CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The (Spoiler) Theory - A Documentary

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
29 mai 2012 à 06:43:35

Encore à croire que le gamin du début est le catalyseur ?

C'est juste un gosse normal. Personne ne l'aide car les gars sont déjà trop soucieux de leur propre vie. Et si ils s'en foutaient, les navettes seraient déjà parties sans lui, vu le temps qui s'écoule pendant qu'il observe le zouli canon de tonton Moissonneur alors qu'on attend plus que lui.

Pour le conduit, c'est normal qu'il y ait un avertissement, c'est une maison et je crois pas qu'on aimerai laisser les gosses se balader librement dans les conduits, voir même les bébés (cf Mass Effect 2 : Bailey et les rats des conduits).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 11:09:41

Mais quand même, normalement on aide les enfants à monter dans la navette, même si les soldats attendent que le gosse ait bien grimpé dedans, ils auraient pu l'aider un peu plus, surtout que les personnes dans la navette aident les autres adultes blessés à monter, ils auraient très bien pu le faire aussi pour le gosse :p)

Et si le Catalyst prend l'apparence du gamin du début, je pense que c'est sûrement une question de symbolisme :
La mort du gamin marque Shepard et la/le hante dans ses cauchemars, le gamin devient l'allégorie du futur de l'humanité (et de la galaxie) car enfant = croissance / futur à construire de lui même et à l'aide de ses parents (Shepard).
Dans les cauchemars, à la fin Shepard voit qu'elle/il ne s'en sortira pas indemne pour réussir à sauver le gamin (et donc la galaxie) (ils crament tous les deux).
Et le Catalyst représente justement ce destin galactique en prenant l'apparence du gamin du début, destin que Shepard pourra sauver d'une manière ou d'une autre finalement.

abricotte
abricotte
Niveau 6
29 mai 2012 à 16:34:46

Au départ j'y coyais pas à cette théorie mais il y a tellement d'arguments percutants pour que c'est impossible que Bioware n'y ai pas pensé.
Après, je trouve que vendre un jeu sans la vraie fin c'est moyen. Puis dire au joueur que la fin destruction est la seule vraie fin et que les deux autres sont juste le fruit de l'endoctrinement c'est pas cool non plus !

Par contre j'ai une question. Le rayon qui nous mène à la citadelle c'est le même dans lequel on se jette à la fin quand on choisit synthèse ?

abricotte
abricotte
Niveau 6
29 mai 2012 à 16:51:12

Désolée du double post mais je suis trop HS le rayon dans lequel on se jette il s'active quand le Creuset se connecte à la Citadelle .

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
29 mai 2012 à 17:42:06

Daccord avec toi YthakX pour le gosse.
Bioware a penser a faire s'entraider les adultes à entrer dans la navette mais ils ont pas penser a montrer quelquin aidé le gosse ?
En plus ce gosse est vraiment étrange, il n'agit pas comme un enfant.Un enfants va courrir dans les jupons de ces parents, demendé de l'aide en cas d'Apocalypse.Lui ont lui propose de l'aide il nous envoie chié !
Les enfants ne marche pas ainsi.

Par contre un élément qui ne surprend que moi apparement :

Pourquoi personne s'étonne que justement le catalyst ait la forme du gosse ?! (Si tout est vraie)

Comment le catalyste connait'il le gosse ? D'ou il connait son existence ? Son physique, ses vetements, son lien avec Shepard ?
C'a existe pas la lecture instantannée de mémoire dans Mass Effect.

Pour l'avertissement, je ne trouve pas bizarre qu'il y ait est, je trouve bizarre que Bioware ait crée un avertissement pour sans servir qu'Une fois dans le jeu.Pour un moment présis metant en scéne un autre élément étrange du jeu (le gosse).
Puit si ont suit la théorie comme quoi la fin est nul juste car Bioware ont était fainéant, pourquoi s'embeter a disigner a symbole pour le metre a un seul moment du jeu ?
Il y a toujours eu énormement de recyclage dans Mass Effect pourtant.

LibegonLerageux
LibegonLerageux
Niveau 10
29 mai 2012 à 17:58:34

Jpense que quand l'enfant nous dit clairement qu'on ne peut pas l'aider dans le conduit c'est parce qu'il n'existe tout simplement pas.

Comme l'a dit les devs il symbolise les pertes que Shepard n'a pu sauver.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:17:05

S'i n'est pas réel, alors pourquoi le voit-on jouer avec une maquette du Normandy au début du jeu? Je pense que le catalyst a eu tout le temps de sonder l'esprit de shepard quand celui-ci s'évanouit avant d'être transporté par l'ascenseur magique et ainsi prendre la forme du gamin qui hante Shepard! Quand à l'avertissement je rejoint l'avis HelpingFR! Je crois que la déception nous fait imaginer des choses qui sont en fait tout à fait anodines! Et je l'ai déjà dit, mais je ne pense pas (Casey Hudson et Marc Walters - ceux qui ont pondu cette fin moisie) assez subtiles pour avoir envisagé l'endoctrinement de Shepard! La fin est bâclée point! La preuve est qu'à priori, ceux qui sont en charge de faire l'EC ne savent visiblement pas comment s'en sortir!

J'aurai aimé effectivement que cette théorie soit réelle, mais j'y croit de moins en moins, et je ne comprend pas pourquoi si c'était le but des développeurs, ils ont fait autant d'histoire pour faire l'EC et ont limite traités les joueurs d'abrutis qui comprennent rien à leur fabuleuse "vision artistique"!

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
29 mai 2012 à 19:28:20

Les paroles du gamin "olol, vou pouvé plu r1 fèr pr mwa" c'est juste pour faire genre. Etje crois pas que le gameplay sera favorable à un boulot dans le genre Ashley de RE4.

Ensuite, pour les adultes qui s'aident entre eux, on en voit que deux, et j'ai tout de suite fait le lien d'un couple en détresse.
Pour le Catalyst et sa forme, justement, ça a choqué. Après, on peut penser qu'il a copié l'apparence du gamin au début du jeu par le biais du destroyer qui regarde le gamin et qui fait de même. Mais que j'ai horreur d'avoir à faire une conjecture comme ça qui renforce "wé lol, je contrôl lé riperz"

shu17
shu17
Niveau 9
29 mai 2012 à 21:32:13

Ce sujet est vraiment peu compréhensible. J'ai eu beau lire quelques sujets et tenté de m'investir, je n'y comprends rien.

La théorie de l'endoctrinement signifie tout simplement que Shepard a été endoctriné par les moissonneurs (Augure notamment) avant d'atteindre le faisceau et que tout ce qui se passe après n'existe pas ?

Mais pourquoi parler d’endoctrinement alors qu'on peut tout simplement parler de rêve ou de divagation d'un H qui s'est pris un rayon dans la tronche et qui est entrain d'agoniser ...

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
29 mai 2012 à 21:57:57

D'accord je vais simplifier.

Selon la théorie, depuit ME1, Shepard subit un lent prossesuse d'endoctrinement a force d'etre prés de moissoneurs, d'artefacte moissoneur.Shepard est encore totalement libre de ces action.

Lors de Mass Effect 3, le prossesus s'accélére par la présence direct des moissoneurs dans la galaxie.
Shepard commence donc a avoir des hallucination controlé par les moissoneurs, une vision d'un enfants qui meurt au début du jeu, pour affaiblir son esprit.

Et lors de la charge vers le faisceau, Augure rend inconscient Shepard avec son tire.
A partir de ce moment Tout est une illusion.
Tout n'est qu'un comat mentale dans l'esprit de Shepard entre la partie résistantee de son esprit représenter par Anderson, le cotés endoctriner représenter par TIM.
Puit les 3 choix donné par le catalyste sont le choix finale de si Shepard est indoctriner ou non.
Bleu et Vert, Shepard et endoctriner, on ne peut pas le voir se réveiller dans les décombre de Londres.
La rouge c'est le choix de Anderson, le choix de résister, puit on peut voir Shepard.
Et si vous trouver stupid de donner au joueur l'option de se tuer, je rappelle que dans ME2 aussi on pouvait fair des choix menant a la mort de Shepard.

C'est asser clair ? D'autre question ?

shu17
shu17
Niveau 9
29 mai 2012 à 22:08:46

Merci pour ce résumé, c'est plus clair. Donc si j'ai bien compris, le fait de choisir le rayon rouge (destruction des synthétiques) reflète tout simplement le combat de Shepard contre les moissonneurs dans son esprit ? En allant au bout de la quête pour laquelle il s'est battu depuis le début, il reprend enfin ses esprits, ce qui fait qu'on le voit reprendre ses esprits dans les décombres, c'est à dire juste après le tir de l'Augure... La boucle est bouclée...

Effectivement, ça parait très logique et ça expliquerait le comportement du gamin qui sort de nulle part, le suicide de l'homme trouble (pourquoi aurait-il succombé à l'endoctrinement alors que d'autres personnages du jeu ont réussi à lutter, comme la mère de Liara), et la symbolique des voies menant vers l'un des 3 choix.

Si les scénaristes et les responsables du jeu suivent cette piste cela voudra quand même bien dire qu'ils nous ont pris pour des idiots parce qu'on ne me fera jamais croire qu'ils avaient prévu une telle explication, qui va très loin, et que la communauté a réussi à pu la découvrir aussi. Deux solutions : soit ils piquent la solution à la communauté et en font le fameux DLC Director's Cut, soit ils continuent avec leur fin minable et ne font que préciser quelques éléments...

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:14:48

Chaud de dire "je n'ai vu aucune preuve contre la théorie". La fin est reelle, c'est une verité à ce jour établie, c'est à la théorie d'envoer des preuves. Et je n'en ai pas vu une seule. Des interprétations, des signes, oui. Mais pas de preuves. Et même en sortant du contexts du jeu, personne n'aurait interêt à faire une fausse fin.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
30 mai 2012 à 00:40:22

C'est vrai. Aussi vraisemblable et cool soit cette théorie, les devs ont bien dit qu'elle était pas bonne.

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
30 mai 2012 à 00:45:45

Il ont jamais dit ca les dévellopeurs.
Il ont commenté la théorie :

"Sans commantaire"

Sa prouve et déprouve rien en plus regarder le début de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=PZ7bsIpEKIg

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
30 mai 2012 à 01:24:41

Il me semble qu'ils ont bien dit que la fin que la théorie était intéressante et montrait à quel point les fans pouvaient être imaginatif, tout en le faisant sonner comme un "C'est quoi ce bordel ?". Le fait qu'ils précisent qu'ils veulent garder leur "intégrité artistique" ou je sais pas quoi et qu'ils ne veulent pas changer la fin est pas un bon signe.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 mai 2012 à 07:05:10

Ah, et si on a pas trop de WA, comment la théorie explique qu'on se survive pas à la fin rouge ?

Pour moi, y a rien d'irréel dedans. Logique que Shepard se réveille dans les décombres de la Citadelle avec une fin rouge et un max de WA vu qu'il meurt dans les autres fins.

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
30 mai 2012 à 07:31:06

Pas de sous titres ? :hap:

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
30 mai 2012 à 08:55:11

N'empêche après cette vidéo, je me demande si c'est pas Anderson qui détruit les Moissonneurs tout compte fait, TIM pour contrôle dans le cas contraire...

Nous contrôlons ces personnages indirectement en faite. :hap:

Et la fin synthétique, c'est le vrai Shepard mais endoctriner depuis le début. :noel:

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
30 mai 2012 à 08:59:35

Ce qui ferait :

Anderson se sacrifie sur la Citadelle, Shepard survit sur Terre. :hap:
TIM réussi à prendre le contrôle, tout le monde meurt sur Terre. :hap:
Et le sacrifice de Shepard mais endoctriné par les Moissonneurs. :hap:

Pourquoi ? C'est le grand mystère, ça dépasse notre "entendement" alors... :noel:

Enfin voilà comment j'arrive à me donner bonne conscience. :-(

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
30 mai 2012 à 10:25:49

HelpingFR ----> même avec un max de WA, c'est pas logique que Shepard survive! Je vois pas en quoi le fait d'avoir plus de WA peut lui permettre de survivre! Mais je suis d'accord sur le fait que ne survivant pas à la fin rouge avec peu de WA, ça démolit complètement l'IT, d'autant plus qu'il faut faire du multi pour avoir la survit de Shepard! pour moi cette scène n'est que le dernier râle avant la mort! je considère que Shepard meurre quoi qu'il arrive!

La vidéo du moment