Quelques Propos de nontre Vahid !
LES JOUEURS DU PSG sont arrivés à 16 heures, hier, à l´hôtel Ariana d´Aix-les-Bains pour quinze jours de stage. Moins d´une heure après avoir pris ses quartiers, le groupe parisien est parti courir autour du golf. Avec Vahid Halilhodzic en tête de peloton. Le manager parisien compte sur ces deux semaines pour arrêter ses choix et former son groupe définitif.
Vous débutez le stage de reprise avec des joueurs que vous aviez pourtant placé sur la liste des transferts...
Vahid Halilhodzic . Je ne peux pas amener seulement 16 joueurs en stage. J´ai besoin d´avoir deux équipes sous la main pour travailler. Didier Domi, par exemple, peut être amené à partir puisqu´il a des offres en Angleterre. Mais c´est bien qu´il travaille avec nous, même s´il doit nous quitter ensuite.
Avez-vous changé d´avis sur Hugo Leal ?
Non. Si Hugo Leal reçoit une grosse offre, il peut partir. Pour l´instant, il est là et il a prouvé qu´il avait envie de travailler.
Deux semaines de stage, n´est-ce pas trop ?
Pas pour moi. En Italie, ça dure un mois. Le stage a pour but de mieux connaître les joueurs. Cela me permet de juger de leur mentalité. On va discuter, échanger. On apprend à se connaître en vivant ensemble.
Dans le groupe que vous avez emmené en Savoie, il y a beaucoup de jeunes ( Cana, Badiane, Lucau, Teixeira, Rocchi). Pourquoi ?
Parce que je ne les connais pas. Je vais les tester. J´ai besoin d´avoir une vision de l´ensemble des joueurs et aussi une vision individualisée de chacun. Pour les jeunes, on verra, certains seront prêtés. J´aurai mon groupe définitif après ce stage.
Pourquoi Demis Nikolaïdis n´a-t-il pas signé au PSG ?
Je n´ai jamais dit qu´il signerait. C´est une vraie star en Grèce mais la visite médicale a montré qu´il ne serait pas prêt avant deux ou trois mois. Il a été blessé et s´est mal soigné. J´ai besoin de quelqu´un d´opérationnel tout de suite. Il y avait trop de risques pour un contrat d´un an seulement.
Est-il vrai que vous vous intéressez à l´attaquant du PSV Eindhoven Vennegor of Hesselink ?
Non, pas du tout. Je lis beaucoup de noms dans les médias, ça me fait rire. Des joueurs vont arriver, mais vous verrez bien...
Qu´en est-il de Pauleta ?
Sa venue est toujours d´actualité