Nom d'une pipe...
Par créer ses sorts, je ne veux pas dire le toucher de la mort qui inflige 500 feu + 500 froid + 500 foudre +500 magie. Mais par exemple, pouvoir lancer Corps de pierre ET invocation d'épée, le tout sur une seule main. Parce que devoir jongler entre les touches (ou mettre le jeu en pause pour séléctionner les magies), bof.
La régénération de santé est clairement dispensable. Les TES n'en ont jamais eu, et jamais eu besoin (ps : à ce sujet, je joue sans magie de Guérison non plus. Toute ma santé repose sur les potions, achetées ou créées. Je joue en robe, avec les sort "Corps de...").
Mes passages les plus difficiles dans les TES étaient de trouver la Grotte de l'Incarné (je croyais qu'il s'agissait de la grotte d'Azura, au sud-ouest...) ou la bibliothécaire de Vivec (quand il faut aller libérer quelqu'un dans la prison flottante), sans parler du "respire les eaux de sa gloire" comme épreuve de pèlerinage de Vivec que j'aurais jamais trouvé sans solution (forcément, avec Respiration aquatique...). Tous dans Morro. Il n'a jamais été question de combats.
D'ailleurs pour les combats, toujours pour ma part : masse légère, Invocation limitée à l'Atronach de feu, poisons et discrétion. Pas d'arc, pas de Destruction, pas d'équipement d'assassin qui multiplie encore plus les dégats dans le dos, etc. Tomber sur un trio de Draugrs n'a plus rien à voir
.
Pour le craft, je me limite à ce que je trouve. Je la joue chasseur de trésors, j'ai d'ailleurs pris les perks pour. Ca rend l'exploration plus agréable, car tu as toujours la possibilité de tomber sur quelque chose qui te boostera. Tandis qu'avec l'enchantement et la forge, tu te créés toi même ce dont tu as besoin, c'est trop facile. Bon, j'avoue, j'enchante quand même des objets mineurs (genre Crochetage ; j'ai toujours plus d'une centaine de crochets sur moi, le temps s'arrête quand on crochète donc les ennemis ne risquent pas de nous surprendre, bref c'est de la perte de temps à diminuer).