Bon attend, tu n'a vraiment pas l'air de comprendre, alors je te donne les 3 arts de la guerre :
-L'art Stratégique : l'art du politicien. C'est la vue des cartes. Il s'agit de mobiliser ses forces, de contrôler des continents, et d'achever des victoires qui ont un impact globale sur toute une région.
Exemple : Devrais-je envoyer une armée sur le Nord pour attaquer une ville, ou bien replier mes forces vers le Sud pour affaiblir l'ennemi ?
-L'art Tactique : L'art de l'officier. C'est la vue du champ de bataille. Il s'agit d'utiliser ses soldats et les différentes facettes de ses forces pour gagner, et d’achever des victoires qui retentissent dans une zone restreinte.
Exemple : Devrais-je mobiliser des blindés pour prendre le pont, ou bien envoyer de l'infanterie légère pour neutraliser l'artillerie ennemie d'abord ?
-L'art Opératif : Art qui existait plus ou moins avant, mais qui a surtout été utilisé par les français lors de la 1ère GM. C'est un mélange des deux. Comme l'art tactique, il s'agit d'utiliser ses soldats, mais aussi de les mobiliser. Le but des victoires ne sera plus de gagner ou de perdre, mais de libérer le chemin pour une autre bataille. C'est aussi l'un des rares arts où on ne tolère pas la défaite. Un seul pépin et c'est foutu
Exemple : Devrais-je laisser mes hommes a la frontière le temps d'envoyer des groupes d'armées, ou bien attaquer directement et pouvoir regrouper mes forces ensuite sur 2 ou 3 batailles ?