CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il ne doit pas etre comme Oblivion !

vert3421
vert3421
Niveau 8
07 novembre 2009 à 23:15:41

s.v.p. faite que TES soit pas comme fallout

(Car fallout j`ai détester)

Telvina
Telvina
Niveau 10
07 novembre 2009 à 23:17:42

En même temps Fallout ça ressemble pas mal à Obli (Pas l'ambiance bien sûr)

vert3421
vert3421
Niveau 8
07 novembre 2009 à 23:26:26

bein je trouve pas vraiment.

-A chaque que fois que j`ai un gros probleme de munition y`a toujours une armé de bandit qui me saute dessu.Tandis que oblivion sa arive jammais.

-Pas assez de pnj dans fallout

-La touche V qui tue à lui seul l`ennemi

-Les fourmi de feux que j`ahi

-ECT

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
11 novembre 2009 à 02:58:53

beurk fallout a ete un gros navet

Megaa_Boulet
Megaa_Boulet
Niveau 3
11 novembre 2009 à 20:33:50

Je respecte l'univers Elder Scrolls mais...

Malheureusement, business oblige, on aura encore droit à un pseudo rpg pour monsieur tous le monde.

Bon, bien sur on aura toujours droit aux graphismes lol kikoo de la mort qui tue (qui mettra à genoux les meilleurs pc du marché à sa sortie).

Espérons juste que techniquement, on aura qque chose d'innovant aux niveau de l'A.I (à mort les scripts).

askar64
askar64
Niveau 4
14 novembre 2009 à 15:33:27

j'y connais pas assez pour en dire sur la façon de jouer (difficulté-level-..) mais ça serait bien si on pouvait tatouer son perso (visage-torse et autre) et lui mettre une barbichette (ou tout autre assortiment capilaire/pileux)

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
16 novembre 2009 à 23:58:01

j'avoue que des options capillaires et possibilité de remodifier son perso après le prologue ce serait carrément amusant.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 novembre 2009 à 12:31:46

Faut arrêtez les TES les mecs, et vous mettre aux Sims.

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
17 novembre 2009 à 20:56:49
  1. ELOdry Voir le profil de ELOdry
  2. Posté le 17 novembre 2009 à 12:31:46 Avertir un administrateur
  3. Faut arrêtez les TES les mecs, et vous mettre aux Sims.

Ouais, mais enfin, pour ma part, j'aime également quand ce type de réalisme est assez poussé. Il me plait, comme à beaucoup d'autre j'imagine, de jouer avec un personnage charismatique, que je peux personnaliser au maximum pour lui donner une identité vraiment caractéristique, et le plus proche possible d'un personnage que je m'imaginerais dans ma tête. Et pouvoir changer sa coupe de cheveux en jeu ou le tatouer pourrait être une marque de changement de personnalité plus souligné, sans parler tout simplement d'un réalisme encore plus poussé.

Johan74
Johan74
Niveau 8
17 novembre 2009 à 21:07:32

Pour ma part, je m'en fous presque.
Faire un personnage, c'est bien au début, tu l'admires, tout ça. Mais au final, ce n'est pas d'une grande utilité. Ca ne me dérange pas du tout d'avoir très peu de choix, d'autant plus qu'Oblivion privilégiait l'action en vue subjective.

L'important, c'est qu'on ait un truc pas trop moche, après avoir le choix entre un poil de torse blond ou brun...

Telvina
Telvina
Niveau 10
18 novembre 2009 à 17:39:06

+ 1 avec Chuck

J'aime bien ce style de RPG parce qu'on s'évade dans un monde qu'on peut parcourir en vivant plein d'aventures etc etc etc... Tout en pouvant personnaliser son personnage pour favoriser l'évasion

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 novembre 2009 à 22:46:53

Moi je suis comme Chuck
Le perso doit ressembler à ce que je 'ai envie , sinon l'immersion est moins forte.
Pour moi la personnalisation c'est un point positif des RPG occidentaux par rapport aux RPG japonais.

We-lee-ham
We-lee-ham
Niveau 6
21 novembre 2009 à 16:45:13

Je suis aussi d'accord. moi un TES ou ton perso serait déjà tout fait je vomi dessus et le lance au bout de mes bras. :noel:

C'est ce qui fait le charme de ce genre de jeu. Imaginez (meme si c'est pas la meme chose), WoW si on pouvait pas modifier nos persos. Oui, je sais c'est pas très poussé, mais on a pas tous la meme gueule. La différence est que là c'est pas un mmo, mais on veut pas avoir une gueule de petit gentil alors qu'on est un tueur en série :hap:

cotin9
cotin9
Niveau 10
21 novembre 2009 à 23:24:53

"on veut pas avoir une gueule de petit gentil alors qu'on est un tueur en série"

Moi ouais... c'est toujours très rigolo à jouer, un meurtrier sans foi ni loi avec un charisme naturel de dingue :fou:

Mais sinon, je ne pense pas que la personnalisation graphique du PJ soit vraiment importante. Après tout, le personnage qu'on joue est avant un personnage qu'on s'imagine. Et heureusement, d'ailleurs, parce qu'à moins d'exagérer à l'extrême (pléonasme :cool: ) les traits du visage dans l'éditeur, tous les persos d'une même race ont une tête semblable.

Pour moi, de deux choses l'une :
Soit on crée un éditeur de personnage si puissant qu'on peut y modifier le plus infime des traits de façon réaliste (outil qui hélas risque d'être si proche de la modélisation organique qu'il en sera impossible ou presque à manier, mais qui permettra de créer les persos vraiment tels qu'on les imagine).
Soit on reste dans cette optique qui est de dire que le personnage à l'écran n'est qu'un pâle reflet de la façon dont on l'imagine. Et donc, la personnalisation visuelle est un ajout sympa, mais très dispensable.

Un PJ, c'est quand même plus qu'un tas de pixels...

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
21 novembre 2009 à 23:43:20

Mais le RPG en jeux vidéo est lui même bien plus cloisonné qu'un RPG papier, où absolument tout l'univers est imaginé et interprété par chacun de façon différente ! Le RPG en jeux vidéo n'est il pas en lui même rien de plus qu'une pâle "matérialisation" (modélisation serait plus exact) d'un imaginaire foisonnant dans le RPG papier ? Je sais que pour ma part, quand je joue à un RPG papier, j'aime le voir le plus libre et le moins balisé possible, aussi bien au niveau des règles que de l'environnement. C'est pour ca que je suis un MJ prisé ( :cool: ) par certains joueurs. Quoi qu'il en soit, le but du RPG vidéo est bien de retranscrire le mieux possible les possibilités infinies d'un RPG papier, aussi bien au niveau d'un level/game design se voulant inventif qu'au niveau des mécanismes de jeu se devant être le plus proche possible de la liberté totale d'action, n'est ce pas ?
C'est pour cette raison que je soutiens des possibilités plus grande en terme d'édition du personnage, au même titre qu'un design inventif par exemple.

mr_mulder
mr_mulder
Niveau 9
04 décembre 2009 à 16:41:11

moi ce que j'aimerais c'est que l'ont puisse choisir de faire le bien ou le mal pour que sa ai une incidence dans l'histoire parce que dans oblivion ben a part les garde qui font chier sa sert a rien d'être méchant dans le jeu

ps:j'adore être un sadique dans les jeux

Gnoll_le_retour
Gnoll_le_retour
Niveau 8
05 décembre 2009 à 20:27:48

En gros voila se qui était nul:

Perte de certaine capaciter, dans morro il y en avait plus.

Les marqueurs de quétes.

Manque de quétes.

Pas asser de guilde

blacktig3r
blacktig3r
Niveau 5
16 décembre 2009 à 15:48:24

Vive l'ortaugraffe mouaje dix

Johan74
Johan74
Niveau 8
16 décembre 2009 à 15:53:09

Pertinent. :ok:

chamaeleon
chamaeleon
Niveau 4
16 décembre 2009 à 16:07:12

la seule chose a esperer c que ils reprendront des éléments morrowind, tels que les voyages en echassier, le monde style morro ( plus vatse que dans oblivion) les styles d'armures ( décomposés en : torses épaules,gants,bottes,jambière...) la diversité des armes ce genre de choses quoi. on pourrait aussi voir de nouvelles classes ou races mais bon sa casserait peut-etre le mythe mais moi j'avais trouver sympa que les races animales ne puissent pas mettre de casque et de botte. j'avais un argonien niveau 72 (autenthique) et je ne me suis jamais lassé des univers certe brouillon du a l'ancienneté du jeu mais incroyablement intéressants. un morrowin remanier avec des meilleurs graphiques et qquelques éléments oblivions serait parfait. un truc qui manque a oblivion c'est aussi le caractère des objets, personnellement, les graphiques de morrowind donnaient une impression de vieillit, de vrai quoi pck les dague en bon acier de oblivion, la lame a l'air arondi, faite en pate a modeler, les objets comme les tables les maisons ont aussi des caratcéristiques qui manque a oblivion, elle étaient plus variés, certaines étaient des petites cabanes pourries, d'autres des maisons normales en pierre ou en bois, d'autres, des maisons dunmers aux formes loufoques. morrowind est plus fantastique, selon les préférences bien sur, il faudrait réintroduire les espèces d'animaux présentes dans morowind, oblivion est peut-etre trop serieux avec ses loups, ses ours et ses chevaux, le bestiaire de morrowind me manque enormment et puis le gestion du combat parlons-en, les attaquers de taille d'estoque et autres, dsparu dans oblivion, c'est evideament plus sympas de pourvoir manier son épés à la oblivion pck morro était trop carré trop restreint, mais je pense qu'une fusion des deux serait une bonne affaire. a quand morrovion??

si vous avez lu tout sa ben merci :D

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment