CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

Magister_One
Magister_One
Niveau 6
17 août 2013 à 21:02:44

Je ne dis pas que Skyrim est parfait, même je le trouve trop simplifié, comme plusieurs le disent.

(Désolé pour le double post)

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
17 août 2013 à 21:36:07

Prenez du recul avant d'être aussi catégorique. Les jeux-vidéos ont aujourd'hui beaucoup plus d'envergure qu'à l'époque. C'est à dire :d) plus de moyens, grande médiatisation, un public plus large et plus exigeant. The Elder Scrolls est devenu ce qu'on appelle un «Blockbuster», la somme investie dans ce projet est colossale, voire supérieur à certains films Hollywoodiens. Est-ce un mal pour autant ? Non, car cela signifie que le jeu bénéficie d'une meilleure réalisation, de davantage de ressources et de moyens. Mais l'onéreuse production de Skyrim doit être rentable, et accueillir un plus grand publique, plus jeune de surcroit. D'où le sacrifice de la complexité, du caractère mature et abrupte. Heureusement, l'arrivée des Mods a crânement permis aux TES d'évoluer dans le bon sens.

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
17 août 2013 à 22:09:17

Magister_One Voir le profil de Magister_One
Posté le 17 août 2013 à 20:59:03 Avertir un administrateur
Beaucoup de gens disent: "Morrowind c'est le meilleur, mais si t'as commencer par Skyrim, t'aimera pas." Ce qui est assez incohérent. Si il était vraiment meilleur, même ceux qui ont débutés par Skyrim l'apprécieraient.

Moi j'ai commencer avec Oblivion, mon premier RPG. En jouant à Skyrim, je me suis toujours dis qu'Oblivion était mieux. Quand je suis retourné sur TES IV, je suis retombé sur terre: Skyrim est mieux.

Tout cela pour dire que ceux qui adorent tant Morrowind et Daggerfall, j'ai l'impression que c'est plus de la nostalgie et de bons souvenirs qui leur font dire ça.

J'ai joué à Skyrim un jour avant sa sortie , j'y ai joué pendant deux mois à peu près. ça m'a vite saoulé et je suis retourné sur daggerfall/morrowind. C'est pas des bons souvenirs qui me font rester sur morro des heures durant et pour moi , le journal permet une meilleur immersion qu'un journal des quêtes à la mmo comme dans Skyrim.

Si on suit ton raisonnement si je ne joue plus à Skyrim c'est qu'il est moins bon que morro. Et oui c'est trop subjectif. C'est d'ailleurs cette subjectivité qui entache les raisonnements concernant le débat Skyrim/Morro. Au niveau des libertés et surtout rp parlant Morro > Skyrim après il est vrai que ceux qui ont commencé les rpg avec des graphismes comme skyrim auront plus de mal à jouer à de vieux jeux comme Fallout 2 Morrowind Daggerfall etc. Et ce n'est pas pour autant qu'ils sont considérés comme de mauvais jeux puisqu'ils ont encore une très forte communauté.

Oui le fait de s'habituer à de gros graphismes et un gameplay simplifié empêche de se mettre à des vieux jeux comme ça. C'est indéniable. Après je pense que les plus vieux sont les mieux placés pour juger , ayant connu les deux jeux à l'époque où les communautés de ces jeux sont au paroxysme de leur activité.

Je terminerai en disant que Skyrim n'est pas un mauvais jeu , il est modulable et je pense qu'au fil de années il sera peut-être possible de lui redonner une bonne dimension rp mais à ce niveau il n'égalera jamais un jeu comme Dagger ou F1/2 .

Il n'empêche pas que je peux y passer des heures aussi sur skyrim .

themardu69
themardu69
Niveau 4
18 août 2013 à 01:35:12

Bon j'ai voulu faire un beau discours sur mon choix en disant que skyrim est le meilleur mais ca ne vous a pas plu. Donc s'il vous plait, je vais pas y aller par quatre chemins, mais les gros coincé de 30 ans encore boutonneux qui ne jure que par les vieux opus de TES, il faut arrétter, regarder Boblennon, dans 274 episode d'un let's play infini; a t-il dit une seule fois que skyrim était moins bien que les autres TES ? Non!! Pourquoi ? Car il a su évolué avec son temps. Pas comme d'autres sur ce forum qui ne jure que par des jeux cultes d'y a 30 ans. Évoluez comme l'homme fait depuis des millions d'années. Sacrebleu.

bulls82
bulls82
Niveau 10
18 août 2013 à 02:18:09

je suis d'accord skyrim a des nombreux defauts mais arreter de le comparer a morro ca na aucun sens

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
18 août 2013 à 02:46:22

Mec j'ai 17 ans donc ton argument il vaut rien. Je préfère jouer à un morrowind plutôt qu'à un Skyrim et en 2003 j'étais gosse et je jouais à pokemon.

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
18 août 2013 à 02:46:45

BobLennon ne détient PAS la vérité. Je ne dis pas que Morro > all, mais beaucoup de choses ont disparues depuis Morro (en passant par Oblivion bien sur).

Pour moi, les points positifs de Skyrim :

-les graphismes, obvious

-les musiques de combat (pour les musiques "calmes", je préfère celles d'Obli, comme Wings of Kynareth, Auriel's Ascension, Sunrise of Flutes, etc...)

-les conteneurs vides qui affichent qu'ils sont vides sans avoir besoin de les vérifier (gain de temps énorme)

-les magies dans le sens qu'elles ont vraiment des effets différents (la glace ralentit, on peut poser des runes-mines, des magies sont à maintenir, etc...)

-les arbres de compétences, vraiment excellents, qui en plus reprennent les logos des épisodes précédents (la main pour la Destruction, l'arbre pour l'Altération...)

-les arbres incluent beaucoup d'autres améliorations appréciables, comme par exemple la différence entre les lames, les haches et les masses

-le remaniement de l'Alchimie, qui devient beaucoup plus logique (manger un aliment = connaitre son premier effet, puis il faut mélanger les aliments pour découvrir des similitudes, plutot que d'attendre d'avoir atteint le niveau 25, 50, 75 ou 100 pour pouvoir le mélanger à d'autres ; par ailleurs, le jeu affiche quels mélanges ont déja été essayés et ratés, pour plus de clarté)

-pouvoir affecter une magie dans chaque main (même si ça vire l'arme, du coup)

-le retour des fast travels payants

-le bestiaire, notamment les horribles araignées qui apparemment étaient présentes dans Daggerfall ou Arena (on pouvait choisir "arachnophobie" comme caractéristique du perso)

-les quetes aléatoires idiotes genre "rapporte moi X exemplaires de l'objet Y" : ça mange pas de pain et ca rapporte des récompenses, certes petites mais toujours mieux que rien. Bref, du bonus.

Pour les points partagés, avis subjectif :

-les donjons, je suis partagé... J'adore le fait qu'ils soient réellement différents les uns des autres. Mais j'aimais aussi l'abondance d'Oblivion, et l'ambiance des ruines Ayléides. Et le fait que les ennemis traversaient toutes les portes, rendant les combats plus difficiles.

-les villes. J'ai adoré la CI, Cheyindhal, Skingrad, Bruma... Dans Skyrim, seules Markath et surtout Solitude m'attirent. Les villes de Morro me laissent froid.

-puisqu'on parle des villes, les villageois aussi me laissent une impression étrange. Ils sont magnifiques et ont chacun leurs dialogues bien précis (ce que je préfère par rapport aux phrases génériques d'Obli ou aux pavés écrits de Morro où tu t'aperçois qu'ils disent tous la même chose et qu'il faut passer des heures dans ces textes pour débusquer LA ligne de dialogue différente), mais ils m'ont l'air moins "vivants" que dans Obli, dans le sens où dans Obli, j'ai l'impression qu'ils avaient vraiment leurs vies, leurs routines qu'ils suivaient (aller à l'église, aux champs, au bar...)

-le matos d'alchimie qui a disparu. J'aime l'idée d'être limité à certains points pour faire de l'alchimie, plutot que de pouvoir en faire partout, mais je regrette la recherche des alambics et mortiers ultimes... Un mod sympa serait de pouvoir partir à la recherche de tels objets pour les utiliser ensuite sur les points d'alchimie (les labos), sinon les labos de base à disposition sont de qualité basique.

Et ce que je regrette :

-l'absence de dégradation d'équipement, et donc de marteaux de réparation. Comme pour l'alchimie, on aurait pu limiter la réparation à des enclumes placées ça et là, mais qui auraient quand même nécessité des marteaux.

-l'absence de nombreuses compétences. Moi qui n'aime pas perdre du temps à aller d'un point A à un point B, adieu l'Athlétisme. Moi qui me disais "chic, il va y avoir plein de montagnes et d'escarpements, l'Acrobatie va être utile", zob aussi. Mais c'est une constante depuis Morrowind...

Et beaucoup d'autres choses, mais personne ne lira + bonne nuit

themardu69
themardu69
Niveau 4
18 août 2013 à 10:08:37

Sache que j'ai tous lu et je suis entierement d'accord avec toi Damascus mais tu n a cite que des points forts de skyrim.Et puis merde on est sur le forum skyrim et on parle de skyrim. Ah oui aussi Bob EST la verite. Et Morzikar j'ai 17 ans également et je jouais moi aussi a Pokemon.Sur ce jeu par contre je prefere les anciennes version... C'est un autre débat.Mais mec 17 ans et deja vieux!! Et qu'est ce que pokemon vient faire lâ ? Rien. Et puis vous etes comme beaucoup de personnes de ce forum coincé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 10:23:40

Arrête de rager themardu

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 août 2013 à 10:36:28

En même temps c'est un sujet qui fâche. Entre les trentenaires puristes qui jouent encore aux jeux de rôles sur plateau et les adolescents pré-pubères qui se touchent la nouille devant Bob Lennon, il ne peut en découler que de la rage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 10:39:10

Arrête de rager themardu :o)) j'ai 15 ans et je prend énormément de plaisir a jouer a daggerfall comme dans morro, obli et skyrim. on ne dis pas " skyrim c'est de la merde .. " car c'est un bon jeu après tout, et j'ai connu la série des TES grâce a skyrim :noel: .Bah et a vrai dire, bob lui aussi aime les premiers TES
Fail : double-post

themardu69
themardu69
Niveau 4
18 août 2013 à 11:28:15

Waaaaaah, oh les gars je suis juste un putain de troll j'ai joué 5 minutes a oblivion et c'est tout (même si j'ai joué plus de 1000 heures a skyrim...). Et je rage pas je m'amuse c'est tout

[Serkith]
[Serkith]
Niveau 6
18 août 2013 à 11:34:08

Au pire vos gueule avec votre age, on s'en tamponne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 11:44:21

quel est ton problème avec l'âge ? :noel:

themardu69
themardu69
Niveau 4
18 août 2013 à 12:40:53

J'aime ce forum... Pour toutes ces "querelles" inutiles... Ah je croyais que LoL avait la comminauté la plus pourri du monde mais je me suis trompé. Bravo!!!!!!!

chatpluriel
chatpluriel
Niveau 5
18 août 2013 à 12:51:45

Dude, pourquoi tu parles de trentenaire, j'ai 22 ans et ayant joué à des centaines de jeux, Morrowind est celui qui m'a laissé le souvenir le plus impérissable. Oblivion, à part qu'il faisait ramer mon PC à certaines stades était .. "bon". Skyrim passé le niveau 30 on ne sait plus ce qu'on fout à Bordeciel tellement ça devient linéaire. Desolé d'être de la génération qui appréciait les jeux pour la profondeur de la progression et qui n'est pas née avec Call Of dans la main pour s'éclater avec le gameplay moisi de Skyrim. Alchimie, quêtes et tout ça c'est ok, je parle plutôt de la difficulté des combats qui se résument à du hack&slash+potions (ou magie+saut de lapins entre les tables). 4 personnages vannilla et j'ai toujours pas compris pourquoi je m'acharnais.

Bref j'ai installé depuis 2 jours Skyrim Redone et une flopée d'autres mods et ça va mieux maintenant; je pense être parti pour une bonne centaine d'heures de VRAI Elder Scrolls. Vive Bethesda, vive les moddeurs ! :D

themardu69
themardu69
Niveau 4
18 août 2013 à 16:03:21

S'il te plait pas de mot comme "call of" ça peut etre dangereux pour un public non avertie. Sinon je suis d'accord avec toi Skyrim avec des mods c'est......Magique. Sans les mods c'est vrai que skyrim est bien mais sans plus.

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
18 août 2013 à 17:25:31

Visiblement tu n'arrives pas à comprendre mes messages , je voulais juste te signaler qu'à la sortie de morrowind j'étais gosse et je n'y jouais pas. Je n'ai aussi jamais dit Skyrim c'est de la merde olol. Juste que c'est un mauvais jeu de rôle par rapport à ses prédécesseurs.

Le débat était à peu près calme avant que tu n'arrives themar , la communauté n'est pas "pourrie" comme tu le dis si bien puisque justement depuis des années elle est très actives pour faire des mods tous plus géniaux les uns que les autres.

D'ailleurs au passage , est-il possible de rajouter des invocations avec le tesc de Skyrim ? De mémoire c'était impossible sur morrowind à moins de modifier les meshes d'invocations déjà existantes..

Un des points qui m'a le plus déçu dans Skyrim c'est bien la magie.

alexkev34
alexkev34
Niveau 10
18 août 2013 à 17:34:01

La Nostalgie joue énormément je pense pour les avis m'enfin voila quoi.

themardu69
themardu69
Niveau 4
18 août 2013 à 19:47:19

D'accord avec alexkev, et moi je parle de la communaute de JV qui reste très méprisante je trouve, meme si moi j'en fait partie. Le débat était calme car personne ne le faisait avancé...
Et je comprends très bien, faut vraiment être très con pour ne pas comprendre ce que tu dis:
Bref tous ce que tu ressasses dans tes propos, c'est qu'avant c'était mieux. Il faut évolué
nom d'une pipe!! Et puis vu ton profil a 113 ans on n'est en maison de retraite a joué avec une orange. Mais de toute façon mon vieux nous n'allons pas nous quereller inutilement. Car chaqun son avis, la liberté de parole on ne me l'enlèvera point. Moi je ne certes pas joué a morro, dagger ou autre, mais j'ai regardé des vidéos, et j'ai joué a Oblivion. Et de plus si t'es pas content de la magie de skyrim et ben tu l'achète pas, ou tu mets des mods. Et ne viens pas me dire qu'il faut jouer à morro ou a dagger pour y prendre plaisir, car sinon a quoi servirait l'expression "il faut le voir pour le croire". Ah oui ne me dit pas que les mods déforment skyrim, Car ils font parti du jeu.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment