CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame sur une HD5850 !...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 novembre 2011 à 08:31:35

faut virer l'antialiasing.
j'ai aussi une 5850, ça tournait à 10-25 fps en faible, maintenant je joue en élevé, j'ai 25-40 fps dehors, et en intérieur je sais pas mais ça devient parfaitement fluide.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 novembre 2011 à 08:33:33

ah et comme indiqué au dessus, l'antialiasing faut le virer depuis ati catalyst pas depuis le jeu.. au début j'avais pas compris ça, et ça ramait comme pas permit, j'étais persuadé qu'il n'y avait ni AA ni anisotrope, en fait si.

maltro
maltro
Niveau 6
24 novembre 2011 à 08:59:30

Ha, je vais essayer, en effet j'ai viré l'aa et le fa mais depuis le jeu et j'atteint les 30 fps mais avec le reste des reglages en high. Tu es en ultra sinon toi?

Autrement depuis catalyst je sais jamais si ça marche... Tu fais tes reglages et tu cliques sur appliquer c'est tout?

J'ai (je pense) de cette facon virer la syncro verticale mais pas vraiment de gain alors que d'autres disaient le contraire du coup j'ai un doute si catalyst prend bien en compte mes reglages ou si le jeu prend pas le dessus quand je le lance.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 novembre 2011 à 09:08:54

Non, je suis pas en ultra mais en élevé. Mais j'ai aussi mis une option en "moyen" , celle juste en dessous de "niveau de détails" , c'est écrit "quantité de.." mais y a pas la suite. J'ai viré la syncrho verticale aussi. Après je ne sais pas ce que vaut ton processeur mais il ne peut pas être plus mauvais que mon dual core 2.50ghz.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 novembre 2011 à 09:12:28

ah ouais et pour catalyst pour l'aa et le fa coche toujours l'option "use application settings", en français ça doit être "laisse le logiciel gérer les paramètres", un truc du genre on ne sait jamais.

maltro
maltro
Niveau 6
24 novembre 2011 à 13:07:16

Si tu coches laisse gerer l'appli, ce sont les parametres de skyrim qui vont prendre le dessus. Donc a moins que tu l'ai virer dans les options skyrim tu dois bien aboir de l'aa et fa.

J'ai beau tout essayer (sans descendre au niveau moyen) je depasse pas les 20 fps lors de la scene du debut du jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 13:13:16

Moi, avec une HD5850m et un i5-540M, le jeu est plutôt fluide avec tout en Ultra (excepté les ombres en élevé) et FXAA en 2x ou 4x, je ne sais plus...

Il n'y a qu'en ville ou le framerate chute par moment à 20-25fps...

Sinon, avec un petit overclock, ça passe mieux ^^.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
24 novembre 2011 à 13:16:19

essaye d’arrêter le process ccc dans le gestionaire des taches, et vois si ca va mieux. Si c'est le cas, c'est que t'as activer trop de trucs dans ccc.

clonus555
clonus555
Niveau 7
24 novembre 2011 à 13:20:07

ATi c'est du caca j'ai l'impression , j'ai une HD5900 , I7 860 4 core 2,8Ghz , 4 go RAM et le jeux est loin d'être en ultra.

Quand j'avais ma 8500 Gt je fesait tourner des jeux correctement qui sont sorties des années après (genre dead space ou dirt 2).

Nvidia lead the way :ok:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:27:19

J'ai une 5850 avec un Core i7 860 et 4 GB de RAM (je précise c'est un fixe).

J'arrive à tourner à fond mais j'ai réduit les ombres car j'avais l'impression que ça saccadait par moment. Première carte ATI, très déçu, je retourne chez nvidia la prochaine fois. Le ventilo tourne comme un malade alors que je ne suis pas en OC !! EN intérieur, le ventilo du GPU est très bruyant.

Quelqu'un a eu ce souci déjà ?

maltro
maltro
Niveau 6
24 novembre 2011 à 13:27:20

(pitié pas de gueguerre ati-nvidia)...

Andrei j'essaierai mais ce serait plutot le contraire je m'en sers pour desactiver des trucs comm la synchro verticale par ex)

Locknar ca m'interesse tu as combien de ram? Et qu'est ce que t'appelles plutot fluide? Pour certains 20 fps ca parait plutot fluide... T'as pas fraps par hasard?

Tu dis que tu as reglé le jeu en ultra et que tu as juste baisser l'aa et le fa?
C'est pas possible que ça tourne moins bien chez moi...

(mon pc : MSI GX640)

Darksaide
Darksaide
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:28:44

HD 4850, ça passe à fond en 40ips, étrange.

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
24 novembre 2011 à 13:29:25

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=32733

installe ce driver, ca devrai passer nikel :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 13:41:40

Par plutôt fluide, ça tourne généralement autour de 40fps en extérieur. il n'y a vraiment qu'en ville où j'ai des chuttes de Framerate à 20-25fps (mais ça se limite à des chuttes de framerate, ça remonte la plupart du temps à 30-40fps).

Et en intérieur, les fps s'envolent, j'ai souvenir de 60fps (donc bloqué par la synchro verticale) mais vu que j'ai pas mal chipoté avec les configuration, je ne sais plus si c'était avec ma config actuelle ou pas ^^'.

Malheureusement, je ne peux pas tester tout ça maintenant...

Ces tests avaient été fais sans l'overclock.

Sinon, pour la RAM, j'ai 4Go et j'ai evidemment débloqué la limite des 2Go pour Skyrim.

Pour le reste, j'ai uniquement mis le mod "No Blocky Face", le reste est d'origine pour l'instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 13:42:29

Ah oui, j'ai les Catalyst 10.10 installés il me semble (j'attends la prochaine version stable qui est censée légèrement améliorer les performances sur Skyrim)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 13:44:15

triple post... pour la config, c'est bien Ultra, cocher FXAA et mettre l'AA en x2 (je pense bien que c'est celui que j'ai mis) et les ombres en élevé. (Ce sont les ombres qui bouffent le plus ^^')

lechiendetasoeu
lechiendetasoeu
Niveau 6
24 novembre 2011 à 13:55:43

sa veut dire qu on peut jouer en ultra avec la 5650 ? et une core i 7

maltro
maltro
Niveau 6
24 novembre 2011 à 13:57:15

Merci fatal J'ai mis le dernier driver ati 11.11 beta sans gain de fps...

Locknar Je ne crois pas avoir vu d'option pour les ombres dan le jeu? Je verifies ce soir. Par contre ce qui m'interesse... Comment t'as debloqué les 2go ??? Le jeu bride vraiment a 2go? Tu changes ca dans le skyrim.ini?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 14:04:19

Pour les ombres, c'est la trad fr qui est foireuse et qui coupe la phrase par manque de place ^^'

C'est l'avant dernière liste déroulante je pense. "Détails" et puis quelque chose de coupé. (encore une fois, c'est de mémoire ^^')

Pour la limite des 2Go, c'est avec l'utilitaire "Large Address Aware". Mais je crois qu'il y a un mini mod qui vient de sortir qui permet de profiter de la RAM sans modifier l'exe du jeu, à vérifier.

maltro
maltro
Niveau 6
24 novembre 2011 à 14:49:35

Ha ok pour le reglage je vois. C'est indiqué "quantité de" ... Je me demandais ce que c'était!...
Pour le mod ou la methode de modif ça m'interesse si tu as + d'infos mais je vais essayer de trouver par moi meme!...
Merci pour ton aide en tous cas c'est sympa, j'espere que ça va amèliorer mon jeu...

Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas! ^^ je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas être l'euphorie malgré tout...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment