vraiment dsl fause manip
C'est un Jeu De Rôle. Jamais fait de jeu de rôle? C'est pas grave, je vais pas faire un donjon&dragon-like.
En quoi consiste ce jeu...
Tout d'abord, il faut inscrire son survivant, voici la fiche perso à remplir selon les règle plus bas.
Nom:
Genre de perso + Origine:
Armes:
Taille:
Poids:
sauvetage: (0 au départ)
Compétences:
Faiblesses:
REGLE DE CREATION DU PERSO:
- Le nom, c'est libre, mais essayer de faire un truc plausible avec l'origine du personnage.
- 4 armes maximum: interdiction au armes irréelles.
- Le sexe va notamment influencé l'agilité et la force mais aussi la dissimulation
- Faîtes attention au poids, une personne de faible poids sera agile mais pas forte.
- Le nombre de sauvetage,vous permettra d'accéder à de l'expérience, vous aurez donc plus de chance de sortir des combats vainqueur et vous recevrez des missions de plus en plus complexes.
- Trois compétences et trois faiblesses OBLIGATOIRE.
Voilà, maintenant comment ça va se dérouler...
Alors, tout ces survivant vont se retrouver dans une ville imaginaire de 10 000 zombis (petite ville donc)
Je serais le MJ (maître du jeu) et désignerai les survivant que vous devrez sauver.
Une fois la mission de sauvetage obtenu, vous rédigez... une histoire. La phase d'introduction externe (comment vous rentrez dans le bâtiment ect...). NOTE OBLIGATOIRE: vous devez REUSSIR à rentrer dans le bâtiment, c'est obligatoire.
A ce moment-là, il peut se passer trois choses:
- Je décide que c'est une mauvaise histoire et je la modifie (genre vous vous faîtes prendre par des zombis).
- Je décide que c'est acceptable mais du coup je met un petit truc (vous faîtes du bruit en rentrant dans le bâtiment par exemple)
- Vous avez suivi une logique parfaite, tout est bien, je dis rien et vous laisse allez à la phase suivante.
La phase suivante, vous rédigez (encore) votre infiltration intérieur jusqu'à la cible (dont j'aurai indiquer la localisation précise). Une nouvelle fois, je décide de la même manière que la première phase.
Dernière phase, la plus crucial, celle du sauvetage. Là, je décide juste si vous avez réussi ou raté votre sauvetage.
Comme tout les sauveur se baladent dans la même ville, vous pourrez vous croisez! Surtout en pleine mission de sauvetage! Vous pourrez vous alliez ou vous la jouez solo.
CRITERE DE NOTE POUR LES HISTOIRES:
- Logique: si vous avez une tronconneuse sa fait du bruit donc sa va allerter les zombis donc faut de la logique.
- Humour: n'hésitez pas sur ce point :p
- Style: Une recherche de style rendra la lecture de l'histoire plus agréable.
- Pertinence: Soyez innovateur, surprenez moi!
- Autres: j'oublie sûrement des trucs... mais en gros j'ai cité les principaux éléments.
LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES ET DE VOCABULAIRES ne sont pas comptés, sauf si vous faîtes du SMS...
Les smileys sont autorisés.
Je pense que c'est déjà pas mal tout ça...
Bon jeu!
ps: un grand merci a ]trichelieu[