CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame sur une HD5850 !...

adrilox123
adrilox123
Niveau 4
24 novembre 2011 à 23:37:05

a oui et j'ai débloquer la mémoire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 23:38:15

L'auteur aurait du préciser dès le début qu'il parlait du GPU pour portable ^^'.

adrilox123
adrilox123
Niveau 4
24 novembre 2011 à 23:39:06

pfff je sort... :dehors:

maltro
maltro
Niveau 6
24 novembre 2011 à 23:59:22

Y'a pas non plus une si grosse différence entre les composants portable et fixe. La preuve sur un test qui est sur un autre topic.

Et là les écarts sont vraiment énormes quoi. je tourne à même pas en élevé alors que d'autre tourne en ultra avec des config des fois inférieures...

J'ai testé le driver 11.11a, ça avait l'air un peu mieux (mais vu que c'est variable difficile à dire)... je me suis quand même encrouté dans la neige à 20fps... pas top... avant de clore le tout par un crash!...

Pourtant j'utilise toujours l'icone du mod 4 Go. Une question vous l'avez dézipper à quel endroit ce mode svp ? je sais pas si c'est vraiment important... Par contre quand je me sers de cet icône, je ne peux plus parametrer les réglages du jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 00:04:40

La nouvelle version du mod, il peut se trouver à n'importe quel endroit (mais si le jeu est sur Steam, Steam doit être démarré)

Mais les 4Go deviennent importants surtout pour les changements de textures. Sans ça, ce n'est pas indispensable.

Ce que tu peux voir au cas où, ce sont les températures de tes composants en jeu.

Moi, je suis toujours sur les catalyst 11.10 et tout va bien...

maltro
maltro
Niveau 6
25 novembre 2011 à 00:15:51

Oui je crois que tu as raison Locknar, j'allais justement en parler. J'ai testé les mêmes réglages que toi (ultra avec juste l'AA en 2x), je charge ma partie, et là où j'avais 17fps tout à l'heure je passe à 35... je continue ma balade, redescend dans le village, là 45, 50... je remonte la rivière et là je tombe progressivement à 30 puis 20 puis 15... puis ça décolle plus même si je retourne dans les précédentes zones.

Quand j'y pense c'est souvent le cas pendant mes tests...

Ca voudrait dire qu'au bout d'un moment, soit le proc ou la carte saturent soit la température atteint des sommets...

Ca pourrait être un début d'explication. Je ne sais pas trop comment connaître la températures des composants!... et quand bien même je saurais pas trop quoi faire pour y remédier...

sebastienD
sebastienD
Niveau 3
25 novembre 2011 à 00:21:25

J'ai un i5 Quad core 4gig de ram avec une ati radeon hd 5750.

Quand ben même j'ai réinstallé Skyrim après leur gramant de patch Steam.. Quand ben même j'ai réinstallé les dernier driver pour ma carte vidéo .. Quand ben même je diminue de Élevé à Moyenne au niveau qualité graphique du jeu.

Je voie aucune différance. Je saccade toujours. Je suis équeurer de voire du mondre ce pleindre à ce sujet, je veux voire un patch au plus tabarnak parce que mon Skyrim roullais #1 avant que Steam nous gâche la vie avec leur cochonerie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 09:54:48

Pour les températures, il y a des logiciels comme HWInfo64 (ou 32 pour les 64 bits). Si les températures posent problèmes, il n'y a pas de secrets... un petit nettoyage... ou alors, c'est la ventilation qui est sous-dimensionnée...

C'est pour ça que moi, je favorise les PC portables avec une bonne ventilation (permettant de tenir le coup en cas d'overclock ou de changement de GPU) et permettant un entretient facile.

Sinon, il y a aussi les tablette de refroidissement... bien que je ne sois vraiment pas convaincu par ces dispositifs, ça peut aider dans certains cas... (mais pas au détriment du nettoyage)

maltro
maltro
Niveau 6
25 novembre 2011 à 13:23:34

J'ai démonté l'arrière du pc, c'était bien propre. C'est vrai que j'ai jamais fais attention à la chaleur...

Je l'ai surélevé et laissé ouvert pour faire un test sous Skyrim en ultra comme hier. Si c'est concluant j’achèterai un système de refroidissement. Je me suis renseigné, y'a un peu de tout dans ce domaine mais il y en a 2 ou 3 qui on l'air valables.

Je pense aux Zalman ou au cooler master notepal u3 qui permet de positionner les ventilos suivant l'ordi.

Evidemment il est plus très portable mais c'était déjà plus le cas ! ^^

Si ça peut servir à d'autres, je mettrai mes conclusions...

Merci Locknar. Tout ça m'a aidé à y voir plus clair. Encore que j'aurais dû m'en douter quand le bruit du ventilo a commencé à dépasser le son de la machine à laver ^^

yohann67
yohann67
Niveau 6
25 novembre 2011 à 13:56:00

generalement quand sa tourne a 20-30 fps sa chauffe pas des masses... Pourquoi vouloir a tout pris jouer en ultra avec des fps aussi bas? deja que pour moi 30 ou 40 fps c'est limite jouable, mais toi tu parle de 18fps... Faut du courage pour jouer comme sa, ou vraiment envi de jouer... ;)
on peux desactiver la syncronisation verticale dans le ini sinon, tu devrais gagner quelques fps... a+ ;) bon courage.

yohann67
yohann67
Niveau 6
25 novembre 2011 à 14:01:09

ou sinon tu devrai baisser en moyen je pense, tu devrai alors avoir 60fps constant je pense... pis la tu remonte les reglages et tu vérra bien ce qui fait baisser les fps, perso chez moi il tourne toujours entre 70 et 90 fps avec une 5870, 2600k en elevé

nemesis666
nemesis666
Niveau 9
25 novembre 2011 à 14:09:39

C\'est effectivement l\'anticrénelage qui consomme toute les ressources, le passer à un multiplicateur par 2 régles les soucis, et cela reste à peine créneler.

Mais c\'est une preuve d\'une mauvaise optimisation.

nemesis666
nemesis666
Niveau 9
25 novembre 2011 à 14:09:59

C\'est effectivement l\'anticrénelage qui consomme toute les ressources, le passer à un multiplicateur par 2 régles les soucis, et cela reste à peine créneler.

Mais c\'est une preuve d\'une mauvaise optimisation.

nemesis666
nemesis666
Niveau 9
25 novembre 2011 à 14:10:11

C\\\\\\\'est effectivement l\\\\\\\'anticrénelage qui consomme toute les ressources, le passer à un multiplicateur par 2 régles les soucis, et cela reste à peine créneler.

Mais c\\\\\\\'est une preuve d\\\\\\\'une mauvaise optimisation.

bawzz
bawzz
Niveau 9
25 novembre 2011 à 14:17:17

HD5850, i7, 6G en Ultra (baisse un tout petit peu l'AA) => aucun soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 14:19:26

Moi, je trouve que 30 fps, c'est le minimum pour jouer dans de bonnes conditions. Ici, j'ai de temps en temps des chutes de framerate, mais ça reste rare et uniquement dans certaines zones très peuplées. La plupart du temps, ça tourne vers les 40fps en extérieur et 60fps en intérieur.

J'attends surtout la nouvelle version des drivers Catalyst stable ainsi que les prochains patchs de Skyrim avant de me lancer dans de la véritable optimisation. En attendant, c'est parfaitement jouable ^^.

maltro
maltro
Niveau 6
25 novembre 2011 à 14:52:45

J'ai acheté sur grosbilou l'ENERMAX AEOLUS PREMIUM CP003-G.

Mon souci vient de là c'est clair.

Sur ce PC portable, j'avais déjà lu des critiques sur le système de refroidissement (mais bon comme tout le reste était bon, fallait faire un choix!...) J'avais jamais eu de souci jusque là même si c'est vrai que le ventilo s’enflammait dans BF3 par exemple.

€ Yohann: Le jeu tourne à 30 fps mini en ultra sur ce pc, j'en ai maintenant la preuve. Alors pourquoi se priver? Fallait juste trouver le problème.

Au fait, j'utilise aussi le mod 4Go mais lorsque je clic sur l'icone skyrim4gb.exe, il me lance direct le jeu sans repasser par les réglages. Quelqu'un saurait comment avoir de nouveau accès aux réglages?

Ou si j'utilise l'ancien exe et que je fais les réglages et que ensuite je lance le skyrim4gb.exe, les réglages seront bien appliqués?..

Merci!

Je devrait bientôt plus vous embêter à faire remonter mon topic à tout va!...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 15:36:51

Tu peux en effet lancer directement l'ancien exécutable le temps de faire les réglages. Tout est enregistré dans ton profil et n'est pas lié à l'exe.

Sinon, ça m'étonne que tu aies pris ce Portable en connaissance de cause ^^'. Moi, si je vois qu'il y a une ventilation potentiellement sous-dimensionnée, je raye le PC de ma liste ^^'.

maltro
maltro
Niveau 6
25 novembre 2011 à 19:42:49

Ha ok pour les réglages c'est cool. Merci (encore)

Il avait un bon rapport qualité prix et c'est pas évident d'avoir bon sur tous les critères. En plus je savais pas que la chaleur pouvait bouffer à ce point les perf...

Du coup je jouais sans faire trop gaffe à l'aération faut dire...

Maintenant je sais! ^^

Ce soir dernière séance de test en ultra avant l'achat du Cooler Master 3 u. (finalement j'ai préféré refaire un test plus long...

M'aura coûté cher finalement ce jeu! ^^

maltro
maltro
Niveau 6
26 novembre 2011 à 02:28:25

verdict: au bout de 3h de jeu ça tourne en ultra à 30fps en extérieur minimum et entre50 et 80 en intérieur.

Merci à ceux qui m'ont aider à y voir plus clair!

Quant à ceux qui descendaient cette config portable sans essayer de comprendre...

Ben à vrai dire je m'en fous ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment