Libre à toi de ne pas me croire...
De toute façon, Bioware a bien étouffé la news, à croire qu'ils ne veulent pas aussi perdre leurs théoristes. Je regarde ce documentaiire et :
-Déjà pour les voix, dans les rêves, c'est juste pour donner un aspect glauque aux cauchemars. Quant au passage avec l'Homme Trouble, c'est parce que celui-ci est endoctriné. C'est dû à sa présence que les voix commencent à résonner dans nos têtes. Si c'était réellement un rêve comme ceux de Shep avec le foutu gamin, on aurait entendu les voix TOUT LE TEMPS pendant la fin.
- Pour Harbi qui se casse pour la pizza, juste une petite pirouette alakon pour que Shepard puisse prendre le faisceau.
- Pour la végétation, encore une fois, faux, elle est déjà là avant que Harbi nous shoote dessus, vérifié par moi et par l'auteur de la vidéo.
- Pour le son, c'est sans doute un effet, peut-être celui du faisceau, couplé à l'effet de réveil/oreilles bouchées de Shep. Pour le parallèle entre le rêve et le faisceau, juste un recyclage de plus.
- La transition de la lumière blanche quand Harbi nous shoote, encore un effet pour dire qu'on est inconscient. On le voit dans les films, aussi les jeux-vidéos.
- Pour l'armure qui change, encore une fois la flemme de Bioware d'adapter une armure déchiquetée pour chaque skin d'armure (mais rappelez-vous que Bioware avait aussi des problèmes de ressources (
) )
- L'inversion des choix conciliant et pragmatique n'est pas un argument de la théorie. Pour preuve :
Dans le 1
Conciliant : Sauver les Rachnis.
Pragmatique : Tuer les Rachnis.
Dans le 2
Conciliant : Sauver les hérétiques Geths
Pragmatique : Tuer les hérétiques Geths
Dans le 3
Conciliant : Sauver les Moissonneurs
Pragmatique : Tuer les Moissonneurs.
Sans préciser que l'emplacement des choix sont identiques à celui des barres de pragma/conciliation dans l'écran des pouvoirs dans ME2
- Pour les différences entre le terrain de rush et le terrain d'après rush, la zone est sans doute juste coupée en deux (faute de ressources again je parie
). De plus qu'on crève quand on quitte la zone.
- L'armure d'Ashley sur plusieurs corps... Ridicule quand on voit la même chose dans le 2 dans le vaisseau Récolteur où on croise cette armure très souvent.
- Pour la ressemblance avec le vaisseau Récolteur... Logique ! Vous vous entendez à quoi en arrivant à la Citadelle ?
Surtout que Anderson précise qu'ils y embarquent les corps si mes souvenirs sont bons.
- La présence de l'HT ! Logique aussi vu que ce fayot nous a balancé aux Moissonneurs qui ont repris la Citadelle.
- Anderson : Incohérence, mais si tu regardes bien, on voit d'autres portes semblables à celle qu'on passe pour arriver dans le lieu que vous dîtes "ressemble au vaisseau du courtier" Donc Anderson est venu par une de ces portes et a marché vers le panneaux. Après, je crois que le reste n'est qu'une erreur de timing dans le jeu.
Bon, je crois en avoir dit assez.