CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il ne doit pas etre comme Oblivion !

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
23 octobre 2009 à 20:16:59

Pas d'accord, TES est quand même un monde féodal et je vois mal l'introduction d'armes à feux à la Fallout ou une évolution du genre...Non faut s'en tenir aux armes "primitives" mais en intégrant énormement de types et de matériaux différents, y'a tellement de chose à faire et ou à créer!

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
23 octobre 2009 à 23:33:03

mais pourtant je vois mal tamriel en rester au épées pour l'éternité et je parlais des mousquets, vous savez cet arme longue qui prend énormément de temps a recharger et qui ne peut se trouver que sous la forme d'une carabine ou d'un pistolet.

ps: ce serait la même chose qu'une arbalettes dans morrowind,
mais qui tire des balles.
vous savez très bien que FABLE l'a fait et que ça donne un pas pire résultât.

et aussi ils peuvent très bien incorporer la technologie car moi je verrai très bien des rouages a la dwemer un peu partout, des machineries a la vapeur comme exemple un navire a la vapeur serait très bien dans cet univers.(sans enlever les bateaux normaux et mettre des cpu a qui quand tu parle disent qu'ils détestent la technologie).
bref même les légions impériales pourrait être vêtus d'armure en métal plus avancé genre a la RISE OF LEGEND.

ps: RISE OF LEGEND est un jeu de gestion crée par BIG HUGE et mis en vente en 2006 qui met en rôle trois races et qui incorpore la magie et la technologie très bien ensemble.

Bref, je verai bien ce concept, vous me suivez :question: .

alors dite moi ce que vous pensez du concept des armes a feu et du concept évoqué plus haut.

MERCI.

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
23 octobre 2009 à 23:43:58

Moi je pense que ce n'est pas adapté à cet univers, si on se fait que des batailles de mousquet où chacun tire une balle toute les 5 min c'est sans rapport...

En plus ce que tu cites je le comprend, mais sa n'a absolument rien à voir avec une sorte d'évolution ou de technologie. Qui te dit qu'un monde où la magie règne et qui est un univers fantastique, évoluerais de la même manière que le notre pour déboucher sur des arme à feux et compagnie?

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
24 octobre 2009 à 00:29:05

parce que s'ils ont bien évolué aux épées ils vont bien évoluer et avez vous remarqué que lorsqu'on approche d'un archer dans OBLIVION il prend une épée, alors que dans mon concept: tire un balle prend son épée, il charge.
et voila mon concept mais je ne change pas de dire que la technologie a la Dwemer a sa place, après tout, les Dwemers se sont rendus a la technologie et ont atteint ça en très peu de temps, alors pourquoi pas les impériaux...

je vous le dit ça peut fonctionner.
et puis après tout il faut tenter pour connaitre, alors que s'ils restent toujours au même concept on va s'en lasser.

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
24 octobre 2009 à 03:58:44

excuse moi mon pote mais ce sont des humains qui ont crée ce jeu donc l'évolution se feras a l'humaine.

ex: les épées, invention humaine qui se retrouve dans un monde de magie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2009 à 11:36:17

et alors je ne voit pas en quoi le fait qu'un jeu augmente le niveau des monstres en fonction de ton niveau je peut te dire que quand ta un perso de level 35 tu met 2 minutes piur tuer un monstre normal mais si c'est trop facil pour toi (ou trop dur) tu peut changer la difficulté dans les options donc quand t'auras un bete de perso on n'en reparlera

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2009 à 11:37:47

dsl du double post c'était adressé a VazyVaza

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2009 à 11:39:38

dsl du triple post ^^ j'ai fait plein de fautes et en fait je ne voit pas en quoi c'est un jeu de noob sur ce que j'ai expliquer sur mon premier post

Flokin
Flokin
Niveau 10
26 octobre 2009 à 12:15:35

Je verrais bien une oposition entre la magie et la technologie naissante. En toute logique les humains arriveront a développer des armes a feu ( canons, mousquets ...) qui pourraient par exemple être utilisés juste avant d'engager quelqu'un a l'épée. Cette technologie pourrait par exemple diviser la guilde des mages en deux : ceux qui veulent continuer avec la technologie et ceux qui sont contre cette technologie car elle donne beaucoup trop de pouvoir aux gens "normaux".

Enfin bon c'est faire des suposition probablement foireuses tout ça ... on ne sait même pas dans quelle région le jeu va se dérouler ...

Personnellement j'aurais préféré un jeu qui se serait passé avant : quand tout les forts de cyrodill sont encore occupés c'est a dire dans une époque médiévale bien barbare et pas aussi "rafinée" que dans oblivion.

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 octobre 2009 à 19:01:03

Juste une chose : en quoi le développement de l'arme à feu est-il la logique évolution du combat à l'épée ?

Sur notre "terre réelle", où l'on trouve soufre, charbon et salpêtre et où la guerre de masse est omniprésente, peut-être, mais dans le monde de Tamriel, où je n'ai jamais trouvé de trace de soufre et de salpêtre, ni, à priori, de charbon (les Dwemers se servent de machines évoquant vaguement nos machines à vapeur, mais c'est tout), et où les gens capables de faire apparaître des boules de feu sans effort et sans risque sont monnaie courante ?

D'ailleurs, petite précision : les Dwemers pratiquaient autant (si pas davantage) la magie que la technologie, qui ne sont pas opposées, mais liées : ils construisaient des machines pour servir la magie, pour en augmenter la puissance et l'utilité.

En plus, si on en revient aux premiers pas de l'exploitation de la poudre à canon (une découverte plus "accidentelle" qu'autre chose, en vérité) en Europe occidentale, les explosions faisaient plus de bruit que de mal, et servaient essentiellement à effrayer les bêtes, en particulier les chevaux qui, devant le boucan provoqué par un coup de "canon", se cabraient presque automatiquement.
Or, il ne me semble pas que le combat équestre soit aussi courant en Tamriel (dont deux bons tiers de la superficie totale sont impraticables pour un cheval) qu'en Europe.

De plus, avant l'invention des armes à feu individuelles (qui, ce dit en passant, étaient aussi dangereux pour l'utilisateur que pour sa cible, contrairement à un bon sortilège^^), il a fallu passer par celle des canons, couleuvrines, traits, etc. Qui servaient, entre autres, à abattre des murailles. Cependant, seules les villes récemment (re)construites, à savoir celles de Cyrodiil et de Hauteroche, ainsi que quelques unes de Hammerfell disposent de murailles ; ce n'est pas nécessaire en ces temps de "paix impériale".

Pis, l'univers des Elder Scrolls est sans rapport direct (ou presque) avec le nôtre : la magie, les dieux, les monstres, l'alchimie, etc. tout ça est commun et entré dans les mœurs. Ses sociétés en sont également très différentes, les problèmes qu'elles rencontrent ne sont pas les mêmes, leur histoire est tout aussi différente, bref, il est délicat de les comparer.

Enfin, même si l'on admettait que des parallèles existent entre l'univers des ES et le nôtre, je dirais que la situation se rapprocherait davantage de la fin de notre Antiquité (avec un Empire expansionniste et dominateur en train d'être détruit de l'intérieur, une élite décadente, des troubles un peu partout) que de celle de notre Moyen-Âge, bien qu'encore une fois, il est vain de comparer l'histoire des Elder Scrolls avec l'histoire de notre monde.

Flokin
Flokin
Niveau 10
26 octobre 2009 à 23:37:33

L'arme à feu est l'évolution logique de l'arc ( a long terme ) mais aussi de l'épée ( a court terme ). Certe le monde de TES est très différent du notre, mais un humain reste un humain et même si certains peuvent balancer joyeusement la magie reste une pratique élitiste. Des armes a feux permettraient a des guerriers qui ne sont pas doués au maniement de l'arc de posséder tout de même une arme d'attaque a (petite) distance.

Je vois plutot leur utilisation comme quelque chose de complémentaire pour les combattants ( fortunés ) les armées ne s'en équiperaient pas, les archers étant plus rapides et moins chers. Mais néanmoins des armes a feu pourraient être utiles pour les guerriers/chevaliers. En outre, des assassins ne pratiquant pas les arts des arcannes pourraient aussi rapidement trouver des utilités aux explosifs ( éblouir avec une petite explosion, créer de la fumée, les possibilités sont nombreuses )

On ne le repetera jamais assez : un jeter un sort c'est bien plus surt que d'utiliser un truck qui peut nous pêter a la gueule, mais on ne le repetera jamais assez : l'université arcane est élitiste et les mages de guerres, bien que existants, sont rares. D'ou l'intérêt de développer des armes pouvant donner un pouvoir aux gens normaux ( la magie ça fait mal et ça fait peur, tout comme une explosion ).

Mais c'est la que mes théories se heurtent à un problème : les armes a feu doivent être inventés par des intellectuels ( par exemple les scientifiques bizantins qui créèrent par exemple l'ancêtre des lances flammes ). Cyrodill est rempli de scientifiques et d'intellectuels, mais ceux çis se trouvent tous a l'université arcane ... voila le vrai barrage a la progression technologique dans le monde de TES. Le principe ( ici l'explosion ) peut être découvert mais seul des scientifiques peuvent trouver des utilisations complexes. Les mages de l'université arcanne ne sont pas réputés pour leurs inventions technologiques, il n'y a pas d'Archimède ni de Léonard de Vinci dans ces mondes. Les mages ont déja beaucoup d'influence et ce n'est pas dans leur intérêt d'en perdre.

la paix impériale sera probablement finit dans 200 ans. Si l'empire est bel et bien un cousin proche de notre empire romain c'est que sa chute est proche.
Ce qui est probable c'est qu'il y aurat des changements architecturaux, les épées ne seront plus les mêmes, les arbalètes seront sans doutes beaucoup plus répendus mais il n'y aurat très certainement pas d'avancée technologique importante.

Dolodor1
Dolodor1
Niveau 9
27 octobre 2009 à 09:11:17

J'espère sincèrement qu'on ne verra pas apparaitre d'armes à feu dans un TES au dehors des mods :ouch:

Puis franchement, quand on a la magie, la technologie devient useless :ok:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
27 octobre 2009 à 14:32:11
  1. flokin Voir le profil de flokin
  2. Posté le 26 octobre 2009 à 23:37:33 Avertir un administrateur
  3. la paix impériale sera probablement finit dans 200 ans. Si l'empire est bel et bien un cousin proche de notre empire romain c'est que sa chute est proche.

Ce qui est probable c'est qu'il y aurat des changements architecturaux, les épées ne seront plus les mêmes, les arbalètes seront sans doutes beaucoup plus répendus mais il n'y aurat très certainement pas d'avancée technologique importante.

:d) En effet, il semblerait que sa chute soit proche... Mais surement pas aussi lointaine que 200 ans ! Car oui, 200 ans c'est tout de même conséquent ; simple comparaison à notre monde, en 200 ans d'histoire, on peut passer d'une ère à une autre. TES IV : Oblivion correspond à un Moyen-Âge assez avancé (armures "boîtes de conserves", tout ca), cependant, il est vrai que depuis daggerfall (voir même au delà), à ma connaissance, nous sommes dans cette période, le monde des TES est ainsi bien loin du notre question évolution. D'ailleurs, Morrowind voyait déjà l'émancipation des arbalètes, qui ont tout bonnement été retirées du quatrième opus. Pourquoi devrait-on en arriver à des armes à feu ? Surtout si elles ont si peu d'utilité finalement. Car bon, je préfère le retour des bonnes vieilles armes de Morrowind à l'arrivée d'armes à feu.

Fleme
Fleme
Niveau 3
27 octobre 2009 à 17:24:24

Bon, mise à part les possibles avancées technologiques...

Ce qui risque d'être intéressant, si ça se passe effectivement 200 ans après Oblivion, ce sera tout le nouveau background qui en découlera et, en particulier, les nouveaux livres qui seront à notre disposition.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais, moi, quand je suis passé de Morrowind à Oblivion, je n'avais plus vraiment l'envie de m'attarder un moment pour lire l'un des nombreux bouquins proposés. J'ai du en lire trois en tout et pour tout alors que dans Morrowind, dès que j'en trouvais un, je le dévorais. Sans doute à cause de la moins grande immersion dans le jeu.

Donc j'estime que ça pourrait, avant tout, relancer mon intérêt pour l'aspect "culturel" du jeu qui fait beaucoup pour la richesse de la série des elder scrolls, et je crois pas être le seul de cet avis...

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 octobre 2009 à 19:41:08

Les effets magiques pour les non magiciens ? Ça existe déjà ! Les parchemins et les armes magiques remplissent ce rôle bien mieux que n'importe quelle technologie. Un parchemin de destruction, un mage doué peut en créer des centaines à la chaîne, si guerre de masse il devait y avoir, nul doute que l'Université Arcane serait réquisitionnée par l'Empire pour ce genre de tâche.

Par contre, je n'irai pas jusqu'à la dire élitiste. La Guilde des Mages, c'est en quelque sorte "la magie pour tous", avec un apprentissage dans les livres, des cours donnés aux étudiants, bref, quelque chose de très proche de nos universités actuelles.

S'il y a une élite intellectuelle, c'est d'une part les Psijiques (l'ordre atemporel de magiciens réputés invincibles), d'autre part les Telvannis, qui ont une avance non négligeable sur la Guilde des Mages (Fyr, Baladas Demnevanni, et même Néloth maîtrisent la Magie des Plans depuis des siècles, tandis que la Guilde des Mages en soupçonne à peine l'existence, pour ne prendre que cet exemple).

Mais je ne comprends toujours pas d'où vient cette conviction que parce que l'évolution technologique s'est faite d'une certaine façon en Europe occidentale, c'est de facto l'évolution logique de l'humanité... Y'aurait pas un peu d'égocentrisme ?

Flokin, tu dis que l'arme à feu est l'évolution logique de l'arc et de l'épée... Ah bon ? Que ce soit le cas chez nous (parce que la science des alliages a des limites, et qu'on ne peut améliorer indéfiniment les armes), soit, mais en Tamriel, où l'on trouve des roches métalliques forgeables et d'une solidité à nul autre pareil ? Verre et ébonite sont bien plus solides que nos meilleurs aciers. Et je ne parle pas de la possibilité d'enchanter une arme.

Fleme, je pense que le peu d'intérêt des livres d'Oblivion par rapport à ceux de Morrowind n'est pas dû au faible écart temporel entre les deux, mais plutôt au fait que les développeurs y ont consacré moins de travail.
On pourrait très bien avoir un jeu se déroulant en 3e328 (ou 4e1 si tu préfères) et avoir des dizaines de nouveaux bouquins, de nouveaux aspects du background, etc.
Si on fait le total de tous les livres, écrits, lettres, missives, avis, chartes, traités, etc. on arrive un peu moins de 700. Sur un continent de huit millions de kilomètres carrés, où tout le monde sait lire et écrire, vous n'allez pas me dire que là est le total des écrits existant :p)
Ce n'est qu'une facette de ce monde, qui est évidemment bien plus complexe, si on veut aller jusqu'au bout des chose.

Tant que l'inspiration y est, ils pourraient ajouter autant de livres que ça leur chante sans jamais être incohérent avec le BG. Mais pour ça, il faut le vouloir :-p

Flokin
Flokin
Niveau 10
27 octobre 2009 à 20:00:13

Chacun son avis ^^ moi je ne suis pas convaincu mais je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce genre de conneries, j'ai mieux a faire. :-)

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
29 octobre 2009 à 22:28:09

hahaha cotin9 j'adore tes textes ils sont tout simplement magnifiques et bien expliqué :ok:
quoique moi je n'est pas le courage d'en faire. :-(

bon donc je disait,
les armes a feu seulement pour plus de matériaux et rien n'empêche non plus d'en faire en fer et tout ces matériaux mais plus j'y pense plus vous me faite changer d'idée et c'est vrai que les armes a feu n'ont pas vraiment leurs place :-( .
dommage pour moi, la prochaine fois peut-être.

darcopolux
darcopolux
Niveau 6
30 octobre 2009 à 17:45:14

En revanche une question demeure intéressante : que devient l'Empire après Oblivion ?
Vu qu'il n'y a plus de Septims encore en vie et que le Chancelier Ocato a lui même dit qu'il allait avoir du mal pour gérer l'Empire... =S
Une hypothèse serait que le champion de Cyrodil devienne Empereur, vu que Martin à dit des trucs sur lui dans la cinématique final. Mais ça reste une simple idée.

fic-marker
fic-marker
Niveau 8
30 octobre 2009 à 17:46:42

T'en fait pas, y'a déjà eu pas mal de débats sur ce sujet.

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
30 octobre 2009 à 20:23:31

nan le champion ne deviendra pas l'empereur car si exemple on a finit le jeu avec un breton et que le personnage empereur soit un argonien. c'est pas amusant et n'avez vous pas remarqué que le nerevarine a disparu depuis

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment