CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
18 août 2013 à 20:08:57

themardu69 Voir le profil de themardu69
Posté le 18 août 2013 à 10:08:37 Avertir un administrateur
Sache que j'ai tous lu et je suis entierement d'accord avec toi Damascus mais tu n a cite que des points forts de skyrim.

:pacg: J'aurais pu ajouter :

-disaparition de la création de magie

-régénération auto de la santé (je l'ai virée avec un code console)

-régénération rapide de la magie (ça rend les potions de mana limite inutiles)

-plein de trucs faciles que je n'utilise pas (le craft, l'enchantement, les pierres du destin dont je n'ai utilisé que la première que j'ai trouvée : le Destrier (chance, c'est un de mes signes préférés, les Cris...)

-les quêtes, trop rapides, gros point noir du jeu

etc...

[Serkith]
[Serkith]
Niveau 6
18 août 2013 à 20:13:37

la disparition de la crea de magie, c'est normal d'un coté.

regen auto de la santé : c'est utile

regen mana : Euh, si biensur t'a une regen +600%..

themardu69
themardu69
Niveau 4
18 août 2013 à 20:26:03

Oui mais mpi quand j'ai acheté skyrim ce n'est pas parcequ'il est la suite de jeu épique, mais parceque je trouvais la boite joli, et le trailer marrant c'est tout. Mais ce jeu a des points forts comme des points faibles. Mais ce jeu reste génial.

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
18 août 2013 à 20:28:51

Pourquoi normal ? Créer sois-même ses sorts bien qu'abusé à partir d'un certain niveau était vraiment cool pour la liberté tout ça tout ça..
Oh et Themar vu que visiblement tu n'arrives pas à capter une once de mes paroles je te laisse à ton monologue.

Par contre qu'ils aient viré le caméléon je trouve que c'est une bonne chose , avec les bons enchantement c'était une bonne manière de devenir invincible. Sans parler des vols qu'il était possible de faire avec.

Néanmoins de manière générale notamment au niveau des invocs je pense qu'ils ont viré trop de sorts. Après , les perks etc font queça reste quand même très plaisant dans Skyrim.

Concernant la régen de santé/mana je trouve ça un peu abusé. Les crafts sont une bonne idée à la base mais ils sont effectivement abusés.

Enfin je terminerai avec la déception quant à la disparition des signes astrologiques , vraiment dommage , c'était une bonne chose..

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 août 2013 à 20:38:55

Ca frise la pure mauvaise foi là :o))

Reprocher à Skyrim d'apporter l'artisanat, la régénération et les cris. Non mais vous vous foutez de qui ? :rire: Les préférences sont légitimes, mais ça devient tout à fait illégal de balancer autant de débilité qui suinte le snobisme. «Skyrim c'est trop facile... Je tue Alduin en 5 secondes... La série TES est morte...» Ceci les amis, c'est de la mauvaise foi.

themardu69
themardu69
Niveau 4
18 août 2013 à 20:55:56

Merci anima peut etre qu'a plusieurs nous arriverrons a faire revivre la serie TES... Non bref t'aime pas skyrim et ben pourquoi tu y joues ?

[Serkith]
[Serkith]
Niveau 6
18 août 2013 à 20:58:50

euh Themar, tu sais lire ?

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
18 août 2013 à 21:03:37

C'est vous qui ne savez pas lire. Je n'ai JAMAIS dit que l'artisanat était mauvais et à supprimer. Juste que c'est un poil abusé mais ça , peu importe. Ensuite pour te répondre themar , j'ai joué à skyrim les deux mois qui ont suivis sa sortie et ensuite j'ai arrêté. Je reprend tout juste pour voir si j’accroche avec les mods.

Et NON ce n'est pas le fait de tuer le boss final en 2 secondes ou de faire les combats facilement qui tue les TES. Les combats sont faciles depuis belle lurette.

C'est la perte de rp progressive qui tue le jeu pour le rendre plus accessible et faire plaisir aux actionnaires. Après si vous préférez un jeu où on suit une boussole comme un débile à un jeu où il y a un minimum de réflexion..

De plus c'est un débat pour COMPARER Morrowind et Skyrim entre autres , il ne sert à rien de donner des arguments stériles surtout sans avoir joué aux précédents opus juste pour foutre le bordel , hein themar.

Pour ma part j'ai une préférence pour Morrowind même si skyrim et morrowind sont tous deux de très bon jeux. L'un privilégie le coté rpg et l'autre le coté action , c'est un choix.

Coté cris je suis d'accord avec Anima c'est une super idée , ça permet entre autre aux guerriers bourrin de pouvoir user de sorts.

[Serkith]
[Serkith]
Niveau 6
18 août 2013 à 21:04:58

[Je n'ai JAMAIS dit que l'artisanat était mauvais et à supprimer. Juste que c'est un poil abusé >>>

Pourquoi normal ? Créer sois-même ses sorts bien qu'abusé à partir d'un certain niveau était vraiment cool pour la liberté tout ça tout ça.. ]

Ben moi j'aime bien l'artisanat "un poil" abusé comme toi tu aimais tes sorts abusé

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
18 août 2013 à 21:24:59

Nom d'une pipe...

Par créer ses sorts, je ne veux pas dire le toucher de la mort qui inflige 500 feu + 500 froid + 500 foudre +500 magie. Mais par exemple, pouvoir lancer Corps de pierre ET invocation d'épée, le tout sur une seule main. Parce que devoir jongler entre les touches (ou mettre le jeu en pause pour séléctionner les magies), bof.

La régénération de santé est clairement dispensable. Les TES n'en ont jamais eu, et jamais eu besoin (ps : à ce sujet, je joue sans magie de Guérison non plus. Toute ma santé repose sur les potions, achetées ou créées. Je joue en robe, avec les sort "Corps de...").

Mes passages les plus difficiles dans les TES étaient de trouver la Grotte de l'Incarné (je croyais qu'il s'agissait de la grotte d'Azura, au sud-ouest...) ou la bibliothécaire de Vivec (quand il faut aller libérer quelqu'un dans la prison flottante), sans parler du "respire les eaux de sa gloire" comme épreuve de pèlerinage de Vivec que j'aurais jamais trouvé sans solution (forcément, avec Respiration aquatique...). Tous dans Morro. Il n'a jamais été question de combats.

D'ailleurs pour les combats, toujours pour ma part : masse légère, Invocation limitée à l'Atronach de feu, poisons et discrétion. Pas d'arc, pas de Destruction, pas d'équipement d'assassin qui multiplie encore plus les dégats dans le dos, etc. Tomber sur un trio de Draugrs n'a plus rien à voir :bave: .

Pour le craft, je me limite à ce que je trouve. Je la joue chasseur de trésors, j'ai d'ailleurs pris les perks pour. Ca rend l'exploration plus agréable, car tu as toujours la possibilité de tomber sur quelque chose qui te boostera. Tandis qu'avec l'enchantement et la forge, tu te créés toi même ce dont tu as besoin, c'est trop facile. Bon, j'avoue, j'enchante quand même des objets mineurs (genre Crochetage ; j'ai toujours plus d'une centaine de crochets sur moi, le temps s'arrête quand on crochète donc les ennemis ne risquent pas de nous surprendre, bref c'est de la perte de temps à diminuer).

themardu69
themardu69
Niveau 4
18 août 2013 à 21:38:46

Ai-je dis une seule que je savais lire ? Mais de toute façon Skyrim niveau graphisme il chie sur tous les jeux vidéos open world du moment !!

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 août 2013 à 21:54:24

Ça y est Themar, tu as touché le fond. Tu as réussi, bravo.

[Serkith]
[Serkith]
Niveau 6
18 août 2013 à 21:59:54

Quand je te lis damascus, je me dis bien que le plaisir de jeu est different chez tout les joueurs. la regen santé moi j'aime ça, et surtout car avec tu peux jouer vampire. (impossible dans obli)

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
18 août 2013 à 22:40:57

On peut très bien jouer vampire dans obli... J'ai joué un perso vampire sur morrowind puis oblivion et avec les bons enclenchements c'est tout à fait possible. Après , oui c'est un plus et j'aime bien les ajouts faits sur le premier DLC.

themardu69
themardu69
Niveau 4
19 août 2013 à 01:15:45

Vu que j'ai touché le fond qu'elle qu'un peut me préter une pelle ? Car vu que c'est la crise j'aurai besoin de trouver du pétrole pour mon scooter. Merci d'avance. Et une fois de plus, vive skyrim Et boblennon !!!!!!!!!!!!!!

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
19 août 2013 à 01:57:11

J'espère pour toi que tu le fais exprès parce qu'à 19 ans quand même ...
En effet Serkith chacun trouve son plaisir dans les elder scrolls , aussi bien les grosbills que les acharnés du rp :hap:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
19 août 2013 à 02:04:03

Il n'a pas 19 ans :non:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1376870416-kinder-paquet1.jpg

Chacun trouve son plaisir, ce qui prouve une certaine hypocrisie de la part de certains. C'est assez drôle de lire les critiques de la part d'un joueur qui s'amuse à transformer Skyrim en Naruto Shippuden ou en mauvais film de cul. :hap:

bulls82
bulls82
Niveau 10
19 août 2013 à 02:57:31

ils ont rajoutée d'autre truc les cris c'est très sympa les dragons ca apporte de la nouveauté les pnj sont très charismatiques , la force ca c'est genial

[[Archangel]]
[[Archangel]]
Niveau 10
19 août 2013 à 09:51:57

"-au niveau de la durée de vie, morro est bien vide nempeche, a part la quete principal, les guildes et les micros quetes tres rares. Alors que skyrim, bah il y a des quetes de partout, mais vraiment, c'est impossible de pas en choper uncertains nombre si on discute avec les pnj "

T'as vraiment jouer à Morro ?

Les missions des guildes de Morrowind sont bien plus longues et nombreuses, elles comportent un système de grade ainsi que les restrictions de compétences pour y arriver.

Skyrim : 4 quêtes et hop, t'es devenu archimage ... Pas mal pour un bleu tout fraîchement arrivé.

Dans Morrowind j'aime bien l'aspect "démerde toi" (comme certains le dise).
La disparition du système de classe dans Skyrim, WTF?
Moi qui joue à fond RP j'ai été dégouté ...

Entre les deux, je ne préfère ni l'un, ni l'autre, par contre, Oblivion leur est inférieur.

bulls82
bulls82
Niveau 10
19 août 2013 à 13:44:01

alors oui les guildes sont trop coutres mais celle de la con frerie noire est des voleurs sont sympas

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment