CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

Cousland
Cousland
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:59:11

OUI ! Voilà la vérité !

Je le repasse :

"La vérité, c'est que l'alliance n'a jamais été autre chose qu'un chien en laisse tenu par le conseil"

Que cela est bien dit !

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
22 octobre 2012 à 18:59:21

j'avoue que pour le coup des colonies, cerberus a fait du bon boulot. En même temps, je ferais remarquer qu'il est beaucoup plus facile pour une organisation terroriste secrète d'agir librement que pour l'Alliance, qui est avant tout un organe politique devant agir selon la loi, au contraire de cerberus, qui n'a rien à foutre des conséquences diplomatiques. (la plupart des colonies attaquées étaient dans les systèmes Terminus, donc en dehors de la juridiction de l'Alliance.)
Cerberus n'a aucune légitimité politique, c'est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:05:25

la légimité politique...

politique...

Ce mot atroce qui sonne à mes oreilles. Pour moi, la politique, c'est l'art de ne rien foutre, et de gagner des thunes pour ça

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
22 octobre 2012 à 19:10:04

Non. ça c'est la politique détournée par des personnes corrompues, ou simplement incompétentes. à la base, la politique, c'est l'art d'administrer une ville, et, par extension, un état. Et c'est pas quelque chose de facile ni de gratifiant.
Et pour revenir au sujet, c'est normal que l'Alliance soit le chien du conseil, elle est censée représenter l'humanité au conseil. Et sans les autres races, la pauvre humanité ne serait pas grand-chose...
Je ferais remarquer que dans l'univers de mass effect, l'humanité doit TOUTES ses grandes avancées à d'autres races -les prothéens principalement-, elle n'a presque rien découvert par elle-même.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:13:44

Et nous apprenons par extension que toute les autres races n'ont jamais fait de grandes avancées (exemple : les asari)

ton argument est invalide

tallian
tallian
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:15:26

Wolf a entièrement d'accord sur la politique

Le coup " Enfoires de politicards " comme le dit Ashley , c'est l'idiotie des pèquenauds et des rustres amerlock , la politique c'est le fait diriger . Raisonner comme ça c'est être complètement a la masse ou anarchiste , un chef quel qu'il soit est un politicien , politique démagogie ... Pardon démocratie , ne doivent pas être confondus

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
22 octobre 2012 à 19:18:44

Surtout l'avis d'Ashley, voilà le perso quoi

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:20:40

Pour moi, un politicien, c'est un métier qui n'apporte rien à la société.
Et le problème, c'est que ça devient une carrière... Moi j'appelle pas ça la démocratie.

Si on était vraiment en démocratie, alors une personne ne pourrait avoir un mandat politique, quel qu’il soit, une seule fois dans sa vie.

en gros t'as été maire une fois, et bah tu peux pas devenir député ou autre chose

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
22 octobre 2012 à 19:21:28

dass, je n'ai jamais prétendu que les autres races ne reposaient pas sur les découvertes de leurs prédécesseurs. J'ai juste voulu faire remarquer que l'humanité n'avait pas plus de mérite que les autres.

tallian
tallian
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:25:41

À côté de ça le côté poètesse et croyante d'Ashley j'aime bien

tallian
tallian
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:31:36

Dirigeant est justement le rôle le plus important , qui plus est il est impossible de cumuler plusieurs mandats en même temps , mais on peut être nommé à un autre poste ensuite , voir au même

Mais une démocratie est corrompue et vouée à l'échec , ils le reconnaissent eux même en autorisant la moi martiale ou la dictature en période de crise , mais l'Homme Trouble est un politicien , le chef Abraracourcix est un politicien , Le chef des tortues ninja est aussi un politicien .

La politique ce n'est pas forcément un vieux qui paresse à l'assemblée en essayant de s'en mettre plein les fouilles , la politique c'est l'art de diriger

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
22 octobre 2012 à 19:38:18

Entièrement d'accord avec toi Tallian. Et je rajouterais même que si la politique est l'art de diriger, finalement tout comporte une part de politique. Un général sur un champ de bataille, quelque part c'est de la politique. Un PDG d'entreprise, c'est de la politique aussi. Et l'Homme Trouble fait de la politique. De manière cachée, certes, pas au grand jour, mais c'est aussi un politicien. Finalement, Cerberus c'est comme l'Alliance, une organisation politique et diplomatique. la seule différence c'est qu'ils n'ont pas les même conceptions de la politique et de la diplomatie.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
22 octobre 2012 à 19:39:53

Punaise, impressionnant comme le débat a changé, c'est passé du simple gros troll de ma part à la réflexion limite philosophique...
Finalement, je devrais aller plus souvent ici, moi...

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
22 octobre 2012 à 19:41:31

Dites ce que vous voullez, mais laisser Ashley en dehors de ça! :hap:

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
22 octobre 2012 à 20:05:57
  • mange une pomme*

cool story bro

tallian
tallian
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:00:47

J'aime bien Ashley , mais aussi Kaidan

La communauté a une certaine tendance a ne pas apprécier les personnages normaux et qui sont a leur place , en plus je trouves les discussions avec Kaidan dans le 1 intéressantes , quand il nous parle de sa vie avec les biotiques . J'ai trouvé le coup du " J'étais sur le cuirassé qui as tué ton père " énorme

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
22 octobre 2012 à 21:03:41

je préfère Kaidan le trois, plus développé et vu qu'il "doute" de Shep ça le rend plus intéressant je trouve

tallian
tallian
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:20:07

Dans le 3 Kaidan et Ashley ont été oubliés au profit de Liara , du coup on peut pas beaucoup leur parler

hokutovsnanto
hokutovsnanto
Niveau 9
22 octobre 2012 à 21:23:56

Je regrette encore aujourd'hui d'avoir sacrifier Kaidan sur Virmir :snif:

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
22 octobre 2012 à 22:03:05

J'aime bien aussi Kaidan, ça aurait été bien de le garder et de sacrifier un perso inutile et sans aucun interet, comme Liara ou Tali. Dans le 1, je ne prenais que lui et Ash, j'aurais limite pu sauver l'univers sans tous ces xenos qui se sont incrustés dans mon commando...

La vidéo du moment