N´empêche que Courbis a fait mieux que ses prédecesseurs.
ouai un trofé 6 ans+ tard genial la meme pas de plaisir a avoir celui la j´aurai preferer les gagner sur le terrain
C´est clair mais je ne pense pas que l´on va attribuer le titre à l´OM . .. on va juste l´enlever à Parme je pense
Et puis gagner un titre de cette façon là, c´est pas très glorieux . .. c´est sur le terrain que l´on doit démontrer qu´on est les meilleurs ^^.
Bien sur, depuis quand on attribue le titre que l´on retire au 1er au 2nd, c´est nouveau ca...
salut koizu
auj c a troussier de faire un interview d´une page ds lekipe pr expliquer comen marche le club ![]()
Cot-mar Posté le 28 avril 2005 à 18:14:45
Bien sur, depuis quand on attribue le titre que l´on retire au 1er au 2nd, c´est nouveau ca...
Jimagine bien ta réaction si on le reçoit ce Trophée lol, ça va faire scandale et AFFAIRE D´ETAT comme Barthez, d´ailleur aujourd´hui tout ce qui n´est pas Lyonnais est malsaint et tricherie alors c´est pas la peine de réver à un traitement de faveur face aux léche boules de la FFF
lol
Bon arretez les chamailleries ^^
Et puis la parano aussi ^^
Quand aux marseillais qui s´enflamment je leur citerai simplement des faits concrets, et neutres. Dans le procés de la Juve, bon nombre de joueurs ont avoué l´usage de créatine ( Neton, Samyr, Voltaréne, anti-inflammatoires pour d´autres, soupçons d´epo et on en passe). Le procés est en cours, et ça fait un moment qu´il a commencé, 2 ou 3 ans. Les personnes concernées ont quand même témoigné devant un tribunal.
Vous avez vu l´UEFA retirer les C1 obtenues par la Juve à cette époque ?
Je crois pas...
SamirNasri Posté le 28 avril 2005 à 18:20:13
Cot-mar Posté le 28 avril 2005 à 18:14:45
Jimagine bien ta réaction si on le reçoit ce Trophée lol, ça va faire scandale et AFFAIRE D´ETAT comme Barthez, d´ailleur aujourd´hui tout ce qui n´est pas Lyonnais est malsaint et tricherie alors c´est pas la peine de réver à un traitement de faveur face aux léche boules de la FFF lol
==>Non mais ca n´arrivera jamais, on a pas attribué le titre au 2nd quand le championnat de 93 a été retiré a l´OM...
Faut arreter d´essayer de mettre les regles a votre sauce les Marseillais...
![]()
Je pense pas moi aussi qu´on l´aura cette coup d´ailleurs je m´en fiche je suis pas à 1 coupe près marseille à un si gros palmarés.
NoN je parlais de la réaction des gens SI ( ça n´arivera pas calmez vous et vous aurez une croquette si vous etes sage lol) Marseile la récupérait cete coupe.
Que ça soit Marseille ou non je trouve ça toujours bizarre les titres attribués par defaut. Du style un athléte qui 2 ans aprés est déclassé pour tricherie ou dopage et le 2e récupére la médaille...Je pense que la médaille d´or devrait dans ce cas ne pas être attribuée ^^
C´est le cas dans le football, un titre retiré n´est pas attribué, il est simplement retiré.
SamirNasri Posté le 28 avril 2005 à 18:47:33
Je pense pas moi aussi qu´on l´aura cette coup d´ailleurs je m´en fiche je suis pas à 1 coupe près marseille à un si gros palmarés.
==>MDRRRRRRRRR, il est impressionant le palmares de Marseille, il fait flipper comparer au Milan Manchester Liverpool le Real...
L´objectivité Marseillaise c´est vraiment enorme quand meme, c´est vraiment un truc de fout, je me demande si les Marseillais se rendent compte de ce qu´ils disent parfois...
Comme dirait un de mes accolytes, pratique ce petit triangle !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8125534-1-0-1-0-0.htm
Essayez! C´est sympa comme concept!
Il y a 70 ans naissait le Vél’ 28/04/2005
Il y a exactement 70 ans, la première pierre du stade Vélodrome était posée par le Maire de Marseille. A l’occasion de cet anniversaire, le site officiel revient sur la naissance du monument historique de la cité phocéenne.
Faisons un bond dans le passé. Revenons soixante dix ans en arrière. Ce dimanche 28 avril 1935, ils sont un peu moins de trois cents sur le boulevard Michelet. Les pieds dans la terre, tous sont réunis pour assister à la pose de la première pierre du stade Vélodrome, là même où s’élèvera la future tribune Jean Bouin.
Ce geste solennel revient au docteur Ribot, maire de Marseille. A ses côtés, Gabriel Vallerian, adjoint aux sports, présente à la foule « son » projet. L’architecte Henry Ploquin a vu les choses en grand. La ville va se doter d’une enceinte de 35.000 places ( dont 12.000 couvertes).
Le terrain sera borduré d’une piste cyclable de 500 mètres de long et 8 de large d’où le nom de « stade Vélodrome ». Car à l’époque, le sport cycliste fait fureur en France et notamment dans la cité phocéenne.
De plus, il est prévu qu’un palais des sports de 15.000 places soit adossé au stade. Ce « deux en un » ne verra jamais le jour. En cause, les élections municipales. Dès son arrivée à l’Hôtel de Ville Henri Tasso jugera le coût de l’opération trop élevée. Exit donc le palais.
Une presse perplexe
Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas la perspective de la Coupe du Monde en France qui a donné des idées aux élus phocéens. Car ce n’est qu’en août 1936 que le pays se verra confier l’organisation du Mondial 1938.
Non, c’est bel et bien l’attrait croissant de la jeunesse marseillaise pour le sport, et la vétusté des installations existantes ( le stade de l’Huveaune, le vélodrome jean bouin) qui les ont décidés dès 1930 à réfléchir à de nouvelles structures dignes de la deuxième ville de France.
Pourtant, bon nombre de journalistes de Marseille font la moue. A coup d’éditoriaux, ils affichent nettement leurs réserves quant à la construction d’un stade qui ne sera rempli que « quelques fois l’an ». Si on leur avait dit que la capacité serait pratiquement doublée 60 ans plus tard pour passer à 60.000 places…
Zermani, premier buteur
En 1937, le ruban est coupé après deux années de travaux intensifs. Il aura ainsi été nécessaire de déplacer 25.000 m2 de terre. On aura également craint le pire quand lors d’un forage les ouvriers rencontrèrent de l’eau. Heureusement, à une profondeur de 9 mètres, une couche de sable et de cailloux assurera une assise parfaite à l’édifice.
Le 13 juin 1937, l’Olympique de Marseille, champion de France quelques mois plus tôt, inaugure son nouvel écrin. Du cyclisme et de l’athlétisme sont également au programme des réjouissances.
Les débuts olympiens sont victorieux. Un succès 2-1 face au Torino, en amical. Pour l’anecdote, Zermani est le premier buteur de l’histoire du Vélodrome.
« Marseille a enfin un stade digne d’elle », s’enthousiasme la presse du lendemain. Elément incontournable du patrimoine de la ville, le Vél’ ne perdra même pas son appellation quand de nouveaux gradins viendront couvrir la piste cyclable. Et la façade de la tribune Jean-Bouin sera classée monument historique. On ne touche pas à la légende…
Quel beau stade le Vélodrome, dommage qu´ils soient souillés par 11 chèvres le samedi ^^
En tout cas ce week end je risque pas de me pendre car l´OM ne joue pas . .. quoique quand je vois la finale de la coupe de la ligue ^^ mais bon je n´en dirais pas plus car on n´a pas été foutu d´y aller en final.
Salut Cali ( avec 1 heure de retard
à moi ^^)
Cot-mar , c´est vraiment le pire des homosexuels et des hypocrites! lol mais quel parasite!
regardez ce qu´il vient de dire! il vient de me menacer de banissement lol.
pourquoi? parce-que je dérange... les boulets comme lui.
L´hypocrisie à son paroxisme , il averti un administrateur alors qu´il est sur le topic " OM"...
Bravo!
Pour te démontrer que tu es un sombre crétin, je vais continuer mon argumentation au sujet de l´affaire parme...
pourquoi marseille ne pourrait pas avoir un titre attribué sur tapis vert alors qu´on leur a enlevé le droit de disputer la coupe intercontinentale en 93 à cause de l´affaire en france...???
alors on ferme sa gueule là en boulet?
koizumi Posté le 28 avril 2005 à 19:27:01
Quel beau stade le Vélodrome, dommage qu´ils soient souillés par 11 chèvres le samedi ^^
>>c vrai dommage^^
En tout cas ce week end je risque pas de me pendre car l´OM ne joue pas . . .
>>si y a des risque on affronte montpelier en amical ca va etre dur de l emporter..........^^