La phrase du jour de... Pablo Correa
En tenant compte des années passées en tant que joueur pour l’AS Nancy et son entrée dans l’encadrement technique du club, cela fait au total 13 années passées par Pablo Correa au sein de la formation lorraine.
Entraîneur principal de l’équipe depuis novembre 2002, manager général du club depuis août 2007, le technicien franco-uruguayen détient le record de longévité comme entraîneur du même club dans l’élite.
Malgré cet état de fait et les bons résultats acquis ces dernières années, Pablo Correa reste lucide quant à sa situation. « Je peux vous dire une chose, je ne passerai pas ma vie à Nancy !... On est lié, mais je sais aussi qu’à un moment l’équipe sera en difficulté. Et là, on peut m’obliger à laisser ma place. Ce moment-là, je l’ai en tête ».
Fatalement, le métier d’entraîneur l’imposant, Pablo Correa changera sans doute de cap un jour par choix ou par contrainte. Sachant que, la Japan League Soccer serait une possibilité envisageable « En tant qu’homme, je me laisserais bien tenter par le Japon » a-t-il confié à France Football.
J'espère que ce jour est bien lointain