si je compare à LA référence du rpg soit Baldur's gate, effectivement Skyrim manque cruellement de créativité.
- on peu attendre ou dormir n'importe ou sans se faire attaquer.
- les quêtes annexes ne sont que des aller-retour pour 30po...
- les compétences sont toutes uber une fois qu'on est lvl 100.
- on croule sous les pièce d'or on se dirai dans diablo I donc les marchands n'ont plus d'intéret
- le craft offre les meilleures stuff du jeux (enchant, forge, alchi) c'est bien mais c'est trop simple de rush ça tue tout.
- les armes unique ne valent rien face au craft
- un personnage peu apprendre toute les compétences donc au final et est un uber tank/mage ultra furtif x30 accompagné de deux daedra et d'un compagnion uber stuff craft...
- il n'y a pas de zone à lvl différencier, je peu finir le jeu lvl 1 si ça me botte.
- même pas le présence d'esprit de faire migré sont presonnage daggerfall à travers chaque TES (comme c'est possile sur baldur's gate)...ça c'est du RPG.
en bref beaucoup de liberter face à des classique du genre, et quand je parle RPG je parle même pas de la stupidité des TES qui autorise la magie (autre que soin ou aura paladin) alors qu'on porte une armure de plate....
bref il y aurai beaucoup à revoir pour être vraiment digne.
Bien qu'en essayant de limiter le bourrinage par soit meme ya toujours trop de choses pas top top.
Perso je suis niv 43 maintenant, archimage full tissu, j'ai 100 illu, 100 altération, 100 enchant. me reste à trouver des fringue avec un joli look et les enchantés (reduc destru, reduc illu, boost regen/mana, resist),,,, voila suis uber magot, j'ai fait 30% du jeu et je peu plus évoluer....apars monter des compétences innutil genre deux main ou armure lourde pour atteindre le lvl 81 kikoolol...je vasi me balader dans skyrim pendant 4mois histoire de dire que je l'ai fini quoi...
Bref en gros ce jeux est superbe, prenant et tout et tout mais il est loin d'etre une perle du RPG au niveau background.
moi je mettrai 15/20 car la durée de vie de 500h est juste mais pas réaliste au niveau du contenu.
ABE