CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame sur une HD5850 !...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 10:18:02

Finalement, tu tournes avec quoi comme paramètres ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 10:19:14

Double post...

En précisant résolution et compagnie si possible ^^.

Merci.

maltro
maltro
Niveau 6
26 novembre 2011 à 12:24:02

Je suis en 1920x1080 car je branche le portable en hdmi sur un 22".

AA : 2x (faut pas trop abuser non plus! ^^ de toutes façons sur grand écran on voit pas trop la différence je trouve)
J'ai coché FXAA (apparemment moins gourmand pour l'AA (?)
Tous les paramètres ensuite sont à fond (ultra ou élevé quand ce n'est pas possible), tous les param. de reflet sur l'eau sont en élevé et les distance d'affichage à fond.

Il n'y a que "détail objet lointain que j'ai mis en élevé car ça ne dérange pas tellement. Faudrait que j'essaie en ultra pour voir si il y a une baisse...

A part ça j'avais mis game booster mais sans voir de réel amélioration. Il me dit que je gagne 42% en perf... ^^ psychologiquement ça me rassure, je le laisse.

J'ai ajouté une ligne dans le .ini pour virer la synchro verticale aussi.

J'utilise le mod 4Go qui fait que mon jeu ne fait plus ou très rarement (1 fois) de retour sous le bureau.

Ce soir j'essaie de refermer la trappe arrière tout en surélevant le pc pour voir ^^ ...

Si ça suffit pas j'achèterai la plaque ventilo.

Tu parles de "compagnie" Locknar... je comprends pas ce que tu veux dire?

Je mettrai prochainement une photo du pc ouvert. Si j'achète la plaque que j'ai prévu d'acheter, l'avantage c'est qu'on peut placer les ventilos (3) comme on veut. J'aimerais avoir ton (ou votre) avis sur l'endroit où les mettre même si j'ai ma ptite idée là dessus...

A+!

maltro
maltro
Niveau 6
26 novembre 2011 à 12:26:41

oups j'oubliais, j'ai aussi mis le pilote 11.11a de chez ATI, ils disent que ça améliore légèrement le taux de fps et qu'ils travaillent encore dessus pour progresser...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 14:43:39

Le "et compagnie", c'était un peu au cas où quelque chose passait par la tête ^^. Drivers et résolution, je pense que c'est le principal ^^.

Le truc "game booster", c'est probablement le trucs d"overclock à la volée de MSI, non ? (et peut-être la cause des surchauffes ^^')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 14:53:39

Et le FXAA est en effet plus léger que le MSAA mais il donne un rendu plus flou.

maltro
maltro
Niveau 6
26 novembre 2011 à 14:53:48

Lol, ha d'accord excuse pour le compagnie ^^

non game booster c'est un petit prog que tu trouves sur le net. Ca te ferme les process inutiles de façon à gagner un peu de Ram.

Sinon pour mon pc volià la bete désossée...

http://img4.imageshack.us/i/imagerga.jpg/

Je vais mettre les ventilos aux niveaux des ouvertures : 1 pour le hdd, 1 pour le gpu et 1 pour le proc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 17:18:22

42% en gain de performances avec un logiciel dans le genre ? J'ai vaguement l'impression qu'ils sur-vendent leur produit ^^.

maltro
maltro
Niveau 6
26 novembre 2011 à 17:54:51

En fait c'est le gain affiché avant / après que je clique sur optimiser. 42% de la mémoire vive utilisée jusque là. Tout est relatif, si je n'utilisais que 100 Mo de RAM j'imagine que j'ai gagné 42 Mo ?... Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

maltro
maltro
Niveau 6
26 novembre 2011 à 18:02:33

Voilà les processus arrêtés:

http://imageshack.us/photto/my-images/854/12533059.jpg/

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
26 novembre 2011 à 18:06:54

J'ai une carte graphique moins bonne ( HD 5650 ) et le me proco que toi et je fais tourné le jeu en élevé sans freeze ni ralentissement ( je joue aussi sur portable ) .

KomJeSpwal
KomJeSpwal
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:11:09

Les cartes graphiques et proco de PC portables sont toujours des sous versions qui équivalent à 3 modèle en dessous, hein...

Par exemple une 460M sur un portable c'est une 440 de PC fixe environ

Cactus_Kid
Cactus_Kid
Niveau 5
26 novembre 2011 à 18:19:37

Haha, j'ai aussi le Msi GX640 mais j'ai pris skyrim sur ps3 de peur que ca lague ! et j ai ptet eu raison :-d j'trouve quand meme ca bizarre que ca lag, moi jfais tourner crysis au max ou presque sans lag :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 18:21:50

maltro, réduits tes paramètres graphiques, même moi avec ma hd5850 2 à 3 fois meilleur, je ne met pas les effet visuel inutiles au max pour profiter d'une bonne fluidité, si tu veux de meilleurs graphismes sans perdre en perf utilise des mod, c'est beaucoup moins gourmand :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 20:01:15

maltro
Posté le 26 novembre 2011 à 17:54:51
En fait c'est le gain affiché avant / après que je clique sur optimiser. 42% de la mémoire vive utilisée jusque là. Tout est relatif, si je n'utilisais que 100 Mo de RAM j'imagine que j'ai gagné 42 Mo ?... Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

---------------

Franchement, je pense que tu devrais essayer de te passer de ce logiciel.... Les gains sont souvent négligeables et au final, ça risque de forcer plus d'accès disques qu'autre chose ^^'. (Lorsque Windows rechargera la RAM...)

La gestion de la RAM a bien changée par rapport au début et l'OS s'en chargera souvent mieux que ce genre de programme ^^'.

maltro
maltro
Niveau 6
26 novembre 2011 à 20:51:36

Je crois que tu as raison, ça ne me fais pas gagner grand chose j'ai l'impression. Je vais le virer.

@ cactus: si tu as lu les dernières pages ça tourne bien maintenant avec ce pc et avec une qualité tout autre qu'une console (sans vouloir lancer de débat inutile).

Je fais du dessin, j'attache beaucoup d'importance aux graphismes surtout dans des jeux comme skyrim qui propose un univers aussi beau et original.

Quitte à me prendre la tête j'essai d'avoir ce qu'il y a de mieux même si il va me falloir un refroidisseur.

Cactus tu trouves pas que l'ordi chauffe beaucoup et fais beaucoup de bruit quand même sur des jeux comme crysis, Battlefield 3 ect?

Jamais bon sur la durée pour un portable.

Cactus_Kid
Cactus_Kid
Niveau 5
26 novembre 2011 à 21:21:24

ouais c est clair l'ordi chauffe pas mal ! En plus l'autonomie est ridicule :nonnon: Mais sinon c'est clair qu'il est bon pour un portable gamer a ce prix la ! Sans vouloir être indiscret, tu l'as payé combien toi ?

maltro
maltro
Niveau 6
26 novembre 2011 à 21:34:54

Je l'ai acheté il y a un an à 1000€ pile chez ldlc.

L'autonomie... :lol: Ils ont dû oublier la batterie!... Enfin il tourne encore bien je pense le garder encore un an. Tu l'as payé combien?

Cactus_Kid
Cactus_Kid
Niveau 5
26 novembre 2011 à 21:41:59

780euro sur Magic Pc (ou un truc du genre), y a un an aussi ! Moi j'le garde jusqu'a ce qu'il me lache :hap:

stt71
stt71
Niveau 4
05 décembre 2011 à 19:57:35

avec la le pilote 11.11b , avec une HD5850 +i7 860, en 1980*1080 sur écran 24", en ultra , je tourne à 47FPS à l’avérage (mesurer avec fraps pendant 30 minute)
j'ai essayer la 11.11c prevue pour mon crossfire, mais ca marche moins bien.
Je suis resté sur la version 11.11b qui désactive le crossfire.
Vivement la 11.12, c'est frustrant de devoir tourner que sur une carte.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment