~
~~~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~ ~
Ca, c´est peut-être la bonne nouvelle du MoMMeNt !
LE PSG TIENT peut-être son premier gros coup. Après l´échec des négociations sur le dossier Essien, finalement parti à Lyon, Francis Graille a immédiatement réactivé la piste du milieu de terrain sochalien Benoît Pedretti. Hier matin, il a appelé le jeune international pour s´assurer que son envie de porter le maillot parisien était réelle. A l´issue de la discussion, Benoît Pedretti se montrait séduit par le challenge. « Le PSG, c´est intéressant, avoue le Sochalien. Jouer au Parc fait rêver tout le monde. Maintenant, je dois en discuter avec mon manager et il faut que les deux clubs se mettent d´accord. »
Les présidents s´entendent
Justement, Jean-Claude Plessis, le président de Sochaux, semble avoir considérablement assoupli sa position. Sa mise à prix initiale ( 10 M€) a longtemps refroidi les ardeurs parisiennes. Mais aujourd´hui, le président doubiste est ouvert au dialogue. « Je pense que ça peut avancer avec Paris, assure-t-il. Pour le joueur, c´est plutôt un bon plan, il doit être tenté... Les premières discussions sont sérieuses. Ça ne se fera pas en vingt-quatre heures, mais j´ai de très bonnes relations avec Francis Graille. Sochaux a fixé un prix, Paris va en proposer un autre, on va couper la poire en deux en essayant de ne pas tomber sur des pépins. » Benoît Pedretti ne se fait pas beaucoup de soucis sur un éventuel futur accord entre les deux clubs. « Avec Francis Graille et Jean-Claude Plessis, nous avons affaire à deux personnes intelligentes et réglo. Je pense qu´il n´y aura pas de problèmes. » Sportivement, Pedretti ne cache pas son désir de travailler avec Vahid Halilhodzic qui l´a également déjà appelé au téléphone. Reste à savoir si l´intérêt dévoilé du PSG pour le milieu de l´équipe de France ne va pas réveiller la concurrence, notamment celle de Marseille. Une hypothèse que Pedretti balaye : « Pour le moment, je n´ai qu´un seul contact direct, c´est le PSG. » Actuellement en vacances, le joueur rencontrera Francis Graille en début de semaine prochaine. Une réunion entre les deux présidents suivra. « Une telle affaire ne se règle pas par téléphone », précise Plessis. Echaudé par les dossiers Essien et Nikolaïdis, Francis Graille reste prudent : « On va peut-être trouver un terrain d´entente. Nous avons fait les choses dans l´ordre en prenant contact avec le club puis avec le joueur. Ce dernier est droit et dit clairement les choses. Mais les événements des semaines passées m´inspirent la prudence. »