CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC PORTO : Les Dragons Bleus

NelsonSemedo
NelsonSemedo
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:38:15

Enfoiré :rire:

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:38:25

Ouuuuuuuh presque :-(

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:38:33

Ptdr Maicon.

NelsonSemedo
NelsonSemedo
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:38:47

Il me demande je repond

AdeptoFCPorto
AdeptoFCPorto
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:40:04

Obrigado Porto.
Les rageux diront que c'est de la chatte, en vrai c'est le talent c'est tout :ok:

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:40:04

Vos notes ?

Casillas : 4
Maxi : 5
Maicon : 5
Marcano : 4
Layún : 4
R.Neves : 6
André : 6
Imbula : 5
Corona : 7
Aboubakar : 6
Brahimi : 4

À vous.

Dragao
Dragao
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:40:24

Déçu de Layun et Brahimi
J'ai bien aimé Corona, André André, Imbula et Aboubakar

Mais mon MVP est Maxi

335i
335i
Niveau 11
12 septembre 2015 à 23:40:33

Le 12 septembre 2015 à 23:37:00 DragaoFCporto a écrit :
4 but 4 match Aboubakar.

A Lorient si mes souvenirs sont bon il plante 21 but et fini deusieme meilleur buteur devant un certain Cavani par exemple.

Mais voilà il s'appelle Vincent Aboubakar ...

Véridique hier un pote Me disais comme quoi on valait plus rien car on avait plus Jackson. Je lui dit on s'en fou on a Aboubakar 3 match 3 but. Le seul trucs qu'il a réussi à me dire ces quoi se nom :hap:

Dans le foot français c'est un plus de s'appeler Aboubakar.
C'est juste qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils glorifient des merguez comme Cavaleiro et ne remarquent pas de vraies pépites.
C'est pas nouveau.

[T]ristan
[T]ristan
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:42:20

Pour résumer, le côté gauche a été aussi décevant que le côté droit performant.

335i
335i
Niveau 11
12 septembre 2015 à 23:43:38

Casillas : 5
Maxi : 5
Maicon : 5
Marcano : 4
Layún : 3
R.Neves : 5
André : 6
Imbula : 5
Corona : 6
Aboubakar : 6
Brahimi : 5

Layun faible, le milieu excellent, l'attaque ok.

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
12 septembre 2015 à 23:54:27

Bon pour le coup je vais metre aussi une apreciation.

Casillas 5 Pas eu à faire grand chose sur le but pour moi il est pas responsable. Point négatif sont dégagements bizarre sur la passe de Layun.

Layun 3 Pas les otomatisme avec le reste de l'équipe et je les trouver fébrile.

Marcano 5 A presque tenu le côté de Layun mais sa la aussi pousser trop souvent à la faute.

Maicon 6 Bon comme toujours :coeur:

Maxime 5 Rien à dire.

Ruben 4 Quelque aproximation j'ai trouvé.

Imbula 5 Rien à dire manques encore d'impact sur le jeux.

André 7 Bon même très bon.

Brahimi 3 Pour moi le point noir avec Layun de la soirée il ces bien fait bouger et était très nerveux ...

Corona 6 je mets pas plus ces sont premier match mais bien placé à un certain instinct de buteur et en plus d'être douée balle au pied.

Aboubakar 8 Très précieux les vrais savent ;)

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
12 septembre 2015 à 23:58:09

Non mais un but par match ces un ratio de tocard :hap:

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
13 septembre 2015 à 00:19:11

J'espère en tout cas :rire:

Dragao
Dragao
Niveau 10
13 septembre 2015 à 00:26:25

Bon, NelsonSemedo, je vais t'expliquer en quoi ton idée est erronée. Déjà, j'imagine que tu vois peu de matchs de football, ou alors que tu es jeune. C'est un peu l'idée de celui qui regarde peu et qui se fie beaucoup à ce que disent les médias, sauf que le foot ne marche pas comme ça. Par exemple, en France, c'est ce qu'on dit de Benzema, puisqu'il décroche, alors il ne faut pas le mettre seul en pointe. C'est faux, ce n'est pas par ce qu'un attaquant descend faire le jeu qu'il est 9.5, en fait, ce n'est pas seulement question du fait qu'il ait ou non un point d'appui en attaque, ça dépend de ses coéquipiers.

Ce que l'on demande à Aboubakar, ce n'est pas simplement d'être présent dans la surface, c'est d'apporter quelque chose que personne d'autre ne peut apporter dans son secteur. Déjà, on va décrire le joueur, il a bien tendance à décrocher (un peu, pas au point d'en faire un attaquant de soutien), il va surtout très vite, il est très altruiste, une pointe technique et assez créatif. Il a encore du retard sur Jackson, au niveau déplacements, solidité physique, jeu aérien et finition, c'est certain. Mais globalement, c'est surtout un joueur de percussion, au contraire de Jackson Martinez qui était un pivot.

Un attaquant qui décroche comme ça, il ne peut pas jouer en 4231, avec un 10 et deux ailiers derrière lui. Dans un 442 diamant (c'est-à-dire sans ailiers, il n'y a que JJ pour continuer avec le 442 à plat), il aura toutes les ailes pour s'aventurer. Dans un 433, et c'est le cas, la place que prend le 10 est laissée libre. Donc, son profil est validé pour le poste. Un attaquant fixe, qui reste à faire des appels dans le profondeur à la limite du hors-jeu (ce que tu vas considérer comme un attaquant capable de jouer seul en attaque), il est très utile si on lui met de très bons joueurs de dernière passe derrière lui. C'est le cas ? Non. Par ce qu'on a décidé de placer trois milieux de terrain, un 6 et deux 8, avec pour rôle d'assurer la construction plus que la dernière passe. Un joueur qui n'est absolument pas compatible avec Aboubakar, c'est Tello, il est dans le même registre de percussion mais avec beaucoup moins de talent. Brahimi, c'est plus de la création (la galère de lui trouver des qualités à lui), et j'imagine que Corona est dans l'élimination et le déséquilibre. Ca se complète assez bien, à défaut de constants appels de balle, il est là pour combiner dans les 30 derniers mètres. Par contre, ce serait problématique si Aboubakar n'était vraiment jamais présent dans la surface, un peu comme Ibrahimovic avec le PSG, or ce n'est pas le cas, il décroche avec modération, et marque assez souvent.

Personne d'autre n'apporte cette vitesse mêlée à la puissance que peut proposer Aboubakar. Même Jackson ne le faisait pas, et lui aussi décrochait, mais comme il le faisait surtout pour des remises dos au but, ça se remarque moins. Le foot a évolué, un attaquant n'est pas forcé de jouer toujours devant pour pouvoir évoluer seul, s'il peut apporter autre chose que ses coéquipiers n'ont pas et qui est utile pour la stratégie collective, c'est tout bon.

Dragao
Dragao
Niveau 10
13 septembre 2015 à 00:35:47

Après, le pauvre garçon s'est fait incendier pour une idée qui revient souvent. Un attaquant qui décroche ne peut pas jouer seul en attaque, c'est d'une connerie, on est en 2015.

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
13 septembre 2015 à 00:43:36

Dragao ta bien résumé. en 4-3-3 le profil recherché en général pour l'avant centre ces plus un ataquant complet ou de soutien. Les renard de surface sa se fait plus de toute façon.

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
13 septembre 2015 à 10:50:45

Il joue trop perso Aboubakar

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
13 septembre 2015 à 10:55:10

Le 12 septembre 2015 à 23:35:38 NelsonSemedo a écrit :
Sympathie sa veut dire ke je suivait tout leur matchs a travers mon oncle ki est un fou de ce ce club mais mon seul é unique club: Gil Vicente :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Je suis socios :content: On boit des bierres trankil avec les joueur au cafe :rire: Je sais pas si vois rappeler d'un Richard ki jouait chez nous un vrai alcolo il rentrait toujours en tituban :rire: :rire: :rire: :rire:

Aie aie aie un vrai

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
13 septembre 2015 à 13:25:46

Porto B qui gagne 3-1 actuellement.

Bugstars
Bugstars
Niveau 10
13 septembre 2015 à 13:31:34

Et voilà le but de André Silva. :cool:

Sous forums