CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The (Spoiler) Theory - A Documentary

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
13 mai 2012 à 20:09:12

J'aimerais beaucoup y croire aussi, Gilili, la théorie explique pas mal d’incohérence. Mais quand tu voix ce que devais être le scripte de base de ME3 avec l’énergie noir etc, bien je pense tous simplement que Bioware a bâcler son jeu et tuez sa licence. :-(

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:33:25

Vous avec des contre arguments sur certain éléments c'est vraie.
La Réalité avec le départ des scénariste pendant le dévellopement, le cotés baclé qu'a l'ensemble du jeu n'aide pas la Théorie.

Je ne vous convaincrer et vous ne me convaincrer pas.
Mais j'ai envie de vous dire pourquoi je croie que Shepard subit une tentative d'endoctrinement et que j'y croirait toujours malgré tout.

_L'endoctrinement a toujours été un sujet principale des ME, les fans était les premier a imaginé que TIM était endoctriner j'en ai meme vue cerain dire que Shepard l'était avant la sortie du 3.Donc qu'on expérimente l'endoctrinement aprés en avoir tant entendu parler me parait normale, meme pas géniale juste normale.
Je préfére cette fin en rapport avec un élément de la franchise plutot que la fin qui semble sortir d'une autre franchise avec des moral différente.
_Beaucoup d'élément dans le jeu soutiennent un endoctrinement malgré vos bon contre-argument et rien ne vient nous dire que Shepard ne peut pas etre endoctriner dans le jeux, dans son univers et ses dialogue.Que Shepard soit endoctriner, ce n'est peut etre pas ce que Bioware a voulut crés, mais c'est toujours plus cohérent que la galaxie sauvé par des explosion rouge vert bleu.

Je croirait toujours en l'endoctrinement.Meme si Bioware nous dit que ce n'est pas ce qu'ils ont voulut faire j'y croirait.
En croyant en la Théorie, les Mass Effect deviennent plus que des jeux, ils deviennent une vraie expérience.
On se fait endoctriner par les moissoneurs avec Shepard, et c'est aprés reflection qu'on s'en rend compte de notre erreur.
Cela est trés forts et plus satisfesant pour moi que des explosion multicolors.
En croyant qu la fin est la Réalité, la fin de Mass Effect entre dans l'histoire de l'Art comme étant la fin la plus mal écrite de l'histoire.Je préfére avoir a la place l'Expérience vidéo ludique de s'etre fait endoctriner.

BsBellamy
BsBellamy
Niveau 6
13 mai 2012 à 21:03:38

C'est pas faux. Quelque part, libre à nous d'imaginer ce que nous voulons. Sauf que le DLC prévu va peut-être invalider complètement l'IT. Les questions auxquelles j'aimerais qu'on réponde, dans l'hypothèse où l'IT n'est pas validée, sont :
1/ comment les personnages qui foncent avec Shepard vers l'Augure se téléportent-ils dans le Normandy ?
2/ pourquoi le Normandy est déjà en train de fuir quand la Citadelle est détruite ?
3/ pourquoi le laser mène-t-il directement à la commande d'ouverture (après tout, les humains sont envoyés pour être moissonnés, par pour piloter la Citadelle) ?
4/ d'où vient l'Homme trouble ?
5/ d'où vient Anderson ?
6/ que va faire la flotte galactique coincée dans la bulle locale (les Krogans dévastent la Terre ?) ?
7/ comment le papi peut-il expliquer l'histoire à son petit-fils si les relais ont été détruits, sachant que la planète sur laquelle ils se trouvent n'est pas la Terre, ni une planète du système solaire ?

Du moment que ces questions trouvent des réponses cohérentes, je me contenterai de la fin (synthèse).

angelusbrz
angelusbrz
Niveau 8
13 mai 2012 à 21:08:28

Explique moi alors pourquoi es-ce que les développeur essaie d'expliquer leur fin à 2 balles si elle ne se passe que dans la tête de Shepard ?

la Théorie de l’endoctrinement est certes très bonne mais c'est une pure Fan Fic, Bioware la déjà démentis pas directement mais très clairement, les fin actuels sont les vrai fin.

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
13 mai 2012 à 21:09:23

Ben si la Théorie n'est pas vraie, la réponse est trés simple :

"Les conci sont rouges
Les pragma sont bleu
Et Bioware a juste fait de la merde"

Il est im-po-ssible que t'es réponse est des question cohérente, c'est le boussin le plus mal écrit de l'histoire de l'Art si c'est la réalité.
Et aprés ca les gens cherche des crosses a la Théorie de l'endoctrinement qui met de le cohérence et de l'ordre dan tout ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 21:24:08

Gilili29
Posté le 13 mai 2012 à 21:09:23

"Les conci sont rouges
Les pragma sont bleu "

:d) Je peux te faire un gros paragraphe sur le pourquoi du comment ni la fin bleu ni la fin rouge et ni la fin verte ne sont ni pragmatique ni conci, selon ma vision des choses pour un(e) Shepard full conciliation.
(exceptant la raison naive que Shepard veut que tout soit clean, tout joli, et que personne ne meurt)

Et Bioware a juste fait de la merde
:d) ça je suis bien d'accord

Il est im-po-ssible que t'es réponse est des question cohérente, c'est le boussin le plus mal écrit de l'histoire de l'Art si c'est la réalité.

:d) oui c'est parce que le Catalyst arrive comme un cheveu sur la soupe, et que l'on a pas vu de synthétique menacer très nettement les organiques depuis la fin de ME 2 (excepté Projet Overlord en DLC, mais que l'on a quand stoppé)

Et aprés ca les gens cherche des crosses a la Théorie de l'endoctrinement qui met de le cohérence et de l'ordre dan tout ca.

:d) Non, l'IT est trop "facile", dire que tout est faux c'est trop facile.
Si tout est faux, tout est foiré. C'est ce que BW a fait. On est d'accord.

Pour moi ni l'IT, ni le DLC EC ne résoudra cette fin bâclée
Car depuis ME 2, le scénario de ME ne suit pas les 5 dernières minutes (Catalyst et son postulat).
Simplement parce qu'ils n'ont pas suivi le script original (énergie noire)
Donc pour moi, il faudrait refaire le scénario de ME 2 puis de ME 3, ce qui est impossible.

Sinon tu voudrais que ce se passe comment si Shepard est endoctriné, qu'il choisit la fin rouge, qu'il se réveille ensuite au pied du rayon ascensionnel ?
Qu'est ce que tu proposerais comme suite ?

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
13 mai 2012 à 21:36:55

Si Shepard est endoctriné c'est qu'à la toute fin du 3 alors, car, et certains semblent l'oublier tellement ils ragent sur la fin, jusqu'à la toute fin de la série, aucune IV prothéenne ne nous déclare endoctriné, alors qu'elles le sentent très bien sur Saren et les troupes de Cerberus.

Bon après y'a d'autres trucs que j'ai dis tellement de fois et que les autres forumeurs disent aussi que je n'ai plus envie de redire sauf une : l'excuse du rêve/endoctrinement n'a rien de la mega réponse de la mort, c'est juste une excuse bouche-trou bidon trouvée à la va vite pour se calmer les nerfs et refuser la vérité (qui est que Bioware a craqué au niveau des détails pour la fin et de ses promesses)

Et pour les fins, à partir du moment ou on décide d'utiliser le Creuset on ne peut pas en avoir 200 000 différentes selon nos choix (je parle pour la destruction des relais. le destin des races on le saura dans l'épilogue DLC j'espère). Je rappel que personne ne sait comment marche cette chose, et ce depuis plusieurs cycle. C'est déjà un bon gros hasard de la trouver mais si on avait eu en plus un mec qui dit dans une fin "oolollololololol j'ai tout comprit contrairement à toutes les races avant moi et je peux modifier le Creuset pour qu'il ne casse pas les relais !" dans cette situation désespérée où le but est de construire ce dernier atout le plus vite possible sans l'analyser complètement, ça restera comme le plus gros coup de chance que j'ai jamais vu de toute ma vie dans un jeu/film/livre.

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
13 mai 2012 à 21:47:05

Qu'est ce que tu proposerais comme suite ?

Ben vue que les deux derniére heurs du jeux sont mal écrite, je peux difficilement.
Shepard se réveille apparement aprés la bataille vue le silence qui régne, donc en toute logique le creuset a été détruit ainsi que toute la flotte.Donc non je ne peut pas imaginer comment totu cela finit.

-On a pas vu de synthétique menacer très nettement les organiques depuis la fin de ME 2

Je dirait meme plus, on a vue QUE les organique etre un danger pour les synthétiques, c'est les quarien qui ont attaqué en premier, par deux fois.
Les geths de Suprémacie était controlé par un organique mélé a une IV.Est l'IV qui c'est rebelé sur la Lune était une IV, pas une IA.Putain enfaite le danger c'est les IV pas les IA !

-Pour moi ni l'IT, ni le DLC EC ne résoudra cette fin bâclée

C'est vraie, La Théorie donne un jeu sans fin et la dure realité donne la fin la plus mal écrite jamais vue.

-Je peux te faire un gros paragraphe sur le pourquoi du comment ni la fin bleu ni la fin rouge et ni la fin verte ne sont ni pragmatique ni conci.
Pas la peine, j'ai dit ca pour dire de la merde, sans reflexion dérriére.Puit de toute facon les trois fin sont horrible.
Bleu : Shepard vit dans le consensus moissneurs pour l'éternité, trés récompensant.
Rouge: Tous les synthétiques meurt, ho non IDA et les geth :'(
Vert: Les moissoneurs ont grosso modo gagné enfaite, plus d'organique et ils sont en vie.

-Donc pour moi, il faudrait refaire le scénario de ME 2 puis de ME 3, ce qui est impossible.
Je suis trés daccord, aprés Retake Mass Effect, il faudrait faire dans quelque année REMAKE MASS EFFECT.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
13 mai 2012 à 21:51:12

IDA survit déjà à la fin Rouge pour les joueurs qui la voient sortir du Normandy (moi c'est Liara et Javik) et ce sera confirmé dans la fin dlc d'après les infos qu'on a pu avoir sur cette fin (j'oublie toujours le nom du mec qui a dit ça ^^')

Et il me semble qu'il parle même d'une possible survie des Geths.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 21:58:51

ZigoSid
Posté le 13 mai 2012 à 21:51:12
IDA survit déjà à la fin Rouge pour les joueurs qui la voient sortir du Normandy (moi c'est Liara et Javik) et ce sera confirmé dans la fin dlc d'après les infos qu'on a pu avoir sur cette fin (j'oublie toujours le nom du mec qui a dit ça ^^')

:d) C'est une erreur de plus :non:

IDA = synthétique + IA avec codes moissonneurs de Sovereign
:d) c'est impossible qu'elle s'en sorte.

C'est justement ça qui peut en partie expliquer la raison de la fuite du Normandy par rapport au rayon rouge.
Joker essaye de sauver IDA, mais n'y arrive pas et se crashe quelque part.

Ensuite je pense que BW était super flemmard, et s'est basé sur la cinématique de cette fin rouge, pou l'adapter aux 2 autres.
:honte:

"Et il me semble qu'il parle même d'une possible survie des Geths."

:d) :nah: pas possible non plus
Pour les mêmes raisons qu'IDA :
Geths post Rannochs = synthétiques + codes moissonneurs.

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
13 mai 2012 à 22:04:35

"c'est juste une excuse bouche-trou bidon trouvée à la va vite pour se calmer les nerfs et refuser la vérité (qui est que Bioware a craqué au niveau des détails pour la fin et de ses promesses)"

Mais c'est que c'est pas du tout insultant envers tous ceux qui travaille depuis des mois a consilider cette théorie "faite a la va vite".
Et puit non, arrété de croire que les Théoriste sont des moine boudhiste béha devant la fin avec nos nerfs calmer, nous aussi on la déteste la fin et on est en colére!
Refuser la vérité ? Je croie que dans notre cas le terme "Espoir" est plus aproprié.
Croyer pas en la Théorie tant que vous vouler mais restée respectueux envers ceux qui y croie.On vous insulte pas nous.
J'y croie pas, tu te fait insulté si tu n'a pas la meme interprétation d'une histoire fictive.

BsBellamy
BsBellamy
Niveau 6
13 mai 2012 à 22:08:25

Ce qui répondrait à ma question 2/, et encore : comment Joker aurait-il connu la menace pesant sur les synthétiques ?

raph13140
raph13140
Niveau 6
13 mai 2012 à 22:12:31

Bonjour,
L IT serait l ideal pour expliquer cette fin de merde; mais je pense que BW a manqué soit de temps ou d'argent
le dlc DC expliquera leur fin avec des cinématiques de plus point.

Bethesda est un studio à l'ecoute des fans Bw est un studio d'EA.

Arretez de vous prendre la tête ce que nous esperons tous, n'arrivera pas.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
13 mai 2012 à 22:16:27

Ben le mec a dit que y'aurait une explication pour qu'IDA survive, j'y peux rien moi ... ^^'

Du genre : ok c'est du code moissonneur mais ce n'est pas palpable ça, l'onde n'attaque que les composants, et leur enveloppe physique/composants étant de fabrication humaine/quarienne, elle ne pète pas sous l'onde. Le Normandy lui il explose par ce qu'il quitte un voyage rapide trop brusquement. Ils pourraient nous sortir un machin comme ça.
Et Joker n'est pas censé savoir que le rayon rouge qui le course détruit les synthétiques.

Mais sinon pour la fin moi j'ai imaginé ça : je pense qu'il fuit suite à un combat contre l'Augure. Il revient chercher nos coéquipiers après la prétendue mort/disparition de Shepard aux pieds du faisceau, histoire d'attendre en orbite que la Citadelle s'ouvre si Shepard a pu y entrer, pour venir l'aider. Sauf que l'Augure voit le vaisseau et se met à le poursuivre (ce qui explique son décollage), espérant péter Shepard (il ne sait pas qu'il courait en bas) et le harcèle dans l'espace. Joker se dit qu'il pourrait utiliser son acharnement contre lui en l'attirant loin de la Terre et du combat. Il fuit par le relais et la tout explose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 22:21:47

Gilili29
Posté le 13 mai 2012 à 22:04:35
Mais c'est que c'est pas du tout insultant envers tous ceux qui travaille depuis des mois a consilider cette théorie "faite a la va vite".
Et puit non, arrété de croire que les Théoriste sont des moine boudhiste béha devant la fin avec nos nerfs calmer, nous aussi on la déteste la fin et on est en colére!
Refuser la vérité ? Je croie que dans notre cas le terme "Espoir" est plus aproprié.
Croyer pas en la Théorie tant que vous vouler mais restée respectueux envers ceux qui y croie.On vous insulte pas nous.

:d) Non, mais faut pas faire du prosélytisme en clamant que c'est l'IT la vraie fin.

C'est qu'une théorie pour l'instant, et elle n'est pas encore validée.

Donc ce n'est pas encore la "vérité". C'est ça qui est agaçant.
Tant que l'on a pas le DLC EC entre nos mains, on ne sait pas.

Même si certains partisans de l'IT n'insultent pas, faut pas faire de l'IT une religion non plus à répandre, c'est qu'une théorie.
Si il faut qu'on y adhère, ce sont les gens qui doivent y aller vers elle, et non l'inverse.

BsBellamy
BsBellamy
Niveau 6
13 mai 2012 à 22:29:45

Convaincant, ZigoSid.

z4kn4f3in
z4kn4f3in
Niveau 6
14 mai 2012 à 12:41:58

Limite on peut se demander si les gens qui soutiennent à ce point la théorie de l'endoctrinement, n'ont pas été eux même endoctriné :D Vous avez fait le choix de la synthèse? Baddd, les moissonneurs vont contrôlent :p

En tout cas, c'est clair qu'elle tient bien la route, et c'est clair que ça serait beaucoup plus convainquant que ce que l'on voit dans les soi-disante "vidéos de fin", ou encore des évènements qui les précèdent (les multiples incohérences de la fin sont quand même vraiment hallucinantes...), mais bon c'est trop beau pour être vrai !
Je pense qu'on s'est juste fait baisé par Bioware, qui nous a pondu une fin de la qualité d'un mauvais téléfilm scifi, pour une trilogie totalement épique ! *Sad*

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:03:47

J'aime la théorie de l'endoctrinement même si j'y crois de moins en moins.

Toutefois, ça n'est pas parce que BioWare la dément en disant "les fans ont beaucoup d'imagination" que c'est faux.

C'est juste une forme de buzz. Il y a souvent ce genre de cas pour le cinéma quand un acteur assure ne pas jouer tel perso ou un réal assure ne pas faire tel film.

Mais je me demande souvent si tout ça n'est pas une supercherie de BioWare. Sérieux, en faisant une fin avec autant d'incohérences et de questions sans réponses, ils se doutaient bien de la réaction des joueurs..

Ok ils ont peut être eu de nombreux soucis (manque de ressources, script leaké, départ d'un scénariste il me semble aussi) mais ça n'explique pas tout.

A moins qu'Electronic Arts leur mis une grosse pression pour sortir le jeu( ce qui est possible connaissant l'"Evil Association"...)

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
14 mai 2012 à 14:28:32

Les critiques sur DA2, le dernier roman Mass Effect truffé d'incohérences et d'erreurs (les fans ont hurlé), le problème d'import des visages de ME2 à ME3, maintenant la fin de ME3...

BW n'est plus à une connerie près...

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:31:40

Pas faux... Et on pourra sans doute rajouter "ME 3 Extended Cut". Parce que je suis spur que malgrès leurs "efforts", la fin restera amère et je suis vraiment vraiment curieux de voir par quelles pirouettes ils vont répondre aux incohérences...

La vidéo du moment