Betis: Chrétien et Emana attendus...
Le Betis Séville est parvenu à un accord avec l'AS Nancy-Lorraine pour le transfert de Mickaël Chrétien, annonce Marca. Le latéral droit marocain a coûté 8 millions d'euros au club andalou, qui annonce, via sa radio officielle, l'arrivée imminente d'Achille Emana, le milieu défensif camerounais, en provenance du Toulouse FC.
8M € pour Chrétien ^^
Avec déjà les 9 de Kim voici les 8 de Chrétien manquerait plus que l'on vende Puygrenier 7 ou 10 c'est bon. ^^
Défaite 2-1 contre Sochaux en amical.
Foot - Transferts - Le Betis sur Chrétien
Tout près de conclure avec le Toulousain Achille Emana, le Betis Séville s'intéresse à un autre joueur évoluant en France, l'international marocain de Nancy, Mickael Chrétien. Alors qu'il était tout près de s'engager avec le FC Séville, c'est donc peut-être vers l'autre club de la cité andalouse que le latéral droit de l'ASNL pourrait diriger ses pas. L'entraîneur du Betis, Francisco Chapiro en a même fait sa priorité, avec Emana. Nancy a déjà reçu une offre de 4,5 millions d'euros, plus très loin de la somme qu'espère le club lorrain, écrit L'Equipe, dimanche. Mais Manchester City pourrait aussi formuler une proposition, précise le quotidien.
Foot - L1 - Nancy - Biancalani out un mois
Frédéric Biancalani va être éloigné des terrains pendant un mois. Le défenseur de Nancy souffre d'un décollement de l'aponévrose au niveaux des adducteurs droits. Il subira ainsi un retard conséquent dans sa préparation.
![]()
et avec notre infirmerie de guignol il va rester out 6 mois. ![]()
En n'oubliant pas notre nouveau brésilien qui s'est également bléssé contre sochaux.
C'est qui la doublure de Biancalani, parce qu'après le départ de Sauget, c'est bien Bianca le titulaire maintenant
Donc qui va remplacer Bianca pendant ce mois d'Aout trés important (depuis 2saisons, on fait un départ superbe, faudrait pas que ca s'arrete ...) .
Brison
Nancy : La piste Dagoberto
L’attaquant international brésilien du FC Sao Paulo, Dagoberto, figurerait sur les tablettes de l’AS Nancy-Lorraine.
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, l’AS Nancy-Lorraine se pencherait sur le cas de Dagoberto (25 ans, FC Sao Paulo) qui intéresserait aussi le FC Nantes pour la saison prochaine. Egalement pisté par Fluminense, l’international brésilien aurait toutefois été déclaré intransférable par sa direction. Sa clause libératoire serait fixée à près de sept millions d'euros.
7 millions ca fait cher quand meme. ![]()
Interview d'Abdeslam Ouaddou
http://www.asnl.net/temp/articles/interview_oua
ddou.html
Mardi 22 juillet 2008
La nouvelle équipe
Comme chaque année avant le coup d’envoi du championnat, les dirigeants de l’AS Nancy-Lorraine présenteront le mardi 5 août leur nouvelle équipe aux abonnés lors d’un entraînement en public sur la pelouse du stade Marcel-Picot. La séance débutera à 16 heures.
Billetterie Nancy-Alger
La location pour le match amical entre Nancy et l’USM Alger (dimanche 27 juillet à 19h à Neuves-Maisons) est ouverte au magasin Flick-Flack à Nancy, au bar l’Excelsior à Pont-St-Vincent et au bar-tabac le Nemrod à Neuves-Maisons. Le prix des places est de 10€ en tribune et 7€ en pelouse. L’entrée est gratuite jusqu’à 16 ans.
Ouaddou retrouve le 27
Abdeslam Ouaddou a débuté en professionnel à l’ASNL avec le numéro 27 dans le dos. Pour son retour au club, après huit ans d’absence, il portera de nouveau le 27. « Abdes était très attaché à retrouver ce numéro, précise André Portzert, l’intendant du club. C’est comme un clin d’œil pour lui ». Le Brésilien Helder a quant à lui hérité du numéro 2 porté la saison dernière par Ludovic Guerriero.
Les diplômés de l’ASNL
Chaque année, l’école technique privée de l’AS Nancy-Lorraine enregistre un taux de réussite aux examens avoisinant les 80%. C’est encore le cas avec la promotion 2008 et les nouveaux bacheliers Rémi Pillot en ES, Cédric Bayeul (mention assez bien), Valentin Focki, Almany Sow, Maxime Kelsch et Caner Metin en STG. Quatre élèves ont été reçus en BEP vente action marchande : Alfred N’Diaye, Fousseni Sow, Mickaël Diakota et Gaetan Sidney. Enfin, ils sont huit, dont cinq avec mention, à avoir obtenu leur brevet des collèges série professionnelle : Yannick Makota, Damien Gautheron, Jonathan Lebrigre, Jérémy Lauratet, Anthony Moguena (mention assez bien), Ziri Hammar, Karim Coulibaly et Loïc Baal.
L’équipe B se prépare
L’équipe réserve désormais dirigée par Rachid Maatar disputera son troisième match de préparation ce mercredi à Luxeuil contre Vesoul. Les jeunes nancéiens ont déjà battu Raon-l’Etape (2-1) le week-end dernier. Ils affronteront ensuite Epinal à Bulgnéville le 27 juillet, Sochaux au Val d’Ajol le 30 juillet et se déplaceront à Thaon le 2 août. La reprise du CFA est fixée au 9 août.
Interview de Ouaddoud:
23 juillet 2008
De retour du stage à Colmar, Abdeslam Ouaddou avoue avoir beaucoup sué sous les ordres de Paul Fischer. L’international marocain évoque également l’évolution du club et avoue avoir lui aussi mûri durant cet exil de sept ans.
Comment s’est passé le stage à Colmar ?
C’était assez dur et plus intensif qu’à Valenciennes. C’est un passage obligé pour bien préparer le championnat. Après un mois de vacances où l’on en profite bien, c’est forcément une période difficile. En général, ce n’est pas un moment très apprécié par les joueurs. Mais, je le répète, c’est indispensable. Nous avons toutefois passé le cap le plus difficile lors de ce stage à Colmar.
Cela t’a rappelé les stages de préparation avec Laszlo Bölöni ?
Oui, c’est vrai. C’était toutefois également différent car mieux dosé avec plusieurs groupes de travail. C’est une évolution très importante car chaque joueur possède un potentiel différent. Certains sont plus endurants, d’autres plus explosifs. De plus en plus de clubs se tournent vers cette individualisation du travail. Je l’ai constaté en Angleterre.
L’ASNL s’appuie chaque année sur un fort potentiel physique. C’est aussi la vision que donne l’équipe de l’extérieur ?
Oui et non. Quand on affronte Nancy, on redoute en effet son bloc très physique mais aussi la qualité de ses joueurs. L’ASNL s’appuie sur une ligne offensive qui va très vite vers l’avant et montre beaucoup d’aisance technique. C’est rare de compter sur des joueurs aussi complets.
Est-ce que le club a beaucoup changé depuis ton départ en 2001 ?
Enormément. Je ne suis toutefois pas surpris car je suis souvent passé en forêt de Haye pour voir l’évolution des travaux lors de mes vacances à Nancy. Cela n’a plus rien à voir avec le centre d’entraînement que j’ai quitté. Le club s’est aussi professionnalisé au niveau de l’organisation interne.
Et toi, tu as beaucoup changé durant ces huit ans ?
Avec le chemin parcouru, différents clubs et plusieurs entraîneurs, j’ai forcément acquis de l’expérience. Cela m’a certainement permis de changer un peu mon jeu. Je suis aussi devenu papa de trois enfants et donc un peu plus mâture. Face à certaines situations, je prends désormais plus de recul.
Tu as toujours su que tu reviendrais un jour dans ton club ?
Je ne pouvais pas en être persuadé car je ne savais pas comment le club allait évoluer, quelles seraient ses besoins. Mais, j’avais très envie de revenir pour combler un sentiment d’inabouti. Je suis finalement parti assez tôt de mon club formateur et il y avait un manque de ce côté-là. C’est donc une grande satisfaction mais surtout une grande chance de revenir à l’ASNL. Je remercie vraiment le président et le staff du club.
Il était aussi important de revenir au meilleur de ta forme et de ne pas attendre d’être sur le déclin ?
Par respect pour l ’ASNL, je ne serais pas revenu si j’étais cramé. J’ai 29 ans. C’est le meilleur moment pour un footballeur, l’âge de maturité.
Après avoir terminé en tête du dernier championnat de L1, la défense nancéienne risque d’être très différente le 9 août contre Lille. Il y a beaucoup de travail à effectuer pour trouver des automatismes ?
Chaque chamboulement demande beaucoup de travail de communication. Cela se fera d ’abord naturellement lors des entraînements. Nancy a la chance de pouvoir compter sur un compartiment défensif très fourni. C’est très important quand on joue sur plusieurs tableaux. J’ai déjà vécu cela à Fulham ou à Rennes. C’est de bonne augure.
Il existe en tout cas déjà une vraie complicité avec ton « frère » Gennaro Bracigliano…
C ’est vrai. C’est un atout pour trouver rapidement des automatismes. Je connais quelques éléments de l’équipe mais suis aussi parti pendant plusieurs années. C’est donc à moi de m’intégrer dans ce groupe.
Rennes : Offre pour Puygrenier
Le Stade Rennais a fait parvenir mardi une offre de 3,8 millions d'euros à Nancy pour son défenseur central Sébastien Puygrenier. La tour de contrôle nancéienne intéresse également Saint-Etienne et le Zenit Saint-Pétersbourg.
Priorité de recrutement dans l'axe des Verts pour pallier l'absence de Sall jusque fin octobre, Sébastien Puygrenier n'intéresse pas que l'ASSE. Beaucoup de clubs font la cour au défenseur central de Nancy. Derniers en date : Rennes et le Zenit Saint-Pétersbourg.
Mardi, les Rennais ont même fait parvenir une offre de 3,8M€ à Nancy pour sa tour de contrôle derrière. Puygrenier, formé à Rennes, ne devrait toutefois pas quitter la Lorraine pour moins de 5M€, le prix demandé par Jacques Rousselot.
NANCY / SEBASTIEN PUYGRENIER :
« Pour l’instant, c’est le flou »
Nicolas COUET - vendredi 06 juin 2008 - 17h57
En partance de Nancy, Sébastien Puygrenier devrait tout de même reprendre l’entraînement avec son club, faute de pistes concrètes. Le défenseur français privilégie la France et ne serait pas contre un retour à Rennes.
Sébastien Puygrenier, où serez-vous pour la reprise de l’entraînement ?
La reprise à Nancy, c’est le 23 juin. J’y serai puisque je n’ai pas eu de propositions réellement concrètes ou intéressantes.
Après la grosse saison réalisée par le groupe nancéien. Ne craignez-vous pas que le collectif explose sous les sollicitations ?
Chacun à des ambitions personnelles. Mais je ne pense pas que cela va faire exploser le groupe. Quoi qu’il arrive, si des joueurs partent, d’autres vont arriver. Le président et le coach ne recrutent pas pour recruter, ils prendront des joueurs qui ont l’état d’esprit de Nancy. Il s’agira de joueurs qui iront dans le même sens que l’effectif actuel : des bosseurs.
Quelles sont vos ambitions personnelles pour la saison prochaine ?
J’ai toujours dit que je voulais quitter Nancy. Mais, aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose d’intéressant ou de concret qui est venu vers moi. Pour l’instant, je vais reprendre à Nancy.
La piste de Bordeaux a été évoquée. Qu’en est-il ?
Ça a été d’actualité pendant un temps mais aujourd’hui, je ne sais pas où ça en est.
« Rester en France en priorité »
Et Paris ?
Paris m’intéresserait mais il faut que les deux parties le soient. Si le club n’est pas intéressé, ce n’est pas moi qui vais faire le premier pas. Il n’y pas eu de contact avec le club. Un peu avec mon agent mais rien de concret.
Où se situe votre en avenir ? Plutôt En France ou à l’étranger ?
Ça dépendra de ce qui arrive de l’étranger. Le marché s’ouvre un peu plus tard à l’étranger. On étudiera les pistes s’il doit y en avoir. Mais pour l’instant, il n’y pas grand-chose.
Un séjour en Angleterre vous plairait-il ?
Cela me tenterait. S’il y a des contacts en France (ndlr : l'AS Monaco aurait aussi un oeil sur le dossier), je resterais en France en priorité. Partir à l’étranger ne me dérange pas non plus. Je veux vivre une nouvelle expérience. Je ne ferme pas de portes.
« Wolfsburg n’est pas la piste privilégiée »
Vous privilégierez un club qui jouera une Coupe européenne ?
Oui, éventuellement.
Et le fait que Nancy soit qualifié pour la prochaine Coupe de l’UEFA peut-il peser dans la balance au moment de faire un choix ?
Ce n’est pas primordial mais cela pourrait jouer aussi.
On évoque également des pistes en Allemagne. Celle qui mène à Wolfsburg est-elle crédible ?
Les pistes les plus chaudes et le plus concrètes en ce moment se situent du côté de l’Allemagne. Il y a eu plusieurs clubs pendant un moment mais aujourd’hui, c’est Wolfsburg.
Une expérience Outre-Rhin vous tente-t-elle ?
Je ne ferme pas de porte. Mais je préférerais d’autres choix. Wolfsburg va disputer l’UEFA mais ce n’est pas la piste privilégiée pour le moment.
« Un retour à Rennes m’intéresserait »
Quid d’un retour à Rennes ?
Ça m’intéresserait. C’est quand même le club qui m’a formé. C’est un club que je suis et que j’aime bien. Pourquoi pas ?
Avez-vous une petite revanche à prendre là bas puisque vous n’avez pas eu votre chance ?
Je n’ai pas eu ma chance à Rennes mais je l’ai saisie ailleurs avec Nancy qui m’a fait confiance. Ce ne serait pas une revanche particulière par rapport à Rennes. J’ai pas mal d’amis là bas et de la famille. Actuellement, je suis à Rennes (rires). C’est une ville que j’aime beaucoup.
Pour résumer, vous êtes encore dans l'expectative concernant votre avenir…
Pour l’instant, c’est le flou. A moins que ça ne se débloque dans les jours à venir, la reprise sera à Nancy.
Avez-vous discuté avec le président Rousselot et Pablo Correa ?
L’entraîneur et le président m’ont laissé la porte ouverte en m’accordant un bon de sortie. Vu qu’il me reste quatre ans de contrat, ils ne vont pas faire n’importe quoi. J’ai toujours été en bons termes avec Nancy. Je ne veux pas faire n’importe quoi non plus. Il faudrait une proposition intéressante et que les deux parties s’y retrouvent. S’il y a une proposition intéressante pour le club et que je ne pars pas, ça sera dur dans un premier temps, mais c’est le football.
La tendance est à un départ de Nancy ?
Oui pour l’instant. Mais si je dois rester à Nancy, je resterais.
Ca date du 6 juin ça Time ^^ ![]()
En effet pas vu ^^
![]()
hello,
il va partir puygrenier ou non?
On ne sait pas trop.
Logiquement oui mais seulement en cas de bonne offre et c'est pas le cas actuellement ![]()
Ah ok, je crois que rennes est sur le coup pour remplacer Mensah, non?
J'en ai discuté hier avec non amis rennais du forum ^^