CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

LegatMALURIL
LegatMALURIL
Niveau 8
25 mai 2013 à 19:31:46

Isonade > J'ai trop écrit vite :hap:

De plus la map de Daggerfall :bave: Gigantesque :bave:

bulls82
bulls82
Niveau 10
27 juillet 2013 à 01:34:42

je up ce topic car j'ai jouée en fin a morro est c'est hardcore déjà utilisée une épée ca demande bcp de temps ensuite les villes sont moches est le design assez bizarre les guildes sont pas mal par contre le faite de tjr revenir dan les villes pour chopper des missions le scénario est sympa pour l'instant

ma conclusion est que morro est super sympa a jouer mais pas adapter al a facon dont nous jouons maintenant

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
16 août 2013 à 17:52:31

Daggerfall>Morrowind>Oblivion>Skyrim

Je ne joue pas à un rpg pour ses graphismes mais bien pour sa dimension rpg. Pour les rageux , oui j'ai testé Skyrim , je l'ai même eu day one et finit toutes les guildes etc.

Je joue encore à Morrowind et Daggerfall et je les trouve bien meilleur que Skyrim après je pense que pour les plus jeunes ou ceux qui sont habitués aux jeux d'action Skyrim est peut-être plus adapté. Arena je ne peux pas dire je n'y ai jamais joué.

Après tout est une question de subjectivité , un joueur qui a commencé avec des jeux plus casuals comme Skyrim préféreront ce genre de rpg plutôt orienté action.

Perso j'aime galérer à chercher des pnj comme dans Morro , sentir qu'on est une grosse merde au début et qu'au final on est super-puissant tandis qu'avec le level scaling tu as tout le temps la même difficulté.

Skyrim est facile , oui. Je ne parle pas des combats , peut-être que si on est en légendaire c'est difficile , mais pour moi un TES ce n'est pas une question de combats , c'est une narration énorme , une ambiance tout ça tout ça...

Je ne retrouve pas les sensations que j'ai eu dans les anciens opus , encore dans Oblivion ça allait mais Skyrim niet.

chatpluriel
chatpluriel
Niveau 5
16 août 2013 à 18:45:56

Ahah marrant le topic :) !

J'avais 14 ans quand j'ai découvert Morrowind en 2004. Alors au début on était clairement perdu.
-on avait une compétence de combat à chier (mais une fois ayant atteint 50/100 dans la skill, c'était jouable)
-pas d'argent
-aucune connaissance ou intuition sur les bons endroits à explorer
-une multitude d'objets dont on savait pas à quoi ils servaient (au début)

... mais ! Au fil des heures on progressait, on découvrait un village, on apprenait plus sur le background. On avançait dans la quête principale. On enchaînait des quêtes si on voulait ou alors on partait à la découverte de secrets dans Vivec ou Ald-Ruhn. Ha oui, il n'y avait pas de sort de clairvoyance ou de indicateur de quête, on devait LIRE ce fichu journal et s'orienter N-E-S-Ouest, trouver la falaise correspondante abritant le mausolée XYZ (pas de marque sur la boussole) ! Il y avait une vraie profondeur pour tout le reste dans le jeu: armes, armures, guildes ainsi que les donjons (qui étaient réellement gigantesques, rien à avoir avec les grottes linéaires de Oblivion/Skyrim).

Bon, vous allez me dire que c'est riche ok, mais en même temps super chiant. Non! Car tout cela on le découvrait par soi-même. Le levelling, le stuff, les dialogues... tout ça procurait un vrai plaisir de jeu rpg et ça rendait accro !

Maintenant tout ceux qui iront jouer Morrowind après avoir Skyrim/Oblivion ne pourront jamais comprendre, les jeux des dernières années (ainsi que les elder scrolls) ont rendu le gameplay plus intuitif (casual si vous préférez). Je peux piger que le journal de quêtes de Morrowind ou être laissé dans la nature sans aucune indication n'ait plus aucun sens. Et je pense que ça continuera comme ça dans l'avenir, avec pleins de indications, fenêtres d'aide, des quêtes à la 'Call Of' pour offrir du fast-game au joueur.

Maintenant ouais, Skyrim c'est un bon jeu bien fun, j'ai pas dit le contraire.

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
16 août 2013 à 19:45:42

je Déteste Morrowind, je n'ai vraiment pas accroché, pourtant les RPG occidentaux, j'était rodé, avec Baldur's Gate I & II, à l'époque...

-mais la première chose qui m'avait choqué c'était dès le début, on te fout en plein milieu d'un village et c'est démerde toi...

-les graphismes piquait les yeux, même à l'époque, sauf pour l'eau...

-le Gameplay vraiment bancale, et l'interface brouillonne, et le plaisir de se balader dans une zone vide pendants des heures pour trouver des grottes, bof...

du coup, perso, je me suis mis au Elder's vraiment à partir d'Oblivion que je trouve vraiment mieux, que j'ai vraiment trouver bon, et je n'ai pas ressenti la frustration des fans de Morrowind...

et j'ai essayé de m'y remettre, mais pas moyen, même moddé à mort pour le rendre plus jouables/beau, je n'accroche pas du tout...

pour Skyrim, celui là est juste, une pépite d'Or.. le seul ou je me monte un quatrième perso, car redécouvrir le jeu, reste un pur plaisir, beaucoup plus qu'Oblivion...

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
17 août 2013 à 16:54:42

Je ne suis pas d'accord avec toi , pour l'époque c'était quand même beau d'avoir de tels graphismes avec un monde ouvert. Et puis , dans daggerfall c'est pire on te fout dans un donjon et c'est démerde toi.

Je pense que tu n'y a pas accroché tout simplement , parce que des découvertes j'en fait encore aujourd'hui le monde de Morrowind n'est pas si "vide" que tu le dis.

Après c'est subjectif bien entendu.

[Serkith]
[Serkith]
Niveau 6
17 août 2013 à 16:57:26

J'me suis remis a jouer a Morrowind y'a pas longtemps.

Je suis un peu d'accord avec tout ce qui a était dit

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 17:10:23

Daggerfall>Morrowind=Oblivion>Skyrim

mais n'empêche que j'adore Skyrim ( mais correctement moddé bien sûr) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 17:10:36

Non mais les gens, avant de dire de la merde faut se remettre dans le contexte de l'époque. Pour les joueurs de la première, du moins en partie, c'est évident que Morrowind > Skyrim. Après si votre premier TES est Skyrim c'est normal que vous avez du mal à accrocher à Morrowind, le jeu à plus de 10 ans avec des graphismes et des mécaniques d'époque (Enfin d'époque, je veux plutôt dire que ça faisait plus "jeu de rôle papier" comparé à Skyrim ou il n'y pas plus les 7 caractéristique qui avaient des influences varié sur les combats.) Dans skyrim les seuls stats à prendre en compte c'est la défense et les dégâts. La santé et l'endurance ça joue presque pas vu le nombre de potion qu'on trouve à la seconde. :( Par contre la magie reste important, mais une fois de bon enchantement ça sert plus à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 17:17:18

Oui, ce qui m'a fait rager sur skyrim c'est la suppression de l'endurence & compagnie .mais Daggerfall quand même ... :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 17:19:26

mais comme j'ai di en moddant skyrim il devient jouable d'un point de vue RPG-puriste ( surtout avec SkyRE+Frostfall+RND)
:hap:

themardu69
themardu69
Niveau 4
17 août 2013 à 18:12:29

J'ai joué a tous les Elder Scrolls, Oblivion est génial et à une super bande son, ceux d'avant sont bien mais court, je suis désolé ceux qui disent que Morro est le meilleur se voile la face, ils sont juste resté coincé aux autres opus, car étant jeune j'ai commencé par Skyrim et je peux vous dire que j'ai trouvé au début les autres nuls a chier mais en m'imaginant à l'époque de la sortie de oblvion et les autres, j'ai finalmenet pris goût à ces jeux. Donc la conclusion c'est qu'à chaque sortie d'un TESV il y a une révolution dans les jeux open-wold.
Et SKYRIM EST POUR LE MOMENT LE MEILLEUR ELDER SCROLLS.

lemou2
lemou2
Niveau 10
17 août 2013 à 18:35:17

Non, Skyrim est une daube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 18:38:50

Joue a daggerfall puis vient parler themardu69 :-(

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
17 août 2013 à 18:48:39

Non justement , si un jeune ayant commencé avec Skyrim joue à daggerfall je ne pense pas qu'il y jouera bien longtemps , perso j'y joue encore régulièrement mais pour ceux qui n'ont connu que des graphismes style oblivion / Skyrim ça peut paraître très déroutant.

Dans les faits , Morro et Dagger sont meilleurs que les autres opus après si un joueur cherche plus de l'action et des graphismes c'est sûr qu'il va pas jouer à Morro et encore moins dagger.

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 août 2013 à 18:57:06

moi j'en ai marre quon critique skyrim il des défauts certe comme tout les elders scrolls pour moi le plus gros c'est son système d’expérience trop simplifié , est les combats trop simples pour le fond les quetes un peux courtes est simple

[Serkith]
[Serkith]
Niveau 6
17 août 2013 à 18:58:25

tu dit que ca t'enerve qu'on le critique mais tu le critique :hap:

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
17 août 2013 à 19:04:14

Certes Skyrim a des défauts mais le plus gros et non des moindre c'est que de base on y perd toute dimension roleplay.

Après ça n'empêche pas que ce soit un bon jeu mais un mauvais rpg.

ViveRuffier
ViveRuffier
Niveau 10
17 août 2013 à 20:33:22

skyrim est meilleur qui morro faut arrêter
par contre c'est vrai qu'il est malheureusement méchamment simplifié

Magister_One
Magister_One
Niveau 6
17 août 2013 à 20:59:03

Beaucoup de gens disent: "Morrowind c'est le meilleur, mais si t'as commencer par Skyrim, t'aimera pas." Ce qui est assez incohérent. Si il était vraiment meilleur, même ceux qui ont débutés par Skyrim l'apprécieraient.

Moi j'ai commencer avec Oblivion, mon premier RPG. En jouant à Skyrim, je me suis toujours dis qu'Oblivion était mieux. Quand je suis retourné sur TES IV, je suis retombé sur terre: Skyrim est mieux.

Tout cela pour dire que ceux qui adorent tant Morrowind et Daggerfall, j'ai l'impression que c'est plus de la nostalgie et de bons souvenirs qui leur font dire ça.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment