Même si Skyrim est un très bon jeu, je le trouve très surcôté et il souffre de bon nombres de défauts qui font qu'il ne peut prétendre à un 18/20.
Je passerais outre les bugs qui affecte certains d'entre nous, je parle du contenu.
La difficulté est mal dosé : ca a déjà été dit, jouez furtif et le jeu devient une promenade de santé, on tue un doigt dans les fesses les named, pas besoin de compagnon, les dragons c'est aussi dur qu'une chèvre avec ton arc... ce qui m'amène au deuxième point :
Des choix de classes ? Euh, non. Tu veux être un guerrier grobill ? Tu peux pas. Obligé d'avoir ton arc pour les dragons. Tu veux jouer mage ? Va falloir t'arranger avec le...
Menu déroulant tout pourri ! : Le tiroir mal rangé de skyrim ou comment casser tout le rythme des combats avec ce menu d'une ergonomie à vomir.
L'IA la plus pourrie de tous les temps. Tu tire dans la tête d'un type à l'arc, son copain va te chercher 30 secondes et puis se dire "hum, ça devait être mon imagination". Tutafé ton pote a eu la malchance de se prendre une flèche par une fougère, pas de bol.
Les quêtes générées aléatoirement. Censée rajouter du contenu, elle ne se résume qu'à des aller-retours permanent. Le système de déplacement en jeu aurait du être plus poussé. Par exemple que les déplacement en carriole ne soit pas instantanés et que tu puisse les passer (genre tu dors) mais que tu puisse te faire attaquer en chemin, par des bandits ou un dragon.
Bien sûr personne ne nous oblige à utiliser le tp dans les endroits visités mais bon, quand on a un clou à planter et un marteau à côté, on utilise pas ses doigts.
Alors oui c'est un très bon jeu parce que la carte est grande, très bien faite qu'il y a moulte contenu et des quêtes intéressantes et énormément de choses à faire, c'est un jeu auquel j'ai beaucoup de plaisir à jouer, mais je pense qu'il était de bon temps de mettre les choses à plat.
A bon entendeur !