CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il ne doit pas etre comme Oblivion !

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
30 octobre 2008 à 23:32:56

Bin oui, Oblivion c'est elder scrool simplifié pour les noob, pour toucher un plus grand public.
Au debut j'aimais bien Oblivion, mais en voyant les disparitions de certains trucs pis pire, en voyant que qund je monte de niveau, comme par hasard les enneis aussi, d ou ZERO CHALLENGE

Pourtant Morrowind j'ai adoré.

En gros Oblivion c bon pour ceux qui aiment la facilité

Telvani
Telvani
Niveau 10
30 octobre 2008 à 23:34:37

C'est noté.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
31 octobre 2008 à 00:50:35

+100000 VazyVaza

kyzeur
kyzeur
Niveau 2
31 octobre 2008 à 01:29:02

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit.
Je pense qu'il ne faut pas refaire l'erreur de Oblivion, qui est bien entendu trop facile, surtout au niveau des déplacements, il suffit de cliquer sur la ville dans la map.
On peut citer également les flèches qui indiquaient si je me rappelle bien, la marche à suivre pour accomplir une quête, totalement incohérent pour un jeu de rôle digne de ce nom.

Petit voeu :
Ne pas faire évoluer les monstres/pnj en fonction du niveau du personnage.
Si un perso low level veut s'aventurer dans une zone difficile, tampis pour lui.

A plus en attendant les news concernant le 5eme opus.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
31 octobre 2008 à 01:44:43

:merci:

Malheureusement, je pense qu'Oblivion a connu un tellement gros succès via sa formule "AMUSE TOI NOOB", que le prochain Elder Scroll sera de la même facture

Enfin j'en ai peur

Quoique il peut pas etre aussi simple qu'Oblivion..

pegasis
pegasis
Niveau 7
31 octobre 2008 à 09:30:40

Ouais enfin je trouve qu'on critique beaucoup trop facilement oblivion.
Faut pas oublié que la gestion des combat est quand même 100 fois mieux que dans morrowind, la présence des ennemi est aussi mieux gérée. (plus de braillard en permanence sur la tête dès qu'on met le nez dehors)
Certe le leveling n'était pas une grande idée mais il ne faut pas tout jeter dans oblivion.
Il y en a qui critiquent trop facilement les "noobs" et qui oublient qu'ils l'ont été.

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
31 octobre 2008 à 09:59:25

Heuresement que les ennemies montent de niveaux, imagine que l'ont auraient affronter des crabes du début à la fin. :rire:

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
31 octobre 2008 à 14:46:26

Tout à fait daccord ! Sa serait génial un TESV moins politiquement correct et peut être plus élitiste ... mais bon, c'est Bethesda ! regardez Fallout, il est génial comme jeux, d'accord, mais un peux trop grand publique pour moi, et trop "gentil" par rapport au anciens Fallout

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
31 octobre 2008 à 15:40:06

Et il y a pire que cette facilité, il n'y a personne dans ce jeux ! Les PNJ a part ceux qui t'attaquent il n'y a personnes ! Moi je voudrais un jeu moin grand mais plus peuplé et des interactions nettement améliorés car là c'est vraiment faible

mais je ne suis pas d'accord sur les ennemis c'est peut être le seul jeu ou les lieux d'embuscades ne sont pas hyper répetitif, et surtout ils ne te tombent pas sur la gueule comme si ils avaient un gps réglé sur ton joueur et ca c'est rare

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
31 octobre 2008 à 15:43:42

Ouais enfin, voir un pauvre bandit avec une armure daedrique ou de verre, ça le fait pas.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
31 octobre 2008 à 15:48:39

Du coups, ce qui serai bien, ce n'es plus d'avoir des monstres qui évoluent en fonction de son niveau, mais au contraire, qu'ils aient des niveaux fixes ! A la mMrrowind quoi

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 octobre 2008 à 15:50:29

Dans Morro, au level 1, tu pouvais pas aller partout t'étais vraiment trop faible. :o))

Et les PNJs ne changeaient pas d'armure au fur et à mesure que tu montais de level, c'était bien.

pegasis
pegasis
Niveau 7
31 octobre 2008 à 16:11:32

oui mais pour cela il faut réintroduire le sort de téléportation qu'il y avait dans morrow en cas de danger car si tu croises un ennemi trop puissant dans oblivion, t'es quasiment obligé de te faire dérouiller.

Moi je suis contre le leveling, en plus ça rajouterai de l'interet au jeu, il y auraient certaines zones qu'il serait trop dangeureux d'explorer si on n'a pas le niveau suffisant.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
31 octobre 2008 à 16:18:18

Bon bah jpens qu'on est tous contre le leveling, qui c'est qui se porte volontaire pour passer le message à Bethesda ? :-p

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:28:25

Pegagis ~> Ouais c'est sûr, que la difficulté s'adapte à ton niveau ça sert strictement à rien, puisque du coup tu peux tout faire au level 1 et il n'y a plus d'intêret à monter de niveau. :(

mlc_7
mlc_7
Niveau 5
31 octobre 2008 à 17:24:18

ptite correction j'ai le guide strategique d'oblivion et il est dit que les monstres ne changent pas de niveau mais que on rencontre certain monstres qu'a partir d'un certain niveau genre ours a partir du niv 5 ect l'exeption c'est les monstres unique ou de quete et les creature les plus puissante de chaque famille (xivilai pour mort vivant seigneur minotaure pour les creature féerique...) que l'onrencontre a partir du niv 22 a peu près et qui elle évolue selon le niveau
par contre les humain pnj eux évolue tous selon le niv du joueur par exemple les gardes sont toujours 10 niv au dessus de vous et leur capitaine 15 mais on les butes quand meme car leur point de comp sont mal repartie et leur equipement merdique voila fin de la parenthese^^

pegasis
pegasis
Niveau 7
31 octobre 2008 à 17:26:55

les orques sont leveled aussi

mlc_7
mlc_7
Niveau 5
31 octobre 2008 à 17:27:26

d'accord avec vous pour le leveling sa rend le jeu trop facile mais en meme temps dans morro j'était arrivé a la fin et yavait plus de defit alors y faut trouvé un moyen pour que on s'enmerde pas a la fin pasque dans morro tuer les mec du mont écarmlate c'est marent quand t'es au niveau pour mais quand t'a lame d'or une armure de seigneur et le niv 40 c'est lourd voir très lourd!

mlc_7
mlc_7
Niveau 5
31 octobre 2008 à 17:28:21

pas tous les orques

mlc_7
mlc_7
Niveau 5
31 octobre 2008 à 17:31:12

par contre un truc pourri dans morro et bien dans oblivion c'est que dans morro si t'a un talent lame par exemple pourri ben tu fait les meme degat qu'un mec doué c'est juste que tu touche une fois sur cent c'est mieu dans oblivion que ce soit les dégat qui change sa t'empeche d'etre frustré pasque t'arrive pas a toucher le gars

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment