14/07/2008 11:00
Foot - L1 - Nancy - Chrétien dans l'expectative
C'est le lot des footballeurs de qualité comme lui. Courtisé sur le marché des transferts, le latéral droit de Nancy Mickael Chrétien «ne sai(t) pas si (il sera) encore là dans quelques semaines». Son nom a circulé à Lyon, Kiev ou le FC Séville, lui même reconnaît des «contacts» mais dans L'Equipe, lundi, l'international marocain confie qu'«aucune offre n'est arrivée au club dernièrement».
Cela a «failli se faire avec le FC Séville» mais Chrétien assure qu'il «vi(t) bien» sa situation, un pied dehors, un pied dedans. «Je ne ferme pas la porte à Nancy», explique-t-il encore, même si le club s'est renforcé dans la perspective d'un transfert avec les arrivées des défenseurs Jean Calvé et Helder, le Brésilien. Les dirigeants nancéiens n'ont-ils pas intérêt désormais à le pousser dehors ? «Si j'étais poussé vers la sortie, je le sentirais, répond Chrétien. Au contraire, on essaye de me retenir. Je crois que j'ai toujours été clair. J'ai envie de voir autre chose, mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus. En France, par exemple, il n'est pas évident de trouver un club aussi intéressant que Nancy. D'autant que le club, désormais, a les moyens de retenir les joueurs. À l'étranger, en revanche, la situation est différente. Je sais bien que je ne signerai pas à Manchester United ou à Arsenal pour le moment...»