CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The (Spoiler) Theory - A Documentary

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
30 mai 2012 à 10:46:59

Attention De_Passage tu fait comme les endoctrinistes, tu voit des choses et les interpréte a ton avantage ^^

Il n'ont pas fait une annonce propre et correct a par le "Sans commentaire"

Ah, et si on a pas trop de WA, comment la théorie explique qu'on se survive pas à la fin rouge ?

Car Shepard, avec moins de flotte a moins d'espoir de gagner, donc de volonté et donc dasn cette situation, il se fait endoctriner meme en choisisant le rouge.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
30 mai 2012 à 10:55:54

Sauf que si tu joues pas au multi, pas de survie! Donc c'est injuste envers ceux qui n'ont pas le xboxlive et qui ne peuvent pas faire de multi!Rien que ça déjà, ça démolit la théorie! Car si IT il y a, cela doit être accessible à TOUS les joueurs sans discrimination par rapport au multi!

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
30 mai 2012 à 11:15:55

Je suis désolé mais je vois pas en quoi le fait qu'il fasse jouer au multi démonte la théorie.
Pourquoi dans l'esprit corrompue des costards cravate qui ont demendé un multi il ne devrait pas y avoir de discrimination ?

D'habitude en contre argument a la théorie me fait réfléchir 5 muntes mais la, non rien c'est béte c'est tout.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
30 mai 2012 à 11:26:51

Parce que ça voudrait dire que l'IT n'est destinée qu'à une partie des joueurs et pas à tous! pas de multi, shepard meurre! Pas d'équité en ce qui concerne les joueurs qui peuvent jouer au multi et ceux qui ne peuvent pas! Hors Bioware a bien précisé que le multi n'était pas nécessaire pour, je cite "avoir la bonne fin"!Donc si la bonne fin est l'IT, alors tous les joueurs privés de multi l'ont dans l'os!!!

Pourquoi ne pas admettre tout simplement que Bioware s'est "chié dessus" sur la fin et qu'il n'y a aucun message caché!

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
30 mai 2012 à 11:44:11

Parceque j'aime Mass Effect ? Et que je préfére croire en l'endoctrinement plutot que croire que les moissoneurs sont détruit/controler/mélangé avec le pouvoir des couleurs primaire ?

Et pouquoi ne pas admettre tout simplement que Bioware a menti pour le multi pas obligé ? Il ont menti pour milles autre chose.

La théorie de l'endoctrinement ne prétend pas transformer ME3 en un jeux sans défaut ni magouille, on vous promet pas le ciel on vous promet juste une interprétation différent de la fin du jeu qui peut etre vraie.

Donc oui tout le monde devrait avoir accés a la vraie fin, si on vivait dans un parfait de bisous et de monsieur gentils.
Pourquoi il serait imossible qu'ils se soit dit "On va metre des point a gagner pour plus de faire endoctriner dans le multi" ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 mai 2012 à 12:34:10

VALOU075
Posté le 30 mai 2012 à 10:25:49
HelpingFR ----> même avec un max de WA, c'est pas logique que Shepard survive! Je vois pas en quoi le fait d'avoir plus de WA peut lui permettre de survivre! Mais je suis d'accord sur le fait que ne survivant pas à la fin rouge avec peu de WA, ça démolit complètement l'IT, d'autant plus qu'il faut faire du multi pour avoir la survit de Shepard! pour moi cette scène n'est que le dernier râle avant la mort! je considère que Shepard meurre quoi qu'il arrive!

:d) Pourquoi le nombre de WA influe sur notre survie ?

Simple, pour le multi, pour forcer à aller jouer dessus.
Sinon, ils auraient pu prendre un autre critère comme celui des cicatrices. Plus on les voit, moins on a de chances de survivre par exemple pour la fin destruction, alors que ce serait le contraire pour le contrôle, et les deux mitigés pour la synthèse, déjà, ce critère est bien plus logique et suit finalement notre orientation PRAGMATIQUE ou CONILIANTE

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 mai 2012 à 12:40:02

Ah, et si on a pas trop de WA, comment la théorie explique qu'on se survive pas à la fin rouge ?

Car Shepard, avec moins de flotte a moins d'espoir de gagner, donc de volonté et donc dasn cette situation, il se fait endoctriner meme en choisisant le rouge.

:d) Euh...
Certes, pas assez de vaisseaux mais... Il arrive quand même devant l'objet qui met fin aux Moissonneurs. Dans ce genre de situation, on a de la volonté, et on est sûr de gagner.

burns20
burns20
Niveau 21
30 mai 2012 à 12:52:06

VALOU075
Posté le 30 mai 2012 à 10:55:54
Sauf que si tu joues pas au multi, pas de survie!

C'est pas parce que tu vois pas la scène qu'il ne survit pas pour autant :p)

Tu vas voir un film au ciné,t'attend la fin du générique,t'as une fin bonus supplémentaire,c'est pas parce que des gens sont partis avant la fin que le bonus n'existe pas.
Je vois plutot ca comme ca ici.
On s'en branle du multi (j'y joue pas non plus),on sait que shepard survie avec la fin rouge,et ca roule,meme si on le voit pas sous pretexte qu'il manque des points,ca n'a pas de logique.
En tout cas c'est mon point de vue :D

Et comme je vois pas comment shepard aurait pu survivre s'il avait vraiment été dans la citadelle,l'endoctrinement me plait tjs bien comme idée,en attendant de voir ce qu'ils vont pondre avec leur extension de fin :p

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 mai 2012 à 12:59:51

C'est pas parce que tu vois pas la scène qu'il ne survit pas pour autant

:d) S'il survivait vraiment quelque soit les WA avec la fin rouge, soit ils le montraient dans tous les cas, soit pas du tout. Ils se sont pas dit : Ah tiens, on va mettre une scène ou Shepy respire quand le joueur a 5000 !

Tu vas voir un film au ciné,t'attend la fin du générique,t'as une fin bonus supplémentaire,c'est pas parce que des gens sont partis avant la fin que le bonus n'existe pas.
Je vois plutot ca comme ca ici.

:d) On l'a tous vu la scène bonus, avec le gosse qui écoute le papy.

Et comme je vois pas comment shepard aurait pu survivre s'il avait vraiment été dans la citadelle,l'endoctrinement me plait tjs bien comme idée,en attendant de voir ce qu'ils vont pondre avec leur extension de fin :p

:d) Cette question aura une réponse dans l'EC

Et stop nous prendre pour des idiots.

burns20
burns20
Niveau 21
30 mai 2012 à 13:11:08

Quand je parle de scène bonus,je parle de le voir respirer a la fin,pas du gosse/papy que tout le monde voit :p)

"Ils se sont pas dit : Ah tiens, on va mettre une scène ou Shepy respire quand le joueur a 5000 ! "
Ils se sont bien dit qu'ils montreraient la scène qu'a ceux qui se farcissent leur multi qui n'a rien a voir avec l'histoire,donc rien ne m'étonne venant d'eux.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 mai 2012 à 13:14:16

burns20
Posté le 30 mai 2012 à 13:11:08
Quand je parle de scène bonus,je parle de le voir respirer a la fin,pas du gosse/papy que tout le monde voit

:d) Ben on la voit juste après la cinématique finale, donc avant les génériques.

Ils se sont bien dit qu'ils montreraient la scène qu'a ceux qui se farcissent leur multi qui n'a rien a voir avec l'histoire,donc rien ne m'étonne venant d'eux.

:d) Non, c'est pour montrer que Shepard est vivant car ils ont fait le multi. Va voir les soluces sur la fin tiens.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:38:07

Le problème avec la théorie, c'est que la plupart des arguments peuvent être contrés par "Facilité scénaristique" ou "les devs sont des branleurs".

Par exemple, pourquoi le flingue à des munitions illimitées ? Facilité scénaristique, parce qu'un joueur normal ne vas pas prendre la peine de tirer dans le vide et que dans ce cas foutre un compteur de munitions aurait été inutile.

shu17
shu17
Niveau 9
30 mai 2012 à 18:42:58

Pour ce détail je veux bien, c'est chipotter de penser c'est un des arguments de l'IT. Cependant pour le reste, c'est très bizarre. Ce qui m'a choqué, avant même d'entendre parler de la théorie et de venir sur le forum me renseigner, est le "1m1" sur les structures de la citadelles. On sait qu'on retrouve de telles codes sur les structures humaines. Or, la citadelle existe depuis des centaines de cycles...

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:52:42

Certes, pas assez de vaisseaux mais... Il arrive quand même devant l'objet qui met fin aux Moissonneurs. Dans ce genre de situation, on a de la volonté, et on est sûr de gagner.

On sait pas ce que fait le creuset, si il va marché, on sait ce qu'il nous attend sur la citadelle, l'Augure est juste la a nous tirer dessus.On est absolument pas sur de gagner !
On est si prés, mais si loin.

Les arbres qu'on voit à la fin sont les même que ceux ceux de la citadel dans le 1 dans le presidium.

Euh, il était sans feuille les arbre dans le présidium ? Je croie pas.

Ah, "1m1".Il y a une folie autour de ca j'ai entendu dire car je croie avoir vue que 1m1 en chimie pouvait signifier une réaction chimique provoquant du Rouge, Vert, Bleu.
Whao ! Vous penser que je vais me jeter l'a dessus, mais non.
On voit 1m1 depuit le premier ME je croie dans les décors.
Par contre la présence de 1m1 est favorable a la théorie dans l'hypothése que la fausse citadelle soit crée dans l'illusion a partir des souvenirs de Shepard, des morceauxde vaisseaux du courtier, du design prothéen, des morceaux de vaisseaux collecteurs, un design proche de la salle de l'Homme Trouble quand il y a la console de controle.

la plupart des arguments peuvent être contrés par "Facilité scénaristique" ou "les devs sont des branleurs".

"La mise en scéne de Citizen Kane est la plus travaillé jamais vue dans le cinéma !"

"Non ils ont pas fait exprés."

"Ah d'accord."

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:59:20

J'avoue que j'ai pas compris la dernière remarque ...

C'est beaucoup plus facile de faire de la merde par erreur que de faire quelque chose de bien par erreur, si c'est ce que tu sous-entend. Et ça contredit pas vraiment ce que j'ai dit, ça fait que donner une alternative peu probable.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 mai 2012 à 20:00:16

Gilili29
Posté le 30 mai 2012 à 19:52:42

On sait pas ce que fait le creuset, si il va marché, on sait ce qu'il nous attend sur la citadelle, l'Augure est juste la a nous tirer dessus.On est absolument pas sur de gagner !
On est si prés, mais si loin.

:d) On parle pas du même instant là.

l'illusion a partir des souvenirs de Shepard, des morceauxde vaisseaux du courtier, du design prothéen, des morceaux de vaisseaux collecteurs, un design proche de la salle de l'Homme Trouble quand il y a la console de controle.

:d) :rire: Ressemblance de la base des Récolteurs est logique vu qu'ils amènent les cadavres pour sans doute construire un Moissonneur :ok:

Tu t'attendais à quoi en arrivant en haut de la Citadelle à part ça ?

Et où vous voyez que ça ressemble au vaisseau du Courtier ? De la salle de l'homme Trouble ?
Sans parler que certains n'ont pas fait le dlc du Courtier de l'Ombre, donc l'intérieur du vaisseau n'est pas dans les souvenirs de leur Shep.

shu17
shu17
Niveau 9
30 mai 2012 à 20:06:40

"Sans parler que certains n'ont pas fait le dlc du Courtier de l'Ombre, donc l'intérieur du vaisseau n'est pas dans les souvenirs de leur Shep".

C'est un faux argument ça. L'explosion de la planète butarienne est un DLC et pourtant on nous la rabâche assez souvent dans ME3 dès qu'on croise un butarien. Donc certains n'y ont pas joué et pourtant les NPC en parlent quand même dans leur partie :)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 mai 2012 à 20:43:37

shu17
Posté le 30 mai 2012 à 20:06:40
"Sans parler que certains n'ont pas fait le dlc du Courtier de l'Ombre, donc l'intérieur du vaisseau n'est pas dans les souvenirs de leur Shep".

C'est un faux argument ça. L'explosion de la planète butarienne est un DLC et pourtant on nous la rabâche assez souvent dans ME3 dès qu'on croise un butarien. Donc certains n'y ont pas joué et pourtant les NPC en parlent quand même dans leur partie

:d) Quand on a pas fait Arrival, c'est une troupe de l'Alliance qui s'est chargé du relais :ok:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
30 mai 2012 à 22:49:32

En effet, et on est arrêté pour complicité avec Cerberus.

shu17
shu17
Niveau 9
31 mai 2012 à 15:15:55

désolé alors j'ai dis une bétise ^^

La vidéo du moment