CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The (Spoiler) Theory - A Documentary

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
13 mai 2012 à 18:02:55

http://www.youtube.com/watch?v=caAqFFhBn2U&feature=topics

Un documentaire de 1 heur et demie sur la Théorie de l'endoctrinement, 1 heurs et demie de preuves pour la Théorie ^^

Plus j'aprend sur la Théorie de l'endoctrinement plus j'y croie, et jamais je ne croise de bon arguments contre la théorie.

preteur1
preteur1
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:08:10

un bon argument vs la theorie de l´endoctrinement :

====> Bioware a dit non :-p donc wait and see leurs DLC de merde :hap:

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
13 mai 2012 à 18:12:14

-_- Tu est sérieux ?

Dire que Bioware a démenti la théorie de l'endoctrinement est un mensonge pure et simple, merci de prouver que les anti-théorie inventent de toute piéce des preuves contre la théorie sans regarder les preuve pour la théorie.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 mai 2012 à 18:14:23

Je confirme que Bioware a dit (indirectement) non dans une news qui semble être passée inaperçue et presque noyée dans l'Internet ce qui la rend presque introuvable.

Sinon, je crois que je peux contrer certains points de l'IT, mais faut qu'on me file les différents points de cette théorie.

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
13 mai 2012 à 18:19:31

Si Bioware avait démenti la théorie, cela ne serait pas passer inapercue puis oublié, cela aurait l'équivalent d'une bombe atomique largué chez le QG des Théoriste, et on aurait arrété d'y croire.
Donc arrété de nous dire que Bioware a démenti cette théorie, a moins que vous me trouvier l'article ou un haut gradé de EA ou Bioware qui doit surement etre sur les site officiel.

Bioware a commenté la théorie, par un "Non comment" qui ne déprouve rien.
Helping j'attend tes contre-arguments, regarde les vidéos, écrit sur du papier ect ect.

BsBellamy
BsBellamy
Niveau 6
13 mai 2012 à 18:21:46

Elle m'intéresse vraiment, cette théorie. Je n'ai pas d'avis sur la question, si ce n'est que je rêverais qu'elle soit exacte. J'ai simplement quelques contre-arguments, parmi lesquels :
1) la complexité de la théorie, qu'on peut opposer à la simplicité générale du scénario de ME.
2) chez BioWare, n'a-t-on pas annoncé simplement quelques dialogues qui rendraient compte d'incohérences simplement apparentes (de leur point de vue j'entends) ?
3) l'"inversion" prétendue des couleurs : ne peut-on pas simplement penser que le rouge est associé à la destruction simplement parce qu'il implique des dommages collatéraux (la mort des gentils geths) ?

Je serais très intéressé si on m'indiquait la réaction de BioWare à la théorie en question, avec un lien sûr.

BsBellamy
BsBellamy
Niveau 6
13 mai 2012 à 18:28:19

(Je précise que je trouve l'IT TRES convaincante.)

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
13 mai 2012 à 18:28:47

1) C'est vraie que c'est trop beaux, j'ai méme des fois du mal a y croire tellment ce serait bien écrit moi qui trouve l'écriture des ME surestimé.Mais pourquoi pas ?
2)Oui, cela fait peur mais on verat.
3)Je suis sur qu'on peut répondre a ta question, donc laisse moi y réfléchir quelque heurs.

Et je le rappelle, je veux aussi voir votre lien de Bioware offiicelement démentire tout, pas juste un lien vers a mec qui le dit qu'ils l'ont fait sur 4chan.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 mai 2012 à 18:33:31

Gilili29
Posté le 13 mai 2012 à 18:28:47

Et je le rappelle, je veux aussi voir votre lien de Bioware offiicelement démentire tout, pas juste un lien vers a mec qui le dit qu'ils l'ont fait sur 4chan.

:d) T'as lu ce que j'ai dit précédemment ? Bioware semble avoir bien fait passer la news de façon inaperçue et elle se trouve dans les confins de l'Internet.

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
13 mai 2012 à 18:45:11

Si Bioware a fait une annonce officiel, ce n'est pas perdu dans les confins de l'internet, c'est sur leur site officiel ! va la chercher !
Il est impossible qu'ils est détruit une théorie dans lequelle des centaine de milliers de personne croient et que cela passe inapercue, c'est presque une religion la Théorie de l'Endoctrinement.
Dire que Bioware a démenti et que tout le monde n'en parle pas serait comme dire que la Chine a officielement annoncé qu'ils ont envoyé un homme sur la Lune et personne n'en parle.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 mai 2012 à 18:51:42

Libre à toi de ne pas me croire...

De toute façon, Bioware a bien étouffé la news, à croire qu'ils ne veulent pas aussi perdre leurs théoristes. Je regarde ce documentaiire et :

-Déjà pour les voix, dans les rêves, c'est juste pour donner un aspect glauque aux cauchemars. Quant au passage avec l'Homme Trouble, c'est parce que celui-ci est endoctriné. C'est dû à sa présence que les voix commencent à résonner dans nos têtes. Si c'était réellement un rêve comme ceux de Shep avec le foutu gamin, on aurait entendu les voix TOUT LE TEMPS pendant la fin.
- Pour Harbi qui se casse pour la pizza, juste une petite pirouette alakon pour que Shepard puisse prendre le faisceau.
- Pour la végétation, encore une fois, faux, elle est déjà là avant que Harbi nous shoote dessus, vérifié par moi et par l'auteur de la vidéo.
- Pour le son, c'est sans doute un effet, peut-être celui du faisceau, couplé à l'effet de réveil/oreilles bouchées de Shep. Pour le parallèle entre le rêve et le faisceau, juste un recyclage de plus.
- La transition de la lumière blanche quand Harbi nous shoote, encore un effet pour dire qu'on est inconscient. On le voit dans les films, aussi les jeux-vidéos.
- Pour l'armure qui change, encore une fois la flemme de Bioware d'adapter une armure déchiquetée pour chaque skin d'armure (mais rappelez-vous que Bioware avait aussi des problèmes de ressources ( :rire: ) )
- L'inversion des choix conciliant et pragmatique n'est pas un argument de la théorie. Pour preuve :

Dans le 1
Conciliant : Sauver les Rachnis.
Pragmatique : Tuer les Rachnis.

Dans le 2
Conciliant : Sauver les hérétiques Geths
Pragmatique : Tuer les hérétiques Geths

Dans le 3
Conciliant : Sauver les Moissonneurs
Pragmatique : Tuer les Moissonneurs.

Sans préciser que l'emplacement des choix sont identiques à celui des barres de pragma/conciliation dans l'écran des pouvoirs dans ME2

- Pour les différences entre le terrain de rush et le terrain d'après rush, la zone est sans doute juste coupée en deux (faute de ressources again je parie :sarcastic: ). De plus qu'on crève quand on quitte la zone.
- L'armure d'Ashley sur plusieurs corps... Ridicule quand on voit la même chose dans le 2 dans le vaisseau Récolteur où on croise cette armure très souvent.
- Pour la ressemblance avec le vaisseau Récolteur... Logique ! Vous vous entendez à quoi en arrivant à la Citadelle ?
Surtout que Anderson précise qu'ils y embarquent les corps si mes souvenirs sont bons.
- La présence de l'HT ! Logique aussi vu que ce fayot nous a balancé aux Moissonneurs qui ont repris la Citadelle.
- Anderson : Incohérence, mais si tu regardes bien, on voit d'autres portes semblables à celle qu'on passe pour arriver dans le lieu que vous dîtes "ressemble au vaisseau du courtier" Donc Anderson est venu par une de ces portes et a marché vers le panneaux. Après, je crois que le reste n'est qu'une erreur de timing dans le jeu.

Bon, je crois en avoir dit assez.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 mai 2012 à 18:55:10

Gilili29
Posté le 13 mai 2012 à 18:45:11
Si Bioware a fait une annonce officiel, ce n'est pas perdu dans les confins de l'internet, c'est sur leur site officiel ! va la chercher !
Il est impossible qu'ils est détruit une théorie dans lequelle des centaine de milliers de personne croient et que cela passe inapercue, c'est presque une religion la Théorie de l'Endoctrinement.
Dire que Bioware a démenti et que tout le monde n'en parle pas serait comme dire que la Chine a officielement annoncé qu'ils ont envoyé un homme sur la Lune et personne n'en parle.

:d) Il me semble que finalement, c'état plus une interview, plutôt qu'une news... M'enfin, on verra ce juin (qui approche à grand pas dis donc...)

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
13 mai 2012 à 18:58:17

Vous y tenez vraiment à cette théorie dites-moi ?

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:00:54

Je suis assez d'accord avec Helping! Si c'était vraiment ça et que Bioware avait dans l'idée de nous fourguer ensuite un dlc, je vois pas pourquoi, ils ont réagi comme ils l'ont fait! C'est une belle théorie, mais pour moi elle est complètement fausse!

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
13 mai 2012 à 19:04:03

Puis vouloir mettre toutes les incohérences sur un endoctrinement, bof quoi, faut vous faire à l'idée que BioWare n'a pas tenu ses promesses et que le jeu n'est pas à la hauteur des espérances.
Et personnellement, ça m’énerverais davantage de faire un jeu, pour qu'on me dise à la fin: "Ah au fait, c'était qu'un rêve."

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 mai 2012 à 19:05:30

Puis, il faut pas oublier que Mass Effect n'a pas un scénario hors du commun, c'est même un scénario assez classique.

Donc un truc aussi complexe, même si réel, n'a pas sa place ici.

BsBellamy
BsBellamy
Niveau 6
13 mai 2012 à 19:05:31

D'autant que devant la contestation, si l'IT était vraie, ils auraient probablement tout de suite dit : "attendez, vous ne savez pas tout !", je me trompe ?

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
13 mai 2012 à 19:27:12

C'est vrai qu.ai niveau scénaristique, Mass effect n'a rien d'original. Une menace pèse sur la galaxie et va semer la destruction et la mort. C'est classique. Cependant, c'est bien écrit, cohérent, riche au plan du background et avec des personnage attachant.

J'ai de la misère à croire à une subtilité d'écriture comme celle présenté par l'IT. Les antécédents ne nous montre pas une telle originalité. Il faut dire que niveau scénarios, le 3 reste un peu inférieur aux autre mass effect. Il manque de quoi (à part une fin cohérente), mais je ne sais pas quoi en particulier.

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
13 mai 2012 à 19:37:17

Mac Walters a tweeté : "les fans ont bcp d'imagination."

Mike Gamble : "en fait je ne pense pas que la meilleure fin soit la rouge."

Il n'y a pas de messages confirmant ou infirmant l'IT. Imaginez : s'ils l'infirment l'IT, la liste des joueurs mécontents explose !

Et la queston demeure : si l'IT est confirmé, la fin de la trilogie Shepard est manquante.

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
13 mai 2012 à 19:49:50

http://www.g4tv.com/thefeed/blog/post/722514/mass-effect-3-indoctrination-theory-bioware-stays-mum/

http://segmentnext.com/2012/04/07/bioware-no-comment-on-mass-effect-3-indoctrination-ending-theory/

Ils ne confirment rien, n'infirment rien mais le buzz fait vendre.

La vidéo du moment