Ah et j'oubliais, je m'en fous qu'il soit marxiste troskyste belliciste, le talent est là.
Céline peut avoir collaborer, ça reste le plus grand écrivain du XXe siècle et un modèle de littérature même pour
Un gauchiste(un gauchiste intellectuellement honnête...c'est un peu un oxymore je l'avoue)