CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame sur une HD5850 !...

maltro
maltro
Niveau 6
23 novembre 2011 à 22:32:25

Désolé de créer un topic pour ça mais je voulait recenser les utilisateurs de HD5850 qui apparemment pour certains n'ont aucun souci, cas dont je ne fais malheureusement pas partie.

Alors que je vois partout des infos comme quoi le jeu peut tourner en ultra avec un nombre d'fps moyen supérieur à 30, chez moi, pas moyen, je reste scotché à 10 - 12 fps en ultra...

J'ai cherché, vu pas mal de conseils (surtout en anglais) et beaucoup de contradiction... si un utilisateur de cette carte pouvait me donner une astuce ce serait cool...

Ma config: i5 450M + HD5850 1Go DDR5 4 G de Ram (pc MSI GX640)

Merci d'avance...

Askorz
Askorz
Niveau 5
23 novembre 2011 à 22:43:44

C'est pas ta carte le problème c'est ton processeur de portable ( je me trompe ? ) sachant que le jeu demande un quad core en recommandé et que tu a un dual core ça explique pourquoi tu ram en ultra

cedhhh
cedhhh
Niveau 5
23 novembre 2011 à 22:44:15

bizard , pcq moi jai une ATI SAPPHIRE HD 5750 1 GO DDR5 et je run a ultra avec 55-60 fps. ( FXAA ON en plus)

sinon tu peux essayer de diminuer ta distance de vue ou baisser tes graphiques jusqua ce que tu puisse jouer avec un minimum de 40 fps . pcq 12 cest vrmmm pas assez =P

cedhhh
cedhhh
Niveau 5
23 novembre 2011 à 22:45:04

pour ma part jai un i5 750 quad core 2.66ghz

Kal_JD_is_back
Kal_JD_is_back
Niveau 9
23 novembre 2011 à 22:46:40

Le FXAA n'est pas un plus :ok:

maltro
maltro
Niveau 6
23 novembre 2011 à 22:55:34

De ce que j'ai lu dual ou quad ne changeait pas grand chose sur ce jeu.

La distance d'affichage est déjà pas immense (reglée sur high en auto)

Le fxaa ne change rien.

Meme en high sans AA et avec un Filtrage aniso a 4, fxaa coché, je tourne a 18fps!... J'ai laissé niveau de detail ultra ça devrait largement passer non?

Askorz
Askorz
Niveau 5
23 novembre 2011 à 22:58:37

Met tout en faible et monte petit a petit les options je reste convaincu que ton proco est un peu faiblard..

_Vincent31_
_Vincent31_
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:59:51

J'ai une 4650 HD et ça passe hein .. Faut pas abuser de la carte non plus.

maltro
maltro
Niveau 6
23 novembre 2011 à 23:10:10

Ca me saoule (gentiement ^^), des gars avec la même config que moi tourne en ultra... j'arrive pas à les contacter malheureusement...

Personne avec la même carte dans le coin?

stuhnia
stuhnia
Niveau 3
23 novembre 2011 à 23:22:48

Hop. Je tourne sous HD 5850 et je viens d'essayer l'ultra histoire de vérifier. Ca passe de manière très fluide. MAIS. Il n'y a à mon goût pas de différence flagrante entre les options en "élevé" et en "ultra". Sachant que je joue en élevé l'immense majorité du temps.

Mais cela dit, je pense qu'un programme annexe bouffe ton processeur et/ou ta ram pendant que tu joues à Skyrim. Mon processeur étant un i5 650, c'est bonnet blanc et blanc bonnet par rapport au tien. Va faire un tour du côté des priorités d'attributions de ton processeur !

( Ou alors passe en élevé, ce qui est déjà top moumoute. )

maltro
maltro
Niveau 6
23 novembre 2011 à 23:28:38

Merci pour ta reponse mais meme en eleve je n'ai qu'une 20ene de fps!

Alors oui peut etre que quelque chose bouffe la memoire de mon proc mais comment le savoir ? Tu me conseil un ctrl alt sup mais apres que faire? Je vois pas bien?...

stuhnia
stuhnia
Niveau 3
23 novembre 2011 à 23:29:13

Cela dit, si je fais bien le rapport avec la marque de ton pc, c'est un portable. Or, tu dois donc posséder une 5850 "M" pour "mobile", ce qui n'est pas équivalent en terme de performances à une 5850 pour pc fixe comme la mienne. Ceci pourrait expliquer que tu trouves des témoignages avec des 5850 qui font tourner en ultra, et des 5850 "M" qui galèrent gentiment du bulbe.

darkbullet
darkbullet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 23:34:21

j'ai la meme carte graphique que toi avec un intel core duo E7500 2.94GHz et 5go de ram ,je le fait tourné en ultra + des mod graphique et avec en moyenne 50-60 fps, donc ta carte graphique n'y est pour rien peut etre que tu as trop de programme en meme temps allumer

Citronll
Citronll
Niveau 10
23 novembre 2011 à 23:37:09

Tu as une 5850M, pas une 5850 :ok:

Y'a une différence entre une carte graphique mobile et de bureau :)

stuhnia
stuhnia
Niveau 3
23 novembre 2011 à 23:37:46

S'il s'agit bien d'un pc portable, ta carte étant de type mobility, je t'invite à consulter cette page :

http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5850.23069.0.html

Tu y trouveras un benchmark sur différents jeux de la carte, ce qui te permettra de comprendre pourquoi elle crachotte sur Skyrim. ( Elle n'est pas aussi performante que ça en somme. C'est le problème des mobility, le chiffre rappelle celui des cartes graphiques de pc fixe, mais le fameux "mobility" précise que les performances seront bien inférieurs )

maltro
maltro
Niveau 6
23 novembre 2011 à 23:53:48

Je jeterai un oeil demain. Pas convaincu que les perf soient vraiment differentes mais bon... Je regarderai.
Merci

maltro
maltro
Niveau 6
24 novembre 2011 à 08:12:06

Je crois bien que vous avez raison... Et ça craint!...

Merci de m'avoir instruit j'etais persuadé qu'il n'y avait pas de différence entre carte de portable et de fixe. Snif... Enfin c'est quand meme bizarre que je galere en high non?

Une fois j'avais mis la main sur un petit logiciel gratuit qui permettait de grapiller quelques Mo de memoire en fermant les taches non primordiales en arriere plan. Impossible dz me rappeler le nom. C'etait gratuit. Vous connaitriez pas par hasard?

Merci!

OrangePortal
OrangePortal
Niveau 8
24 novembre 2011 à 08:25:22

Gamebooster

maltro
maltro
Niveau 6
24 novembre 2011 à 08:26:46

Autre chose pour etayer mon doute sur le fait qu j'arrive pas a jouer en ultra: le site que tu m'as donné indique que ma carte tourne un peu moins vite qu'une 5750 de pc fixe mais cet autre site indique qu'une 5770 s'en sort haut la main en ultra avec AA et FA activé!...

Y'a quand même un truc bizarre...

Vous vous servez des reglages du jeu ou du panneau de controle ATI?

Vous avez changé des lignes de codes dans le .ini du jeu?

(le gars desesperé!... ^^ mais non mais non)

maltro
maltro
Niveau 6
24 novembre 2011 à 08:27:54

Game booster? J'irai voir ce soir. Il me semblait que c'etait payant?
Merci pour l'info

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment