![]()
Mounier qui rentre ![]()
Scénario idéal : passe décisive de Mounier pour Piquionne ![]()
J'aimerais vraiment que Fred marque, juste pour les faire taire.
Lyon me rappelle le Chelsea de Mourinho (dans l'esprit). C'est pas tres sexy, mais pour les battre va falloir se lever de bonne heure.
![]()
![]()
![]()
Et le derby est ààà nous ![]()
Ca n'a pas été parfait dans le jeu mais Karim a fait la différence et on
Ca n'a pas été parfait dans le jeu mais Karim a fait la différence et on a gagné le derby ![]()
Mon analyse...
LLORIS : Pas vraiment inquiété pendant ce match, il a quand même était là quand il le fallait, malgré quelque sorties un peu hasardeuses. Bon match, pas de but pris, c'est l'essentiel.
REVEILLERE : Des montées intéressantes et un travail défensif qui a été plutôt bien fait. Match correct.
BODMER - BOUMSONG : La charnière centrale a bien résisté,et a montré des qualités insoupçonnées malgré quelques étourderies et quelques interventions à la limite de la légalité (Boumsong surtout). AVec un CRis en forme et Mensah, ça devrait être mieux...
KALLSTROM : Il n'a pas déçu au pose d'arrière gauche, même si on sentait bien qu'il était pas à sa place. En même temps Sauget ne lui a pas causé beaucoup de problèmes. Là aussi, match correct du Suédois.
MAKOUN : Efficace en défense, il n'a pas été très incisif en attaque. Un peu en baisse par rapport à ses perfs dans les autres matchs, mais bon, un match sérieux...
TOULALAN : Que dire...le poumon de l'OL a été présent une nouvelle fois...très bon match de Toulalan (j'ai envie de dire : comme d'habitude ?)
JUNINHO : Assez mitigé, il n'a plus autant de poids sur le jeu lyonnais qu'avant, et ses CF sont plus aussi précis...cela dit, il n'a pas non plus été mauvais. Remplacé par PJANIC qui a tenté des choses, sans grand eefficacité...
GOVOU : Pas très en vue. On l'a surtout vu se battre avec Feindouno
EDERSON : Bon début de match du brésilien, de la prise de risque, même s'il a été plus discert vers a fin.
BENZEMA : Il a pesé sur la défense mais n'a tiré qu'une seule fois...et a fait mouche. Un beau but, un de plus...remplacé par PIQUIONNE, bien accueilli par GG, qui a tout de suite répondu. S'il n'est pas vraiment le meilleur attaquant de l'OL, il a un très bon mental.
Pavé césar ![]()
Pavé César Delgado
Je sens vraiment bien cette saison là.
vivement que Mensah revienne et que cris soit en forme et là ça poura que aller encore mieux ![]()
Ah merde j'ai oublié Mounier : bonne entrée (en même temps, pour lui je dirais ça à chaque match
)
Quelqu'un a un résumé du match ? j'arrive pas a trouver (a part le but de Benzema)
Quelqu'un saurait si les places de ligue des champions peuvent se vendre séparément sans prendre un pass 3 matchs ?
Merci.
Ouai normalement tu peux acheter séparemment
Enfin à Bordeaux tu peux ![]()
Réactions après la rencontre entre l'ASSE et l'OL.
Jean-Michel Aulas : Venir gagner ici est un exploit, qui plus est grâce à un très bon match. On a vu un OL bien organisé, puissant, avec de l’efficacité dans le jeu. 1 – 0, c’est le tarif minimum tant nous avons été dominateurs, tant tactiquement que techniquement. Nous avons encore une marge de progression importante puisque nous avions, ce soir, encore 5 ou 6 absents. On imagine aisément les possibilités de ce groupe.
Claude Puel : C’est une très belle opération. Ce fut une rencontre âpre à disputer, on a eu affaire à une équipe très motivée mais on n’a pas lâché. D’un côté à l’autre du terrain on s’est rendu coup pour coup. Ce fut un match très costaud, ce qui nous donne donc une très belle victoire.
Il n’y a pas eu de débordement et nous sommes restés solides et maîtres de la situation. On peut faire encore mieux mais ce genre de match est tout de même très intéressant pour la suite.
La composition stéphanoise ? Je ne regarde pas trop l’équipe adverse. Je me préoccupe plus de notre jeu. Je pensais même qu’ils allaient jouer en 4-3-3 en alignant Feindouno du côté de Kim Källström car ce n’est pas un arrière gauche de métier. Kim s’est beaucoup investi à ce poste là, sans se poser de questions. Il a été bon à l’entraînement durant la semaine. Je l’ai trouvé très rigoureux et très discipliné pour un joueur qui n’est pas un défenseur de métier.
Le bilan du mois d’août est positif car le groupe adhère et il y a un bon état d’esprit. Je sens les joueurs motivés et mobilisés. Nous sommes bien sur le plan comptable et nous avons noté une progression dans notre jeu.
Hugo Lloris : Ce fut une belle victoire, la soirée ne pouvait pas mieux se terminer. Karim (Benzema) marque un but dont il a le secret mais il faut féliciter toute le groupe qui a répondu présent, et il le fallait après la victoire de Marseille hier. On a su s’adapter et jouer comme il le fallait.
Frédéric Piquionne : Ce soir, il nous fallait gagner 3 points, c’est ce que l’on a obtenu. On a fait un match solide, c’est un très bon résultat pour la suite du championnat. Sur un plan personnel, le but était de venir sereinement ; je n’ai pas répondu à la provocation. Saint-Etienne n’a plus gagné contre Lyon depuis 15 ans, je suis vraiment content d’être passé du bon coté.
Juninho : On est contents de la victoire et de la performance globale. On a répondu présent dans tous les domaines. Ce qui est bien, c'est que l'on a une équipe dans laquelle tous les joueurs font les efforts ensemble.
Kim Källström : Cette victoire nous fait beaucoup de bien. C’est une victoire méritée. On n’a toujours pas encaissé de but cette saison, c’est intéressant. C’est la première fois de ma carrière que je débute une rencontre au poste d’arrière gauche. Ce soir, j’ai souvent demandé à Boumsong et Bodmer ce qu’il fallait faire. Ce qui change par rapport au poste de milieu de terrain, c’est le placement ; au milieu, tu as 5 ou 6 joueurs derrière toi qui peuvent rattraper tes erreurs.
Mathieu Bodmer : Ce soir, l’équipe a montré une très grosse solidité, une très grande envie de bien faire et de bien défendre. Tant que l’on n’encaisse pas de but on sait que l’on peut faire la différence à tout moment et ce soir c’est Karim qui marque encore un superbe but. C’est de bon augure pour la suite. Il était important de gagner les 2 derbys, c’est chose faite ! Le travail défensif part de devant. Les attaquants ont fait un gros boulot ce soir à l’image de "Gov" (Sidney Govou), nous n’avons ensuite plus qu’à "ramasser les miettes". C’est alors beaucoup plus facile de défendre. Kim (Källström) a fait son premier match comme latéral gauche et s’en est très bien sorti, on a vu qu’il pouvait dépanner aussi à ce poste; c’est bien pour le futur d’avoir des joueurs polyvalents à certains postes.
ASSE - OL : 0 - 1
31/08/08 - 23:26
L'OL garde le rythme
C’est une soirée en tous points réussie qu’a connue l’OL ce soir, tant sur un plan national que régional. Cela en deviendrait presque insolent, l’OL n’a plus perdu contre son voisin stéphanois depuis 1994. Pis : ce soir, les Verts ont cédé sur un exploit de Karim Benzema, l’unique natif de Lyon présent au coup d’envoi dans le onze rhodanien.
A l’issue de la 4e journée, les joueurs de Laurent Roussey demeurent englués dans le bas d’un classement dont les Olympiens occupe le sommet. Deuxième (devancé par l’OM au nombre de buts marqués), l’OL confirme ses forces actuelles : une défense qui n’a toujours pas encaissé le moindre but en compétition officielle et un Benzema irrésistible, qui occupe, seul, le classement des buteurs avec une moyenne hallucinante (4 réalisations en 4 matchs).
Malgré la suspension de Grosso et l’absence de Cris, la défense lyonnaise est parvenue à prolonger son invincibilité dans une organisation inédite : Källström à gauche, Boumsong et Bodmer dans l’axe, Réveillère à droite. Dans un inhabituel rôle d’arrière gauche, le Suédois n’a qu’en de rares occasions été mis en difficulté. Deux fois, il laissa Feindouno et Payet délivrer des centres tendus que Bodmer intercepta avec à-propos (32e et 68e).
L’averse qui s’est abattue sur Geoffroy Guichard une heure avant le début de la rencontre n’a pas favorisé la circulation du ballon. En première période, les deux formations peinèrent à mettre leurs attaquants en bonne position. Seul Benzema, après un une-deux avec Ederson parvint à entrer dans la surface stéphanoise, sans réussir à tromper Viviani (15e). Pour le reste, à l’exception d’une tête de Boumsong au dessus (21e), le bilan offensif des Lyonnais se résuma à une succession de frappes lointaines de Makoun (4e), Ederson (14e et 36e) et Juninho (44e) et à une série de coups francs de Juninho dont aucun Lyonnais ne coupa la trajectoire (10e, 17e et 25e).
En ce début de saison, la formation stéphanoise se cherche et éprouve des difficultés à imposer son jeu ; face à une équipe lyonnaise dont la marge de progression semble encore grande, le milieu forézien a plus souvent cherché à faire déjouer son homologue rhodanien qu’à créer, se contentant pour tout effort offensif de passes en profondeur à destination de Gomis, mais l’international français déclencha trop tôt sa frappe (16e) puis fut devancé par Lloris (53e).
Et lorsque la pluie fine, qui avait fait suite au déluge, cessa, Benzema fit tomber la foudre. Après une remise d’Ederson, l’attaquant rhodanien refroidit le chaudron d’une frappe enroulée(56e). Cette saison, le meilleur buteur du championnat a inscrit quatre des six buts de l’OL, lors de trois matchs différents, pour autant de victoires.
Après l’ouverture du score lyonnaise, les Stéphanois tentèrent bien d’arracher un nul qui leur aurait remonté le moral, à défaut d’améliorer singulièrement leur situation au classement, par Matuidi (62e) et Dabo (65e), mais c’est surtout Piquionne (73e), en réponse aux sifflets nourris de Geoffroy-Guichard, puis Källström (79e) qui auraient pu, sans deux parades de Viviani, offrir un succès plus ample à l'OL, et ainsi la première place du classement. Malgré un total de 10 points sur 12 possibles, l’OL laisse le maillot de leader à l’OM, mais les impressions de maitrise collective laissées par les deux équipes tempèrent quelque peu ces enseignements arithmétiques. Grâce à un mois d'août presque parfait, l'OL a idéalement lancé sa saison.
AHAH je l'ai vu dans un bar avec des potes c'était énorme
et quel but !!
http://blogofgones.skyrock.com
un peu de pub ca fait pas de mal ![]()
Bayern : Oddo respecte l'OL, mais... (08/09/2008)
Alors que l'Olympique Lyonnais doit désormais assumer la blessure de Fabio Grosso, le défenseur latéral droit italien prêté au Bayern Munich par le Milan AC, Massimo Oddo (32 ans) ne regrette pas d'avoir choisi la formation allemande. "Je respecte l'OL mais le Bayern, c'est le Bayern. C'est un club qui fait partie depuis longtemps des six meilleures écuries européennes avec une grande tradition de titres. Et la Bundesliga est plus attractive", relaie L'Equipe.
J'espère qu'on va mettre une grosse branlée au Bayern pour qu'Oddo se bouffe les doigts jusqu'à l'os de pas avoir rejoint l'OL cet été. ![]()