Le 28 mai 2023 à 01:30:41 :
Le 28 mai 2023 à 00:00:33 :
Place au mercato maintenant .
On va avoir plein de rumeursMine de rien, Haise met la pression en interview en ne disant pas qu'il sera entraineur de Lens la saison prochaine de façon catégorique et qu'il veut une équipe compétitive : https://www.lensois.com/sollicite-franck-haise-va-rencontrer-la-direction-du-rc-lens-concernant-son-avenir/
C'est à comprendre que Franck Haise voudra une équipe qui doit être top 4-5 j'imagine
Hâte d'analyser ce que pourrait donner le mercato parce que déjà yaura un soucis au milieu de terrain avec la CAN puisqu'on perdra surement Fofana, Samed et Onana et qu'on n'a rien de sérieux ...
Et on semble bondé sur nos éléments offensifs de côté : Pereira da Costa, Fulgini (le prêt est avec option d'achat obligatoire), Thomasson, Sotoca, éventuellement Saïd et une recrue probable de Oscar Cortes
Sans oublier qu'en ligue des champions, on doit avoir dans la liste des 25 au moins 4 joueurs formés au RC Lens et on peut pas dire qu'en ce moment la formation soit dingue
J’aime pas trop ce genre de déclaration , mais bon je pense qu’il s’est pas engagé jusqu’en 2027 pour rien et surtout manager général
https://www.youtube.com/watch?v=SPC6BnAVh50
![]()
Le plus dur commence. Stabiliser le club en limitant au maximum les ventes
Si on veut faire une épopée en ligue des champions (genre un quart) on doit à tous prix garder Openda (notre seul buteur), Fofana et Samed (parfaitement complémentaire), la défense Médina Danso Gradit Samba ne bouge pas pour les automatismes.
Les départs qu'on peut prévoir :
Buksa (encore bénéfice du doute) mais un Orban ou Boniface à la place on perd pas au change
Said qui est trop souvent blessé. Déjà remplacé par Cortes
Claude Maurice déjà remplacé par Fulgini
Poreba qui doit prendre du temps de jeu par un prêt pour voir sa vraie valeur. Un 4eme milieu avec Fofana Samed Onana comme Zorgane serait parfait
Machado si belle offre. On peut récupérer une dizaine de millions comme Clauss. On a déjà recruté Olusegun comme remplaçant
Fortes remplacé par un jeune DC comme Ndiaye de Bastia. Il apprendra pendant 1 an avant de s'imposer.
Donc en résumé pour les ventes :
Buksa 5m
Said 5m
ACM retour de prêt
Machado 10/12m
Poreba en prêt
Fortes 1m
+ qq jeunes comme Balde Louveau Ducrocq Lascary (5m)
Total environ 25 millions
Achats :
Orban 10m
Cortes 4m
Fulgini 7m
Olusegun 3m
Zorgane 10m
Ndiaye 6/7m
Total environ 40 millions
Avec l'argent de la ligue des champions ça doit pouvoir se faire
Bien évidemment je parle vraiment en terme sportif. Mais logiquement il devrait y avoir une grosse vente au dessus de 35 millions comme Danso ou Fofana. Openda je pense qu'on fera tout pour le garder.
Si Danso part on parle de Lacroix pour le remplacer, autour de 15 millions. On finirait en positif
L’important c’est de garder déjà une base défensive donc je pense qu’on peut se permettre de perdre un joueur défensif qui a une grosse côte soit Danso ou Medina mais il faut en garder au moins 1 des 2 avec Gradit et bien sur Samba reste.
Au milieu faut absolument garder Fofana et Samed qui sont complémentaire et se connaisse parfaitement.
Après pour les pistons ça peut bouger je me fais moins de soucis
En attaque à part Openda, aucun titulaire est susceptible de partir mais Openda vient d’arriver et il pourra briller en LdC
Danso partira j’en suis persuader 35/40M difficile à refusé et ça sera le seul départ de titulaire.
Très content et totalement mérité pour vous. Je garde de très bons souvenirs de Lens en Europe, pas de doute sur le fait que vous ferez bonne impression l'année prochaine en LDC ![]()
https://www.google.com/amp/s/rmcsport.bfmtv.com/amp/football/ligue-1/lens-si-des-gros-viennent-pour-des-joueurs-il-n-y-aura-pas-grand-chose-a-faire-reconnait-le-president-oughourlian_AV-202305280053.html
La clim ![]()
Le 28 mai 2023 à 10:00:38 :
https://www.google.com/amp/s/rmcsport.bfmtv.com/amp/football/ligue-1/lens-si-des-gros-viennent-pour-des-joueurs-il-n-y-aura-pas-grand-chose-a-faire-reconnait-le-president-oughourlian_AV-202305280053.htmlLa clim
Miaule la sardine
En terme de départ on se dirige probablement vers ce qu'on a eu la saison dernière , c'est a dire 2 départs max de joueurs du 11 .
Il n'y aura pas de saignée c'est ce que Haise va indiquer aux dirigeants lors de la réunion de la semaine prochaine.
On s'est pas mis a bien bosser sur les 5 dernières années pour tout foutre en l'air maintenant
J'ai beaucoup de respect pour votre club. Qualification amplement mérité et formidable 2ème place, mais les propos de votre président ne sont pas vraiment rassurant je trouve ![]()
Le 28 mai 2023 à 10:07:06 :
J'ai beaucoup de respect pour votre club. Qualification amplement mérité et formidable 2ème place, mais les propos de votre président ne sont pas vraiment rassurant je trouve
Mais il a rien dis
Il peut pas dire " on va bloquer tout le monde personne ne part "
C'était pareil on nous promettait le départ de Fofana qui a finalement prolongé en plein Bollaert.
Penser que Lens va vendre tous ses joueurs et aller en LDC avec une équipe pas compétitive est une erreur
Et les propos de Franck Haise je les interprète positivement.
Il compte s'assurer qu'il n'y aura pas de pillage même si Arnaud Pouille l'a deja dis en amont
Le 28 mai 2023 à 07:42:01 :
Le 28 mai 2023 à 01:30:41 :
Le 28 mai 2023 à 00:00:33 :
Place au mercato maintenant .
On va avoir plein de rumeursMine de rien, Haise met la pression en interview en ne disant pas qu'il sera entraineur de Lens la saison prochaine de façon catégorique et qu'il veut une équipe compétitive : https://www.lensois.com/sollicite-franck-haise-va-rencontrer-la-direction-du-rc-lens-concernant-son-avenir/
C'est à comprendre que Franck Haise voudra une équipe qui doit être top 4-5 j'imagine
Hâte d'analyser ce que pourrait donner le mercato parce que déjà yaura un soucis au milieu de terrain avec la CAN puisqu'on perdra surement Fofana, Samed et Onana et qu'on n'a rien de sérieux ...
Et on semble bondé sur nos éléments offensifs de côté : Pereira da Costa, Fulgini (le prêt est avec option d'achat obligatoire), Thomasson, Sotoca, éventuellement Saïd et une recrue probable de Oscar Cortes
Sans oublier qu'en ligue des champions, on doit avoir dans la liste des 25 au moins 4 joueurs formés au RC Lens et on peut pas dire qu'en ce moment la formation soit dingueJ’aime pas trop ce genre de déclaration , mais bon je pense qu’il s’est pas engagé jusqu’en 2027 pour rien et surtout manager général
C'est une déclaration comme tu pourrais en faire au taff avant ton entretien individuel annuel ![]()
C'est pour ouvrir les négociations (revalorisation salariale ou des moyens pour atteindre tes objectifs, sachant que des objectifs atteints = prime)
Lens qui rentre dans la boucle Ligue 1 et qui va se faire piller staffs et joueurs.
Il n'y aura aucun pillage les joueurs ont la chance de jouer la LDC avec un club mythique dans une équipe ultra soudé qui se connaissent parfaitement
En vrais je pense que les quart sont atteignable si ont garde la même ossature après demi et final ça c'est au bonheur la chance ![]()
Toujours les mêmes messages, Lens va se faire piller leurs joueurs et entraîneurs, l'année prochaine ils redescendent en ligue 2, etc etc
Et au final ya rien de tout ça
La qualification en LDC va rapporter pas mal d'argent et des arguments pour garder une grosse partie de nos titulaires, et ça va attirer des bons joueurs aussi
Je pense qu'on fera juste une voir deux grosses ventes, mais c'est tout, le reste ça sera des joueurs qui sont pas titulaire, des jeunes, etc
Je lance un petit questions/réponses en cette fin de saison, pour voir ce que vous avez chacun pensé de la saison du club :
Meilleur joueur :
Meilleure recrue :
Recrue la plus décevante :
Joueur le plus sous côté :
Joueur le plus décevant :
Révélation de la saison :
Votre match préféré :
Le match le plus stressant :
Je commence :
Meilleur joueur : Samba , sans lui jamais le club aurait été européen, masterclass vs Lille notamment au retour
Meilleure recrue : Samba, ça se jouait avec Openda mais il a eu un trou d’air dans la saison alors que Samba a toujours été régulier
Recrue la plus décevante : Buksa , le peu de fois où il était entré c’était catastrophique et il s’est blessé longtemps
Joueur le plus sous côté : Gradit clairement comme chaque saison limite, notre défenseur le plus régulier qui s’est encore amélioré
Joueur le plus décevant : Da Costa, avec le départ de Kakuta il aurait dû s’imposer titulaire toute la saison mais malheureusement il n’était pas assez décisif donc logiquement remplacé par Maurice puis par Thomasson et on voit la diffenrence
Révélation de la saison : Machado, il était décevant la saison dernière mais cette année il a prit une autre dimension avec le départ de Clauss, en plus d’avoir marqué 4 buts.
Votre match préféré : Lens 2-1 OM car il y’a eu beaucoup de rebondissements dans le match et le but de Fofana était épique
Le match le plus stressant : Il y’en a plein mais je dirai celui à l’extérieur contre Lorient car on était proche de se faire égaliser alors que ce match était celui qui était décisif pour la 2eme place
Meilleur joueur : Openda
Meilleure recrue : Samba
Recrue la plus décevante : Buksa
Joueur le plus sous côté : Sotoca
Joueur le plus décevant : Farinez
Révélation de la saison : Abdul Samed
Votre match préféré : Lens Paris
Le match le plus stressant : Lens Marseille
Meilleur joueur : Medina (dommage sa touche ya 1 semaine mais il a du faire 2 erreurs cette année et a une mentalité que je kiffe à fond, il a aussi gagner en intelligence même quand il provoque psychologiquement l'adversaire
)
Meilleure recrue : Samba (on la fait passer de la d2 anglaise à l'équipe de France ^^) mais évidemment Openda n'était pas loin
Recrue la plus décevante : Le Cardinal (en plus on récupère Cabot la saison prochaine donc je sais pas ce qu'on va faire de lui) ... j'ai pas pris en compte Buksa vu sa blessure mais bon j'espère me tromper la saison prochaine sur ce que je pense de lui
Joueur le plus sous côté : Gradit (un des titu qu'on parle le moins mais toute façon nos 3 défenseurs sont dingues)
Joueur le plus décevant : Pereira da Costa (il a été moins fort que la saison dernière même si je pense qu'il est plus à l'aise en axial que sur un côté)
Révélation de la saison : Openda (on ne le connaissait pas mais mettre 20 buts en une saison en tant que recrue c'est pas tous les jours, un petit passage à vide mais il a sur se remettre en question)
Votre match préféré : Lens / Monaco (on les a détruit même si Monaco était dans le mal)
Le match le plus stressant : Lens / OM (l'enjeu était dingue et en gagnant on savait qu'on frappait un grand coup)
Openda qui déclare aux trophées UNFP qu'il a envie de faire la ligue des champions avec ses coéquipiers
C'est plutôt rassurant ce qu'il a dit même s'il entretien un peu le mystère