CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu ne mérite pas sa note.

O-CuNy-O
O-CuNy-O
Niveau 9
10 décembre 2011 à 13:07:44

Pour l'auteur:

De 1:
c'est quoi l’intérêt de venir sortir, un mois après la sortie du jeu, que selon toi il ne mérite pas sa note?

Qu'est-ce que franchement on en a à péter des notes?
PERSONNE ne juge sur les même critères, pour ma part à la limite les seules méthodes de notation auquel je fais attention sont les trucs du type "les + / les -" parce que la c'est des arguments qui sont mis en avant et pas "une note de la rédaction qui est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais qui n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères"

DE 2: franchement penche toi sur la question, à l'heure actuelle, tout supports confondus, tout types de jeu confondus, donne moi un jeu qui:

- dispose d'un espace de jeu aussi grand que Skyrim
- dispose de la même durée de vie SOLO
- dispose d'un choix de races et de skills aussi grand
- procure autant d'immersion (rapport à scénar/ design/ qualité graphique/musique)

Certes il y en a surement qui remplissent nombre de ces critères (on m'a dit que The Witcher 2 etait pas mal du tout) mais des jeux comme ça à l'heure actuelle ça court pas les rues

Call of Anyone ???

DE 3:
L'IA est certes au rabais certaines fois, il ya bon nombre de bugs, j'ai mêmem eu 2 freezes en 3 jours, mais t'a vu le taf qu'ils ont du fournir pour le jeu? j'ai eu autant de bug sur Assassin's Creed 2 que j'ai torché en 30 heures en comptant les bonus annexes (armure d'altair)

gokuraku77
gokuraku77
Niveau 7
10 décembre 2011 à 13:12:55

hahaha ça me rappelle ce que je dis quand le npc dit: "c'était mon imagination". Je dis: "oui, c'est ton imagination qui vient de buter ton pote".

Il est vrai que l'ia est parfois ridicule mais bon ce jeu est tellement bon quand même malgré les bugs et les défauts.

WiwiCmoi
WiwiCmoi
Niveau 6
10 décembre 2011 à 13:15:13

bon ben donne ton jeu à un pote et viens pas chialer

Elnois_SmokeGuy
Elnois_SmokeGuy
Niveau 8
10 décembre 2011 à 13:17:26

Je suis d'accord, j'ai commencé par un perso furtif, je l'ai monté lvl 40 et quelques, j'avais beau mettre en expert quand tu fais 30x plus de dégats avec un coup dans le dos bah t'es surpuissant.

Alors j'ai recréer un perso, un guerrier et c'est autrement plus dur et fun.

ZboubDavril
ZboubDavril
Niveau 9
10 décembre 2011 à 13:20:48

Tout à fait d'accord avec l'auteur.
J'attend avec impatience les patch/mod qui permettront de:
-équilibrer la difficulté de façon plus réaliste
-améliorer le système de loot et de mob
-améliorer l'interface qui est vraiment pas ergonomique

Ce sont pour moi les seuls vrais défaut du jeu si on oublie les bugs.

Hv0nnus
Hv0nnus
Niveau 7
10 décembre 2011 à 13:21:23

Oui, les perso furtif sont un peu abusé, mais bon dans oblivion je les ais trouvé injouables donc bon...
Je suis d'accord avec l'auteur L'IA est parfois un peu chelou. Quand tu te bats contre un mec dans une maison, que tu sors dans rue, toujours en se battant, les gardes/habitants ne glandes rien ! Normallement un garde est sensé faire respecté l'ordre ! Ou alors il m'arrète ou m'attaque car j'ai commis un délit ou alors il font de même avec l'autre !

Hapening
Hapening
Niveau 5
10 décembre 2011 à 13:21:59

L'auteur du post a raison sur TOUS les points, et il en oublies. MAIS le gros plus du jeu est l'immersion, et skyrim est le jeu le plus immersif.
Par habitude des elders scrolls je sais que les mods vont multiplier par dix l'experience de jeu - a condition de bien les selectionner et de ne pas prendre n'importe quoi.
Je sais que des mods vont enrichir le systeme de combat et rajouter de la difficulte, je sais que les pnj vont avoir plus de charismes, de nouvelles quetes, une simili personnalite, surtout les pnj suiveurs.
Je sais que de nouvelles zones vont etre ajoutees, les villages vont etre plus denses, la foule plus nombreuse.
il va y avoir un Ooo pour skyrim changeant tout le systeme de jeu (un Oso en fait).
J'ai passe 15 jours avant la sortie de skyrim a ajouter et enlever des mods sur oblivion, pour au final avoir un jeu qui n'a plus rien a voir. Un oblivion *10.
Je commence moi aussi a trouver le mecanisme repetitif - les quetes ne sont pas aussi originales que sur oblivion - et je reduis un peu le temps de jeu en sachant que le meilleur est en train d'arriver.

Si vous etes sur console vous n'avez pas a rager, skyrim tourne parfaitement sur une vielle machine, genre core 2 duo. En revendant la console et ses petits jeux vous avez de quoi avoir une machine suffisante (un vieux 2 coeurs) avec une bonne carte graphique (une nvidia a 300€ fait l'affaire). En la branchant sur la tv vous n'aurez rien a ajouter pour un ecran et avec une manette on y verra que du feu.
Vous ferez meme des economies par la suite avec des jeux de meilleur qualite et moins cher ou gratuits tout en ayant une vrai machine et pas un truc de gosse ou de beauf.

ranatouille
ranatouille
Niveau 6
10 décembre 2011 à 13:25:44

c'est évident que c'est un jeu pour pc sauf que le monde est divisé par des joueurs pc et des joueurs console donc heureusement que ces derniers y on droit et tant mieux pour eux
alors stop les commentaires qui nous expliquent à quel point jouer sur console est suréaliste quoi ..

18/20 c'est la note GENERALE du jeu : ca veut dire simplement :Très bonne expérience de jeu. et c'est bien le cas pour 100 % des joueurs et mème toi tu nous l'assures à la fin donc : Ce jeu est bien noté contrairement à ce qui t'as poussé à pondre ce topic.

(tout comme un 13/20 aurait signifié une experience de jeu moyenne)

Ps : lire l'astérix en dessous du tableau récapitulatif du test.
ps: t'as un astérix en dessous de la

TL88_Cronos
TL88_Cronos
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:28:38

Un Elder Scrolls sans problème, n'est pas un Elder Scrolls.

A médité. :ok:

PS : Pour moi il vaut la note qu'il a. On peut gueuler sur Bethesda, mais on va dire que c'est la période des jeux "pas-finis", soit on les taille tous, soit on le juge dans la même branche.

TL88_Cronos
TL88_Cronos
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:29:57

Et norage de mon "à médité", assez bidesque, avec mon oubli assez gargantuesque d'un infinitif. :noel:

Hapening
Hapening
Niveau 5
10 décembre 2011 à 13:32:02

Oui, les elders ont toujours etes bancales, mal equilibres, avec des bugs a foison, etc...
Mais une note tient compte des concurrents, et si on doit baisser la note de sky, il faut baisser la note de tous les autres jeux. Car pour moi, c'est l'immersion qui compte le plus, et sky est meilleur sur ce point...

Jazz77
Jazz77
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:32:18

Je pense que skyrim merite sa note car au vue des autres jeu qui sortent ba ya un fosser je trouve avec les jeux de cette fin d'annés:Batman bon jeu mais fini en 12 h,assasin creed 8heures.... et j'en passe,apres aussi moi je suis un grand fan de TEs depuis morrowind,et je ne suis pas decu par skyrim je le prefere a oblivion.
Aussi n'oubliez pas que sur Pc vous avez les mods et c'est sa qui est esssentiel et qui fait la force de tout les TES et qui ma permis de passer 360h sur une partie a oblivion sa rend le jeux presque infinissable.Pensez y!
J'ai notament lu un mod Cooperation....

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:34:06

Faut ajouter - avant que je l'oublie - que la visée à l'arc est une grosse plaisanterie: Au bout de 15 mètres maximum ta visée est aussi précise qu'un aveugle qui cherche désespérément son chemin à travers le désert. Ce qui est paradoxal vu qu'on nous offre la possibilité de zoomer...

Gulden-Draak1
Gulden-Draak1
Niveau 9
10 décembre 2011 à 13:40:06

L' op devrait fermé ça grande bouche au lieu de dire de la m... Je joue un pure guerrier et je n' ai jamais eu a me servir de l' arc. Au dela de ces défaut qui sont existant Skyrim possède une ambiance et une force d' immersion qui n' a jamais été égalé jusqu' ici pour moi. Rien que pour ça il merite le titre du plus grand jeu.

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:46:48
  1. et une force d' immersion qui n' a jamais été égalé jusqu' ici pour moi.

Alors rejoue à Oblivion, Morrowind ainsi que tous les opus précédents.

mobidougui
mobidougui
Niveau 5
10 décembre 2011 à 13:48:10

nicaram, tu parle des flèches qui passé une certaine portée passe a travers les ennemis sans leur faire de dégats? j'avais trouvé une astuce pour corriger ce problème faut bidouillé dans le .ini

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:54:08
  1. nicaram, tu parle des flèches qui passé une certaine portée passe a travers les ennemis sans leur faire de dégats?

Ca aussi, mais plutôt de la portée de l'arc qui est vraiment ridicule.

La preuve, les archers longs britanniques pouvaient atteindre une cible située entre 150 mètres et 350 mètres:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_long_anglais#Port.C3.A9e

allod-93
allod-93
Niveau 3
10 décembre 2011 à 15:48:08

les gerrier t'attend q il se pose le drgon pour le dps a max quoi lol c est pas si sorcier? persoj 'le trouve tres bien se jeux et si tu temmerde fais les quete des deadras ou des academie ect.....

StGraal_00
StGraal_00
Niveau 10
10 décembre 2011 à 16:03:13

Niveau 40 en expert avec 2 persos, un guerrier-mage et un assassin furtif et tout se fait ultra facilement, après quelques temps de jeu tout devient facile. :-)

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
10 décembre 2011 à 16:08:23

Tous les jeux ont des bugs. Certains bugs passent presque inaperçus et d'autres non.

Quand ça touche le gameplay c'est la merde. J'ai un bug persistant vraiment CHIANT avec les favoris et raccourcis.

Sans arrêt, la touche de raccourcis que j'utilise pour mon arme à une main disparaît et je dois la remettre une fois sur 3.
En plein combat, évidemment, c'est vraiment lourd...
Alors les bugs graphiques et de collision sont franchement mineurs mais pour le gameplay c'est aberrant.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces