12:08:25

Non mais un jeu apres ME3 c'est IMPOSSIBLE. Il faudrait que l'univers entier du jeu soit remodelé selon les sauvegardes, tout en étant accessible au grand public (parce qu'un jeu rien que pour les fans c'est pas la peine d'y penser). Et y'a pas que les choix de la fin, y'a toutes les autres décisions qui influent énormément sur l'univers, d'une partie à l'autre les Geths, les Quariens, les Krogans, les Rachni voire la majorité de la population terrienne pourrait être exterminés.
Ou alors si, c'est possible. Mais dans ces cas-là le jeu se passera sur une seule planète et durera 5h.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
14 août 2012 à 12:12:09

Ta vision des choses est assez restreinte. Il y a beaucoup plus de possibilité que tu ne le crois.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 août 2012 à 12:12:35

Faire un ME4 après un ME3 est entièrement possible.

Le seul problème, c'est le temps de développement trop court imposé par EA, le solo de ME3 ayant été développé en seulement 1 an et demi, ce qui est trop court.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
14 août 2012 à 12:19:45

Que ce soit pour modéliser de nombreuses map, mettre en scène de nombreux dialogues ou encore prendre en compte de nombreuses variables dans les choix/conséquence, il faut un temps de développement conséquent.

Donc un Mass effect 4 directement lié au 3 est possible, mais il faudra un long temps de développement.

Pour ma part j'imagine bien une suite à la trilogie de la manière suivante :
Comme le Normandy, d'autres vaisseaux se se sont retrouvés bloqués au milieu de nulle part à cause de l'explosion des relais cosmodésique.
Mass effect 4 s'intéresserait à l'un de ses vaisseaux. Le vaisseau en question serait bloqué ans une partie inexplorée de la galaxie (partie non concilienne) et aurait un certain nombre d'avaries.
L'équipage du vaisseau serait mixte (humains et non humains).
Le jeu commencerait presque directement par la sortie du voyage cosmodésique (la guerre n'est donc pas finie) et les communications seraient coupées.
On incarnerait un personnage qui évoluerait relativement vite dans la hiérarchie de l'équipage et qui, suite à la mort du commandant sur une planète hostile, finirait par prendre les commandes.
Le jeu serait u peu calqué sur l'Odyssée. Il s'agirait de trouver un moyen de rejoindre les siens (flottes/planètes conciliennes) avec un vaisseau à la dérive au milieu de l'inconnu.
Le jeu ferait la part belle à l'exploration de planètes pour trouver des ressources pour le vaisseau et l'équipage. Ces phases d'exploration serait l'occasion de mettre en place une nouvelle intrigue pleine de mystères et de révélations concernant la race qui a vu naître les moissonneurs ("inussanon").
Chaque planète visitée offrirait sont lot de contemplations, de révélations et de dangers.
On aurait ainsi droit à de nombreuses ruines prothéennes et beaucoup plus anciennes (dans le style graphique d'illos), à de la jungle, de la glace, du désert, de la montagne, du sous-marin, etc.
En plus de cette intrigue de fond parlant des créateurs/moissonneurs, on aurait des tensions internes qui naitraient au sein de l'équipage multiracial. Meurtes, insubordinations, voles, amours, etc serait les nombreux problèmes que l'en rencontrerait dans l'environnement cloisonné du vaisseau.
Le serait un shooter mais pas un gros shooter. Il serait un savant mélange entre TPS, survival horror à la dead space, jeu de gestion.
On aurait en effet droit à de nombreuses séquences frisson dans des ruines abandonnées et chargée d'histoires assez glauques. Un membre d'équipage pourrait même rapporter quelque chose à bord du vaisseau.......par inadvertance ^^ (Alien)
Il faudrait gérer l'équipage, les ressources. Allouer telle ou telle tâche à tel membre en fonction de ses compétences afin de remplacer tel ou tel membre décédé au combat ou à l'infirmerie.
En gros un jeu qui ne transpire pas l'action mais plutôt un mise entre action/horreur/quête de réponses/huit clos.
Le seule moyen de rentrer serait de trouver un appareil d'une technologie ultra avancée construit par les créateurs des moissoneurs. Pour ce faire, il faudrait le retrouver en suivant une piste de planètes en planètes, de révélations en révélations, pour au final découvrir que les moissonneurs ne sont que la partie émérgée de l'iceberg. Mais à la fin, il ne resterait plus grand monde de l'équipage pour raconter la vérité.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
14 août 2012 à 12:20:15

Evidemment qu'il y a beaucoup de possibilités, mais avec l'industrie des jeux video d'aujourd'hui c'est tout simplement infaisable. Il faudrait un temps de développement enorme pour que chaque joueur avec ses choix differents aie un univers coherent et complet, scénaristiquement il serait super dur de justifier une nouvelle menace du niveau des Moissonneurs, et de toute maniere un editeur ne voudrait jamais sortir un jeu aussi compliqué à developper pour qu'au final ca ne s'adresse qu'aux fans qui veulent continuer dans le même univers qu'a la fin du 3.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
14 août 2012 à 12:22:42

Ton idée est bonne, mais au final ce ne serait pas un Mass Effect 4 plutôt un spin-off.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 août 2012 à 12:34:32

Le seul problème, c'est que je suis sûr qu'ils vont prendre juste une fin, et c'est sûr que ce sera cette idiotie de synthèse.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 août 2012 à 12:37:05

Ce serait l'argument en plus d'arrêter cette série pour moi :oui:

Je supporterai pas de voir tous ces monstres qu'on trouvait si classe dans la trilogie.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
14 août 2012 à 12:42:18

Bioware a dit qu'il n'y avait pas de fin canon.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 août 2012 à 12:45:42

Une fin prise parmi d'autres uniquement pour une suite.

L'exemple dont je me souviens était la fin du premier Silent Hill. Il y avait diverses fins, mais seulement une a été prise pour le 3.

La vidéo du moment