CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il ne doit pas etre comme Oblivion !

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 octobre 2008 à 17:41:25

Oui, c'est comme allier Lame courte et lame longue, c'es pas une mauvaise idée mais, je préfére Morrowind quand même, et de loin !

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
21 septembre 2009 à 17:21:57

Est ce que TES V sera un jeu pour gamer comme Morrowind ou un jeu pour Kévin / assisté comme Oblivion :question:

Telvina
Telvina
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:26:02

On en sait rien, mais la réponse B est très probable.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
22 septembre 2009 à 12:50:15

:snif2:

gaisga
gaisga
Niveau 5
22 septembre 2009 à 17:33:00

ahhh le bon vieu sujet-troll! ca svoit qu'on a du tps a passer en attendant des annonces sur TESV ^^

moi j'ai bien aimé morrowind ET oblivion, chacun pour des raisons différentes; et mme si c vrai que ya des trucs qui ont été un peu trop simplifiés sur oblivion faudrait qd meme pas tomber dans la caricature "morrowind = hardcore gamer / oblivion = noob kevin 7 ans"
morrowind était déja a sa facon un RPG assez porté action et pas du tt "old school". Ceux qui aiment des RPG novateurs qui osent renouveller le genre, faite confiance a bethesda et attendez tranquillou TESV. Les autres, jouez a the witcher ou gothic!

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 septembre 2009 à 16:15:09

J'aimerais un Morrowind 2 ! Plus moderne, de meilleurs hraphismes, un monde plus grand, des combats plus sophistiqués... Mais le même esprit et surtout pas trop de facilité !

Ce serait tellement beau :coeur:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
23 septembre 2009 à 18:27:23
  1. gaisga Voir le profil de gaisga
  2. Posté le 22 septembre 2009 à 17:33:00 Avertir un administrateur
  3. ahhh le bon vieu sujet-troll! ca svoit qu'on a du tps a passer en attendant des annonces sur TESV ^^

moi j'ai bien aimé morrowind ET oblivion, chacun pour des raisons différentes; et mme si c vrai que ya des trucs qui ont été un peu trop simplifiés sur oblivion faudrait qd meme pas tomber dans la caricature "morrowind = hardcore gamer / oblivion = noob kevin 7 ans"
morrowind était déja a sa facon un RPG assez porté action et pas du tt "old school". Ceux qui aiment des RPG novateurs qui osent renouveller le genre, faite confiance a bethesda et attendez tranquillou TESV. Les autres, jouez a the witcher ou gothic!

:d) C'est pas faux, ce que tu dis. C'est même véridique. Oblivion est plaisant à jouer, malgré le mal qu'on en dit. Et il ne faut pas oublier que Morrowind, qui est maintenant idolâtré, avait été très mal appréhendé lors de son annonce par les fans de Daggerfall... de toutes façons, des fans purs et durs comme nous sont souvent des vieux aigris radotant tout le temps sur les mêmes mots : c'était mieux avant ! :content:

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
13 octobre 2009 à 18:12:58

Effectivement, il ne faut pas oublier que ces 2 jeux ont chacun à leur manière créer l'événement dans le domaine du jeu vidéo. C'est vrai que Bethesda a fait certaines erreurs avec le gameplay, mais en même temps comme il a été dit plus haut, c'est comme ça qu'on réinvente un genre.

Ils essayent du neuf alors forcément il y a des dommages collatéraux. Je n'ai pas non plus apprécié de croiser un dreugh seulement à partir du niveau 20 et ensuite plus du tout de petite créature inoffensive...mais que voulez vous c'est comme ça et pourtant on l'aime ce jeu.... :coeur: .

De toute manière, je pense que le studio va quand même faire un tantinet attention aux "vrais" joueurs mais avec quelques points qui ne vont de toute façon pas nous plaire....il faut bien que le s forums aient quelque chose à raconter.... :ok:

:-d

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
17 octobre 2009 à 12:31:01

Ça dépend des joueurs, bien sûr. Quand j'ai découvert la série des Halo, je peinais à les finir en facile, maintenant je le trouve plutôt simple en Légendaire, et j'ai carrément l'impression d'être invincible en Facile ou en Normal.

Telvina
Telvina
Niveau 10
17 octobre 2009 à 13:25:18

Ouais idem, le premier FPS t'as toujours peur d'avancé, de te faire attaquer, t'arrives pas à bouger la caméra comme il faut... :o))

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 octobre 2009 à 14:18:18

morrowind , je ne le trouve pas plus difficile qu'Oblivion , au contraire. Une fois au niveau 10 avec un équipement pas trop mauvais , il n'y a plus trop de soucis. Et une fois que l'on est équipé d'ébonite , deadrique ou pire avec les objets spéciaux on est quasi invulnérable . Par contre c'est vrai qu'au début on est vraiment très faible.
Pour ce qui est de la difficulté , je trouve qu'il faut mieux laisser une difficulté réglable . Comme ca celui qui veut explorer sans se prendre la tête avec le moindre monstre le peu et celui qui préfère avoir la tension d'un combat incertain ou chaque erreur met la vie du perso en danger le peu aussi.

Dans mon cas , je préfère explorer , découvrir le jeu , et c'est d'autant plus vrai quand il est assez beau comme oblivion. Donner un coup d'épée ou deux pour tuer quelques monstres , ca me va.Mais par contre, passer plus de temps à combattre dans des combats périlleux qu'explorer , ca me gave un peu . Mais je comprends que d'autre s'ennuient si c'est trop simple. Donc on laisse le joueur joueur comme il a envie et "tous le monde est content".

predator997
predator997
Niveau 5
17 octobre 2009 à 15:33:27

nshenmue: je suis totalement d accord avec toi :oui:

We-lee-ham
We-lee-ham
Niveau 6
17 octobre 2009 à 17:12:47

Chacun manière d'aprécier le jeu. :ok:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
17 octobre 2009 à 17:27:07
  1. We-lee-ham Voir le profil de We-lee-ham
  2. Posté le 17 octobre 2009 à 17:12:47 Avertir un administrateur
  3. Chacun manière d'aprécier le jeu. :ok:

:d) Exactement, c'est pour ca que je pense comme nshenmue, car un RPG, pour moi, c'est pouvoir faire ce qu'on veut où on veut quand on veut. Et pour cela, on doit passer par différents styles de jeux possibles, pour plaire aux différents types de rôlistes qui existent.

superkakaretour
superkakaretour
Niveau 9
18 octobre 2009 à 12:42:09

moi j'ai adoré oblivion

Nerevar33
Nerevar33
Niveau 2
18 octobre 2009 à 16:42:44

Les deux jeux ( Morrowind & Oblivon) sont de très grand jeux. Chacun ont leur défaut et leur qualité!
Il ne reste plus qu'à Bethesda de prendre chaque point positif de ces deux jeux, de les mixer et de nous sortir un encore plus grand jeu ! Un mélange des deux, serait fantastique, j'en salive deja mais c'est parce que je suis trop optimiste...pourvu qu'ils ne sortent pas une daube :ange:

Telvina
Telvina
Niveau 10
18 octobre 2009 à 18:15:06

Oblivion a ses qualités mais ça reste l'opus le moins complet et le plus dirigiste.

Y'a moyen de faire plus casual, mais moins complet... :doute:
Beth' pourrait, mais je suis sûr que TES V ne pourra être que mieux. :oui:

Surtout après avoir vu Shivering.

We-lee-ham
We-lee-ham
Niveau 6
20 octobre 2009 à 23:48:11

Chez Bethesda ils sont pas fou, ils ont bien vu qu'Oblivion rendait pas heureux ses jolies fans. C'est sur qu'il reste leurs nouveaux fans kikoos, mais ils doivent bien s'être amélioré depuis qu'ils ont commenc Oblivion. Ya moyen que TES V soit un peu plsu dur, sans être un morrowind, mais toujours mieu qu'Oblivion.

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
22 octobre 2009 à 00:06:21

faire beaucoup de sorte d'armures d'armes et d'enchantement car on a vite fait le tour des sortes d'armes et d'armures
(daédrique,mithril,fer et acier)

aussi remettre les lances mettre des fléaux des maces des arbalettes et plus de sortes de matériaux.
ex:(organique, chitine,dreugh et netch)

et peut être mettre des armes a feux puisque il est inévitable que les technologies de tamriel avancent.

(voyons ils ne resteront pas toujours au épées.)

et personnellement moi je voudrait qu'il y ait option activer/désactiver a la boussole et au voyage automatique.
aussi mettre plus de guildes et plus de choix car on a vite fait toute les guildes dans Oblivion tandis que dans morrowind il y avait beaucoup de guildes.

aussi mettre le choix de détruire ou de sauver tamriel.
car moi dans Oblivion je joue un gros méchant bourrin et je suis obligé de sauver tamriel.

(j'aurais aimé me joindre aux adorateurs de mérunes.)

OH OUI J'AI OUBLIÉ... remettre le concept du loup-garou!

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
23 octobre 2009 à 19:56:02

ok pour les loup garous mais pas pour les armes a feu (en tout cas pas avec le systeme de combat d'oblivion, ça serait trop facile sinon)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment