CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
24 octobre 2012 à 18:26:27

D'accord, j'ai parfaitement compris que c'était une hypothèse pour prouver que l'humanité gagnerait... le seul problème c'est que justement l'humanité ne pourrait gagner une guerre contre les espèces conciliennes UNIQUEMENT en devenant une terrible dictature militarisée. Techniquement le conseil pourrait exiger n'importe quoi de l'humanité: elle n'a de toutes façons pas les moyens d'une guerre.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
24 octobre 2012 à 18:29:30

Une dictature militarisé avec un bon dirigeant et certaines limites imposées, est la meilleure solution pour gouverner la galaxie! :oui:

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
24 octobre 2012 à 18:33:21

Une dictature avec des limites imposées ? ça ne marche jamais. Il arrive forcèment un moment où le dictateur se dit que ça marcherait mieux si il ne respectait pas les règles. Même si au départ c'est un bon dirigeant, il finira par devenir un dictateur. ça ne rate jamais.
Et puis le Conseil n'approuverait jamais une humanité dictatoriale.

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
24 octobre 2012 à 18:49:12

L’humanité de toute façon est pour la paix la preuve les mouvement extrême genre terra firma sont minoritaire

Welda
Welda
Niveau 10
24 octobre 2012 à 18:53:53

Pourquoi en finir sur une guerre ? Le conseil n'a rien a exiger de l'Humanité. Malgré tout l'Alliance lui donne tout ce qu'elle veut. L'Alliance permet justement a pleins d'humains de faire ce qu'ils veulent tandis que ces suppos de militaires disent tout contrôler et tenir leur race avec une laisse renforcée...

Seul les turiens ONT les moyens de faire une guerre. Et encore, les humains unis et prêts a se battre pourront les sur-passer. Imagine toi une rébellion humaine, mais cette fois-ci bien organisé...

J'ai déjà tout le scénario dans ma tête !

-------------------------------------

28 Septembre 2189 - Les amiraux Williams, Anderson, Welda, Jennir et Buck désertent. Toutes les flottes de l'Alliance, a l'exception de la 5e de Hackett, disparaissent dans un relais cosmodérique, accompagnés des vaisseaux civils de la population entière de 3 secteurs avoisinants. Le dernier message est envoyé directement a Vancouver, comme suit :

"A tous les officiers et représentants qui recevront. Nous abandonnons le commandement suprême de l'Alliance. Si nous devons nous battre, nous le ferons ensemble, et par pour vous. Appelez ça trahisons si vous le voulez, nous étions des hommes morts de toute façon... Au moins maintenant, nos morts serviront a quelque chose. Ne pensez pas nous suivre non plus. Les Thanix ne font pas de distinction entre amis et ennemis..."

25 Décembre 2189 - Attentat sur la Citadelle. 19 bombes explosent simultanément sur le Présidium, toutes dans des ambassades de races non-humaines ou dans des parcs financés par ces ambassades. 297 victimes. L'attentat n'est pas revendiqué.

1 Janvier 2190 - Pour la fête du nouvel an humain, un biotique commet un attentat suicide, dans une salle des fêtes, emportant avec lui les conseillers Asaris et Humain. Les photos avant sa mort le présentent avec un uniforme militaire de la 2e flotte de Buck

8 Janvier 2190 - Funérailles pour le conseiller humain. L'Amiral Hackett, maintenant retraité, est nommé a sa place

21 Janvier 2190 - Accrochage de la flotte Quarienne. La totalité des croiseurs d'Han'Gerrel sont coulés par ce qui semble être des "vaisseaux humains du type de l'Alliance comportant des technologies extrêmement évoluées, rappelant les moissonneurs"

3 Février 2190 - Les habitants de la planète Eden Prime disparaissent. Les derniers rapport font état de vaisseaux humains quittant l'atmosphère de la planète

12 Février 2190 - De nouveaux mondes humains disparaissent, cette fois-ci, emportant avec eux des machines et des technologies

3 Avril 2190 - Le parlement d'Arcatus II est le lieu d'une prise d'otage. Les assaillants, faisant parti d'un groupe appelé "Harper's Sons" attaquent de nombreux élus, avant de détruire une partie de la base. Après 2 jours de combat entre les terroristes, lourdement armés et possédant un entrainement militaire, et les Marines de l'Alliance, les Harper's Sons sont éliminés. Tous sont morts sous les balles de l'Alliance ou se sont suicidés, s'emportant avec des mines

17 Avril 2190 - Les flottes des amiraux ayant déserté il y a moins d'un an refont surface, avec toutes les populations des planètes disparues. Ils s'attaquent a des bases turiennes près de Palaven

19 Avril 2190 - Début de la Guerre de la Terre, opposant les déserteurs aux forces de l'Alliance. Les déserteurs ont pris sur leur chemin les colons de l'Alliance désireux de les suivre, et pillé ceux ayant refusé. A bord des vaisseaux des déserteurs se trouvent des centaines de machines destinées a réparer, créer et manipuler divers armements. La vie a bord s'organisait dans un style qui rappelle les nomades Quariesn

21 Septembres 2190 - Fin de la Guerre de la Terre. L'Alliance est dissoute. Aucune personne du conseil n'a réagi, les bases turiennes environnante ayant été détruites.

28 Septembre 2190 - Fête des 1 ans de la désertion (L'An 1 pour les déserteurs) Les humains créent a la place l'Empire, un régime destiné a la guerre. L'Identité de l'Empereur est inconnue, pour sa protection, mais il est fort a parier qu'il s'agissent d'un des généraux déserteurs.

28 Septembre 2191 - Fête des 1 ans de l'Empire, qui a reconquis tout les mondes de l'Humanité. Les Harper's Sons ont déjà détruit de nombreuses bases de l'espace concilient.

14 Décembre 2195 - L'Empire lance une attaque décisive sur la Citadelle, où étaient réunis les armées de l'espace concilient. Le Président du Sénat de l'Empire est envoyé pour faire signer la reddition aux aliens. Aucun n'accepte

28 Septembre 2291 - L'Empire est dissous par les humains, qui créent une nouvelle République. Ils contrôlent maintenant la quasi-totalité de l'espace concilient, a l'exception de quelques planètes, dont Palaven, qui n'ont pas pu être pacifiées.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
24 octobre 2012 à 19:11:58

Wolfschanze :d) Une dictature avec des regles imposées : Si le dictateur dépasse certaines limites, il est distitué (comme dans l'armée par exemple) + un bon dirigeant. Croie moi c'est le meilleur moyen de gouverner, mais un tel systeme ne sera jamais mis en place.

Et sinon pour en revenir, le conseil n'aurait pas son mots a dire, le temps qu'ils prennent une decision efficace, l'humanité aura deja eu le temps de les renverser!

tallian
tallian
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:12:46

Personne ne critique l'empire français , Napoléon est le plus grand homme qui ait jamais existé !

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
24 octobre 2012 à 19:16:34

N'importe quoi welda :honte:

Welda
Welda
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:20:49

Surtout qu'en on sait que Napoléon, malgré tout les défauts qu'on peut lui donner (Narcissique, centralisateur...) Personne ne peut oser prétendre que Napoléon est été un abrutis, ni qu'il n'ai pas sauvé la France...

Sans compter l'empreinte indélébile qu'il a laissé sur l'Histoire militaire, il a aussi instauré des lois qui existent encore aujourd'hui, a fait trembler l'Europe par le seul nom de France, a gardé le soutien de sa populace par son régime fort mais juste et permis a notre grande patrie de ne pas retomber dans un royaume !

Rappelez vous Napoléon comme le plus grand chef militaire et dirigeant qui n'est jamais été venu sur cette Terre. Le petit corse qui a sauvé la révolution, conquis l'Europe toute entière, dont seule l'union totale de toutes les nations ont pu l'achever, et finalement s'éteindre, laissant derrière lui un mot simple pour tout résumer : Légende ? Génie ?

Non.

Français !

tallian
tallian
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:20:58

Pourquoi Williams et Anderson se joignent aux membres de ce Neo Cerberus ?

Pourquoi je n'en fait pas partie ?

Pourquoi le message du début est un exact copié collé de Rétribution ?

Pourquoi le reste est aussi inspiré des Sons of Khoral ? Je pensais que tu ne connaissais pas starcraft

Welda
Welda
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:21:01
  • quand
Welda
Welda
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:22:46

"Pourquoi Williams et Anderson se joignent aux membres de ce Neo Cerberus ? "

J'ai dit des noms au hasard :hap:

"Pourquoi je n'en fait pas partie ? "

Parce que ta gueule :noel:

"Pourquoi le message du début est un exact copié collé de Rétribution ? "

J'aime bien les écossais, pas toi ?

"Pourquoi le reste est aussi inspiré des Sons of Khoral ? Je pensais que tu ne connaissais pas starcraft"

J'ai pas UNE seule idée de quoi tu parle... J'ai créer un scénario 100% original. Tout ce que je sais de Starcraft, c'est que c'est un jeu de stratégie bizarre, avec pleins de trucs inspirés de Warhammer et dont les humains ont la mauvaise habitude de fumer...

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
24 octobre 2012 à 19:25:48

Bah la seule chose vraie que tu aies dite là, c'est qu'ils ont l'habitude de fumer, ce n'est pas inspiré de Warhammer et c'est d'ailleurs moins bizarre

Welda
Welda
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:26:28

Terrans = Spaces Marines
Zergs = Tyrannides
La 3e race dont j'ai oublié le nom = Eldars

tallian
tallian
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:31:47

Narcissique il est en droit de l'êtres

Centralisateur c'est bien .

En revanche , Napoléon n'est pas le sauveur de la révolution , et tant mieux , il a certes empêché une tentative d'insurrection des royalistes quand il travaillait pour la directoire ( faible et corrompu ) , les insurgés étaient légitimes mais il a fait son devoir , il a réinstauré une monarchie sous la forme de l'empire et d'ailleurs on lui prête la phrase " Le meurtre du roi à été le premier crime de la révolution , Celui de la reine a été le pire "

Napoléon a été vaincu a la fin parce que ses alliés l'ont trahi , mais il a formé l'une des plus grandes œuvres de l'histoire , l'un des plus grands empires , le plus grand conquérant , l'instigateur de la société moderne

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
24 octobre 2012 à 19:37:19

ça me rappelle mes cours d'histoire Tallian ^^

tallian
tallian
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:39:53

http://m.youtube.com/watch?v=XBG_2rfJbsM

Voilà ce qu'est starcraft , ça c'est après la victoire du groupe " Sons of Khoral " sur la confédération terran , et le couronnement de leur chef , Arcturus mengsk , comme empereur du nouvel Empire Terran ( ou Dominion Terran )

À savoir qu'Arcturus a utilisé des balises qui attirent les Zergs pour les envoyer sur Tarsonis , le monde capitale pour qu'il anéantissent la population et que la confédération tombe , les protoss ont tenté d'arrêter les Zergs mais Arcturus a envoyé son lieutenant , Sarah Kerrigan , vaincre les protoss pour être sur que la confédération ne survivre pas aux Zergs , après quoi il abandonné Kerrigan sur la station Neo-Gettysburg alors que les Zergs commençaient a déferler

Voici la vidéo

http://m.youtube.com/watch?feature=related&v=N_BMcg59S3s

tallian
tallian
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:43:29

Buck , tes cours d'histoire sont pro république et pro révolution , ils sont mitigés sur Napoléon

Mon opinion est pro monarchie et pro Napoléon

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:44:43

:d) il a réinstauré une monarchie sous la forme de l'empire

Non, un empire et une monarchie sont deux systeme totalement différent et la seule vrai ressemblance serait le fait que ce soit totalitaire, et encore cela ne marche qe si tu parles de monarchie absloue.

:d) Napoléon a été vaincu a la fin parce que ses alliés l'ont trahi

Il a surtout été vaincu pour deux raisons.
La premiere est sa défaite militaire en russie, un vrai massacre et une faute tactique démentiel.
La deuxieme est que tout les ennemis de Napoléon se sont allié pour le faire tombé.
Je crois que napoléon a été trahis a la toute fin, donc la trahison n'a pas influé beaucoup.

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
24 octobre 2012 à 19:46:59

Tallian => pas du tout, on fait ni l'apogée de la révolution ni celui de napoléon ;)

La vidéo du moment