Yop, j'étais donc au stade
,
Forcément très déçu, les hongrois étaient largement à notre portée. De plus on se fatigue physiquement et aussi mentalement (la défaite n'arrange rien) avant le match de Dimanche...
Cependant c'est quand même un mal pour un bien, ça nous enlève déjà deux matches dans le calendrier au mois d'aout et potentiellement une dizaine de plus pour les matches de poules.
En tout cas, même si c'était des inconnus, c'était un vrai putain de match de coupe d'Europe. Beaucoup de tension, des hongrois truqueurs (jamais vu des joueurs autant rester au sol), bouchers, mais courageux, intelligents, et qui ont ramené ce qu'ils étaient venu chercher : une qualification arrachée au penalty avec leur gardien de deux mètres , en marquant sur une action douteuse et en restant à 10 derrière après.
ça fait quoiqu'il en soit une bonne expérience de coupe d'europe que la plupart de nos joueurs n'avaient pas et qui je l'espère nous servira à l'avenir, même si c'est quand même la honte de perdre devant un club comme ça.
A noter notre public qui a été très bon, qui a vibré tout le match même si le stade était loin d'être plein. J'ai franchement vécu à fond ce match comme tout ceux qui étaient à coté de moi, et j'étais pas dans un des kops. On a supporté jusqu'au bout et applaudi nos joueurs même après la fin, surtout Spahic qui est venu saluer les supporters.
Après, même si c'est tentant, je pense que c'est bien trop présomptueux de tirer des conclusions sur notre saison future en se basant sur ce match. Remplacer Costa et Montano, c'est pas facile, et les automatismes se font pas comme de par magie.
Ok Estrada a pas été grandiose, mais c'est pas une raison pour l'enterrer. Rappelons qu'il a joué la coupe du monde en juin. Il a montré par moment qu'il avait du talent sur match, donc je suis loin de perdre espoir. C'est clair que pour le moment il remplace pas Costa sur les coup de pied arrêtés, mais faut lui laisser le temps. Kabze, pareil, il a montré qu'il avait pas mal de techniques et il commence à bien combiner avec Mapou sur le coté droit.
Giroud par contre, a été très bon je trouve. Il s'est bien démené et c'est un poids constant sur la défense adverse.
Pour le reste personne n'a vraiment été décevant, personne non plus a été transcendant (j'ai bien aimé Collin et Mapou par moment, Ait Fana aussi), et même si on a perdu on a quand même dominé de la tête et des épaules, même si c'était plus facile à 11 contre 10 après. On a su être dangereux, après on s'est heurté au courage et a la vaillance des hongrois, et on a manqué de réussite et de finition.
Donc voila, même si ça fait chier, il ne faut pas être alarmiste. Laissons du temps au temps. Et se rassurer en se disant que ça fait du match en moins et une experience en coupe d'europe, petite certes mais pas négligeable non plus.